[Sa 20.10.12] Déplacement IG à Langnau

Avatar de l’utilisateur
Cole
Messages : 5656
Inscription : ven. 2 sept. 2011 11:01
Localisation : Tanner Richard fan account

Re: [Sa 20.10.12] Déplacement IG à Langnau

Message par Cole » sam. 20 oct. 2012 22:25

On pourrait titrer "Adieu baraka" ou "Mais ou est passé la 2ème ligne?"

Fata a été le premier à disparaitre il y a plusieurs matchs de cela, avant d'etre suivis par Keller et Almond. On se retrouve avec plus que la première pour se montrer vraiment dangereuse, alors que Romy est clairement moins "on fire" que lors des tous premiers matchs. Avec une baisse de toute sa ligne dans la foulée même si c'est pas aussi sérieux que pour la 2ème ligne..

Et vu qu'en parallèle a cette panne offensive on enchaine les pénalités stupides, voila le résultat. Défensivement c'est vraiment poussif également, Weber c'est beau a la ligne bleue, mais moins pour défendre proprement.

Clairement on avait la baraka en début de saison, on a gagné des matchs qu'on aurait pas du gagner et fallait pas que ça nous donne l'impression que qu'on allait rouler sur le championnat - je crois que si on a beaucoup apprécié on a eu la sagesse de pas tirer des plans sur la comète d'ailleurs. Mais là le problème c'est que depuis quelques matchs on ne joue non seulement plus comme un leader, mais même plus comme un membre du top 4.

Ca va revenir fort derrière avec Zoug et sa ligne de ouf qui va reprendre sa place, Berne qui démarre avec un rythme de sénateur mais qui reste Berne, dzodzéron qui enchaine bien, Lugano qui fait un beau début de saison a l'image de Bergeron. On peut aussi imaginer que Davos finisse par s'y mettre..

Va falloir se réveiller, d'autant plus que il n'est pas question de se faire danser sur le ventre par dzodzéron à domicile mardi.

Ou est-ce que ça merde a votre avis?

Avatar de l’utilisateur
Cole
Messages : 5656
Inscription : ven. 2 sept. 2011 11:01
Localisation : Tanner Richard fan account

Re: [Sa 20.10.12] Déplacement IG à Langnau

Message par Cole » sam. 20 oct. 2012 22:29

j'aurais aussi pu lister les ZSC je sais pas pourquoi je les oublie. En fait le championnat va être vraiment vraiment serré cette année. Et pour avoir vu Ambri et Langnau ce week end je suis désolé d'informer les lolsannois que cette année encore, ca va pas être possible.

Avatar de l’utilisateur
Fan-1206
Messages : 271
Inscription : mar. 7 févr. 2012 21:29

Re: [Sa 20.10.12] Déplacement IG à Langnau

Message par Fan-1206 » sam. 20 oct. 2012 22:34

Malheureusement je suis d'accord avec ton analyse et, au risque de paraitre très pessimiste, ca me fait peur... Parce que les autres grosses équipe m'ont l'air de faire le cheminement exactement inverse du nôtre, à savoir monter en puissance. Il va donc falloir améliorer certaines choses, et selon moi, la priorité est de travailler les sorties de zones, car ces dernières ont été passablement catastrophiques ces derniers soirs. Sachant que c'est une des bases de la construction du jeu, il faudrait commencer par bosser cela, parce que tant ce soir que hier, on a vu très peu de sorties de zones propres.

Espérons que cela sera rétabli dès mardi!!

ovechkin10
Messages : 497
Inscription : ven. 2 sept. 2011 21:49

Re: [Sa 20.10.12] Déplacement IG à Langnau

Message par ovechkin10 » sam. 20 oct. 2012 22:45

Il y a très certainement du relâchement, notamment avec ce week end peu attractif contre des petites équipes, typiquement Genevois, qu'on a toujours après de bonnes séries. On va gentiment rentrer dans le rang si on se bouge pas un peu le c** surtout que Lugano et Zoug commencent à engranger des points à grande vitesse avec Bergeron Metropolit et Zetterberg en grande forme ! Davos retrouve la forme avec le retour de Sykora. FG a fait le plein de confiance ce week end, notamment avec le retour de la danseuse !
Il me semble qu'il serait temps pour nos gars de se remettre au boulot, parce que les trois derniers matchs ont été tout sauf satisfaisant. Il faut être exigeant si on veut finir dans les 4 premiers ! Et surtout si on veut pas être ridicule mardi pour le derby !

Avatar de l’utilisateur
Captain Iglo
Messages : 1106
Inscription : mar. 11 sept. 2012 10:36
Localisation : Au congélo dans une boîte en carton

Re: [Sa 20.10.12] Déplacement IG à Langnau

Message par Captain Iglo » dim. 21 oct. 2012 01:18

Le premier enseignement de la soirée, c'est que même retapé, l'Ilfis reste une grange. Ils ont mis des planches neuves, et c'est à peu près tout. Le programme interpellait le spectateur en lui demandant si la patinoire n'était pas "wunderschön geworden". Heu, comment dire...

Le deuxième enseignement de la soirée, c'est que les IG sont vraiment des gueux de ne pas avoir respecté ce magnifique concert de cors des Alpes.

Le troisième enseignement de la soirée, c'est que ce ne sont définitivement pas des gens comme nous, par là-bas.

Avatar de l’utilisateur
deLo82
Messages : 1056
Inscription : ven. 2 sept. 2011 09:32
Localisation : GE

Re: [Sa 20.10.12] Déplacement IG à Langnau

Message par deLo82 » lun. 22 oct. 2012 08:59

Fata a été le premier à disparaitre il y a plusieurs matchs de cela, avant d'etre suivis par Keller et Almond. On se retrouve avec plus que la première pour se montrer vraiment dangereuse, alors que Romy est clairement moins "on fire" que lors des tous premiers matchs. Avec une baisse de toute sa ligne dans la foulée même si c'est pas aussi sérieux que pour la 2ème ligne..

Et vu qu'en parallèle a cette panne offensive on enchaine les pénalités stupides, voila le résultat. Défensivement c'est vraiment poussif également, Weber c'est beau a la ligne bleue, mais moins pour défendre proprement.
Je pense que t'as bien résumé la situation actuelle.
Et Genève s'est fait contrer (tout comme contre Kloten) son fore-checking agressif et en ont perdu du coup tout leur moyen. Les bonnes charges appuyées se sont transformées en pénalités stupides.

C'est bien beau de se réveiller, mais à 4 min de la fin du match, c'est un peu tard. J'espère vraiment les voir attaquer d'entrée de jeu le match de mardi, finir leur charge, surtout contre une équipe comme Gottéron, à qui va falloir montrer d'emblée qui c'est le taulier en Romandie!

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 16 invités