1/4 Playoff - Match 5: SCBern vs GSHC

Avatar de l’utilisateur
Penguins
Messages : 649
Inscription : mar. 13 déc. 2011 15:46

1/4 Playoff - Match 5: SCBern vs GSHC

Message par Penguins » dim. 10 mars 2013 11:01

On a plus qu'à donner le coup de grace. Est ce que ce sera Mardi à Berne ou Jeudi à Genf, je ne sais pas, mais j'aurais tendance à dire Jeudi. Les Ours vont pas lâcher, qu'en pensez-vous ?
Dernière édition par Penguins le dim. 10 mars 2013 11:13, édité 1 fois.

Masta
Messages : 124
Inscription : sam. 10 sept. 2011 12:44

Re: 1/4 Playoff - Match 5: GSHC vs SCBern

Message par Masta » dim. 10 mars 2013 11:12

Il faut absolument gagner mardi, pour que l'équipe soit la plus fraiche possible physiquement pour les demi! :twisted:

GVA380
Messages : 108
Inscription : mar. 13 déc. 2011 12:19

Re: 1/4 Playoff - Match 5: SCBern vs GSHC

Message par GVA380 » dim. 10 mars 2013 12:29

Match à 20h15, diffusé sur la TSR d'après le teletext.

Avatar de l’utilisateur
Penguins
Messages : 649
Inscription : mar. 13 déc. 2011 15:46

Re: 1/4 Playoff - Match 5: SCBern vs GSHC

Message par Penguins » dim. 10 mars 2013 12:36

GVA380 a écrit :Match à 20h15, diffusé sur la TSR d'après le teletext.
Oui, déjà annoncé hier sur RTS vers 23h30 dans sport dernière.

teldan
Messages : 365
Inscription : lun. 19 déc. 2011 10:07

Re: 1/4 Playoff - Match 5: SCBern vs GSHC

Message par teldan » dim. 10 mars 2013 12:36

Tout d'abord digérer ce qui nous arrive en ces moments magique.
Je n'y crois pas trop aux calculs de remporter ce quart à la maison!
Il faut absolument finir le boulot mardi, et c'est faisable en continuant de cette manière.
Ne rien lâcher car, comme très justement déjà dis, la conclusion n'a jamais été aisée.
Gagner le quatrième point est vital mardi car à 2-3 tout est possible pour Berne, donc
dangereux, très dangereux de jouer au jeu des calculs.
Avec la grinta actuelle qui anime tous les protagonistes ce serait vraiment con de crever au poteau.
Aucun relâchement n'est autorisé à ce stade de la compétition. De la rigueur, de la concentration,
de la solidarité et de l'engagement dans cette acte V seront les mots d'ordre.
On peut tous y croire dure comme fer!!!
Et puis mon avis sur les joueurs qui ne jouent pas en ce moment, Kubina, Fata, Walsky, Savary,
qu'ils restent encore sur le banc afin de ne pas casser l'ambiance et le momentum et qu'ils reviennent
pour les débuts des demis (si si, j'y crois fortement sans vendre la peau de l'ours avant l'heure), et
à eux de nous prouver à ce moment là qu'ils méritent aussi leur place et salaire au sein de cette équipe.

Allez les gars, encore un gros match de grâce. Il en va de votre (notre) survie dans cette aventure
de fin de saison mais cela ne fait aucun doute actuellement que vous en êtes parfaitement capable !!!

TOUS ENSEMBLE TOUS ENSEMBLE HÉ OUAIS OUAIS

Genvoi'style
Messages : 3
Inscription : ven. 25 janv. 2013 10:09

Re: 1/4 Playoff - Match 5: SCBern vs GSHC

Message par Genvoi'style » dim. 10 mars 2013 12:57

Comme one le dit.. la dernière est toujours la plus dur!! (Cf: Fribourg menait 3-1 en 2008... avant de s'incliner 4-3 pour notre plus grand bonheur :D :lol: )
Ca va être très dur d'aller la chercher mais il faut y croire! Qu'ils donnent tout!

GO GO GO

scoutsh
Messages : 6403
Inscription : lun. 9 janv. 2012 11:29

Re: 1/4 Playoff - Match 5: SCBern vs GSHC

Message par scoutsh » dim. 10 mars 2013 13:00

Pour une fois on a une profondeur de banc et des joueurs frais à dispo, ce sera pas du luxe suivant l'état de fatigue des titulaires.



uote="teldan"]Tout d'abord digérer ce qui nous arrive en ces moments magique.
Je n'y crois pas trop aux calculs de remporter ce quart à la maison!
Il faut absolument finir le boulot mardi, et c'est faisable en continuant de cette manière.
Ne rien lâcher car, comme très justement déjà dis, la conclusion n'a jamais été aisée.
Gagner le quatrième point est vital mardi car à 2-3 tout est possible pour Berne, donc
dangereux, très dangereux de jouer au jeu des calculs.
Avec la grinta actuelle qui anime tous les protagonistes ce serait vraiment con de crever au poteau.
Aucun relâchement n'est autorisé à ce stade de la compétition. De la rigueur, de la concentration,
de la solidarité et de l'engagement dans cette acte V seront les mots d'ordre.
On peut tous y croire dure comme fer!!!
Et puis mon avis sur les joueurs qui ne jouent pas en ce moment, Kubina, Fata, Walsky, Savary,
qu'ils restent encore sur le banc afin de ne pas casser l'ambiance et le momentum et qu'ils reviennent
pour les débuts des demis (si si, j'y crois fortement sans vendre la peau de l'ours avant l'heure), et
à eux de nous prouver à ce moment là qu'ils méritent aussi leur place et salaire au sein de cette équipe.

Allez les gars, encore un gros match de grâce. Il en va de votre (notre) survie dans cette aventure
de fin de saison mais cela ne fait aucun doute actuellement que vous en êtes parfaitement capable !!!

TOUS ENSEMBLE TOUS ENSEMBLE HÉ OUAIS OUAIS[/quote]

Avatar de l’utilisateur
Ragout Leen
Messages : 309
Inscription : mar. 13 déc. 2011 12:08

Re: 1/4 Playoff - Match 5: SCBern vs GSHC

Message par Ragout Leen » dim. 10 mars 2013 13:35

l'équipe taillé pour les play offs dont j'ai toujours rêvé, c'est à dire 4 lignes de gros gabarits est enfin là ! Rentrez leur dedans exactement comme ils l'ont fait en finale contre nous. Montrons leur que contrairement à eux, nous n'avons pas besoin de l'aide du charlot unique Steinmann pour passer.
Et puis, les gars doivent très motivés sachant qu'en récompense, ils auront aux demis contre les paysans. Si c'est pas un beau cadeau ça ? :P

gilles74
Messages : 1881
Inscription : dim. 11 sept. 2011 19:58
Localisation : France voisine Bons en Chablais

Re: 1/4 Playoff - Match 5: SCBern vs GSHC

Message par gilles74 » dim. 10 mars 2013 15:15

On va encore passer une soirée terrible mardi! Le défi va être très physique, le match d'hier ayant amené les deux équipes au bout de leurs capacités. Celle qui a gagné a été celle qui avait le plus envie.
L'illustration de cette lucudité qui a manqué en fin de match, a été le cadeau de Kévin Romy lors qu'il a laissé le puck alors qu'il filait au but dans le troisième tiers. Contre-attaque rapide bernoise, et même cadeau dans l'autre sens.
Le piège serait de s'épuiser mardi soir, de perdre le match et de voir la situation se retourner deux jours plus tard....Hors de mon esprit, scénario infâme :roll:
C'est bien pourquoi il faut aller la chercher, avec les tripes, avec tout ce qu'on veut, mais qu'on la gagne, cette victoire!
Le point positif est que Berne ne compte que sur un bloc en attaque qui passe la moitié du temps sur la glace. Ca se paye tôt ou tard.
J'espère seulement que l'arbitrage sera à le hauteur de ce qui s'est passé samedi soir, assez impartial et d'une ligne claire.

Avatar de l’utilisateur
camedia
Messages : 1118
Inscription : ven. 18 nov. 2011 16:36

Re: 1/4 Playoff - Match 5: SCBern vs GSHC

Message par camedia » dim. 10 mars 2013 15:19

Comme chaque match celui qui marque en premier gagne.

Donc nos boys savent quoi faire!.

Les bernois vont venir fort car c'est leur dernière chance pour revenir dans la série.
Etre au point défensivement, profiter des faiblesses de berne en défense et surtout essayer un maximum pour garder le résultat en notre faveur.
Surtout essayer de par reculer comme on l'a fait le dernier match (5-2 à 5-5).

Plus facile à dire qu'à faire je veut bien le croire.

Jäger
Messages : 121
Inscription : mer. 28 mars 2012 15:15

Re: 1/4 Playoff - Match 5: SCBern vs GSHC

Message par Jäger » dim. 10 mars 2013 16:27

Au niveau de l'équipe je pense que ça serait bien de rien changer au niveau des étrangers, surtout avec le retour de Gautschi. C'est en cas d'éventuelle (probable?) demi finale que l'arriver de Kubina ferait du bien. Effectivement contre les paysans et leur armada offensive je serais pas contre le fait d'ajouter 1000 matchs de Nhl et 100 kilos dans l'équation.

Maintenant faut pas encore penser aux demis, on est bien placé pour savoir qu'une série n'est jamais gagnée/perdue avant la fin. Donc c'est "simple" il faut continuer à jouer avec le coeur et les tripes, défendre et attaquer à 5, toujours maintenir une pression physique et ça devrait marcher.

En tous cas heureusement qu'on est la pour dire aux joueurs ce qu'ils doivent faire, il serait perdu sinon. ;)

diablotin
Messages : 86
Inscription : mer. 14 déc. 2011 01:10
Localisation : Grand-lancy

Re: 1/4 Playoff - Match 5: SCBern vs GSHC

Message par diablotin » dim. 10 mars 2013 16:46

Les arbitres pour mardi selon le site de la ligue :

Arbitres: Marco Prugger (69), Brent Reiber (15)
Arbitres assistants: Roman Kaderli (49), Simon Wüst (44)

http://www.nationalleague.ch/NL/spiele/ ... 1105076318

Go GSHC Go

teldan
Messages : 365
Inscription : lun. 19 déc. 2011 10:07

Re: 1/4 Playoff - Match 5: SCBern vs GSHC

Message par teldan » dim. 10 mars 2013 16:48

J'ajouterai juste que, comme le match d'hier, au vu de la situation actuelle de Berne,
ils sont obligés de se découvrir pour espérer passer ! Ce qui, obligatoirement offrira des
possibilités à nos gars pour pratiquer des contres attaques foudroyantes. Je pense que ce facteur
n'est pas négligeable.

teldan
Messages : 365
Inscription : lun. 19 déc. 2011 10:07

Re: 1/4 Playoff - Match 5: SCBern vs GSHC

Message par teldan » dim. 10 mars 2013 16:55

diablotin a écrit :Les arbitres pour mardi selon le site de la ligue :

Arbitres: Marco Prugger (69), Brent Reiber (15)
Arbitres assistants: Roman Kaderli (49), Simon Wüst (44)

http://www.nationalleague.ch/NL/spiele/ ... 1105076318

Go GSHC Go

!!! Reiber me fait autant peur que Kurmann, il est même un peu plus vicieux mais il fait
partie des trois lurons qui déteste les grandes gueules du bout du lac!!! Sauf qu'un n'arbitre plus mais
Il commande...(si vous voyez de qui je parle ?)
Par contre il a aussi arbitré très correctement certaines fois !!!!
Mais rien ne sert de pleurnicher avant la partie et nos gars ont prouvés qu'ils arrivent quand même
à s'en sortir.

romandpower
Messages : 30
Inscription : dim. 24 févr. 2013 17:11

Re: 1/4 Playoff - Match 5: SCBern vs GSHC

Message par romandpower » dim. 10 mars 2013 20:06

Quand le SCB n'est pas la au niveau du jeu il y a toujours les arbitres pour rattraper.
Bon match à vous en espérant que Reiber sifflera correctement
A bientot pour une demie Gotteron-Servette?

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 14 invités