[23.02.2013] Kloten - GSHC

L'alpagueur
Messages : 178
Inscription : mar. 6 sept. 2011 22:02

Re: [23.02.2013] Kloten - GSHC

Message par L'alpagueur » sam. 23 févr. 2013 23:10

Si vraiment nos gars avait "balancé" le match ce soir comme certains le prétendent, on n'aurait pas vu tous ces gestes de frustration en fin de match de notre part (notamment la charge aussi inutile que dangereuse de Keller). C'est juste qu'on a essayé, mais qu'on est absolument incapable de gagner à Kloten. C'est tjrs pareil là-bas, les flyers pourraient confier leur filet à ma gd-mère qu'elle réussirait aussi un jeu blanc. On va attendre les séries en espérant un miracle, genre on peut gagner un match à l'extérieur, ou Carle va se transformer en joueur de hockey juste parce que c'est les play-off.

LEMIEUX66
Messages : 1344
Inscription : mer. 3 oct. 2012 22:57

Re: [23.02.2013] Kloten - GSHC

Message par LEMIEUX66 » sam. 23 févr. 2013 23:28

L'alpagueur a écrit :Si vraiment nos gars avait "balancé" le match ce soir comme certains le prétendent, on n'aurait pas vu tous ces gestes de frustration en fin de match de notre part (notamment la charge aussi inutile que dangereuse de Keller). C'est juste qu'on a essayé, mais qu'on est absolument incapable de gagner à Kloten. C'est tjrs pareil là-bas, les flyers pourraient confier leur filet à ma gd-mère qu'elle réussirait aussi un jeu blanc. On va attendre les séries en espérant un miracle, genre on peut gagner un match à l'extérieur, ou Carle va se transformer en joueur de hockey juste parce que c'est les play-off.
La bonne nouvelle est quand même que l'on est sûr d'éviter Kloten au premier tour des play offs :mrgreen:

ovechkin10
Messages : 496
Inscription : ven. 2 sept. 2011 21:49

Re: [23.02.2013] Kloten - GSHC

Message par ovechkin10 » sam. 23 févr. 2013 23:37

On évite FG en quart et ça c'est une grande chance ! Ils seront plus prenables en demi qu'en quart à mon avis !

Marquito
Messages : 513
Inscription : mer. 14 déc. 2011 21:38

Re: [23.02.2013] Kloten - GSHC

Message par Marquito » dim. 24 févr. 2013 08:49

Malgré toute ma passion pour les Aigles, et au vu de la perf contre Kltoten hier soir, et les perfs depuis novembre (incapacità à aligner 3 excellents match de suite), faut voir les choses en face, dans 2 semaines on est en vacances ! Le seul point positif : plus besoin de s'énerver. Quand au match d'hier soir, même si Kloten jouait sa peau, y avait vraiment rien de nos Aigles pendant 60 mins. Nos 2 étrangers en défense sont vraiment pas brillants (Carle en retard régulièremen et Kubina ressemble à un panzer avec un moteur de 2 CV) donc c'est pas ça qui va nous sauver et cela empêche un Salmi de jouer. De plus, je ne pense pas que nos boys ont soldé le match, parce que 1) cela fait bientôt 4 mois qu'ils en soldent et 2) retrouver Burne en 1/4 ce sera pas un cadeau. Sans compter que Steinmann et Kurmann nous aideront pas au cas où nos joueurs auraient un spasme 2 match de suite. Bon en ce moment la ligue a les dzodz dans le collimateur au cas où ils songeraient à gagner le titre. Après ce coup de gueule, on va espérer pour les POff car parfois tout est possible (faut être motivé pour y croire). Et vous chauffer pas pour l'année prochaine, je vous donne déjà l'excuse de McSo "on a eu beaucoup de changement cette année alors il faut attendre une saison avant que ça tourne bien" ... :lol:

blabla
Messages : 46
Inscription : mer. 21 sept. 2011 04:17

Re: [23.02.2013] Kloten - GSHC

Message par blabla » dim. 24 févr. 2013 09:13

Marquito, si je suis 100% d'accord avec toi, mais n'oublies pas non plus que l'année prochaine nous aurons "la meilleures équipe que McSorley ait eu l'occasion d'entrainer à Genève".

Si personellement je ne me fais pas trop d'illusions pour ces playoffs (vu le temps qu'on attends "le déclic"), la partie naive de mon coeur espère quand même un petit miracle et que nos gars se remettent à fonctionner en surrégime comme en début de saison. Et pendant qu'on fait la liste des miracles nécessaires, pourrait on avoir, ne serait-ce que pour quelques matchs, un vrai powerplay, même pas spécialement bon, mais au moins dans la moyenne...

Marquito
Messages : 513
Inscription : mer. 14 déc. 2011 21:38

Re: [23.02.2013] Kloten - GSHC

Message par Marquito » dim. 24 févr. 2013 10:48

@blabla

C'est pas faux. Et je me dis au fond de moi qu'en POff la pression change vite de camp alors tout est possible. Je prie pour une victoire mardi et Ėvitons Burne, sinon...

Avatar de l’utilisateur
Cole
Messages : 5641
Inscription : ven. 2 sept. 2011 11:01
Localisation : Tanner Richard fan account

Re: [23.02.2013] Kloten - GSHC

Message par Cole » dim. 24 févr. 2013 12:13

Marquito a écrit :(...) Je prie pour une victoire mardi et Ėvitons Burne, sinon...
La perspective de jouer Berne m'inquiète environ 100x plus que notre performance démobilisée contre un Kloten qui jouait sa vie. Notre quart de final pourrait tenir à peu, parce que si c'est Berne ça passera pas et beaucoup iront de leur couplet sur comment ca fait des mois qu'on sait qu'on y arrivera pas (faisant abstraction du "tirage") alors que à 1pts prêt ça pourrait signifier Zoug et changer complètement la donne, ainsi qu'en demi finale qui sait soyons fous..

Tu me diras faudra s'en prendre à nous même pour ne pas avoir fait plus de points pour se mettre a l'abri du SCB, mais en même temps si tant qu'a faire on en avait nettement moins on aurait Gottéron ce pourquoi je signerais immédiatement dans l'état actuel des choses :mrgreen:

babe
Messages : 993
Inscription : mer. 18 janv. 2012 08:47

Re: [23.02.2013] Kloten - GSHC

Message par babe » dim. 24 févr. 2013 12:37

On est tous d'accord pour dire que Zoug serait le moins mauvais tirage, mais, Cole tu laisses sous-entendre qu'en tirant Zug on se qualifierait, ce qui ne serait pas le cas contre Bern.
Mais bon dieu, quelle arrogance !
Vu les prestations de notre équipe ces derniers mois, semaines et jours, on devrait faire profil bas, jouer notre quart en laissant nos tripes sur la glace et on verra le résultat final, quel que soit notre adversaire.

Et moi je me réjouis infiniment du début de ces PO, pour voir, enfin, le vrai visage de notre équipe.

Avatar de l’utilisateur
Cole
Messages : 5641
Inscription : ven. 2 sept. 2011 11:01
Localisation : Tanner Richard fan account

Re: [23.02.2013] Kloten - GSHC

Message par Cole » dim. 24 févr. 2013 12:55

babe a écrit :On est tous d'accord pour dire que Zoug serait le moins mauvais tirage, mais, Cole tu laisses sous-entendre qu'en tirant Zug on se qualifierait, ce qui ne serait pas le cas contre Bern.
Mais bon dieu, quelle arrogance !
Oula non. Loin s'en faut. Ou alors si dire en substance que contre Berne c'est mort alors que contre Zoug "ça change la donne", c'est arrogant, très bien, mais ça me parait un peu excessif comme qualificatif lol

Tu l'a dis toi même, Zoug serait le "moins mauvais tirage". Ce qui change la donne non? Quant à une demi-finale (si on évite Berne) j'en fais référence en disant "soyons fous.."

T'as une lecture un peu particulière de ce que j'ai dis Babe.

babe
Messages : 993
Inscription : mer. 18 janv. 2012 08:47

Re: [23.02.2013] Kloten - GSHC

Message par babe » dim. 24 févr. 2013 13:06

Cole a écrit :
babe a écrit :On est tous d'accord pour dire que Zoug serait le moins mauvais tirage, mais, Cole tu laisses sous-entendre qu'en tirant Zug on se qualifierait, ce qui ne serait pas le cas contre Bern.
Mais bon dieu, quelle arrogance !
Oula non. Loin s'en faut. Ou alors si dire en substance que contre Berne c'est mort alors que contre Zoug "ça change la donne", c'est arrogant, très bien, mais ça me parait un peu excessif comme qualificatif lol

Tu l'a dis toi même, Zoug serait le "moins mauvais tirage". Ce qui change la donne non? Quant à une demi-finale (si on évite Berne) j'en fais référence en disant "soyons fous.."

T'as une lecture un peu particulière de ce que j'ai dis Babe.
Ben quand tu dis que Berne, c'est foutu, et qu'ensuite tu dis qu'avec Zug ca change la donne, que peut-on en déduire ?
Avec Zug, ça serait, a priori, un peu moins difficile que Bern, mais ca le reste quand même. Et parler de demi-final dans ce cas de figure.........
Bon, on considérera que tes écrits ont dépassé ta pensée.

Marquito
Messages : 513
Inscription : mer. 14 déc. 2011 21:38

Re: [23.02.2013] Kloten - GSHC

Message par Marquito » dim. 24 févr. 2013 13:15

@Cole

Je vais totalement dans le sens de Cole. Avec 1 premier match à Zug on a quand même une chance sachant que pour le 2ème match chez nous on sera toujours clairement favori. À 2-0 la pression aura changé de camp. Et là tout devient possible, plus de calcul, et on a des grosses pointures en attaque qui pourraient se réveiller au bon moment, et compenser les faiblesses en défense que nous n'arriverons pas à combler totalement. Une qualif en demi serait un exploit. Pour la suite, on ne peut pas gagner un titre sans un gardien classe internationale (on l'a) et une défense de fer (ça on l'a pas). Et on pourra se rabattre sur la NHL pour du hockey champagne !

nicpaulson
Messages : 77
Inscription : lun. 24 déc. 2012 11:56

Re: [23.02.2013] Kloten - GSHC

Message par nicpaulson » dim. 24 févr. 2013 14:04

Et que dire de tout ceux qui voyait zoug et berne à la casse après le lock out !!!!! pour ma part à la vue de la prestation de nos aigles depuis décembre à l'extérieur, et les points perdus à Rappi, Bienne, Ambri, Langnau, lugano notamment .... Et bien avec notre hockey pathétique il faut arrêter de penser que le déclic aura lieu la semaine prochaine... on est nul à l'extérieur, je ne parle pas du PP, et de la prestation de notre défense...et le Mac a complètement raté sa gestion des étrangers. Donc en l'état actuel il est impensable de penser passer le quart et ceci contre n'importe quel équipe. Ca sent simplement les vacances.
Et dans le jeu du "qui je prend...qui je prend pas..." et bien cela ne m'étonnerais pas que Berne voyant le résultat à Kloten ait laché le match de hier soir pour nous avoir plutôt que Bienne ou kloten.

Avatar de l’utilisateur
xipharg
Messages : 176
Inscription : jeu. 15 sept. 2011 09:51

Re: [23.02.2013] Kloten - GSHC

Message par xipharg » dim. 24 févr. 2013 14:07

Je voudrais pas m'immiscer dans vos projections sur l'adversaire idéal mais comme le nom de Berne revient souvent avec inquiétude, si ce n'est désespoir, il serait peut être bon que vous sachiez 2-3 choses au sujet de la forme actuelle de l'ogre bernois avant de mouiller inutilement vos culottes.

En cette fin de saison Berne c'est:

Un gardien titulaire qui sort de deux matchs nullissimes contre Zoug et Langnau.

Une défense avec 2 joueurs valides (Gerber, Kinrade), 3 convalescents (Roche, Jobin, Collenberg), 2 blessés légers (Randegger, Kreis) 3 blessés longue durée (Furrer, Hänni, Hoehener). Pour vous donner une idée du désastre, on en est à faire jouer Bertschy derrière (lequel s'est fait déborder par Chiesa hier soir...).

Une attaque avec des locomotives qui semblent marquer le pas (Ritchie, Vermin), des cadres de moins en moins souvent décisifs (Plüss, Rüthemann), des renforts tantôt fragiles (Bednar) tantôt hors de forme (Sykora), des seconds couteaux en manque de confiance et de réussite (P. Berger, Rubin) et enfin Neuenschwander que je n'ai plus besoin de présenter.

Un coaching toujours autant mou du genou. Entre cette saison et la précédente, je ne compte plus les matchs supposés déjà pliés en notre faveur et qu'on finit pourtant par perdre sans que "Droopy" Tormänen n'esquisse la moindre réaction. Prendre un temps-mort? Vous n'y pensez pas....

Alors certes, il reste Gardner (inoffensif quand sa ligne ne tourne pas) et le duo A. Berger/Scherwey comme joueurs d'impact mais vous avouerez que c'est un peu léger pour décider du sort d'une rencontre et encore plus d'une série.

Enfin et surtout, une équipe qui peine à se faire respecter quand les débats se corsent.

Ah j'oubliais, y'a aussi Loichat (23ème compteur de ligue B) et ses 178cm qui doivent en principe peser sur les défenses adverses. Tout un programme...

Tout ça pour vous dire que je ne suis pas certain que vous laissiez plus de plumes contre nous que contre le cercle des poètes disparus zougois (Wozniewski, Helbling, Chiesa, Lindemann, Holden et consorts) emmené par le toujours très fin Shedden.

Santé!

Avatar de l’utilisateur
Cole
Messages : 5641
Inscription : ven. 2 sept. 2011 11:01
Localisation : Tanner Richard fan account

Re: [23.02.2013] Kloten - GSHC

Message par Cole » dim. 24 févr. 2013 14:19

Dieu sait que j'ai envie d'embrasser tes propos Xiph, mais le hic c'est que t'as concernant les tiens une tendance au défaitisme qui a du mal à se concrétiser dans les faits. Le renvoi annoncé de Tormanen qui... prolonge ou l'état des lieu catastrophique que tu nous a déjà proposé avant que les oursons... remontent toutes les équipes du championnat pour reprendre la tête à Fribourg, avant il est vrai de lacher 2 matchs pour n'être "que" 2ème.

Cela dis je veux bien te croire, le SCB a déjà été flamboyant, mais ça reste le SCB une équipe qui nous convient absolument pas, avec pour les aigles une faiblesse générale a l'extérieure qui rend la Post Finance Arena une citadelle quasi imprenable. Et puis vas savoir pourquoi, j'ai l'impression que si notre premier match est à Berne plutôt qu'a Zurich ou Zoug il y a de bonnes chances qu'on se retrouve avec un duo Reiber/Kurmann des "grands soirs" au sifflet. Ca c'est ma parano qui parle, mais même sans ça, moi je le sens pas ce SCB. Toutes ces vielles gloires sur un patin dont tu nous parle, c'est exactement le genre de roublard qui retrouve ses jambes et la motivation de ses années junior au soir du premier match de play-off...

LEMIEUX66
Messages : 1344
Inscription : mer. 3 oct. 2012 22:57

Re: [23.02.2013] Kloten - GSHC

Message par LEMIEUX66 » dim. 24 févr. 2013 14:35

xipharg a écrit :Je voudrais pas m'immiscer dans vos projections sur l'adversaire idéal mais comme le nom de Berne revient souvent avec inquiétude, si ce n'est désespoir, il serait peut être bon que vous sachiez 2-3 choses au sujet de la forme actuelle de l'ogre bernois avant de mouiller inutilement vos culottes.

En cette fin de saison Berne c'est:

Un gardien titulaire qui sort de deux matchs nullissimes contre Zoug et Langnau.

Une défense avec 2 joueurs valides (Gerber, Kinrade), 3 convalescents (Roche, Jobin, Collenberg), 2 blessés légers (Randegger, Kreis) 3 blessés longue durée (Furrer, Hänni, Hoehener). Pour vous donner une idée du désastre, on en est à faire jouer Bertschy derrière (lequel s'est fait déborder par Chiesa hier soir...).

Une attaque avec des locomotives qui semblent marquer le pas (Ritchie, Vermin), des cadres de moins en moins souvent décisifs (Plüss, Rüthemann), des renforts tantôt fragiles (Bednar) tantôt hors de forme (Sykora), des seconds couteaux en manque de confiance et de réussite (P. Berger, Rubin) et enfin Neuenschwander que je n'ai plus besoin de présenter.

Un coaching toujours autant mou du genou. Entre cette saison et la précédente, je ne compte plus les matchs supposés déjà pliés en notre faveur et qu'on finit pourtant par perdre sans que "Droopy" Tormänen n'esquisse la moindre réaction. Prendre un temps-mort? Vous n'y pensez pas....

Alors certes, il reste Gardner (inoffensif quand sa ligne ne tourne pas) et le duo A. Berger/Scherwey comme joueurs d'impact mais vous avouerez que c'est un peu léger pour décider du sort d'une rencontre et encore plus d'une série.

Enfin et surtout, une équipe qui peine à se faire respecter quand les débats se corsent.

Ah j'oubliais, y'a aussi Loichat (23ème compteur de ligue B) et ses 178cm qui doivent en principe peser sur les défenses adverses. Tout un programme...

Tout ça pour vous dire que je ne suis pas certain que vous laissiez plus de plumes contre nous que contre le cercle des poètes disparus zougois (Wozniewski, Helbling, Chiesa, Lindemann, Holden et consorts) emmené par le toujours très fin Shedden.

Santé!
Comme quoi, mon analyse nettement plus succincte de la forme du SCB n'était pas si fausse :mrgreen:

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 15 invités