1/4 Playoff - Match 2 : GSHC vs. SC Bern

domlevrai
Messages : 80
Inscription : jeu. 25 oct. 2012 09:25

Re: 1/4 Playoff - Match 2 : GSHC vs. SC Bern

Message par domlevrai » mar. 5 mars 2013 23:36

Match solide du GSHC qui, au final, n'a jamais été inquiété... Mis à part le couac du premier but bernois, la défense a très bien fait son boulot, les bernois se sont procuré très peu de réelles occasions.

Par contre je dois dire que je suis quand même surpris de la faiblesse de l'équipe bernoise, car c'est probablement le plus mauvais SCB que j'ai pu voir depuis très, très longtemps...

Avatar de l’utilisateur
Penguins
Messages : 649
Inscription : mar. 13 déc. 2011 15:46

Re: 1/4 Playoff - Match 2 : GSHC vs. SC Bern

Message par Penguins » mar. 5 mars 2013 23:43

Scandaleux ces arbitres.. Non mais franchement à se demander si ils ne jouent pas avec Berne parfois, c'est vraiment scandaleux.

Avatar de l’utilisateur
Cole
Messages : 5641
Inscription : ven. 2 sept. 2011 11:01
Localisation : Tanner Richard fan account

Re: 1/4 Playoff - Match 2 : GSHC vs. SC Bern

Message par Cole » mar. 5 mars 2013 23:51

Penguins a écrit :Scandaleux ces arbitres.. Non mais franchement à se demander si ils ne jouent pas avec Berne parfois, c'est vraiment scandaleux.
Je sais pas si c'est ma parano SCB + Reiber qui me faisait m'attendre à l'enfer, mais même si les arbitres ont clairement pas sifflé en notre faveur je m'attendais à pire. Il faut dire que de façon générale c'est à l'extérieur qu'on se fait voler, nettement moins souvent à domicile. A vitesse réelle la pénalité contre nous à 2min de la fin m'a fait sérieusement gueuler mais au ralenti y a pas grand chose à dire.. Après c'est sur qu'il en a oublié peut-être 2 assez évidentes contre le SCB mais bon, faut croire que j'en suis rendu à me contenter d'un arbitrage légèrement déséquilibré, on savait qu'on devrai produire un peu plus pour compenser, fallait s'y attendre c'est comme ça !

Avatar de l’utilisateur
FalconFangs
Messages : 2142
Inscription : jeu. 26 janv. 2012 14:54
Localisation : Centre Sportif Sous-Moulin
Contact :

Re: 1/4 Playoff - Match 2 : GSHC vs. SC Bern

Message par FalconFangs » mar. 5 mars 2013 23:57

En tant que fan et à chaud, c'est sûr que j'ai sifflé les arbitres; mais après coup, effectivement ils ont fait un bon boulot; la compensation n'est jamais parfaite, mais ce n'était pas non plus scandaleux.
(C'est mon opinion, et je ne veux pas débattre pendant 50 posts sur la partialité ou non de l'arbitrage :) )

Brian Toms
Messages : 514
Inscription : jeu. 1 sept. 2011 16:27
Localisation : G'nève Dedieu!
Contact :

Re: 1/4 Playoff - Match 2 : GSHC vs. SC Bern

Message par Brian Toms » mar. 5 mars 2013 23:57

Je vois pas en quoi les arbitres ont été "injuste". Les pénalités sur Rivera et Walker sont logiques! A chaque fois, après une charge un peu dure ou autre, ils "slashaient" le joueur Bernois. Deux minutes normales... J'ai pas vu de pénalités injustifiés ou non "compensé" si cela était le cas. J'ai plus pesté contre la perte de sang froid de nos joueurs que sur les mauvaises décisions arbitrales. Enfin, c'est ce que j'ai ressenti.

Sinon, ENORME match des nôtres! La grosse différence avec le match de samedi est l'impact physique! Dès qu'un Bernois avait le puck, il pouvait que peu faire car tout de suite il avait un joueur sur lui. La défense à très bien tenu, Antonietti à vraiment bien joué et Iglesias à faire le nombre! Gros coup de chapeau à Carle, excellent dans toutes les phases ce soir! Stephan grandiose, surtout au début du troisième tiers où Berne tentait de revenir. Tony et Picard dans des registres différents ont été très bon!

Un peu déçu par l'impact du duo Keller-Almond, ils se montreront jeudi, quand d'autres seront moins efficaces.

Avatar de l’utilisateur
Cole
Messages : 5641
Inscription : ven. 2 sept. 2011 11:01
Localisation : Tanner Richard fan account

Re: 1/4 Playoff - Match 2 : GSHC vs. SC Bern

Message par Cole » mer. 6 mars 2013 00:03

J'ai trouvé que Keller avait beaucoup tenté, je serais pas surpris qu'il ait le plus grand nombre de shoots on goal du match parmi les notre. Almond pas terrible en effet, malgré un bel assist.

Avatar de l’utilisateur
FalconFangs
Messages : 2142
Inscription : jeu. 26 janv. 2012 14:54
Localisation : Centre Sportif Sous-Moulin
Contact :

Re: 1/4 Playoff - Match 2 : GSHC vs. SC Bern

Message par FalconFangs » mer. 6 mars 2013 00:24

Cole a écrit :je serais pas surpris qu'il ait le plus grand nombre de shoots on goal du match parmi les notre
Les stats du match sont ici: http://www.nationalleague.ch/NL/spiele/ ... 1105076306

Titus
Messages : 499
Inscription : mer. 16 nov. 2011 18:23

Re: 1/4 Playoff - Match 2 : GSHC vs. SC Bern

Message par Titus » mer. 6 mars 2013 00:46

J’ai le plaisir de lire beaucoup de messages intéressants et trop de bêtises depuis longtemps, sans pour autant me prononcer sur les opportunités qui permettent à swisseagle et autres amis de cracher depuis trois mois sur notre équipe et de jouer depuis une semaine, aux supporters inconditionnels qui ont la délicatesse de s’évader trop facilement d’un pénitencier.

Se retrouver, comme par hasard, plus royalistes que Robespierre me fait gerber puisque les mêmes individus qui avaient l’audace de reprocher à Marie-Antoinette de s’être tranché la gorge en se rasant, restent nos supporters fétiches qui ont dégueulé sur notre équipe, CMS et tout le staff, depuis le mois de novembre.

Bref, ce n’est pas grave. Les burnois sont forts et je pense que nous pouvons leur créer de sérieux problèmes avant notre éventuelle qualification.
Je fais partie des râleurs mais cette équipe me plait, quitte à se faire virer dans cette série.

Bon, je vais aller boire un verre au Chat Noir, non pas pour parler bourbine avec Xy ( le mec qui nous parle et qui se fait trop chier dans son bled de m.., pour venir vivre et bosser sans vergogne à Genève), mais pour partager un moment avec un bon pote : le super papy Roland Leb…..nec.

Ce soir, on s’est bien marré mais il est vrai qu’au final, nous nous ferons malheureusement composter par le géant jaune et ses kapos, ainsi va la vie !

PS : J’ai perdu l’adresse de la maman de Reiber depuis qu’elle fréquente un mec de Chlotte, je n'ai plus le tout à l’égout mais le chimique, bien sûr.

Concernant les stats du matchs, pénalités et autres, c’est vrai qu’elles nous sont vachement favorables…….. (lol)
:oops:
Bonne nuit et à jeudi.

grotius
Messages : 241
Inscription : mer. 12 oct. 2011 17:21

Re: 1/4 Playoff - Match 2 : GSHC vs. SC Bern

Message par grotius » mer. 6 mars 2013 01:17

Y a moyen d'avoir quelque part les stats des engagements? Je sais pas si c'est juste une impression mais j'ai l'impression qu'on est pas terroche a ce niveau la. Quoi qu'il en soit, grand match ce soir bravo messieurs!

nicpaulson
Messages : 77
Inscription : lun. 24 déc. 2012 11:56

Re: 1/4 Playoff - Match 2 : GSHC vs. SC Bern

Message par nicpaulson » mer. 6 mars 2013 07:59

l'equipe joue à Dr Jekyll et Mr Hide, après la piteuse prestation de samedi on a vu hier soir une vrai équipe avec un esprit solidaire et une discipline de fer. Le match parfait pour contrer Berne. Notre box play a maitrisé totalement le pp bernois et que dire de la prestation de Carle, enfin un grand match digne d'un statut d'étranger (il aura mit du temps à venir), précis, calme, une excellente relance... pourvu que cela dure (le fait d'être seul leader de la défense lui aurait il donné des ailes??). On a vu l'importance de mettre le premier but dans ces séries. Et dire que certains joueurs étaient un peu en dessous (Romy clairement pas à l'aise lorsque le jeu se durcit mais il a repris des plumes à la fin du match ou il a beaucoup bossé, Picard (que j'adore) bonne entamme de match mais il s'est un peu émoussé dès le 2ème tiers tout comme Almond qui a un peu disparu (sa pénalité lui aurait elle coupé un peu le tempo ?).Clairement le meilleur match depuis des lustres de nos gars, en espérant que cela les relancera...

Avatar de l’utilisateur
Mirko
Messages : 474
Inscription : mer. 14 déc. 2011 18:20
Localisation : Près de ma blonde

Re: 1/4 Playoff - Match 2 : GSHC vs. SC Bern

Message par Mirko » mer. 6 mars 2013 08:22

Si nous voulons avoir une petite chance de sortir les Burnois, il faudra continuer de jouer à 120% comme hier.
Un grand bravo à l'équipe.

slap
Messages : 172
Inscription : dim. 4 mars 2012 18:11

Re: 1/4 Playoff - Match 2 : GSHC vs. SC Bern

Message par slap » mer. 6 mars 2013 08:23

Nous avons retrouvé "notre" GSHC ! :D Belle prestation de l'ensemble de l'équipe et je tiens à souligner que les défenseurs ont fait du bon boulot, notamment Mercier et Carle qui ont vraiment élevé leur niveau de jeu. Au niveau de l'attaque, j'ai également trouvé Tony intenable, ça fait plaisir. Quand à l'arbitrage, je ne trouve pas qu'il a été spécialement en notre défaveur. Comme certains l'ont relevé, la pénalité de Rivera est non seulement justifiée, mais inutile. De plus, les arbitres ont été parfois tolérant avec GS, notamment une charge dans le dos derrière la cage de Simek et ils ont sanctionné Scherwey pour avoir poussé un de nos joueurs par dessus leur goalie alors que le jeu était arrêté (typiquement le genre de pénalité infligée à GS et pas contre nos adversaires).

Vivement jeudi avec la même intensité !

jim236
Messages : 364
Inscription : jeu. 22 déc. 2011 09:36

Re: 1/4 Playoff - Match 2 : GSHC vs. SC Bern

Message par jim236 » mer. 6 mars 2013 08:30

Je sais pas pour vous, mais j'ai trouvé Iglesias bon.

Et étrangement, Carle que je trouve si nul a réalisé un bon match.

Si GSHC se fait éliminé en mettant la même intensité que hier, je serais quand même satisfait. Quelle différence avec la merde servie depuis plusieurs mois hier!

Avatar de l’utilisateur
deLo82
Messages : 1056
Inscription : ven. 2 sept. 2011 09:32
Localisation : GE

Re: 1/4 Playoff - Match 2 : GSHC vs. SC Bern

Message par deLo82 » mer. 6 mars 2013 08:36

Superbe match qui fait plaisir à voir, physique, engagement de tous. Des matchs comme celui là on en redemande. La même prestation demain, et GS fait le break. Les sorties de zones ont été remaniées et ENFIN, la défense n'attend plus à la bleue mais font un pressing bien haut. Les petits essais de puck en cloche aussi pour faire plonger les attaquants derrière la défense bernoise, ça m'a bien plu aussi.
Bon, faut l'avouer, un peu de réussite quand même avec le but de Fritsche et de Salmi, mais ce sont les playoffs, et ce qui compte, c'est la victoire.
Un Buhrer de ses grand soir comme on l'aime. :D
Par contre je rejoins aussi l'avis de certains sur 2-3 points négatif de l'arbitrage, pas d'accord avec Brian Toms sur les 2 min de Walker, s'ils sifflent pas le coup de crosse qui se prend dans la tronche juste avant, autant ne pas siffler celui qu'il rend derrière. Et l'impression aussi que certains bernois tombent un peu trop facilement. Mais bon, on s'en fout, la 1ère a livré une copie presque parfaite ce soir, et ça, c'est ce qui compte! Continuez à vous battre comme ça les gars, ne lachez rien, BRAVO MESSIEURS!

Avatar de l’utilisateur
Goran McKim
Messages : 4064
Inscription : jeu. 1 sept. 2011 06:46
Localisation : G'nève
Contact :

Re: 1/4 Playoff - Match 2 : GSHC vs. SC Bern

Message par Goran McKim » mer. 6 mars 2013 08:42

En plus des louanges légitimes adressées à l'équipe pour son match hier soir, une stat est importante à retenir : le score. Car outre le fait que 5-2 soit mon score fétiche, si on se replonge dans archives, ce n'est que la 4ème fois que l'on gagne un match de playoffs sur ce score.

La première : A Zurich en 2006 (match 1), l'année des playout. Année spéciale à sa manière, mais qui s'est terminée bien mieux que prévu

La deuxième : contre Fribourg en 2010 (match 7), l'année de la finale

La trosisième : contre Zoug en 2010 (match 5), cette même année

Et la quatrième hier soir.

Moralité ? Il n'y a qu'au cours d'années spéciales que l'on gagne 5-2. De bon augure ?

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 12 invités