[26.02.2013] Langnau - GSHC

Avatar de l’utilisateur
Cole
Messages : 5641
Inscription : ven. 2 sept. 2011 11:01
Localisation : Tanner Richard fan account

[26.02.2013] Langnau - GSHC

Message par Cole » sam. 23 févr. 2013 22:20

Image

Image

On sort mal au petit jeu des chaises musicales et autre refus du jeu après la 49ème journée, puisqu'on est face au pire scénario: jouer Berne
Dans l'état actuel des choses il faudrait que Lugano (qui reçoit Kloten) perde, ou que Ambri ramène quelque chose de Davos. A noter que Ambri a l'avantage de la glace a gagner pour sa série de play-out. Le tout en assumant qu'on peut gagner à Langnau..

Ou alors que Berne perde à domicile contre des ZSC en roues libres, pendant que Zoug bat un Bienne qui jouera le couteau entre les dents. Relativement improbable ?

Si on gagne à Langnau et que Kloten joue le coup à fond à Lugano il se pourrait qu'on obitenne le meilleur adversaire sur le papier®, Zoug.

Dans tous les cas il va falloir gagner à Langnau, l'occasion de passer enfin en mode play-off ? Sinon il faudra s'attaquer au pire et avoir des regrets d'être tombés si bas dans le classement..

teldan
Messages : 365
Inscription : lun. 19 déc. 2011 10:07

Re: [26.02.2013] Langnau - GSHC

Message par teldan » sam. 23 févr. 2013 22:54

Bien triste ce constat. Mais très réaliste et j'abonde dans le même sens que toi.

LEMIEUX66
Messages : 1344
Inscription : mer. 3 oct. 2012 22:57

Re: [26.02.2013] Langnau - GSHC

Message par LEMIEUX66 » sam. 23 févr. 2013 23:36

Berne est en perte de vitesse, 0 point ce week-end alors que GS avec 3 points est en pleine bourre.

Accessoirement, la 7ème place était la place occupée par le champion en titre donc...

pronger
Messages : 166
Inscription : jeu. 15 déc. 2011 09:04

Re: [26.02.2013] Langnau - GSHC

Message par pronger » sam. 23 févr. 2013 23:43

Bonne analyse - Victoire impérative à Langnau,ce qui ne sera pas facile ,mais là on a plus le choix si on veut éviter Berne - De plus si on arrive pas à battre Langnau chez eux ,je ne voit pas comment on va aller gagner un match à l'exterieur contre une équipe du top 4- Pour passer en 1/2 ,il nous faudra au moins en gagner un-

Zolet
Messages : 469
Inscription : lun. 24 oct. 2011 23:38

Re: [26.02.2013] Langnau - GSHC

Message par Zolet » dim. 24 févr. 2013 00:33

LEMIEUX66 a écrit :Berne est en perte de vitesse, 0 point ce week-end alors que GS avec 3 points est en pleine bourre.

Accessoirement, la 7ème place était la place occupée par le champion en titre donc...
C'est quoi "pleine bourre"?

Avatar de l’utilisateur
NoUseForANickname
Messages : 980
Inscription : lun. 7 nov. 2011 16:36

Re: [26.02.2013] Langnau - GSHC

Message par NoUseForANickname » dim. 24 févr. 2013 02:56

Ouais bah si on arrive pas a battre une équipe qui a 36 points de moins au terme de la saison régulière, franchement...

Dede231
Messages : 766
Inscription : mar. 13 déc. 2011 23:05

Re: [26.02.2013] Langnau - GSHC

Message par Dede231 » dim. 24 févr. 2013 12:41

Moi j adore le scénario qui se profile pour cette dernière journée du championnat qui sera complètement folle en suspense! À part Zurich qui ne peut faire mieux que 4ème et Fribourg qui est assuré d être premier, tout le reste peu bouger! On peut encore tomber sur Zoug, Zurich comme Berne à l issue de la dernière journée du championnat. De même, on peut se retrouver 7ème comme 5ème et même avec la 6ème place, c est pas sûr qu'on tombe sur Zoug ou qu'on évite Berne!

Toutes les équipes ont une raison de se battre! Alors oui tomber sur Berne ne serait pas du tout le meilleur scénario et j espère encore qu'on les évitera, mais au moins personne ne peut calculer. L équipe va devoir gagner et à la fin on fera les comptes!

y aura du suspense, du spectacle et des retournements de situation mardi soir, et je me réjouis de vivre tout ça!

Avatar de l’utilisateur
alfista
Messages : 259
Inscription : dim. 25 déc. 2011 11:46

Re: [26.02.2013] Langnau - GSHC

Message par alfista » dim. 24 févr. 2013 13:27

1er en octobre 2012 et 7ème fin février 2013, le classement parle de lui même.
On est dans les mêmes stats que la saison dernière mais à l'envers et qualifié pour les play off.

le comportement de l'équipe cette saison à l'extérieur est lamentable et les joueurs donnent une immage du club désastreuse quand ont les regardes jouer à la tv.
Il faut le dire une fois pour toute qu' ils sont des professionnels qui ont la chance de vivre d' un sport et leur manque de professionnalisme criard dans certains matchs frise le ridicule quand ont sait le prix que paie les gens pour venir voir les matchs.

Jouer un match sur deux ou quand ils en ont envie c'est pas pro et quand ont les écoutent sur yes fm ou en interview "on doit éviter les erreurs,être plus attentif, jouer ensemble, mettre de l'intensité etc..etc" et le lendemain faire le contraire c'est vraiment prendre les téléspecteurs et les supporters pour des cons et à quelque part leur manquer de respect.

Je suis supporter depuis de longues années j'encourage et ne siffle jamais, mais entendre des professionnels dire autant de contre vérité (pour ne pas dire "conneries") sur l' ensemble d'une saison sa commence à me fatiguer, alors que les joueurs arrêtent de faire des promesses à la radio et peut importe l'adversaire et ce qualifie pour les demis se sera la seule façon de remercier le public qui vient nombreux à la patinoire à chaque match.

A bon entendeur (et je suis prêt à le dire en face des joueurs si nécessaire et en français!!!)

LEMIEUX66
Messages : 1344
Inscription : mer. 3 oct. 2012 22:57

Re: [26.02.2013] Langnau - GSHC

Message par LEMIEUX66 » dim. 24 févr. 2013 13:51

Objectivement parlant, pas sûr que notre situation soit bien pire que celle d'autres équipes car au moment des play off / play out, pratiquement toutes les équipes sont touchés par des blessures et/ou suspensions de joueurs importants.

Honneur au champion de la saison régulière qui avec Löffel, Gerber et Dubé blessés auquel il faut rajouter Sprunger encore suspendu devra affronter Bienne ou Kloten qui n'ont rien à perdre.

Inutile de préciser que jouer contre le SEHV Kloten revient à jouer avec une épée de Steinmann au-dessus de la tête qui peut s'abattre à tout moment, voir un Bodenmann sévir en toute impunité le cas échéant.

Au niveau du SCB, Bednar est blessé et l'équipe est limite niveau défenseurs qui tirent la langue (situation connue chez nous... en pire !), reste que le SCB champion en conservant sa 2ème place pourrait avoir une série de play off dégagée encore que...

Zoug que tout le monde voyait orphelin de ses stars de NHL est en fait une équipe qui semble se réveiller au bon (mauvais) moment et semble être bien plus difficile que prévu en 1/4; reste la question du gardien et notamment si Markannen est capable de tenir la baraque ou si il pète un cable, sans parler de ses soucis de santé.

Par contre, les jeunes du EVZ semblent être en avance quant à leur potentiel et ce club pourrait sérieusement être un candidat au titre d'ici deux/trois ans avec qui on sait au goal !

ZSC, grande inconnue, capable du pire (Bienne encore que... Wolf au but s'apparente à une vaste plaisanterie pour leur voisin banlieusard) comme du meilleur n'a pas une légion étrangère de première qualité, pas un tout grand gardien mais possède une défense expérimentée et quelques attaquants suisses de première qualité, Crawford derrière le banc a sûrement tout mis en place pour être en forme au bon moment mais ce n'est pas mon favori.

Lugano vient peut-être de perdre Vauclair qui ajouté aux soucis de santé de Manzatto va leur poser de gros soucis défensifs et si l'armada offensive est toujours là, derrière ça va commencer également à être light...

Davos, 2013 étant impaire, candidat au titre pour ne pas faire mentir la statistique mais la succession de blessures et le rendement moyen des étrangers ne semble pas jouer en leur faveur. Devant, les piliers de l'équipe sont vieillissants et les jeunes ne sont pas encore tout à fait prêt à prendre la relève même si Hoffmann est une grosse révélation et que Sykora reste redoutable à la bleue en PP. Reste que les dernières sorties ne semblent guère concluante et je les vois mal passer le 1/4.

SEHV Kloten, tout est dans le titre... et dès lors, au rayon magouille et compagnie, pourrait au moins remercier la ligue en sortant le vilain romand qui fait de l'ombre au hockey suisse

Bienne: une seconde qualification dans les play off ne serait que du bonheur car ils ont démontré que si Kane et Seguin pourront assurément être remerciés pour leurs prestations durant leur séjour en Suisse, le reste de l'équipe a fait son job depuis leur départ; accessoirement, une qualification serait synonyme de playout pour une autre équipe et rien que pour ça, je vote pour !

Rappi, candidat parfait pour une relégation, Aebischer n'est pas bon et les autres sont pires, derrière c'est pas bon et devant, les gros salaires que sont Riesen et Burkhalter ne justifient absolument pas leurs rémunérations, Earl est l'arbre qui cache la forêt et question supporters et attrait comme affiche de match, on échange volontiers contre le LHC, Olten ou Langenthal. Bref, une relégation ne serait pas pour me déplaire !

HCAP reste une équipe à part dans le paysage suisse, européen, mondial et leurs supporters méritent amplement de continuer à sillonner la Suisse en LNA, souvent de très bons étrangers dominants, des derby contre le riche voisin dans une ambiance extra et un futur projet de patinoire sous le coude font que ce club doit rester en LNA

Langnau est un peu comme le tessinois précédent, une patinoire rénovée qui reste d'un autre temps, des supporters dont je n'ai pas le souvenir les avoir vus agressifs ou désagréables et toute une région derrière eux, un jeu parfois physique, rugueux et assurément très loin d'un Lambiel question légèreté mais je sais pas, mais moi, c'est un hockey qui me plait !

Reste donc le GS, équipe de sauvages bouchers prête à tout pour blesser ses adversaires sous les ordres du tyran, équipe au plus petit budget autoproclamé, supportée par les médias télévisuels sans compter leur nouvelle arena flambant neuve qui sortira de terre peut-être avant les morts vivants, voir avant le titre de champion du SFC... je sais pas trop en fait...

Certes, Bezina out, on est dans la m... mais Kubina a largement le potentiel pour le remplacer (encore faut-il qu'il ait le temps de revenir à son meilleur niveau...), Picard et Keller peuvent assurément rivaliser avec les autres étrangers de la ligue, et on peut espérer que Vermeille et Sutter de retour pourraient aider derrière.

Si Stephan retrouve son niveau stratosphérique de début de saison, que Romy, Simek, D. Fritsche et Almond scorent et que derrière, Mercier, Gautschi, Randegger et Vukovic jouent sans fioritures, sans compter que l'air de rien, le déplacement des Vernents semble redevenir périlleux pour nos adversaires et on a vu contre Davos et FG notamment que le public genevois est prêt à jouer son rôle, et bien je dis que malgré les nombreux si... on peut tout à fait aller au bout de l'aventure comme être en vacances très, très vite !

Bref, ce sont les joueurs qui ont la clef, à eux de montrer ce qu'ils veulent en faire ;)

raoul1
Messages : 1395
Inscription : dim. 8 janv. 2012 17:07

Re: [26.02.2013] Langnau - GSHC

Message par raoul1 » dim. 24 févr. 2013 15:48

Je suis, malheureusement, tout à fait d'accord avec Alfista sur le niveau catastrophique de nos prestations à l'extérieur. Même en début de saison, lorsque nous caracolions en tête, il y a eu quelques victoires "away" certes, mais parfois s'apparentant à un hold up (Ambri, FG, entre autres).
A domicile, c'est pas génial depuis assez longtemps, mais à l'extérieur c'est totalement déprimant dans 9 cas sur 10.
Pour moi, la saison est quasiment terminée. Je ne vois pas comment on peut sortir vainqueur d'une série comportant obligatoirement une majorité de matches à l'extérieur - et ce quel que soit l'adversaire.
On se souviendra de cette saison grâce à notre démarrage sur les chapeaux de roue (même si la baraka a beaucoup aidé) et au fait qu'on va en play offs ce coup-ci.
Compte tenu des individualités présentes, je suis tout de même globalement déçu, forcément, par les performances de l'équipe. C'est le jeu collectif qui s'est progressivement complétement délabré. A qui la faute?
Je rêve bien sûr de me tromper en livrant une "analyse" où je ne vois pas de "rebond" possible à partir de samedi prochain.

Avatar de l’utilisateur
camedia
Messages : 1118
Inscription : ven. 18 nov. 2011 16:36

Re: [26.02.2013] Langnau - GSHC

Message par camedia » dim. 24 févr. 2013 16:17

Pour ma part j'ai l'impression que notre équipe ne va pas "changer" car c'est les play-offs.

Ils vont retomber dans leurs travers, la défense qui se fait dépasser, notre attaque qui restera muette et un stephan qui est redevenu depuis bien longtemps "ordinaire".

Mais j'espère sincèrement me tromper.

Quoi qu'on prenne comme équipe je pronostique un 4-0 voir 4-1 si l'équipe en face a une petite baisse de régime mais j'en doute.
Que ce soit Berne, Zurich ou Zoug je nous vois mal passer les 1/4.

Avatar de l’utilisateur
alfista
Messages : 259
Inscription : dim. 25 déc. 2011 11:46

Re: [26.02.2013] Langnau - GSHC

Message par alfista » dim. 24 févr. 2013 20:19

pour ceux qui ont écouté CMS à la RTS il y croit à son équipe donc comme on le dit c est aux joueurs de ce prendre en main. Et pourquoi pas donner sa chance à Toni en attaque si on marque pas, lui avec sa vitesse il peut faire marqué les autres. En tous cas Campoli lui il est prêt physiquement et sa voit avec Bienne. A mon avis il était plus cher que Kubina alors on verra bien.

Avatar de l’utilisateur
camedia
Messages : 1118
Inscription : ven. 18 nov. 2011 16:36

Re: [26.02.2013] Langnau - GSHC

Message par camedia » dim. 24 févr. 2013 22:23

alfista a écrit :pour ceux qui ont écouté CMS à la RTS il y croit à son équipe donc comme on le dit c est aux joueurs de ce prendre en main. Et pourquoi pas donner sa chance à Toni en attaque si on marque pas, lui avec sa vitesse il peut faire marqué les autres. En tous cas Campoli lui il est prêt physiquement et sa voit avec Bienne. A mon avis il était plus cher que Kubina alors on verra bien.
Il saoule un peu en disant à chaque fois qu'il a un des plus petits budjets de la ligue.

Quand on a des stephan bezina et autre fristche faut pas non plus prendre les gens pour des c....!!.
Et ceux qui (comme moi) qui souhaite avoir peut être un nouvel entraîneur afin d'avoir un autre style de jeu et un autre power-play ben il faudra attendre encore longtemps.
:(

Avatar de l’utilisateur
Cole
Messages : 5641
Inscription : ven. 2 sept. 2011 11:01
Localisation : Tanner Richard fan account

Re: [26.02.2013] Langnau - GSHC

Message par Cole » dim. 24 févr. 2013 22:45

camedia a écrit :
alfista a écrit :pour ceux qui ont écouté CMS à la RTS il y croit à son équipe donc comme on le dit c est aux joueurs de ce prendre en main. Et pourquoi pas donner sa chance à Toni en attaque si on marque pas, lui avec sa vitesse il peut faire marqué les autres. En tous cas Campoli lui il est prêt physiquement et sa voit avec Bienne. A mon avis il était plus cher que Kubina alors on verra bien.
Il saoule un peu en disant à chaque fois qu'il a un des plus petits budjets de la ligue.

Quand on a des stephan bezina et autre fristche faut pas non plus prendre les gens pour des c....!!.
Et ceux qui (comme moi) qui souhaite avoir peut être un nouvel entraîneur afin d'avoir un autre style de jeu et un autre power-play ben il faudra attendre encore longtemps.
:(
Je viens de regarder l'interview en streaming sur le site de la RTS. Il a pas foncièrement tort quand on lui demande ce qui manque à Genève pour aller au bout c'est clair que la profondeur ET qualité de certains effectifs est difficile à battre. On pourrait surement parler d'autres clubs comme Zurich ou Lugano, mais pour prendre l'exemple du SCB puisqu'on en connait les 2 joueurs concernés, on a quand même vu Déruns surnuméraire et Rubin en 4ème ligne. Inimaginable chez nous. Les blessures comme les erreurs dans le recrutement se payent nettement plus cher..

Ce qui ne dédouane pas Chris de certains problèmes inexplicables on est d'accord, je pense au PP en particulier. Même si je serai pas mécontent de voir du changement à la bande, je crois que nos problème ont des causes un peu plus compliquées que ce qu'on peut être amenés à penser à chaud sous le coup d'une certaine déception..

Sinon quelle traduction dégueulasse, ouais ok Chris pourrait faire un effort après 12 ans ici, mais le travail de traduction simultané de la RTS a massacré l'interview. Dommage parce que après l'inévitable question sur l'impact de la perte de Bezina j'aurai bien aimé entendre Chris plus précisément sur la suite..

Avatar de l’utilisateur
FalconFangs
Messages : 2142
Inscription : jeu. 26 janv. 2012 14:54
Localisation : Centre Sportif Sous-Moulin
Contact :

Re: [26.02.2013] Langnau - GSHC

Message par FalconFangs » lun. 25 févr. 2013 00:32

Cole a écrit : ok Chris pourrait faire un effort après 12 ans ici...
Pour info il se débrouille pas trop mal, mais comme il déteste parler français et qu'il sait aussi qu'ici on le comprend très bien en anglais... :lol:

Sinon pour les matchs mardi, je pense certaines équipes vont plus ou moins jouer les tiers, en fonction du totomat en temps réel et de leurs adversaires préférés ou à éviter.

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 19 invités