[23.10.2012] GSHC vs. HC Fribourg-Gottéron

Avatar de l’utilisateur
Aston
Messages : 103
Inscription : ven. 31 août 2012 08:35

Re: [23.10.2012] GSHC vs. HC Fribourg-Gottéron

Message par Aston » mer. 24 oct. 2012 10:35

incredible a écrit : J'ai pas compris la raison de la présence d'Almond en 4e ligne lors du 1er tiers..... Parait que c'était tactique hein

Politique MCSO, quand un joueur baisse de régime et/ou de confiance il l’envoi dans le 4 eme bloc pour le réveiller. Un bon coup d'électrochoc ça fait pas de mal (non je ne suis pas Sado mais Mcso peut être)
A souligner que Almond était sur la glace pour les PP. Il est pas fou notre grand gourou. :lol:

Michal Sarault
Messages : 132
Inscription : jeu. 1 sept. 2011 07:20
Localisation : G'nève!

Re: [23.10.2012] GSHC vs. HC Fribourg-Gottéron

Message par Michal Sarault » mer. 24 oct. 2012 11:01

Aucun rapport.

Simplement Picard n'a pas commencé le match et vu que Keller était absent aussi la 2ème ligne n'était plus complète.
Donc McS a simplement mixé les lignes 2 et 4 + John Fritsche pour formé 2 lignes. Avec l'arrivée de Picard, les lignes 2 et 4 se sont reformées par la suite.

gilles74
Messages : 1881
Inscription : dim. 11 sept. 2011 19:58
Localisation : France voisine Bons en Chablais

Re: [23.10.2012] GSHC vs. HC Fribourg-Gottéron

Message par gilles74 » mer. 24 oct. 2012 11:20

Ce match a répondu à toutes les questions que l'on pouvait se poser. Il suffisait de lire les réactions sur le forum après cette défaite à Langnau, et les commentaires sur une petite baisse de régime, pour voir transparaitre un début d'inquiétude ( moi le premier...).
Le début de match a été assez équilibré, pas de quoi rassurer; malgré une défense que j'ai trouvé assez sereine. Fribourg a joué son jeu, mais jusqu'à la fin du deuxième tiers, bien malin celui qui pouvait pronostiquer à coups sur le résultat.
Puis on a accéléré le jeu, la machine s'est mise en marche. Par moment je pensais à l'éfficacité en pénétration d'un pack de rugby. Je n'aime pas trop cette expression, mais on a dansé litéralement sur le ventre des fribourgeois. Un peu étonné quand même que Hans Kossman ne prenne pas de temps mort après la 43ème minute et les buts de Cody Almond et de Logan Couture...
La défense m'a impressionné par sa sérénité. Peu de grosses charges, mais une vélocité et des relances précises....La percée d'Hecquefeuille au deuxième tiers résume bien l'état d'esprit des défenseurs. Je ne sais plus combien il a évité de fribourgeois, mais elle valait le déplacement! Il s'est litéralement balladé sans contradiction!
Bon.....il faut bien que quelqu'un le défende, le Kévin ;)
Désolé pour vous, amis fribourgeois, mais en ce moment, le patron, c'est Genève.....

Avatar de l’utilisateur
Cole
Messages : 5656
Inscription : ven. 2 sept. 2011 11:01
Localisation : Tanner Richard fan account

Re: [23.10.2012] GSHC vs. HC Fribourg-Gottéron

Message par Cole » mer. 24 oct. 2012 11:53

On pourrait parler de l'arbitrage indigne également. Pas forcément au détriment de l'une ou l'autre équipe (ca s'est équilibré sur la longueur) mais sur l'incapacité a tenir une ligne.

Le match commence par 12-13min très engagées, rapides et 100% correctes interrompues par 2min vraiment VRAIMENT pas évidentes signifiées pour obstruction. Le genre de pénalité qu'est sifflée quand tout est sifflé et ceci alors que le match se déroulait de façon fluide et sans caporalisme arbitral depuis le début. C'est quand même discutable, et ça passe de discutable a extrêmement irritable quand ça te coute un but.

Vauclair se prend une canne involontaire dans la tronche, sous les yeux de Reiber, ca aurait du etre 2+2 mais ce dernier a réussit a ne pas le voir. Tout penaud d'avoir raté une grosse faute juste sous ses yeux le Reiber nous offre un magnifique exercice de compensation en donnant 2min à Romy 10sec plus tard sur une obstruction inexistante..

Pas mal d'autre choses de part et d'autres, une fois de plus c'était pas terrible même si on a déjà vu plus indigne cette saison.

Avatar de l’utilisateur
camedia
Messages : 1118
Inscription : ven. 18 nov. 2011 16:36

Re: [23.10.2012] GSHC vs. HC Fribourg-Gottéron

Message par camedia » mer. 24 oct. 2012 11:57

Que dire sinon merci à nos boys d’avoir donné une leçon aux fribourgeois et montré à toute les équipes de LNA que venir aux Vernets et y prendre des points ne sera pas chose facile !!.

Ce match fut intense animé avec des charges appuyées, bref je me suis pas ennuyé une seconde.

Genève a laissé passé l’orage après le 1-1 et quand il s’est mis à jouer la tornade genevoise a tout balayé sur son passage !!.

Et dire que l’on a un hockey soporiphique (merci HS16 qui ne doit pas connaître grand-chose au hockey) et vase bleu qui pensait hier soir être devant nous vendredi soir, tout cela me fait bien rigoler !!. :lol:
Et notre ami cardoche qui nous voit encore et toujours pas parmi les 6 dans combien de matchs déjà ?. :roll:

Enfin savourons cette large victoire du GS et laissons les fribourgeois digerer leur défaite.
Au moins si on a besoin de soigner notre goal average entre rappi et fribourg y a de quoi faire mdr !!.

Avatar de l’utilisateur
Cole
Messages : 5656
Inscription : ven. 2 sept. 2011 11:01
Localisation : Tanner Richard fan account

Re: [23.10.2012] GSHC vs. HC Fribourg-Gottéron

Message par Cole » mer. 24 oct. 2012 12:03

@Gilles sur la défense, Gautschi me plait de plus en plus également. Très sobre, mais bon.

Et Vukovic qui arbore fièrement un "A" et qui nous plante des goals en montant en seconde vague comme un défenseur offensif! D'ailleurs j'ai déjà eu l'occasion de le dire mais me semble que cette saison il se permet une petite percée ici ou la!

trèfle blanc

Re: [23.10.2012] GSHC vs. HC Fribourg-Gottéron

Message par trèfle blanc » mer. 24 oct. 2012 12:07

L'ennui pour nos adversaires c'est que même si on joue pas toujours un hockey champagne, notre présence physique est telle qu'on finit par lui danser dessus.

Avatar de l’utilisateur
PAF
Messages : 767
Inscription : ven. 2 sept. 2011 11:34

Re: [23.10.2012] GSHC vs. HC Fribourg-Gottéron

Message par PAF » mer. 24 oct. 2012 12:07

Cole a écrit :@Gilles sur la défense, Gautschi me plait de plus en plus également. Très sobre, mais bon.

Et Vukovic qui arbore fièrement un "A" et qui nous plante des goals en montant en seconde vague comme un défenseur offensif! D'ailleurs j'ai déjà eu l'occasion de le dire mais me semble que cette saison il se permet une petite percée ici ou la!
Ce qui est très risqué...mais le risque paye! Est ce que ca paiera tout le temps? :roll:

Avatar de l’utilisateur
Cole
Messages : 5656
Inscription : ven. 2 sept. 2011 11:01
Localisation : Tanner Richard fan account

Re: [23.10.2012] GSHC vs. HC Fribourg-Gottéron

Message par Cole » mer. 24 oct. 2012 12:13

@trèfle blanc ouais 'fin après un début de saison tonitruant physiquement on paye la note avec 3 matchs complètement mou du genou avant le derby. Heureusement le peu d'énergie laissé sur la glace contre Kloten Ambri et Langnau nous a permis d'étouffer Fribourg mais clairement, on va pas pouvoir mettre cette intensité toute la saison. D'ailleurs, on le peut déjà pas. Pas grave, on va gérer sans une intensité NHL, on a pas la bonne "alimentation" pour :mrgreen:

@PAF il en fait pas tant que ça non plus, et puis voir le système évoluer en quelque chose de moins frileux ça fait aussi plaisir..

Avatar de l’utilisateur
Goran McKim
Messages : 4064
Inscription : jeu. 1 sept. 2011 06:46
Localisation : G'nève
Contact :

Re: [23.10.2012] GSHC vs. HC Fribourg-Gottéron

Message par Goran McKim » mer. 24 oct. 2012 12:16


Avatar de l’utilisateur
PAF
Messages : 767
Inscription : ven. 2 sept. 2011 11:34

Re: [23.10.2012] GSHC vs. HC Fribourg-Gottéron

Message par PAF » mer. 24 oct. 2012 12:23

Goran McKim a écrit :GSHC-Fribourg : l'orgasme !

http://www.1905.ch/site/index.php/613-g ... -l-orgasme
Excellentissime :!: :!: :!:

Avatar de l’utilisateur
Xito
Messages : 265
Inscription : mar. 13 déc. 2011 16:45
Localisation : Genève

Re: [23.10.2012] GSHC vs. HC Fribourg-Gottéron

Message par Xito » mer. 24 oct. 2012 12:30

Goran McKim a écrit :GSHC-Fribourg : l'orgasme !

http://www.1905.ch/site/index.php/613-g ... -l-orgasme
Hahahaha... Vraiment énorme!

Avatar de l’utilisateur
Captain Iglo
Messages : 1106
Inscription : mar. 11 sept. 2012 10:36
Localisation : Au congélo dans une boîte en carton

Re: [23.10.2012] GSHC vs. HC Fribourg-Gottéron

Message par Captain Iglo » mer. 24 oct. 2012 12:43

Cole a écrit :Le match commence par 12-13min très engagées, rapides et 100% correctes interrompues par 2min vraiment VRAIMENT pas évidentes signifiées pour obstruction. Le genre de pénalité qu'est sifflée quand tout est sifflé et ceci alors que le match se déroulait de façon fluide et sans caporalisme arbitral depuis le début. C'est quand même discutable, et ça passe de discutable a extrêmement irritable quand ça te coute un but.
Et d'un autre côté, au deuxième tiers, Bezina réalise une obstruction digne de figurer dans les manuels d'arbitrage, et personne ne bronche.

J'ai l'impression que nos amis les zèbres ont reçu cette saison la consigne de faire attention aux écrans. Par contre, on peut charger des adversaires qui ne sont pas à distance pour jouer le puck ou qui s'en sont débarrassé depuis 3-4 secondes. Il est vrai que c'est tellement moins dangereux.

Si c'est le cas, il faudra leur expliquer que même si on met l'accent sur certains points, le reste du règlement n'en devient pas facultatif. À moins que leur cerveau ne soit fait comme celui des Shadoks, et que pour apprendre une règle, il ne faille en oublier une autre.

Et à part ça, comme je l'ai déjà dit, j'ai passablement critiqué Gautschi la saison passée, mais je le trouve aussi plutôt bon depuis la reprise.

Avatar de l’utilisateur
deLo82
Messages : 1056
Inscription : ven. 2 sept. 2011 09:32
Localisation : GE

Re: [23.10.2012] GSHC vs. HC Fribourg-Gottéron

Message par deLo82 » mer. 24 oct. 2012 13:27

Goran McKim a écrit :GSHC-Fribourg : l'orgasme !

http://www.1905.ch/site/index.php/613-g ... -l-orgasme
:lol: Alors là, cet article, il m'a fait marrer du début à la fin. Chapeau bas Messieurs et merci.

Avatar de l’utilisateur
Vase Bleu
Messages : 39
Inscription : mar. 2 oct. 2012 11:01

Re: [23.10.2012] GSHC vs. HC Fribourg-Gottéron

Message par Vase Bleu » mer. 24 oct. 2012 13:58

camedia a écrit :Et dire que l’on a un hockey soporiphique (merci HS16 qui ne doit pas connaître grand-chose au hockey) et vase bleu qui pensait hier soir être devant nous vendredi soir, tout cela me fait bien rigoler !!. :lol:
Et notre ami cardoche qui nous voit encore et toujours pas parmi les 6 dans combien de matchs déjà ?. :roll:
C'est bon, je me suis juste gouré d'une semaine...

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 28 invités