1/4 Playoff - Match 7 : Berne - GSHC

gilles74
Messages : 1881
Inscription : dim. 11 sept. 2011 19:58
Localisation : France voisine Bons en Chablais

Re: 1/4 Playoff - Match 7 : Berne - GSHC

Message par gilles74 » ven. 15 mars 2013 16:48

trèfle blanc a écrit :Faudrait pas non plus faire tout un patacaisse de la fatigue, ils ne font pas un Tour de France non plus.
En plus on tourne à 4 lignes cette année. Ils ont tous les soins qu'il faut, peuvent dormir tout ce dont ils ont besoin, se préparent toute l'année pour ça.
Franchement, si les joueurs sont dans le même état que les supporters, ça ne doit pas être beau! :mrgreen:
C'est bien la première saison où je sens une telle intensité, et dans le jeu, et dans les tribunes. Tous les matchs de ces quarts, à part le premier, n'ont jamais été gagnés dans la facilité pour les deux équipes. Fatigue il y a, c'est sur, mais ça fait partie des paramètres de jeu. Après, c'est le mental qui prend le dessus, mais c'est une science vraiment imprévisible, et bien malin celui qui pourra pronostiquer laquelle des deux équipes sera plus forte sur ce point demain.
Je ne sais pas comment vous êtes tous après les matchs, mais moi, j'ai à chaque fois du mal à me calmer, et à trouver le sommeil. Les joueurs sont des professionnels bien préparés, mais eux aussi doivent évacuer cette tension avant d'aller dormir.
Merci BigZ pour la vidéo de ce match d'antologie..... ;)

teldan
Messages : 365
Inscription : lun. 19 déc. 2011 10:07

Re: 1/4 Playoff - Match 7 : Berne - GSHC

Message par teldan » ven. 15 mars 2013 18:56

Pour ma part, y a un truc qui me dérange...
Comment est-ce possible à ce niveau d'être incapable de tenir un score, sans parlé du
sempiternel problème des supériorités numériques qui nous plombent ?
Pourquoi et comment Ritchie a pu nous enfiler ses deux buts ? Mis à part sa rapidité et son
sens du placement, pourquoi on ne lui a pas collé un homme capable de le suivre partout et
l’empêcher d'avoir autant de liberté ?

À part ça, la prestation de nos gars est héroïque et on ne peut que les féliciter de leur boulot...

Merde, merde et merde pour demain les gars et, ne serait-ce que pour Bezina, rapportez
nous cette putain de victoire !!!
Et si vous avez deux buts d'écart, cassés le jeu de Berne, même si c'est pas beau et continuez
à cravacher pour creuser l'écart dès que c'est possible.

TOUS ENSEMBLE TOUS ..........

Avatar de l’utilisateur
Cole
Messages : 5645
Inscription : ven. 2 sept. 2011 11:01
Localisation : Tanner Richard fan account

Re: 1/4 Playoff - Match 7 : Berne - GSHC

Message par Cole » ven. 15 mars 2013 19:21

teldan a écrit :Pour ma part, y a un truc qui me dérange...
Comment est-ce possible à ce niveau d'être incapable de tenir un score (...)
2 buts d'avance c'est compliqué. A un seul tu sais que t'es obligé de jouer, a 3 tu peux contrôler. A 2 t'as le cul entre 2 chaises. Et en plus, quel que soit le plan mis en place avant le début du 3ème tiers il vole en éclat après 2min déjà.
Si on devait mener à Berne samedi il faudra continuer à patiner comme des fous, mettre les pucks au fond et aller les chercher. Berne est un rouleau compresseur quand tu recules et que tu essayes de les contrôler. Il faudra produire du jeu encore et encore..

Avatar de l’utilisateur
camedia
Messages : 1118
Inscription : ven. 18 nov. 2011 16:36

Re: 1/4 Playoff - Match 7 : Berne - GSHC

Message par camedia » ven. 15 mars 2013 19:35

Cole a écrit :
teldan a écrit :Pour ma part, y a un truc qui me dérange...
Comment est-ce possible à ce niveau d'être incapable de tenir un score (...)
2 buts d'avance c'est compliqué. A un seul tu sais que t'es obligé de jouer, a 3 tu peux contrôler. A 2 t'as le cul entre 2 chaises. Et en plus, quel que soit le plan mis en place avant le début du 3ème tiers il vole en éclat après 2min déjà.
Si on devait mener à Berne samedi il faudra continuer à patiner comme des fous, mettre les pucks au fond et aller les chercher. Berne est un rouleau compresseur quand tu recules et que tu essayes de les contrôler. Il faudra produire du jeu encore et encore..
Le but sur les 2 min contre gautschi nous a fait très mal.
Trop tôt dans le début du 3ème tiers.
Après on aurait pas du tout du laisser Ritchie seul sur le 3-3.Il a eu trop de liberté il a pu faire ce qu'il voulait. Mais m.... tu fait une faute quitte à se prendre 2 minutes.

Enfin on refait pas l'histoire

babe
Messages : 993
Inscription : mer. 18 janv. 2012 08:47

Re: 1/4 Playoff - Match 7 : Berne - GSHC

Message par babe » ven. 15 mars 2013 19:53

ovechkin10 a écrit :
Cole a écrit : Paradoxalement j'ai trouvé que Almond et Keller avaient été meilleurs que lors des actes IV et V. Mais toujours insuffisants à la conclusion malheureusement. Dans cette équipe il manque un sniper de grande classe qui pourrait profiter du fantastique travail de Romy. Hollenstein la saison prochaine?
Je suis tout à fait d'accord ! Le travail de Keller et d'Almond est vraiment impressionnant. Almond est un centre de grande classe qui est largement au dessus du lot techniquement. Alors c'est clair qu'au niveau statistiques il n'est pas bon en comparaison avec la ligne à Romy, mais qu'est ce qu'il est utile. A mon avis il est l'avenir du GSHC !
Tu plaisantes, là. Almond est juste invisible depuis des lustres, tout comme Keller qui devait exploser en PO.
Tout le contraire d'un Walker, qui a enfin élevé son niveau de jeu et produit bien plus depuis le début des séries. Dans un autre registre et pour des motifs différents ( absence de Goran ), le Carle a lui aussi, tout comme Mercier, élevé son niveau.
Ce n'est malheureusement pas le cas de Keller et Almond, loin s'en faut.
Quant à Picard, hier soir, j'ai pas bien compris. A l'évidence, il était encore tout secoué, n'avait aucune intensité ( tout le contraire d'un Walker, par ex.). Si t'es pas en état de jouer, il reste malgré tout des joueurs "en réserve".
Maintenant, il reste un ultime match, et peut-être verrons- nous le vrai visage de ses joueurs sensés porter et tirer l'équipe. Demain, c'est la der qui sonne.

PS : le seul au-dessus du lot techniquement, c'est Romy. Combien de fois hier soir, il nous a sorti de situations scabreuses dans notre zone défensive ?

Marquito
Messages : 513
Inscription : mer. 14 déc. 2011 21:38

Re: 1/4 Playoff - Match 7 : Berne - GSHC

Message par Marquito » ven. 15 mars 2013 21:37

OK c'est dur et j'étais en apnée, mais bon on a pas le droit pas y croire. À l'exception des 2 premiers matches ou le vainqueur était clairement le meilleur, nos boys ont fait plus que jeu égal. 3x 2-1 et 1x 4-3 aux pénos. Ça c'est joué à rien. Pour rappel y a 2 semaines on voyait un 4-0 pour Burne.

Nos boys ont prouvé de quoi ils sont capables. Une victoire n'est pas totalement impossible. Ok Burne sont favoris mais parfois c'est mieux d'être le dangereux outsider ..... Et je suis archi convaincus que ce sont des pros qui y croient et qui vont tout donner. Ils savent que les battre ce n'est pas impossible.

Pas Bednar ni Gardner. Richie à un 3ème poumon et va bien finir par fatiguer un peu une fois.

chipie69
Messages : 15
Inscription : ven. 9 mars 2012 16:15

Re: 1/4 Playoff - Match 7 : Berne - GSHC

Message par chipie69 » ven. 15 mars 2013 22:00


Marquito
Messages : 513
Inscription : mer. 14 déc. 2011 21:38

Re: 1/4 Playoff - Match 7 : Berne - GSHC

Message par Marquito » sam. 16 mars 2013 00:31

Ouais j'ai vu le retour de Gardner. Pas une bonne nouvelle, bien qu'ils ont perdu quand il était là aussi. La venue du Sykora est par contre une réelle menace par contre, vu le tir du 1-0 hier soir.

Une bonne nouvelle : ce sera pas notre copain Dany qui arbitre !

Taupe
Messages : 3173
Inscription : mer. 28 sept. 2011 19:46

Re: 1/4 Playoff - Match 7 : Berne - GSHC

Message par Taupe » sam. 16 mars 2013 09:13

babe a écrit : Tu plaisantes, là. Almond est juste invisible depuis des lustres, tout comme Keller qui devait exploser en PO.
Tout le contraire d'un Walker, qui a enfin élevé son niveau de jeu et produit bien plus depuis le début des séries. Dans un autre registre et pour des motifs différents ( absence de Goran ), le Carle a lui aussi, tout comme Mercier, élevé son niveau.
Ce n'est malheureusement pas le cas de Keller et Almond, loin s'en faut.
Pardon? On parle bien du mec qui ne perd jamais le puck, gagne des engagements, met des super charges sans jamais être pénalisé, couvre les montées des défenseurs, joue bien à la ligne bleue, met le puck au but?? Pour Keller, je suis d'accord, il n'apporte pas ce qu'il est censé apporter. A mon avis, c'est le seul à être en-dessous.
D'ailleurs, je tenterais presque Salmelainen en 2e ligne, et Fata en 3e.. Simplement parce que Fata est super frais, et que Salmelainen, pour le travail qu'il abat et sa vitesse, pourrait certainement faire mieux que Keller dans une ligne avec Almond et Simek.

Avatar de l’utilisateur
FritscheBrothers
Messages : 237
Inscription : sam. 10 déc. 2011 11:07

Re: 1/4 Playoff - Match 7 : Berne - GSHC

Message par FritscheBrothers » sam. 16 mars 2013 09:45

La seule chose que je retiens sur Keller, c'est qu'il se crée 2 à 3 occasions très très mais trèèèès nettes par match sans jamais en mettre une au fond. Lui qui est sensé être un sniper, ça fait sacrément tache sur ses copies.

gilles74
Messages : 1881
Inscription : dim. 11 sept. 2011 19:58
Localisation : France voisine Bons en Chablais

Re: 1/4 Playoff - Match 7 : Berne - GSHC

Message par gilles74 » sam. 16 mars 2013 10:15

La voyante que la RSR a consulté a vu la défaite de genève :cry: .....vais lui faire bouffer sa boule de cristal et son marc de café :evil:
Plus sérieusement, ça va encore se jouer à pas grand chose; à moins qu'une des deux équipes ne s'écroule, ce que je ne crois pas un instant.....
La chance qui nous a abandonné deux matchs va bien revenir?

grotius
Messages : 241
Inscription : mer. 12 oct. 2011 17:21

Re: 1/4 Playoff - Match 7 : Berne - GSHC

Message par grotius » sam. 16 mars 2013 10:57

Allez les gars, faut y croire!

Je serais pessimiste si on avait largement perdu les deux dernier matchs.
Mais c'est de loin pas le cas.

La fatigue, j'y crois pas. Ce sont des pros, ils sont prêts, et honnêtement sur le dernier match je les ai pas trouvé plus fatigué que Berne.

On perd les deux derniers matchs de la même manière qu'on avait gagné les deux qui avaient précédés, c'est à dire d'un cheveux.

Les deux équipes ont eux de la réussite sur certain matchs dans cette série et les deux équipes sont au même niveau.

Ce soir c'est 50-50, si on fait un bon début de match on a toutes nos chances.

coco
Messages : 608
Inscription : mer. 7 déc. 2011 13:18

Re: 1/4 Playoff - Match 7 : Berne - GSHC

Message par coco » sam. 16 mars 2013 11:00

gilles74 a écrit :La voyante que la RSR a consulté a vu la défaite de genève :cry: .....vais lui faire bouffer sa boule de cristal et son marc de café :evil:
Plus sérieusement, ça va encore se jouer à pas grand chose; à moins qu'une des deux équipes ne s'écroule, ce que je ne crois pas un instant.....
La chance qui nous a abandonné deux matchs va bien revenir?
Bon après, elle a une chance sur deux :roll:

babe
Messages : 993
Inscription : mer. 18 janv. 2012 08:47

Re: 1/4 Playoff - Match 7 : Berne - GSHC

Message par babe » sam. 16 mars 2013 11:36

Taupe a écrit :
babe a écrit : Tu plaisantes, là. Almond est juste invisible depuis des lustres, tout comme Keller qui devait exploser en PO.
Tout le contraire d'un Walker, qui a enfin élevé son niveau de jeu et produit bien plus depuis le début des séries. Dans un autre registre et pour des motifs différents ( absence de Goran ), le Carle a lui aussi, tout comme Mercier, élevé son niveau.
Ce n'est malheureusement pas le cas de Keller et Almond, loin s'en faut.
Pardon? On parle bien du mec qui ne perd jamais le puck, gagne des engagements, met des super charges sans jamais être pénalisé, couvre les montées des défenseurs, joue bien à la ligne bleue, met le puck au but?? Pour Keller, je suis d'accord, il n'apporte pas ce qu'il est censé apporter. A mon avis, c'est le seul à être en-dessous.
D'ailleurs, je tenterais presque Salmelainen en 2e ligne, et Fata en 3e.. Simplement parce que Fata est super frais, et que Salmelainen, pour le travail qu'il abat et sa vitesse, pourrait certainement faire mieux que Keller dans une ligne avec Almond et Simek.
A part Almond, on est d'accord. Salmi, sur l'ensemble de la série, est notre meilleur étranger et patine comme un fou, attaque, défend, au four et au moulin quoi. Mériterait largement une 2ème, voire une 1re ( avec la vista et la distribution de Romy et l'énergie de Picard ou Fritsche). Quant à Fata, sur qui CMS ne compte pas la saison prochaine au contraire de Keller, il est fort peu problable de le voir ce soir. Mais pourquoi pas Walski et / ou Savary. Je suis toujours partisan de 3 imports en attaque.

Marquito
Messages : 513
Inscription : mer. 14 déc. 2011 21:38

Re: 1/4 Playoff - Match 7 : Berne - GSHC

Message par Marquito » sam. 16 mars 2013 11:38

teldan a écrit :Pour ma part, y a un truc qui me dérange...
Comment est-ce possible à ce niveau d'être incapable de tenir un score, sans parlé du
sempiternel problème des supériorités numériques qui nous plombent ?
Pourquoi et comment Ritchie a pu nous enfiler ses deux buts ? Mis à part sa rapidité et son
sens du placement, pourquoi on ne lui a pas collé un homme capable de le suivre partout et
l’empêcher d'avoir autant de liberté ?

À part ça, la prestation de nos gars est héroïque et on ne peut que les féliciter de leur boulot...

Merde, merde et merde pour demain les gars et, ne serait-ce que pour Bezina, rapportez
nous cette putain de victoire !!!
Et si vous avez deux buts d'écart, cassés le jeu de Berne, même si c'est pas beau et continuez
à cravacher pour creuser l'écart dès que c'est possible.

TOUS ENSEMBLE TOUS ..........

Pas facile de coller un gars sur Richie au vu des changements de ligne très fréquents et de la durée courte des shifts. Maintenant au vu de son temps de jeu, est-ce que le mental compensera le physique ? McSo applique ce qu'il doit faire : jouer haut pour les gêner dans les sorties de zones. Sans parler de l'organisation défensive, le 2e gars en couverture etc. Jeudi les Burne ont serré derrière et procéder par contre-attaque. C'est aussi un signe qu'ils se méfient et sont loin d'être sereins ! Et parfois c'est juste normal au hockey que tôt ou tard un Richie se fasse "oublier". Dans tous les cas nos boys ont leur chance. Et quoi qu'il arrive ils ont été héroïques et ont tout donné. C'est ce qu'ont attend des hockeyeurs. Total Respect !

Hasta la victoria siempre !

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 12 invités