1/4 Playoff - Match 1 : SC Bern vs. GSHC

Avatar de l’utilisateur
Cole
Messages : 5642
Inscription : ven. 2 sept. 2011 11:01
Localisation : Tanner Richard fan account

Re: 1/4 Playoff - Match 1 : SC Bern vs. GSHC

Message par Cole » sam. 2 mars 2013 22:47

Bah c'est surtout ce qui nous est présenté depuis novembre qu'est tristoune, moi je ne fais que le relater. Et même si je ne suis pas toujours objectif, porté par l'énervement ou la mauvaise foi partisane comme il se doit, il me semble que sur ce coup la réalité des choses est pas beaucoup beaucoup plus nuancée que ce que je dépeins. Ce qui n'interdit pas l'espoir heureusement (a la condition de gagner mardi), mais j'ai quand même du mal à trouver un motif particulier à déborder d'optimisme ce soir. Après tout j'ai toujours clamé que cette équipe avait un potentiel énorme, alors qui sait, ça pourrait finir par cliquer. Sauf que quand t'attends le clique depuis 40 matchs t'as tendance à penser qu'il ne se produira pas, qu'un problème récurent d'alchimie et/ou coaching aura raison d'une belle liste de noms..

babe
Messages : 993
Inscription : mer. 18 janv. 2012 08:47

Re: 1/4 Playoff - Match 1 : SC Bern vs. GSHC

Message par babe » sam. 2 mars 2013 22:49

Brian Toms a écrit :
Cole a écrit :
Brian Toms a écrit : Si toi ou les autres n'y croyez plus après un match de play-offs, arrêtez de regarder du hockey et du sport! Et va dire a Zurich et quelques autre équipe comme ça qui font de mauvaise saison, finissent mal et qui se réveillent en play-offs.
Bon, c'est pas parce qu'il y a eu les Zurchers l'année dernière, que c'est la norme. De plus, leur contingent n'était juste pas digne d'une 7ème place. Ils se sont réveillés en PO, oui, mais ils avaient clairement les moyens de leurs ambitions retrouvées.

nicpaulson
Messages : 77
Inscription : lun. 24 déc. 2012 11:56

Re: 1/4 Playoff - Match 1 : SC Bern vs. GSHC

Message par nicpaulson » sam. 2 mars 2013 23:08

L'équipe n'est clairement pas en mode play off !!! Nos pénalités sont impardonnables à ce niveau. Notre jeu est stérile aucun mouvement en attaque, on balance des pucks en espérant la lune. Pas un joueur capable scorer dans le slot (kolnik ou es tu?) des choix du Mac lamentables (picard blesse ? N'importe quoi !!! Il a simplement pensé à la vue de la défense de berne que la vitesse de salmi allait les surprendre !!! Et une erreur de plus. Et que dire du choix de Carle. Génial. Et bien les bernois croises se marrent d'avance des matchs à venir. On ne produit rien a l'extérieur point final.
Et dire que taupe critiquait le choix de bednar par berne, et bien il nous ferait du bien celui la ...
Franchement qui peut croire que l'équipe de ce soir peut sortir berne ? Soyons réalistes.

babe
Messages : 993
Inscription : mer. 18 janv. 2012 08:47

Re: 1/4 Playoff - Match 1 : SC Bern vs. GSHC

Message par babe » sam. 2 mars 2013 23:10

nicpaulson a écrit :L'équipe n'est clairement pas en mode play off !!! Nos pénalités sont impardonnables à ce niveau. Notre jeu est stérile aucun mouvement en attaque, on balance des pucks en espérant la lune. Pas un joueur capable scorer dans le slot (kolnik ou es tu?) des choix du Mac lamentables (picard blesse ? N'importe quoi !!! Il a simplement pensé à la vue de la défense de berne que la vitesse de salmi allait les surprendre !!! Et une erreur de plus. Et que dire du choix de Carle. Génial. Et bien les bernois croises se marrent d'avance des matchs à venir. On ne produit rien a l'extérieur point final.
Et dire que taupe critiquait le choix de bednar par berne, et bien il nous ferait du bien celui la ...
Franchement qui peut croire que l'équipe de ce soir peut sortir berne ? Soyons réalistes.
Y'a encore l'espoir du match de mardi... Après, en cas de défaite, ça deviendra quasi mission impossible.
Mais allons déjà jusqu'à mardi.

diablotin
Messages : 86
Inscription : mer. 14 déc. 2011 01:10
Localisation : Grand-lancy

Re: 1/4 Playoff - Match 1 : SC Bern vs. GSHC

Message par diablotin » sam. 2 mars 2013 23:16

En sport tout est possible jusqu'à la sirène finale !!!

Nous l'avions bien prouvé lors d'une certaine série...

Après Picard aurait peut être amené un plus mais voilà peut-être est-il réellement blessé !

Allez à mardi et envoyons enfin des ondes positives à nous aigles ils ont en bien besoin !

nicpaulson
Messages : 77
Inscription : lun. 24 déc. 2012 11:56

Re: 1/4 Playoff - Match 1 : SC Bern vs. GSHC

Message par nicpaulson » sam. 2 mars 2013 23:21

On est d'accord babe il faut gagner 4 matchs pour passer. À la maison on peut le faire mais le problème c'est a l'extérieur c'est la cata et franchement berne ce soir ce n'était pas une foudre de guerre. Mais le problème c'est qu'on ne produit rien du tout !!!! Et que dire de laisser picard dehors après nous l'avoir chauffe pour le play offs et je t'assure il n'est pas blessé selon une personne du staff. Donc à ce petit jeu on perd à tout les coups. Et comment expliquer ce soir le jeu fantomatique de nos soit disant leaders !!! C"est pathétique tout simplement.

Avatar de l’utilisateur
Cole
Messages : 5642
Inscription : ven. 2 sept. 2011 11:01
Localisation : Tanner Richard fan account

Re: 1/4 Playoff - Match 1 : SC Bern vs. GSHC

Message par Cole » sam. 2 mars 2013 23:28

nicpaulson a écrit :On est d'accord babe il faut gagner 4 matchs pour passer. À la maison on peut le faire mais le problème c'est a l'extérieur c'est la cata et franchement berne ce soir ce n'était pas une foudre de guerre. Mais le problème c'est qu'on ne produit rien du tout !!!! Et que dire de laisser picard dehors après nous l'avoir chauffe pour le play offs et je t'assure il n'est pas blessé selon une personne du staff. Donc à ce petit jeu on perd à tout les coups. Et comment expliquer ce soir le jeu fantomatique de nos soit disant leaders !!! C"est pathétique tout simplement.
Si Picard est réellement à 100% et que Chris lui a simplement préféré Salmi alors c'est une faute de coaching qui n'aura échappé à a peut prêt personne déjà avant le match..

Ce profil de joueur si tu t'en sers pas en PO, tu t'en sers quand au juste ?

babe
Messages : 993
Inscription : mer. 18 janv. 2012 08:47

Re: 1/4 Playoff - Match 1 : SC Bern vs. GSHC

Message par babe » sam. 2 mars 2013 23:29

nicpaulson a écrit :On est d'accord babe il faut gagner 4 matchs pour passer. À la maison on peut le faire mais le problème c'est a l'extérieur c'est la cata et franchement berne ce soir ce n'était pas une foudre de guerre. Mais le problème c'est qu'on ne produit rien du tout !!!! Et que dire de laisser picard dehors après nous l'avoir chauffe pour le play offs et je t'assure il n'est pas blessé selon une personne du staff. Donc à ce petit jeu on perd à tout les coups. Et comment expliquer ce soir le jeu fantomatique de nos soit disant leaders !!! C"est pathétique tout simplement.
Oui, comme beaucoup d'autres, on s'attendait à mieux, PO obligent.
Pour le choix de Salmi, ça me choque pas outre mesure. Ses 2 derniers matchs avaient été interessants je trouve.
Il a la vitesse, et face à des bernois en souci avec leur défense ( eux-aussi !) l'option Salmi plutôt que Picard
n'était pas quelque chose d'imcompréhensible, selon moi.
J'avais même imaginé, plus tôt dans la journée, jouer ce soir avec 3 attaquants et Kubina. L'apport de Carle me semblant très, heu, approximatif dirais-je.
Mardi, on joue chez nous, et c'est l'occasion de nous montrer qu'on peut encore y croire.

pronger
Messages : 166
Inscription : jeu. 15 déc. 2011 09:04

Re: 1/4 Playoff - Match 1 : SC Bern vs. GSHC

Message par pronger » dim. 3 mars 2013 00:41

Moi non plus je ne comprends pas le choix de laisser Picard en tribune ,c'est un joueur qu'on nous a présenté comme taillé pour les plays-offs ,d'ailleurs la dernière saison ,il avait été élu MVP de son équipe en play-offs -
On voit bien que c'est un battant devant le gardien pour reprendre des rebonds et aller là ou ça fait mal , ce soir on a eu quelques occasions chaudes sutr Burrer ,il nous aurait été utile -
Berne possède des attaquants décisifs qui savent mettre les pucks au fond et la différence s'est faite sur la supériorité de leur attaque , quand on voit Bednar,Richie,Garner, c'est de la grande classe - Je ne suis pas défaitiste, mais réaliste - On a perdu pas mal de matchs cette saison sans pouvoir scorer, ça veut bien dire que notre attaque est faible et on a pas d'étrangers de ce niveau -
On va voir Mardi si les joueurs prennent le match comme contre Fribourg,avec l'envie de gagner comme des morts de faim, là on a une petite chance de garder l'espoir,sinon avec 2 défaites ,il faudra pas se faire d'illusions pour la suite-

gilles74
Messages : 1881
Inscription : dim. 11 sept. 2011 19:58
Localisation : France voisine Bons en Chablais

Re: 1/4 Playoff - Match 1 : SC Bern vs. GSHC

Message par gilles74 » dim. 3 mars 2013 07:53

Pffffffff......Pas vu le match, juste le compte rendu en direct sur le site de la Tdg, alors je ne suis pas à même de pouvoir juger de façon sure.
La question qui revient est celle du coaching et du choix de Tony par rapport à Alexandre. Je ne trouve pas scandaleux que Chris ait tenté la vitesse offensive par rapport à la puissance physique.
On se retrouve dans la situation de résoudre une équation extrèmement difficile. On ne vaincra pas Berne sans jeu physique, mais avec de gros risques de se retrouver en infériorité. Berne a intérêt à refuser le combat, puisqu'il en tire avantage. Le poids des deux équipe en power-play est trop déséquilibré en faveur des ours.
Alors que faire? Si à chaque contact on se prends 2 minutes, on va au massacre. Si on joue sans pression physique, on se fait dépasser.
On est en pleine partie d'échecs, et d'ici mardi, j'espère que Chris aura tourné le match d'hier dans tous les sens, et trouvé la botte secrète. Après ce sera dans les mains des joueurs.
Mais ce sont les play-offs, et l'arbitrage devrait aussi laisser le jeu physique se développer, dans certaines limites. Quand le corps arbitral décide de sévir sans dicernement, cela avantage Berne, c'est évident. J'attends de voir mardi comment le jeu pourra se développer.
Mais rien n'est perdu!!!!!!!!

Avatar de l’utilisateur
Ragout Leen
Messages : 309
Inscription : mar. 13 déc. 2011 12:08

Re: 1/4 Playoff - Match 1 : SC Bern vs. GSHC

Message par Ragout Leen » dim. 3 mars 2013 09:38

on a une attaque qui est totalement muette depuis 30 matches avec des étrangers transparents. Ces étrangers touchent t'ils la totalité de leur salaire en début de saison ? Carle fait ce qu'il peut derrière, Kubina dans une petite forme. Ce qu'il nous fallait c'est au moins 1 attaquant de haut niveau, un buteur naturel. Dommage que sur le site on puisse pas voir notre inefficacité à l'extérieur c'est affligeant mais le 4-0 parle de lui-même.

Maintenant Brian Toms, afficher la vérité sur le site c'est pas vraiment du Calimérisme et ceux qui refusent de voir la réalité en face peuvent s'abstenir de lire les messages de hargne sous peine de devenir maniaco-dépressifs à leur tour. Mardi si on égalise pas, faudra pas croire qu'on va être capables d'égaliser à 3 à 3 et gagner la série car cette équipe là n'existe simplement plus !

Bon Calimérisme

Marquito
Messages : 513
Inscription : mer. 14 déc. 2011 21:38

Re: 1/4 Playoff - Match 1 : SC Bern vs. GSHC

Message par Marquito » dim. 3 mars 2013 09:57

J'en vois qui sont très optimistes en se remémorant une fameuse série en 2010 ou qui comparent la 7e place des ZSC en 2012. En 2010 on avait été bons TOUTE la saison, à part le début de la 1e série des POff contre les dzods qu'on a finalement renvoyé en vacances dans leurs alpages. Et McSo n'a jamais gagné une Stanley's Cup contrairement à Hartley qui entraînait les ZSC l'année passėe.
On doit vivre avec que nous serons régulièrement à notre place dans le "ventre mou" du classement. Qu'une place en POff c'est le premier objectif, en 1/2 c'est TOP et qu'on vibrera peut-être une ou deux fois par décennie en finale. Que McSo reste McSo avec son système basique contre vents et marées, et que ça changera pas.
Doit-on les fusiller pour autant ou leur tourner le dos ? Si on ne peut pas vivre avec alors on doit supporter les SCB, Davos ou les ZSC!
Malheureusement Romy, Fritsche, Salmi en 2013 c'est pas Bednar, Richie, Gardner.

teldan
Messages : 365
Inscription : lun. 19 déc. 2011 10:07

Re: 1/4 Playoff - Match 1 : SC Bern vs. GSHC

Message par teldan » dim. 3 mars 2013 10:59

Personnellement je trouve qu'on était loin du ridicule et que Berne était prenable jusqu'au
trois boulettes successives qui nous ont flinguées.
Totalement inadmissible à ce stade de la compétition !!!
À ce jeu là on en est à trois contre deux mais malheureusement NOUS on a pas su profiter de nos
supériorités numériques.
Si le coup de poker de MCS avait marché vers la fin c'était 2 à 1 et peut-être une toute autre fin de match...
De nouveau avec les SI...
Personnellement je suis plus déçu du niveau de jeu de Walsky que des autres.
Il y a eu plein de bonnes choses encourageantes à se mettre sous les mirettes. J'ai trouvé que Romy,
même sans scorer à fait du bon boulot.
Mis à part le résultat et la défaite (+ les boulettes...) on était pas si ridicule...
Malheureusement à ce stade de la compétition rie ne pardonne et la lucidité de Berne a encore
pris le dessus sur le manque de réalisme des nôtres...
Tout reste encore possible et ouvert!!!
Berne ne m'a pas super impressionné et j'y crois dure comme fer si on entreprend la suite avec plus
de conviction dans tous les camps.

Vas-y Genève, fait nous vibrer !!!

gshc23
Messages : 180
Inscription : sam. 28 janv. 2012 11:48

Re: 1/4 Playoff - Match 1 : SC Bern vs. GSHC

Message par gshc23 » dim. 3 mars 2013 11:53

Pour ma part je nous ai trouvé plutôt bon derrière mais ce premier but a fait très mal et ensuite tout s'est enchainé avec ces deux pénalités qui sont juste pitoyables à ce niveau :oops: Le fait de laisser Picard en tribune est également une erreur monumentale :!: Je serai pour jouer à 3 attaquants étrangers mardi pour leur mettre une grosse pression car hier on a juste été transparent devant :evil: N'importe quel gardien moyen aurait été blanchi :arrow:

babe
Messages : 993
Inscription : mer. 18 janv. 2012 08:47

Re: 1/4 Playoff - Match 1 : SC Bern vs. GSHC

Message par babe » dim. 3 mars 2013 11:57

teldan a écrit :Personnellement je trouve qu'on était loin du ridicule et que Berne était prenable jusqu'au
trois boulettes successives qui nous ont flinguées.
Totalement inadmissible à ce stade de la compétition !!!
À ce jeu là on en est à trois contre deux mais malheureusement NOUS on a pas su profiter de nos
supériorités numériques.
Si le coup de poker de MCS avait marché vers la fin c'était 2 à 1 et peut-être une toute autre fin de match...
De nouveau avec les SI...
Personnellement je suis plus déçu du niveau de jeu de Walsky que des autres.
Il y a eu plein de bonnes choses encourageantes à se mettre sous les mirettes. J'ai trouvé que Romy,
même sans scorer à fait du bon boulot.
Mis à part le résultat et la défaite (+ les boulettes...) on était pas si ridicule...
Malheureusement à ce stade de la compétition rie ne pardonne et la lucidité de Berne a encore
pris le dessus sur le manque de réalisme des nôtres...
Tout reste encore possible et ouvert!!!
Berne ne m'a pas super impressionné et j'y crois dure comme fer si on entreprend la suite avec plus
de conviction dans tous les camps.

Vas-y Genève, fait nous vibrer !!!

On a effectivement bien tenu le 1er tiers où il ne s'est quasi rien passé. Les 2 équipes au même niveau et tenir le 0-0 était une bonne chose. C'est dans le 2ème que les choses ont changé. On a pour ainsi dire pas vu le puck.
La domination permanente du SCB dans notre zone défensive a abouti aux erreurs des nôtres avec les conséquences que l'on sait. A 2-0, c'était quasi plié.
Et comme notre PP a été, une nouvelle fois, à la hauteur de sa triste réputation, les carottes étaient cuites.
Personnellement, j'ai pas vu beaucoup, ni même peu de choses encourageantes hier soir. Cela dit, je pense que mardi sera un tout autre match, à la vie, à la mort, et que nous verrons un VRAI match de PO, avec la victoire des nôtres, enfin, je l'espère.

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 14 invités