1/4 Playoff - Match 7 : Berne - GSHC

babe
Messages : 993
Inscription : mer. 18 janv. 2012 08:47

Re: 1/4 Playoff - Match 7 : Berne - GSHC

Message par babe » sam. 16 mars 2013 22:23

Cole a écrit :
babe a écrit :L'équipe a quand même réussi à me donner de l'émotion en cette fin de saison mais j'espère que ces play-off ( malgré tout réussis au vu des prestations des nôtres en championnat) ne sauront pas l'arbre qui cache la forêt et que les bonne décisions seront prises pour l'année prochaine.
Depuis trois ans maintenant, c'est quand même la soupe à la grimace et ça m'attriste, pour ne pas dire que ça me fait ch....!
On a le cadre de joueurs Suisses qu'il faut pour la saison prochaine. Reste la question Stephan - mais qui ne devrait partir que si on obtient Berra - et tourner une page au niveau des étrangers. Notre force sera nos centres Suisses avec Romy, Almond et Walker. Il faudra du talent sur les ailes, parmi les étrangers notamment. Hollenstein c'est très bien, pour Andrighetto on peut mettre une croix dessus à 90% et c'est dommage. A Chris de trouver les solutions pour nous trouver 1 ou 2 snipers en plus d'Hollenstein pour entourer nos excellents centres..

enfin on a le temps d'en reparler lol



Edit-

Si Fribourg-ZSC
et Berne-Zoug

se confirme, j'imagine qu'on est officiellement et temporairement tous des Zurichois (et région) ? :mrgreen:
Absolument, faudra complètement tourner la page des étrangers....et c'est pas le temps qui va nous manqer pour en débattre, de ça et du reste, mais pour l'instant....j'ai les boules malgré tout.

grotius
Messages : 241
Inscription : mer. 12 oct. 2011 17:21

Re: 1/4 Playoff - Match 7 : Berne - GSHC

Message par grotius » sam. 16 mars 2013 22:28

J'ai pas vu le match mais rien que lire vos commentaires ça me déprime :(

On a eu nos chances, on aurait pu passer en demi avec un poil plus de réussite.

Maintenant bon, je crois surtout que si une année on veut vraiment viser le titre ben y a pas de miracle faudra s'en donner les moyens.
Notre budget n'est pas çelui de berne ou de Zurich. Et en sport on sait bien que c'est l'argent qui compte.
Alors après oui c'est sur, une fois tous les 15 ans un outsider parvient à gagner le titre mais 14 fois sur 15 ce sont les grosses cylindrées qui s'imposent.

Choisi ton camps camarade!

Et puis surtout je crois qu'il faut arrêter de penser que les playoffs c'est une nouvelle saison qui commence.
Les playoffs c'est la continuité de la saison et pour y briller faut peut être finir un peu mieux classé que 7e.
Si je me gourre pas, il me semble que pas une fois on a sorti en playoffs une équipe mieux classée que nous.

À part ça j'ai quand même envie de dire bravo aux bernois, ils y ont toujours cru, se sont battu comme des lions et finalement on peut pas dire que leur qualification est imméritée.

Quant aux nôtres ben bonnes vacances et merci à Walsky et Kubina pour ces playoffs inoubliables :lol:

teldan
Messages : 365
Inscription : lun. 19 déc. 2011 10:07

Re: 1/4 Playoff - Match 7 : Berne - GSHC

Message par teldan » sam. 16 mars 2013 22:31

La saison du GSHC 2012/2013 est morte!
Vive la saison du GSHC 2013/2014 !
Au revoir à tous ceux qui vont nous quitter et Bienvenue aux nouveaux arrivants.
Prompt rétablissement à notre capitaine emblématique, Goran Bezina, réparez-vous bien
et revenez-nous encore plus fort.
Une saison remplie de joies et de déceptions. Parfois il manquait peu, parfois y avait tout qui
réussissait, parfois c'était lamentable, etc ...
Je suis fier de la manière dont notre équipe c'est battue tout au long de cette série. Bravo les gars,
quel caractère!

Sir-Ghost
Messages : 65
Inscription : sam. 7 janv. 2012 23:53

Re: 1/4 Playoff - Match 7 : Berne - GSHC

Message par Sir-Ghost » sam. 16 mars 2013 22:35

babe a écrit : Absolument, faudra complètement tourner la page des étrangers....et c'est pas le temps qui va nous manqer pour en débattre, de ça et du reste, mais pour l'instant....j'ai les boules malgré tout.
Je pense pas qu'un Alexandre Picard est à jeter :roll:
Et personnellement, je prefere toujours avoir un Carle, qu'aucun défenseur étranger sur la glace...
A moins que McSo sorte de son chapeau un défenseur étranger qui valent la peine ! (parce que Kubina, c'etait pas géniale ^^") Ou un joueur du type du regretté Brian Pothier...

babe
Messages : 993
Inscription : mer. 18 janv. 2012 08:47

Re: 1/4 Playoff - Match 7 : Berne - GSHC

Message par babe » sam. 16 mars 2013 22:52

Sir-Ghost a écrit :
babe a écrit : Absolument, faudra complètement tourner la page des étrangers....et c'est pas le temps qui va nous manqer pour en débattre, de ça et du reste, mais pour l'instant....j'ai les boules malgré tout.
Je pense pas qu'un Alexandre Picard est à jeter :roll:
Et personnellement, je prefere toujours avoir un Carle, qu'aucun défenseur étranger sur la glace...
A moins que McSo sorte de son chapeau un défenseur étranger qui valent la peine ! (parce que Kubina, c'etait pas géniale ^^") Ou un joueur du type du regretté Brian Pothier...

Dans mon esprit, je parlais des attaquants essentiellement. Quant à Carle, c'est le seul des imports qui a élevé son niveau et a fait de très bons PO. Comme dit, on aura l'occase d'en reparler.

Marquito
Messages : 513
Inscription : mer. 14 déc. 2011 21:38

Re: 1/4 Playoff - Match 7 : Berne - GSHC

Message par Marquito » sam. 16 mars 2013 23:22

Bon ben on est vacances. J'ai vu le match et je dois dire que je ne suis même pas trop déçu car j'ai eu le temps de me préparer mentalement au vu de la tournure des événements. Les balles de match ont les à manquées. Surtout jeudi. Ce soir 1 grosse bourde de Tobi et 3 buts en powerplay. On nos boys avaient moine de jus, Puisse un jour McSo s'en inspirer.

Avatar de l’utilisateur
camedia
Messages : 1118
Inscription : ven. 18 nov. 2011 16:36

Re: 1/4 Playoff - Match 7 : Berne - GSHC

Message par camedia » sam. 16 mars 2013 23:44

A froid car je me suis peut être emporté.

Ce soir il y avait rien à redire.
Berne était plus fort, ils nous pressaient, une erreur de tobi derrière sa cage (il en fait rarement) et c'est le début de la fin.
Tout s'enchaîne.
Les pénalités stupides, mc sorley qui en rajoute une couche et ça tourne à la déroute.

Comment tout foutre en l'air en un tiers temps.

Enfin pour l'année prochaine j'espère que Mc sorley arrivera à trouver un gars comme ritchie qui arrive à faire basculer un match à lui tout seul.
Et surtout changer son eternel power play digne de 1ère ligue et encore.

Concernant ceux qui partent ben walsky ne va pas nous manquer, kubina j'espère qu'il n'a pas couté trop cher car vu ce qu'il a apporté ben ça fait peur.
Fata bon vent.

Pour ceux qui restent ben continuez à vous battre comme vous l'avez fait pendant cette série en espérant que cette fois ci nous n'allons pas revivre un eternel "trou" et que l'on va réussir à être constant pendant toute la saison.

Voilà un peu triste que cette saison se termine pour nos boys.
Ils méritaient vraiment mieux mais bon comme on dit on ne refait pas l'histoire.

Berne a été plus réaliste que nous, ils ont su se relever à 3-1 en leur défaveur tant mieux pour eux.
Félicitations à eux.

Pour la suite il y a aunce équipe que je vais soutenir pour le titre.
Entre les bourbines et fribourg c'est un peu choisir entre la peste et le choléra :lol:

Martins
Messages : 62
Inscription : lun. 23 janv. 2012 08:14

Re: 1/4 Playoff - Match 7 : Berne - GSHC

Message par Martins » dim. 17 mars 2013 00:33

Je te prefère à froid Camedia. :D

Je suis 100% d accord avec toi sur tous ce que tu avances. On ne perd malheureusement pas la serie ce soir...

A l année prochaine avec la meilleure équipe qu il y a jamais eu à Genève (Selon MCS). :)

Avatar de l’utilisateur
Cole
Messages : 5641
Inscription : ven. 2 sept. 2011 11:01
Localisation : Tanner Richard fan account

Re: 1/4 Playoff - Match 7 : Berne - GSHC

Message par Cole » dim. 17 mars 2013 00:44

Martins a écrit :A l année prochaine avec la meilleure équipe qu il y a jamais eu à Genève (Selon MCS). :)
Pour être fair, on est passé 2x a un montant, et/ou 3x a un breakaway prêt d'éliminer le SCB en play-off. On avait bel et bien une très très belle équipe, taillée pour les play-off.

Ce soir c'est le bon moment de me/vous rappeler pourquoi j'étais TELLEMENT déçu lorsqu'à 22 secondes de la fin de la 50ème ronde, Lugano a égalisé contre Kloten, nous envoyant ainsi contre le SCB. Je me souviens avoir écrit qu'on avait peut-être 10 ou 20% de chance de passer Berne alors qu'on avait bien 50% contre n'importe quel autre tirage possible. Aujourd'hui je suis persuadé qu'avec cette performance globale sur 2 semaines on aurait éliminé n'importe quelle autre équipe du top 8.

Il aura peut-être manqué 1pt parmi la quantité énorme qu'on a galvaudé en saison régulière, ou 22 secondes dans le match entre Kloten et Lugano, ou même une transversale qui dévie le puck au fond du goal au lieu de le repousser. Ou encore ce but un peu chanceux de Ritchie en prolongation, et le GSHC serait en demi-finale aujourd'hui.

Parfois t'es à la rue complète, il faut l'admettre et l'accepter. Parfois il ne manque qu'un cheveux et même si la finalité est la même il est de bon ton de ne pas tout brûler..

Tactiquement on aura également beaucoup critiqué Chris tout au long de la saison, mais il a été excellent contre Berne.

Rko71
Messages : 1
Inscription : dim. 17 mars 2013 03:21

Re: 1/4 Playoff - Match 7 : Berne - GSHC

Message par Rko71 » dim. 17 mars 2013 03:27

il serait quand même temps de se rendre compte que Mercier ne sert à rien... A part peut-être faire le nombre, et encore!!!
il y a sûrement des juniors qui valent aussi bien si ce n'est mieux!

Avatar de l’utilisateur
camedia
Messages : 1118
Inscription : ven. 18 nov. 2011 16:36

Re: 1/4 Playoff - Match 7 : Berne - GSHC

Message par camedia » dim. 17 mars 2013 07:45

Rko71 a écrit :il serait quand même temps de se rendre compte que Mercier ne sert à rien... A part peut-être faire le nombre, et encore!!!
il y a sûrement des juniors qui valent aussi bien si ce n'est mieux!
T'as certainement vu aucun match du gshc pour dire ça!!
Du grand n'importe quoi

Marquito
Messages : 513
Inscription : mer. 14 déc. 2011 21:38

Re: 1/4 Playoff - Match 7 : Berne - GSHC

Message par Marquito » dim. 17 mars 2013 08:56

Rko71 a écrit :il serait quand même temps de se rendre compte que Mercier ne sert à rien... A part peut-être faire le nombre, et encore!!!
il y a sûrement des juniors qui valent aussi bien si ce n'est mieux!
T'as pas du suivre les mêmes POff ! Il a pris ses responsabilités avec un temps de jeu monstrueux.
Comme beaucoup j'imagine je me suis réveillé avec un sentiment mitigé voir d'inachevé. On est passé si près (la transversale de Picard ......). Camedia à tout résumé (à froid :lol: ).

Tu passes et nos boys et McSo sont des dieux, une transversale... Et les critiques suivent. C'est normal c'est l'émotionnel. Maintenant avec les nombreux changements c'est une page qui se tourne et c'est tant mieux, parce que le bilan de ces 3 dernières saisons est pas top (p..ain de transversale). Reste l'inconnue - de taille - de Stephan.

Respect au SCB pour avoir su retourné une situation qui sentait méchamment le sapin.
Pour le titre, rien à f.... Maintenant qu'ils se bouffent entre eux.

Maintenant on va regarder si le SFC arrive à sauver sa peau.

Bonnes "vacances" à tous !!!

Krisscool
Messages : 94
Inscription : dim. 19 févr. 2012 15:08

Re: 1/4 Playoff - Match 7 : Berne - GSHC

Message par Krisscool » dim. 17 mars 2013 09:01

Tu peux rajouter la transversale de Carle aux Vernets................ :(

Marquito
Messages : 513
Inscription : mer. 14 déc. 2011 21:38

Re: 1/4 Playoff - Match 7 : Berne - GSHC

Message par Marquito » dim. 17 mars 2013 09:17

Krisscool a écrit :Tu peux rajouter la transversale de Carle aux Vernets................ :(
Bon arrête ... j'avais failli mourir aux Vernets !!! :(

Taupe
Messages : 3173
Inscription : mer. 28 sept. 2011 19:46

Re: 1/4 Playoff - Match 7 : Berne - GSHC

Message par Taupe » dim. 17 mars 2013 09:48

Bah voilà. Dur réveil, comme après tout cauchemar.
Et pourtant, je le sentais mal ce 7e.. On ne peut pas tant en vouloir à nos boys pour ces play-offs, ils se sont donnés à fond (à part pour rko71...), mais ça manquait d'efficacité et de lucidité devant le but. Combien de breakaway gâchés? Combien de supériorités numériques foireuses? Y avait du potentiel dans cette équipe... On ne pouvait pas mener avec 2 buts d'avance aux Vernets et perdre, de même qu'on ne pouvait pas terminer 7e avec notre début de saison.
Maintenant, il y a aussi eu des belles erreurs dans la gestion des étrangers : Hecquefeuille était, avec Bezina, notre meilleur remonteur de puck, et, toujours avec Bezina et Weber, le seul à avoir un tir qui faisait régulièrement mouche de la ligne bleue.. à la place, on a eu un gars qui a fait du bon boulot en play-offs, et une légende passée de date et qui n'a rien amené.
De l'autre côté, on a eu de belles surprises : Antonietti, J. Fritsche, Almond, Simek et sa belle récolte de buts.

Bref. Maintenant, on tire le rideau sur cette saison 2013-2014. On a déjà un beau cadre pour l'an prochain, il faudra "juste" trouver un excellent défenseur étranger, à la Pothier, et un étranger productif en attaque. Et va falloir aussi apprendre à se la coincer, même quand l'équipe est première avec 10 points d'avance, même quand elle mène 3-1 dans la série.

Dans un autre registre, on sait qui va aller renforcer Lausanne?

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 11 invités