1/4 Playoff - Match 4: GSHC vs. SC Bern

gilles74
Messages : 1881
Inscription : dim. 11 sept. 2011 19:58
Localisation : France voisine Bons en Chablais

Re: 1/4 Playoff - Match 4: GSHC vs. SC Bern

Message par gilles74 » ven. 8 mars 2013 16:40

Pour ce match 4, je suis un peu dans le brouillard. Franchement je m'attendais à être laminés hier soir par des bernois vèxés et morts de faim. Hors cela n'a pas été le cas, pourquoi? Cette équipe n'est pas aussi redoutable que sur le papier; ou bien les notres se sont transcendés; ou bien un peu des deux?
Pour demain, je m'attends à ce sursaut bernois, à un match dur, sans pitié. L'intensité d'hier aura-t-elle fatigigué l'équipe? Les bernois, après y avoir cru en fin de match avant de se prendre le but victorieux dans la première minute de la prolongation, seront-ils diminués moralement?
J'attends une ambiance à tout casser aussi....Quand au résultat du match, je suis aussi confiant que méfiant...

Avatar de l’utilisateur
jahniclem
Messages : 730
Inscription : mar. 15 nov. 2011 12:16
Localisation : Grand-Lancy

Re: 1/4 Playoff - Match 4: GSHC vs. SC Bern

Message par jahniclem » ven. 8 mars 2013 19:13

Au niveau des étangers et de nos suisses surnuméraires, je pense qu'il serait quand même temps de les intégrer dans la série.

Je m'explique, d'une part lancer Kubina me paraît indispensable avec la suspension de Gautschi, et le temps de jeu de nos meilleurs suisses en défense (vuko, merci).
Ensuite, il en découle pour les mêmes raisons que Carle, de plus vu son niveau les 2 derniers matchs, doit également être aligné.

Après c'est là que ça se complique. Car pour moi au vu des prestations de Picard et Salmi, ils ont les 2 leur place.
Picard a de loin sa place car les émotions et le jeu qu'il présente sont typiquement du jeu de playoffs. De plus sa ligne avec Romy et Fritsche marche du tonnerre. Salmi plante des goals et patine dans les deux sens.

Or le problème est que Keller est selon moi un cran en-dessous ces derniers temps, mais à le C et l'expérience (du genre de Bezina à garder la tête froide quand le ref fait des siennes), pas comme Carle qui frappe sa crosse par terre
(justifié, j'aurais été le premier à le faire).

Enfin, vu qu'ils doivent tous commencer à être sur les rotules, pourquoi (je lance un pavé) ne pas relancer Fata, qui ne doit avoir qu'une envie, prouver à tous qu'il a le niveau après 10 matchs sans jouer ?!
Même si c'est que pour 1 game...

Au niveau des suisses, pareil : pourquoi ne pas aligne Walsky et Savary ? Alors oui, et je suis d'accord, AUCUN joueur actuellement ne mérite de perdre sa place. Picard-Romy-Fritsche c'est du lourd,
Keller-Simek-Almond aussi, j'adore la ligne de Walker-J.Fritsche-, et enfin Rivera-Friedli-Gerber ils se surpassent aussi (1er but de Gerber hier ! et Friedli-Rivera pour Simek à la fin).

Bref, pour une fois la profondeur de banc joue pour nous, à l'exception de la défense. Mais j'aime mieux ces problèmes de riches, plutôt que de commencer les séries avec Trachsler & F.Randegger derrière comme il y a 2 ans.

Avatar de l’utilisateur
Cole
Messages : 5641
Inscription : ven. 2 sept. 2011 11:01
Localisation : Tanner Richard fan account

Re: 1/4 Playoff - Match 4: GSHC vs. SC Bern

Message par Cole » ven. 8 mars 2013 19:31

Si il y a un joueur à rentrer dans l'alignement c'est Kubina pour soulager la défense niveau temps de jeu, et compenser l'absence de Gautschi. Puisque on voit désormais un peu plus loin que prendre 4-0 contre Berne et être en vacances il va falloir épargner un peu nos défenseurs, c'était que l'acte III des quarts de final la même si les émotions de hier tendent à nous le faire oublier. D'ailleurs, même si Gautschi n'avait pas été suspendu pour le prochain match j'aurai été d'avis d'intégrer Kubina. En sacrifiant probablement Salmelainen, qui ne mérite pourtant pas de faire banquette.

Savary, je le vois pas aligné dans un des 3 premiers blocs, et si c'est pour le mettre dans le 4ème je suis pas du tout pour vu que déjà la ligne tourne super, mais en plus on a besoin de guerriers. Pas que Savary "triche", mais c'est pas le même profile que les joueurs alignés actuellement. Pire scénario il nous reste 3 matchs à jouer, probablement un peu plus, il aura probablement sa chance vu le contexte de ces play-off.

Walsky non parce qu'il a pas le profil d'une série contre le SCB, et il peut être aligné que dans un trio offensif. A la place de qui? Et c'est en assumant qu'il serait prêt à se montrer professionnel..

babe
Messages : 993
Inscription : mer. 18 janv. 2012 08:47

Re: 1/4 Playoff - Match 4: GSHC vs. SC Bern

Message par babe » ven. 8 mars 2013 20:38

Le Suédois#4 a écrit :Pour le choix des étrangers samedi ça risque d'être difficile à déterminer.

Carle, de l'avis général, a s'en doute fait son meilleur match, pourtant il est clairement responsable sur les 2 derniers buts bernois...et la fatigue n'est pas forcement une excuse le concernant à la vue de son "faible" temps de jeu chez les défenseurs.

Picard, apporte énormément d'énergie à l'équipe, mais il perd trop de puck à mon goût...pas aussi déterminant dans le jeu que certain ne veulent bien le croire.

Salmi, énorme travail défensif, pour ceux qui on vu l'analyse de Beaulieu le concernant vous pouvez voir l'importance de son replis défensif et la rapidité avec laquelle il porte l'équipe vers l'attaque. Pas aussi spectaculaire que par le passé mais il score 2 fois mardi...

Keller, est le nouveau capitaine, certainement un leader dans le vestiaire, mais sur la glace cela ne se ressent pas du tout. A mon avis le moins bon au jour d'aujourd'hui malgré tout le bien que je pense de lui.

Kubina, c'est avant tout sur le papier qu'il nous fait rêver...est-ce qu'il peut revenir au milieu d'une série comme celle là et apporter une sécurité défensive et des relances propres?

De tout façon ces le boss qui décidera: In Chris we trust!

PS: je ne parle pas de Fata par conviction antinomique à son statut de joueur étranger en LNA.
J'abonde dans ton sens sur les étrangers. Je suis surpris et me réjouis des perfs de Salmi. Pour moi, le meilleur des étrangers depuis le début de la série.
Je suis pour jouer, une nouvelle fois, avec 3 attaquants importés et je pense, l'entrée en lice de Walski. Si, si.
Quant à Fata, pas sûr qu'il fasse moins bien que Keller, qu'on voit très, mais très peu. Mais probablement que CMS l'a déjà passé par pertes et profits.
Enfin, moi qui fut un de ses principaux détracteurs, l'ami Fritsche a fait hier soir un énorme, mais vraiment énorme match.

Marquito
Messages : 513
Inscription : mer. 14 déc. 2011 21:38

Re: 1/4 Playoff - Match 4: GSHC vs. SC Bern

Message par Marquito » ven. 8 mars 2013 20:56

Dan est un joueur de play-off.

Chapeau bas à nos Aigles. Magnifique esprit d'équipe comme une mémorable série pendant laquelle la profondeur de banc n'était pas la même... Les oursons sont prenables même si c'est loin d'être fait. Sachant que Tormanen est transparent contrairement à McSo. Alors ou les vieux briscards se prennent en mains tout seuls ou bien ça bougera pas fondamentalement.

Hasta la victoria siempre !!!

babe
Messages : 993
Inscription : mer. 18 janv. 2012 08:47

Re: 1/4 Playoff - Match 4: GSHC vs. SC Bern

Message par babe » ven. 8 mars 2013 21:06

Maintenant, nous sommes tous assez au fait des choses du hockey pour savoir que chaque match est différent et à sa propre logique. On a zappé le 1er puis produit ce que l'on attendait depuis des mois lors des actes 2 et 3.
Nous espérons tous que cela continue mais restons conscients que rien n'est acquis, même si on peut se montrer optimistes ( qui l'eut crû après nos 1er match ! ).
Vivement demain. J'en salive déjà.

yoyo75
Messages : 632
Inscription : ven. 2 sept. 2011 05:08
Localisation : Carouge

Re: 1/4 Playoff - Match 4: GSHC vs. SC Bern

Message par yoyo75 » sam. 9 mars 2013 02:30

ça risque d'etre à guichet fermée,il reste 36 billets sur ticketcorner!!!!!!!!!!!!!!!

Marquito
Messages : 513
Inscription : mer. 14 déc. 2011 21:38

Re: 1/4 Playoff - Match 4: GSHC vs. SC Bern

Message par Marquito » sam. 9 mars 2013 08:19

Ça va être chaud bouillant ! Les oursons vont venir le couteau entre les dents parce que à 3-1 dans la série ...
Faudra moucher Bednar / Richie.

Petit doute technique : Gautschi obligatoirement suspendu ?

Avatar de l’utilisateur
sid the kid
Messages : 155
Inscription : jeu. 15 déc. 2011 18:28
Localisation : Vessy

Re: 1/4 Playoff - Match 4: GSHC vs. SC Bern

Message par sid the kid » sam. 9 mars 2013 08:29

Marquito a écrit :Petit doute technique : Gautschi obligatoirement suspendu ?
Normalement oui vu qu'il a pris match jeudi soir, et je crois pas que le juge unique ait modifié cette méconduite de match en méconduite de 10'

Avatar de l’utilisateur
MMM
Messages : 358
Inscription : jeu. 1 sept. 2011 18:48

Re: 1/4 Playoff - Match 4: GSHC vs. SC Bern

Message par MMM » sam. 9 mars 2013 09:06

yoyo75 a écrit :ça risque d'etre à guichet fermée,il reste 36 billets sur ticketcorner!!!!!!!!!!!!!!!

Oula fais attention, pour toutes les questions de guichets fermés, il faut demander à LioLio. Il (elle?) a un avis très pointilleux sur le sujet et sur la qualité du public qui remplit la patinoire.

nicpaulson
Messages : 77
Inscription : lun. 24 déc. 2012 11:56

Re: 1/4 Playoff - Match 4: GSHC vs. SC Bern

Message par nicpaulson » sam. 9 mars 2013 09:29

Et il a aussi, ce crétin, un avis de grand connaisseur sur notre façon de jouer ces play off et la manière de marquer des buts ... À lire sur leur forum. Un vrai petit frustré ce personnage.

jim236
Messages : 364
Inscription : jeu. 22 déc. 2011 09:36

Re: 1/4 Playoff - Match 4: GSHC vs. SC Bern

Message par jim236 » sam. 9 mars 2013 10:49

Est-ce que qqun a lu sur le site de la ligue ou GSHC ou un média que Gautschi est bien suspendu ce soir?

Parce que ça me parait absurde qu'il ne bénéficie pas d'un effet suspensif en attendant que Judge Dread prenne une décision.

Marquito
Messages : 513
Inscription : mer. 14 déc. 2011 21:38

Re: 1/4 Playoff - Match 4: GSHC vs. SC Bern

Message par Marquito » sam. 9 mars 2013 10:58

sid the kid a écrit :
Marquito a écrit :Petit doute technique : Gautschi obligatoirement suspendu ?
Normalement oui vu qu'il a pris match jeudi soir, et je crois pas que le juge unique ait modifié cette méconduite de match en méconduite de 10'
Ok merci. J'ai justement ce doute si les 10' compense la PM. Rien sur Planète hockey quant à une mesure disciplinaire. Surtout qu'il y avait rien mais avec la Ligue Bourbine on est pas à l'abri ...
Je compte les minutes jusqu'à ce soir pour voir si nos Aigles vont confirmer. Surtout que l'esprit est là et au bon moment et à ma surprise parce que j'y croyais plus trop. On va foutre le feu ce soir. GO GSHC GO !!!

Mitdh
Messages : 840
Inscription : mer. 14 déc. 2011 11:02

Re: 1/4 Playoff - Match 4: GSHC vs. SC Bern

Message par Mitdh » sam. 9 mars 2013 11:41

Gautschi a pris une pénalité de match. Ce faisant, il est automatiquement suspendu pour le prochain match, et une procédure ordinaire est ouverte par le juge unique.

Le club aurait pu demander à ce que la PM soit requalifiée en méconduite de match, ce qui n'entraîne pas de suspension automatique. Encore faudrait-il que Kurmann accepte de requalifier sa pénalité ou que la Ligue désavoue son arbitre.

Liolio
Messages : 294
Inscription : mar. 3 janv. 2012 16:43

Re: 1/4 Playoff - Match 4: GSHC vs. SC Bern

Message par Liolio » sam. 9 mars 2013 11:45

nicpaulson a écrit :Et il a aussi, ce crétin, un avis de grand connaisseur sur notre façon de jouer ces play off et la manière de marquer des buts ... À lire sur leur forum. Un vrai petit frustré ce personnage.
Tu vas peut-être oser me dire que la moitié des buts marqués ne l'ont pas été grâce à des cadeaux ? Moi j'ai le sentiment que oui. Après, ne pas avoir le même avis que toi ne fait pas de moi un crétin, mais si tu te sens mieux en le disant, ça ne me dérange pas plus que ça. Donc non, ce n'est pas de la frustration, mais une observation.

et oui, le fait que ce ne soit pas guichet fermé en PO contre Berne m'étonne toujours effectivement. Je me demande qui seront les 3000 supplémentaires dans la future patinoire. Question légitime non ?

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 8 invités