[23.10.2012] GSHC vs. HC Fribourg-Gottéron

Avatar de l’utilisateur
Xito
Messages : 265
Inscription : mar. 13 déc. 2011 16:45
Localisation : Genève

Re: [23.10.2012] GSHC vs. HC Fribourg-Gottéron

Message par Xito » mer. 24 oct. 2012 14:00

Vase Bleu a écrit :
camedia a écrit :Et dire que l’on a un hockey soporiphique (merci HS16 qui ne doit pas connaître grand-chose au hockey) et vase bleu qui pensait hier soir être devant nous vendredi soir, tout cela me fait bien rigoler !!. :lol:
Et notre ami cardoche qui nous voit encore et toujours pas parmi les 6 dans combien de matchs déjà ?. :roll:
C'est bon, je me suis juste gouré d'une semaine...
... peut-être même d'une année ;)

Avatar de l’utilisateur
camedia
Messages : 1118
Inscription : ven. 18 nov. 2011 16:36

Re: [23.10.2012] GSHC vs. HC Fribourg-Gottéron

Message par camedia » mer. 24 oct. 2012 14:34

Vase Bleu a écrit :
camedia a écrit :Et dire que l’on a un hockey soporiphique (merci HS16 qui ne doit pas connaître grand-chose au hockey) et vase bleu qui pensait hier soir être devant nous vendredi soir, tout cela me fait bien rigoler !!. :lol:
Et notre ami cardoche qui nous voit encore et toujours pas parmi les 6 dans combien de matchs déjà ?. :roll:
C'est bon, je me suis juste gouré d'une semaine...
On se rattrape comme on peut :roll:

cardinal_dzodzet
Messages : 44
Inscription : mar. 25 sept. 2012 22:59

Re: [23.10.2012] GSHC vs. HC Fribourg-Gottéron

Message par cardinal_dzodzet » mer. 24 oct. 2012 15:38

Salut tout le monde
Bilan d'après-match: genève a été nettement supérieur à Gottéron, dans pratiquement tous les domaines. Physiquement, on n'a rien pu faire, les joueurs semblaient sur les rotules et les blessés avant ou pendant le match n'ont pas arrangé les choses. Genève a parfaitement fait ce que gottéron n'avait pas su faire à domicile: tuer le match à 3-1. Bravo à vous, le jeu genevois était nettement plus intéressant que lors du premier match à Fribourg.
Petit bémol: la crosse dans le visage (involontaire) sur Vauclair aurait dù valoir une pénalité, mais comme ce sympathique zbré a cru bon de compenser juste après, rien à redire, surtout que le power-play a débouché sur le 2-1.
A la prochaine, mais restez attentifs: le dragon n'est pas mort et a encore envie de venir vous faire sentir son souffle chaud au classement.
Je maintiens mon prono: Genève pas dans les 6 à la fin de la saison. Quoi? je fais ce que je veux non?
santé!

Michal Sarault
Messages : 132
Inscription : jeu. 1 sept. 2011 07:20
Localisation : G'nève!

Re: [23.10.2012] GSHC vs. HC Fribourg-Gottéron

Message par Michal Sarault » mer. 24 oct. 2012 15:47

cardinal_dzodzet a écrit :Je maintiens mon prono: Genève pas dans les 6 à la fin de la saison. Quoi? je fais ce que je veux non?
santé!
Exact... Et comme on dit:" il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis"

BigZ
Messages : 4162
Inscription : mar. 13 déc. 2011 11:46

Re: [23.10.2012] GSHC vs. HC Fribourg-Gottéron

Message par BigZ » mer. 24 oct. 2012 16:30

cardinal_dzodzet a écrit :Petit bémol: la crosse dans le visage (involontaire) sur Vauclair aurait dù valoir une pénalité, mais comme ce sympathique zbré a cru bon de compenser juste après, rien à redire, surtout que le power-play a débouché sur le 2-1.
L'arbitrage n'a pas été bon hier, des 2 cotés.

Par contre de la a dire que cette crosse au visage de Vauclair non sanctionné a été un tournant du match (Tu ne le dis pas toi ici, mais je l'ai lu sur ton forum bilingue) :roll:

Avatar de l’utilisateur
FritscheBrothers
Messages : 237
Inscription : sam. 10 déc. 2011 11:07

Re: [23.10.2012] GSHC vs. HC Fribourg-Gottéron

Message par FritscheBrothers » mer. 24 oct. 2012 16:32

cardinal_dzodzet a écrit :les joueurs semblaient sur les rotules et les blessés avant ou pendant le match n'ont pas arrangé les choses.
Tu m excuses, j ai pas pu m empêcher de rire. Tu veux qu on te rappelle combien on a de blessés ?

Toujours chercher des excuses ou des circonstances atténuantes.

Avatar de l’utilisateur
jahniclem
Messages : 730
Inscription : mar. 15 nov. 2011 12:16
Localisation : Grand-Lancy

Re: [23.10.2012] GSHC vs. HC Fribourg-Gottéron

Message par jahniclem » mer. 24 oct. 2012 16:53

Le plus scandaleux niveau arbitrage, c'était quand même l'agression sur Stephan, sanctionnée par un superbe 2 minutes pour dureté excessive contre nous à la suite de l'échauffourée devant notre goalie.

J'ai rarement entendu autant de mécontents en même temps aux vernets, superbe !
Je rigole encore de Fata patinant vers l'arbitre à ce moment-là, tellement expressif ("mais quoi mais quoi mais nan mais vous plaisantez ????)... :)

Un match comme on aimerait en voir plus souvent, déjà dit mais patinoire pleine un mardi, ambiance de feu, intensité dans le jeu physique mais belle vitesse d'exécution,
un peu de scandale d'arbitrage histoire de faire monter les tours mais rien qui fait complètement basculer le match, et finalement une victoire par 4 buts d'écarts et quelques gestes techniques spectaculaires.

Vu que les étoiles sont distribuées partout dans la presse (avec raison) à Couture, Romy et Almond, je me permet de mettre quelques bonnes notes "perso" :
1) la troisième ligne en général :
- Walker, hier soir a été très bon, avait envie de cogner sur tout le monde mais a aussi fait de beaux gestes techniques.
- SImek, sur le but de Romy : incroyable, il va tout seul en zone offensive contre 2 fribourgeois pendant qu'on change toute la ligne, la garde, la garde encore, attends tout le monde dans la zone, dribble, et la met magnifique à la bleue, qui va conduire au goal.
- petit moins à Rivera, moins devant le gardien que d'habitude (j'ai trouvé), avait surtout envie de se frotter à Heins, et dois mettre sa reprise au fond après 5 secondes de jeu.
2) Gerber. Je sais pas vous, mais je trouvais que c'était le seul qui faisait rien jusqu'à maintenant. Depuis 2 semaines il carbure !
3) Picard : bagarreur comme un 4ème ligne, et puck keeper à la Vampola/Park (il a provoqué 3-4 pénalités, et en a pris que 2) : bilan +2

Avatar de l’utilisateur
Vase Bleu
Messages : 39
Inscription : mar. 2 oct. 2012 11:01

Re: [23.10.2012] GSHC vs. HC Fribourg-Gottéron

Message par Vase Bleu » mer. 24 oct. 2012 17:02

BigZ a écrit :Par contre de la a dire que cette crosse au visage de Vauclair non sanctionné a été un tournant du match (Tu ne le dis pas toi ici, mais je l'ai lu sur ton forum bilingue) :roll:
C'est moi qui dis ça sur notre forum bilingue.
Et je maintiens: il y a clairement eu un avant et un après.

Désorganisation dans le jeu et dans les lignes pendant le (long) moment où Vauclair se faisait recoudre, et surtout un powerplay complètement foiré sur les 2 minutes de compensation ridiculement sifflées juste après la reprise du jeu. Au lieu de 2+2 à gérer tranquillement et à faire parler notre super jeu de puissance, on (surtout Jeannin) panique, paf ça fait 2-1 contre vous, et rideau.

C'est dès ce moment que le festival de mauvaises passes et de choix foireux a commencé chez nous. Vu que de votre côté, vous étiez en feu, ça donne une belle branlée qui ne reflète pas forcément les forces en présence.

(Mais vous avez une putain d'équipe, et contrairement au trollesque Cardinal Dzodzet, je vois mal comment vous ne finiriez pas dans les 3 à la fin de la saison régulière. Bravo pour hier, à charge de revanche.)

BigZ
Messages : 4162
Inscription : mar. 13 déc. 2011 11:46

Re: [23.10.2012] GSHC vs. HC Fribourg-Gottéron

Message par BigZ » mer. 24 oct. 2012 17:06

Vase Bleu a écrit :
BigZ a écrit :Par contre de la a dire que cette crosse au visage de Vauclair non sanctionné a été un tournant du match (Tu ne le dis pas toi ici, mais je l'ai lu sur ton forum bilingue) :roll:
C'est moi qui dis ça sur notre forum bilingue.
Et je maintiens: il y a clairement eu un avant et un après.
Désorganisation dans le jeu et dans les lignes pendant le (long) moment où Vauclair se faisait recoudre, et surtout un powerplay complètement foiré sur les 2 minutes de compensation ridiculement sifflées juste après la reprise du jeu. Au lieu de 2+2 à gérer tranquillement et à faire parler notre super jeu de puissance, on (surtout Jeannin) panique, paf ça fait 2-1 contre vous, et rideau.
C'est dès ce moment que le festival de mauvaises passes et de choix foireux a commencé chez nous. Vu que de votre côté, vous étiez en feu, ça donne une belle branlée qui ne reflète pas forcément les forces en présence.
(Mais vous avez une putain d'équipe, et contrairement au trollesque Cardinal Dzodzet, je vois mal comment vous ne finiriez pas dans les 3 à la fin de la saison régulière. Bravo pour hier, à charge de revanche.)
Mouais je vois pas bien comment on peut affirmer que si a ce moment l'arbitre met 2+2 le match tourne différemment. Au final personne ne le sait. Si ça se trouve on en aurai planté 12

Avatar de l’utilisateur
Vase Bleu
Messages : 39
Inscription : mar. 2 oct. 2012 11:01

Re: [23.10.2012] GSHC vs. HC Fribourg-Gottéron

Message par Vase Bleu » mer. 24 oct. 2012 17:10

BigZ a écrit :Mouais je vois pas bien comment on peut affirmer que si a ce moment l'arbitre met 2+2 le match tourne différemment. Au final personne ne le sait. Si ça se trouve on en aurai planté 12
Petite nuance: je ne dis pas que le match aurait tourné différemment, je dis que c'est à ce moment-là qu'il a tourné.
Mais fectivement, avec des si... On était clairement sur la corde raide déjà avant, mais pas au point de se prendre une fessée pareille.

raoul1
Messages : 1395
Inscription : dim. 8 janv. 2012 17:07

Re: [23.10.2012] GSHC vs. HC Fribourg-Gottéron

Message par raoul1 » mer. 24 oct. 2012 18:13

je ne vais pas faire la fine bouche. Belle victoire, superbe état d'esprit. Le coup d'accélérateur mis au début du 3ème tiers (c'est la force de l'équipe cette année d'être tout à coup capable d'enclencher la vitesse supérieure) et l'efficacité de nos attaquants fait un peu oublier qu'à la fin du 2ème tiers, on s'estimait assez heureux avec 2-1. Au 2ème tiers, on a été passablement dominés ("typo" aidant, j'allais écrire "sodomisés", sans doute inspiré par le dernier et excellent article de Goran McKim..) et la vivacité des offensives adverses nous a posé quelques problèmes (Bezina, Hecquefeuille, Weber n'étaient alors pas à leur sommet, m'a-t-il semblé)

Avatar de l’utilisateur
camedia
Messages : 1118
Inscription : ven. 18 nov. 2011 16:36

Re: [23.10.2012] GSHC vs. HC Fribourg-Gottéron

Message par camedia » mer. 24 oct. 2012 21:48

cardinal_dzodzet a écrit :Salut tout le monde
Bilan d'après-match: genève a été nettement supérieur à Gottéron, dans pratiquement tous les domaines. Physiquement, on n'a rien pu faire, les joueurs semblaient sur les rotules et les blessés avant ou pendant le match n'ont pas arrangé les choses. Genève a parfaitement fait ce que gottéron n'avait pas su faire à domicile: tuer le match à 3-1. Bravo à vous, le jeu genevois était nettement plus intéressant que lors du premier match à Fribourg.
Petit bémol: la crosse dans le visage (involontaire) sur Vauclair aurait dù valoir une pénalité, mais comme ce sympathique zbré a cru bon de compenser juste après, rien à redire, surtout que le power-play a débouché sur le 2-1.
A la prochaine, mais restez attentifs: le dragon n'est pas mort et a encore envie de venir vous faire sentir son souffle chaud au classement.
Je maintiens mon prono: Genève pas dans les 6 à la fin de la saison. Quoi? je fais ce que je veux non?
santé!
Cher Cardoche,

Désolé pour toi mais les blessés tout le monde en a faut faire avec donc ton excuse ne tiens pas la route.
En parlant de pénalités combien on été siflée contre le GS alors qu'il n'y avait vraiment pas de quoi siffler?.

T'en fait pas l'aigle va sortir ses griffes et c'est pas un dragon en papier maché qui va faire peur à notre sherkan ;) (le lézard, le lézard :lol: )
Concernant le classement de Genève-Servette une fois tu dis que c'est après 10 matchs et maintenant c'est à la fin de la saison.
Décidement tu changes bien vite d'avis!!.
:roll: .

Sur ce santé et merci pour avoir augmenté le goal average de notre équipe on en demandait pas tant :lol:

Avatar de l’utilisateur
Bartman
Messages : 338
Inscription : jeu. 1 sept. 2011 15:14
Contact :

Re: [23.10.2012] GSHC vs. HC Fribourg-Gottéron

Message par Bartman » mer. 24 oct. 2012 22:45

Michal Sarault a écrit :
cardinal_dzodzet a écrit :Je maintiens mon prono: Genève pas dans les 6 à la fin de la saison. Quoi? je fais ce que je veux non?
santé!
Exact... Et comme on dit:" il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis"
Enorme ! :D

Avatar de l’utilisateur
Cole
Messages : 5656
Inscription : ven. 2 sept. 2011 11:01
Localisation : Tanner Richard fan account

Re: [23.10.2012] GSHC vs. HC Fribourg-Gottéron

Message par Cole » jeu. 25 oct. 2012 12:39

Dans le thread consacré au même sujet, mais sur le forum adverse:
J'ai l'impression que nos défaites contre Genève se joue généralement à plus de 50% au niveau mental. Si on compare les images TV de leur matchs contre n'importe qui et contre nous, il y a une sacrée différence. Ils peuvent pas nous blairer, abordent ces matchs comme des morts de faim. Ca forecheck, ça met des charges appuyées dès que possible. C'est hallucinant autant de ressentiments à notre égard. Pareil au niveau des fans. Ils ont beau être premiers avec une bonne avance, l'emporter sans que quiconque puisse avoir rien à redire sur leur supériorité, il leur faudra tout de même répendre leur mépris sur internet, nous traitant d'assistés et compagnie et se réjouissant à l'avance de nous remettre une branlée au prochain match.

Je suis absolument pas fan de ce genre d'attitude que je trouve déplorable(...)
On apprend donc que 2 ou 3 commentaires pas très malin a leur égard c'est "déplorable", mais que un thread parfaitement puant de X milliers de postes c'est assez anecdotique pour qu'on en parle même pas. Jon (puisque c'est l'auteur de cette tirade) fait entrer la mauvaise foi partisane dans une nouvelle dimension, bravo à lui!

Masta
Messages : 124
Inscription : sam. 10 sept. 2011 12:44

Re: [23.10.2012] GSHC vs. HC Fribourg-Gottéron

Message par Masta » jeu. 25 oct. 2012 13:20

Et surtout quand ta la moitié de leur patinoir qui chante "genevois fils de p***!" ....

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 24 invités