[23.10.2012] GSHC vs. HC Fribourg-Gottéron

Avatar de l’utilisateur
Xito
Messages : 265
Inscription : mar. 13 déc. 2011 16:45
Localisation : Genève

Re: [23.10.2012] GSHC vs. HC Fribourg-Gottéron

Message par Xito » jeu. 25 oct. 2012 16:12

Cole a écrit : C'est un peu hors sujet mais je crois que les Lausannois réalisent pas à quel point cette année encore plus que d'habitude ca sera dur pour eux. Tant pis pour tout le monde, Genevois, Fribourgeois comme Lausannois. En plus du derby, d'un point de vue comptable un nouveau groupe régional pour nous avec Berne en moins et Lausanne en plus ça serait pas mal :mrgreen:
Ca pourrait aussi être Bienne qui gicle du groupe!!! Du coup sa donnerait un groupe régional vraiment attrayant =)

domlevrai
Messages : 80
Inscription : jeu. 25 oct. 2012 09:25

Re: [23.10.2012] GSHC vs. HC Fribourg-Gottéron

Message par domlevrai » jeu. 25 oct. 2012 16:26

@Winnerlitner:
Ne te méprends pas sur mes propos, je ne suis pas du genre à mettre tout le monde dans le même panier. Il n'empêche que j'ai pu sentir (et je crois que tous les genevois sont dans le même cas) que le ressentiment envers nous a été proportionnel aux résultats de notre équipe. Ce qui me fait dire clairement qu'il existe une frustration des supporters fribourgeois de se voir voler la vedette régulièrement depuis 10 ans, alors que votre régnait sans partage sur la Suisse romande depuis 20 ans. Et ça, je l'ai ressenti fortement année après année, alors que je venais déjà à St-Léonard quand Bykov et Khomutov patinaient chez vous. C'est donc d'autant plus difficile pour moi de pardonner après m'être senti agressé (plus verbalement que physiquement, d'accord, mais ça compte) dans votre patinoire.

Et je suis loin d'être le seul dans ce cas, crois le bien. Pour nous, au départ, le vrai derby c'était contre les Lozs, et Fribourg on voyait ça plus comme un match amical. Je suis loin d'être objectif, mais je suis persuadé que si les choses ont changé ces dernières années, c'est de chez vous que c'est venu.

Avatar de l’utilisateur
camedia
Messages : 1118
Inscription : ven. 18 nov. 2011 16:36

Re: [23.10.2012] GSHC vs. HC Fribourg-Gottéron

Message par camedia » jeu. 25 oct. 2012 16:27

domlevrai a écrit :Exact. La "rivalité" actuelle avec Gottéron a été créée par la frustration des fans fribourgeois, chez nous quand le GS a retrouvé la LNA il y avait beaucoup de gens qui appréciaient bien Gottéron, et le vrai derby, c'était sans aucun doute contre les pêcheurs. En ce qui me concerne je ne remettrai plus jamais les pieds à St-Léonard après avoir été traité de tous les noms et chahuté à la buvette juste parce que j'avais une écharpe de GS autour du cou. Mais visiblement, ils ont bien du mal à se remettre en question du côté de Fribourg.
Pour ma part ça fait des années que je ne donne plus un sou aux fribourgeois.
Quand on se fait insulter et lancer des bières dessus ça donne vraiment pas envie d'y revenir.

Avatar de l’utilisateur
jahniclem
Messages : 730
Inscription : mar. 15 nov. 2011 12:16
Localisation : Grand-Lancy

Re: [23.10.2012] GSHC vs. HC Fribourg-Gottéron

Message par jahniclem » jeu. 25 oct. 2012 16:30

Cole a écrit : Même Langnau pourrait avoir son mot à dire, franchement à part Ambri qui pourriez vous mettre à 100% sous la barre?
Moi j'dis que si le lockout s'arrête, Nash& Thornton se barrent et Davos finit dessous (la barre). Ensuite battus par Ambri (comme le WE passé), et il se fond prendre par Red Ice !

Ensuite on finira beaucoup plus souvent en haut du classement, car au lieu d'aller 2 fois jusqu'au les Grisons et 3 fois à Berne, on ira 3 fois à Martigny et que 2 fois à Berne.

Et Del Curto et son pull qui gratte iront entraîner Puplinge HC.

winnerlitner
Messages : 29
Inscription : sam. 17 déc. 2011 15:31

Re: [23.10.2012] GSHC vs. HC Fribourg-Gottéron

Message par winnerlitner » jeu. 25 oct. 2012 17:18

bon dernier post après je stoppe

disons que je suis quand même un peu surpris par la violence de l'accueil dont certains semblent avoir été victimes... mais je veux bien accepter la critique vu qu'apparemment c'est pas qu'une personne qui le dit... on va pas jouer aux vierges effarouchées non plus, c'est une patinoire et pas un salon de thé nous plus, disons que dans une proportion toute helvétique, ca fait partie du jeu un peu d'allumage verbal... par contre je suis assis et totalement à l'opposé du secteur visiteur à Fribourg donc je ne vois pas grand chose de ce qu il se passe.. dans le secteurs des fans de Fribourg il y a des gars avec des écharpes de Genève (je vous assure que c'est pas un gag) et je n'ai jamais vu le moindre souci.. dans les secteurs gastro d'avant matchs il y a toujours un bon nombre de genevois mélangés avec des fribourgeois et sincèrement je n'ai jamais rien constaté de particulier... par contre pour avoir été assez régulièrement partout en Suisse, je trouve qu'en romandie c'est très soft, mais peut être j'ai une autre vision...

il est de toute manière évident que le fait que vos résultats rendent des gens jaloux et qu'il y a de ça de toute manière (avec les faits de matchs, les déclarations etc...)... mais pas rien que chez nous, plus vous serez dangereux en Suisse, vous aurez de plus en plus l'occasion de remarquer ça en avaçant dans le temps...

pour moi vous êtes un adversaire, j'aimerais vraiment qu'on vous batte plus souvent, j'ai aussi plus de tension quand on vous joue que contre Rappi par exemple, mais par contre pas plus que contre Berne Zoug ou Davos ...

Orangelink
Messages : 406
Inscription : mar. 27 mars 2012 23:01

Re: [23.10.2012] GSHC vs. HC Fribourg-Gottéron

Message par Orangelink » jeu. 25 oct. 2012 18:12

Bah perso contre Fribourg l'autre soir, j'ai vu des Fribourgeois aller s'asseoir en tribune principale sans que personne ne leur dise quoi que ce soit...

Faut pas non plus généraliser les cas qui sont tout de même assez rares.

raoul1
Messages : 1395
Inscription : dim. 8 janv. 2012 17:07

Re: [23.10.2012] GSHC vs. HC Fribourg-Gottéron

Message par raoul1 » jeu. 25 oct. 2012 19:44

Incroyable le volume de littérature que suscite à chaque fois le sujet "Fribourg Gottéron"! On devrait créer peut-être un nouveau forum spécial, consacré exclusivement à ce sujet, et "sponsorisé" par les 2 clubs.

winnerlitner
Messages : 29
Inscription : sam. 17 déc. 2011 15:31

Re: [23.10.2012] GSHC vs. HC Fribourg-Gottéron

Message par winnerlitner » jeu. 25 oct. 2012 20:03

J aurais pas mieux resume que plouf... Je vois exactement pareil....comme beaucoup de monde chez nous... Kosmann a aussi du composer avec les contrats en place disons a sa decharge... Car ses engagements et son coaching sont impeccables... C est clair que derriere il nous manque de la solidite c est le hic... Apres le probleme des defenseurs est general en Suisse... Y a que votre coach pour trouver des gars avec un pedigre helvete... Bref a la fin le facteur bol aura son importance pour arriver au bout.. Surtout au niveau de l adversaire... Certains conviennent d autres pas... PS: desole pour l accentuation iphone :-)

Titus
Messages : 503
Inscription : mer. 16 nov. 2011 18:23

Re: [23.10.2012] GSHC vs. HC Fribourg-Gottéron

Message par Titus » jeu. 25 oct. 2012 23:27

Ouais, point de vue aimable de plouf mais juste une petite précision sur le dernier paragraphe de son commentaire de 17:h29.

Il me semble que les premiers romands à être champions de Suisse depuis les années cinquante furent, dans le désordre, Chaux-de-Fond, Villars et l’autre moitié-moitié Biel.
Entre ces trois clubs qui totalisent une dizaine de titres, (je sais c’est peu à comparer aux bourbines mais ceux-là sont plus nombreux donc, ceci explique cela) mais pour les dzoz et nous, à défaut d’être inexistants, c’est le vide sidéral.

Rendons-leur hommage et restons humbles car notre passé n’a pas plus de relief que le profil de Jane Birkin (sans muflerie trop machiste).
Puisse cette saison encore longue, donner au GSHC la hauteur et le volume désirés !

Après tout cela, on a fait le tour de ce sujet moyennement intéressant et nous pouvons passer au suivant, Davos qui vont descendre en motoneige pour nous livrer des capuns*, des maluns* et leurs excellents Pizokel* (zut, c’est le retour des quenelles).

Pourvu qu’elles ne nous soient pas indigestes !!!

*Recettes fournies par Goran McKim lors de son repas du 29.09.2012 dans les Grisons avec sa belle Cassandra…..

Avatar de l’utilisateur
camedia
Messages : 1118
Inscription : ven. 18 nov. 2011 16:36

Re: [23.10.2012] GSHC vs. HC Fribourg-Gottéron

Message par camedia » jeu. 25 oct. 2012 23:32

Yes il est temps de passer à autre chose.

Après la branlée passée au fribourgeois passons aux bouquetins!!.
:lol:

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 14 invités