1/4 Playoff - Match 1 : SC Bern vs. GSHC

Avatar de l’utilisateur
NoUseForANickname
Messages : 980
Inscription : lun. 7 nov. 2011 16:36

Re: 1/4 Playoff - Match 1 : SC Bern vs. GSHC

Message par NoUseForANickname » lun. 4 mars 2013 11:41

euh, donc y'a 3 joueurs qui ont pris une raclée a Berne, retour sur GVA vers 2h00 j'imagine, et ont filé en boite de nuit, je ne sais ou ?

Sorry, mais si c'est vrai, je trouve pas cela super top... je comprends qu'ils sont jeunes etc... mais les play-offs c'est une période cruciale dans leur boulot. Ils ont toutes la saison et tout l'été pour faire la fiesta. non ? 'fin bref je suis pas trop sùr en fait, mais ca sonne pas terrible...

Avatar de l’utilisateur
PAF
Messages : 767
Inscription : ven. 2 sept. 2011 11:34

Re: 1/4 Playoff - Match 1 : SC Bern vs. GSHC

Message par PAF » lun. 4 mars 2013 11:50

Si ça s'averait vrai, je trouverai ça affligeant...

Avatar de l’utilisateur
Bartman
Messages : 338
Inscription : jeu. 1 sept. 2011 15:14
Contact :

Re: 1/4 Playoff - Match 1 : SC Bern vs. GSHC

Message par Bartman » lun. 4 mars 2013 11:57

J'ai déjà vu des joueurs à un retour de déplacement aller en boîte; ils sont célibataires et vont à la chasse aux wags... rien de bien malsain malgré tout durant la saison régulière. En playoff c'est marche ou crève et ce genre de comportement est vraiment limite, même si le prochain match est mardi, durant les play offs on tourne à deux entrainements par jour, et il a été souvent dit que pour réussir à tenir le rythme des play offs il faut une hygiène de vie irréprochable durant les séries ! Je doute que Mcso n'aie cure de ce comportement...

slap
Messages : 172
Inscription : dim. 4 mars 2012 18:11

Re: 1/4 Playoff - Match 1 : SC Bern vs. GSHC

Message par slap » lun. 4 mars 2013 11:58

Euh, à mon humble avis, au sortir d'un match de play-off, surtout d'une défaite 4 - 0, les joueurs devraient être crevés et marqués physiquement en affichant même des stigmates suite à leur engagement. Soit les joueurs incriminés n'ont pas griffé la glace à Berne, soit nous sommes mal barrés...

Avatar de l’utilisateur
Cole
Messages : 5643
Inscription : ven. 2 sept. 2011 11:01
Localisation : Tanner Richard fan account

Re: 1/4 Playoff - Match 1 : SC Bern vs. GSHC

Message par Cole » lun. 4 mars 2013 12:03

Bartman a écrit :J'ai déjà vu des joueurs à un retour de déplacement aller en boîte; ils sont célibataires et vont à la chasse aux wags... rien de bien malsain malgré tout durant la saison régulière. En playoff c'est marche ou crève et ce genre de comportement est vraiment limite, même si le prochain match est mardi, durant les play offs on tourne à deux entrainements par jour, et il a été souvent dit que pour réussir à tenir le rythme des play offs il faut une hygiène de vie irréprochable durant les séries ! Je doute que Mcso n'aie cure de ce comportement...
Ouais enfin la saison régulière a toute son importance aussi. L'exemple tout récent des ZSC nous arrange bien, mais en attendant la réalité c'est qu'on se tape le pire 1/4 de final possible avec forte chance d'élimination parce qu'on a complètement dévissé au classement. Pendant que le vainqueur méritant de la saison régulière va bénéficier de 4 à 5 matchs de maintiens de forme avant de débuter ses play-off en demi finale en pleine forme face à un adversaire - quel qui soit - qu'aura très probablement beaucoup plus transpiré.

Le petit point et les 22 secondes qui nous ont manqué pour nous épargner ce cauchemar font que pour le coup j'ai du mal avec l'idée qui consisterait à relativiser l'importance de la préparation des matchs en saison régulière.

Avatar de l’utilisateur
xipharg
Messages : 176
Inscription : jeu. 15 sept. 2011 09:51

Re: 1/4 Playoff - Match 1 : SC Bern vs. GSHC

Message par xipharg » lun. 4 mars 2013 12:22

Pour anticiper les critiques de semeur de m***** que je sens déjà venir à mon encontre, je dois peut être un peu vous expliquer ma décision de poster ce message.

J'ai eu tout le dimanche pour me demander si je devais en parler ici ou non et si ça allait foutre le bordel gratuitement au lieu d'alimenter un débat (les sorties de joueurs en période de playoff et leur rôle quand à l'image qu'ils véhiculent auprès du public) dans un espace qui en principe y est consacré.

La plupart d'entre vous me connaît depuis suffisamment de temps pour savoir que même si je balance à l'occasion 2-3 piques, je suis plutôt là pour parler hockey dans un endroit qui contrairement à l'ancien forum est plutôt bien tenu. Vous me direz que relater à demi-mot une sortie de joueurs s'est justement s'éloigner de ce qui se passe sur la glace. Après réflexion je me suis dit que pas tant que ça. J'ai même essayé d'inverser les rôles en me demandant comment j'accueillerais ce genre de message sur le forum de Berne de la part d'un "invité". S'il est certain que ça me démangerait un peu de lui dire de s'occuper de ses oignons, je me suis dit que dans le fond, je préférerai être au courant de ce genre de détail (aussi futiles soient-ils) que l'inverse.

Ensuite, je me suis aussi dit que si c'était l'un de vous qui les avait croisé (ce qui du reste est tout à fait possible), il ne se serait sans doute pas gêné pour en parler ici. Du coup, c'est pas parce que je ne soutiens pas la même équipe que je devrais me censurer (les modos peuvent très bien le faire) et faire dans le politiquement correct en taisant un truc qui m'a interpellé.

Ce que je tiens par contre à repréciser, c'est que ces joueurs n'avaient pas une attitude inadéquate et n'étaient visiblement pas là pour faire la "fiesta" (comme j'ai déjà pu le lire). Ils sont juste sortis décompresser et sans doute pas toute la nuit (encore que je n'en sais rien). Reste que sur le fond, je le répète, je me suis posé la question si nous supporters (qui consacrons du temps et de l'argent pour ce sport qui nous passionne) avions le droit d'être irrité par ce genre de maladresse. La réponse que je me suis fait est oui. A partir de là, j'ai pris la décision d'en parler.

Alors je le répète, y'a pas mort d'homme, ces joueurs peuvent très bien se montrer décisifs lors des prochains matchs, mais reste que j'ai éprouvé une sensation bizarre en les croisant.

Sur ce bonne suite et comme vous l'avez vu, y'a pas une immense différence de niveau entre nos deux équipes.

Mac Eustand
Messages : 598
Inscription : lun. 5 mars 2012 16:16

Re: 1/4 Playoff - Match 1 : SC Bern vs. GSHC

Message par Mac Eustand » lun. 4 mars 2013 12:38

Pour revenir au match en question, il était à chier...Il s'agissait-là du premier match de playoffs entre deux équipes réputées fortes physiquement. Je pensais que ça allait donner, mais la montagne a accouché d'une souris. Quelle déception ! Niveau hockey, je vais même pas entrer en matière, c'était le néant total. SC Bern est faiblard, nos Aigles en dessous de tout !! Résultat: un match indigeste et indigne de playoffs de LNA.

BigZ
Messages : 4153
Inscription : mar. 13 déc. 2011 11:46

Re: 1/4 Playoff - Match 1 : SC Bern vs. GSHC

Message par BigZ » lun. 4 mars 2013 13:00

Mac Eustand a écrit :Pour revenir au match en question, il était à chier...
Normal les joueurs sont surement sorti en boite la veille :roll:

graph
Messages : 487
Inscription : mer. 21 sept. 2011 11:31
Localisation : G'nève

Re: 1/4 Playoff - Match 1 : SC Bern vs. GSHC

Message par graph » lun. 4 mars 2013 13:48

Ça ne me semble pas non plus très cohérent, tout au long de l'année déjà certains joueurs ont été vus en boîte et parfois dans des états pas possibles et il m'est de plus en plus difficile de ne pas voir de relation entre ce fait et leurs résultats. Je n'en ai pas parlé ici jusqu'à maintenant parce que je n'aime pas la délation, et que je n'aimerais pas être fliqué moi-même (j'ai aussi parfois hésité), mais avec cette dernière histoire ça commence quand même un peu à m'échauffer les oreilles.

Taupe
Messages : 3173
Inscription : mer. 28 sept. 2011 19:46

Re: 1/4 Playoff - Match 1 : SC Bern vs. GSHC

Message par Taupe » lun. 4 mars 2013 13:51

graph a écrit :Ça ne me semble pas non plus très cohérent, tout au long de l'année déjà certains joueurs ont été vus en boîte et parfois dans des états pas possibles et il m'est de plus en plus difficile de ne pas voir de relation entre ce fait et leurs résultats. Je n'en ai pas parlé ici jusqu'à maintenant parce que je n'aime pas la délation, et que je n'aimerais pas être fliqué moi-même (j'ai aussi parfois hésité), mais avec cette dernière histoire ça commence quand même un peu à m'échauffer les oreilles.
Si ils faisaient (et bien) leur boulot, y aurait aucun soucis à ce qu'ils fassent ce qu'ils veulent. En l'espèce, c'est pas le cas. C'est nous qui les payons, ces gaillards. Et je ne connais aucun patron qui serait content que ses employés fassent de la m*rde au boulot et sortent régulièrement à la place de s'entretenir..

Avatar de l’utilisateur
Goran McKim
Messages : 4064
Inscription : jeu. 1 sept. 2011 06:46
Localisation : G'nève
Contact :

Re: 1/4 Playoff - Match 1 : SC Bern vs. GSHC

Message par Goran McKim » lun. 4 mars 2013 13:58

Taupe a écrit :sortent régulièrement à la place de s'entretenir..
C'est pas un peu hâtif comme conclusion ça ? Qqn a la preuve que nos joueurs passent plus de temps à piccoler qu'à bosser ? Qu'ils sont plus souvent en boîte que sur la glace ?

Que l'on soit énervés par les prestations des nôtres depuis pas mal de temps, je peux largement le concevoir et ce n'est pas parce que je ne passe pas mon temps à les descendre que je suis pleinement satisfait. De là à en tirer certaines conclusions, y'a un pas à ne pas franchir. Et honnêtement, si qqn connait une équipe de sport professionnel, quelque soit son niveau, qui n'a pas ce genre de "soucis", je suis preneur.

Avatar de l’utilisateur
PAF
Messages : 767
Inscription : ven. 2 sept. 2011 11:34

Re: 1/4 Playoff - Match 1 : SC Bern vs. GSHC

Message par PAF » lun. 4 mars 2013 14:02

Goran McKim a écrit :
Taupe a écrit :sortent régulièrement à la place de s'entretenir..
... Et honnêtement, si qqn connait une équipe de sport professionnel, quelque soit son niveau, qui n'a pas ce genre de "soucis", je suis preneur.
En Corée du nord!
J'ai gagné quoi?

Avatar de l’utilisateur
Goran McKim
Messages : 4064
Inscription : jeu. 1 sept. 2011 06:46
Localisation : G'nève
Contact :

Re: 1/4 Playoff - Match 1 : SC Bern vs. GSHC

Message par Goran McKim » lun. 4 mars 2013 14:06

PAF a écrit :
Goran McKim a écrit :
Taupe a écrit :sortent régulièrement à la place de s'entretenir..
... Et honnêtement, si qqn connait une équipe de sport professionnel, quelque soit son niveau, qui n'a pas ce genre de "soucis", je suis preneur.
En Corée du nord!
J'ai gagné quoi?
Une bière. Mais pas dans les 3 jours qui précèdent/suivent un match, des fois que ça t'empêche de remplir correctement ton rôle de supporter :mrgreen:

L'alpagueur
Messages : 178
Inscription : mar. 6 sept. 2011 22:02

Re: 1/4 Playoff - Match 1 : SC Bern vs. GSHC

Message par L'alpagueur » lun. 4 mars 2013 14:07

Joli secret de polichinelle livré par Xipharg, dont l'ambition n'était évidemment pas de foutre la merde. Cela partait d'un bon sentiment. Je le crois volontiers venant de sa part :lol:
Si vous avez déjà, ne serait-ce qu'une seule fois, mis les pieds au Bypass (ce qui n'est pas mon cas j'en ai eu vent), vous avez sûrement croisé un ancien gd espoir du SFC (passé par Rennes), une futur recrue du HC Mantegazza pour qui les plexis bernois sont trop bas, ainsi qu'un défenseur aux mains en bois pour qui les plexis bernois sont trop bas (aussi). Ça fait longtemps que c'est connu et que ça peut arriver la veille d'un match où juste après. Moi ça ne me dérange pas plus que ça.

incredible
Messages : 59
Inscription : mer. 19 oct. 2011 16:53

Re: 1/4 Playoff - Match 1 : SC Bern vs. GSHC

Message par incredible » lun. 4 mars 2013 14:12

xipharg a écrit :Pour anticiper les critiques de semeur de m***** que je sens déjà venir à mon encontre, je dois peut être un peu vous expliquer ma décision de poster ce message.

J'ai eu tout le dimanche pour me demander si je devais en parler ici ou non et si ça allait foutre le bordel gratuitement au lieu d'alimenter un débat (les sorties de joueurs en période de playoff et leur rôle quand à l'image qu'ils véhiculent auprès du public) dans un espace qui en principe y est consacré.

La plupart d'entre vous me connaît depuis suffisamment de temps pour savoir que même si je balance à l'occasion 2-3 piques, je suis plutôt là pour parler hockey dans un endroit qui contrairement à l'ancien forum est plutôt bien tenu. Vous me direz que relater à demi-mot une sortie de joueurs s'est justement s'éloigner de ce qui se passe sur la glace. Après réflexion je me suis dit que pas tant que ça. J'ai même essayé d'inverser les rôles en me demandant comment j'accueillerais ce genre de message sur le forum de Berne de la part d'un "invité". S'il est certain que ça me démangerait un peu de lui dire de s'occuper de ses oignons, je me suis dit que dans le fond, je préférerai être au courant de ce genre de détail (aussi futiles soient-ils) que l'inverse.

Ensuite, je me suis aussi dit que si c'était l'un de vous qui les avait croisé (ce qui du reste est tout à fait possible), il ne se serait sans doute pas gêné pour en parler ici. Du coup, c'est pas parce que je ne soutiens pas la même équipe que je devrais me censurer (les modos peuvent très bien le faire) et faire dans le politiquement correct en taisant un truc qui m'a interpellé.

Ce que je tiens par contre à repréciser, c'est que ces joueurs n'avaient pas une attitude inadéquate et n'étaient visiblement pas là pour faire la "fiesta" (comme j'ai déjà pu le lire). Ils sont juste sortis décompresser et sans doute pas toute la nuit (encore que je n'en sais rien). Reste que sur le fond, je le répète, je me suis posé la question si nous supporters (qui consacrons du temps et de l'argent pour ce sport qui nous passionne) avions le droit d'être irrité par ce genre de maladresse. La réponse que je me suis fait est oui. A partir de là, j'ai pris la décision d'en parler.

Alors je le répète, y'a pas mort d'homme, ces joueurs peuvent très bien se montrer décisifs lors des prochains matchs, mais reste que j'ai éprouvé une sensation bizarre en les croisant.

Sur ce bonne suite et comme vous l'avez vu, y'a pas une immense différence de niveau entre nos deux équipes.
J'aime bien tes écris en général, tes petites piques comme tu dis....
Bien aimé aussi ta réflexion, bon "tout le dimanche" m'a fait sourire..........

Mais du moment où, après une journée complète de réflexion, tu décides de balancer l'info, balance la complètement, balance les noms, le lien et l'heure pendant que tu y es !

Perso, je suis absolument pas surpris, pas la première fois que ca arrive, ni la dernière.

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 14 invités