[02.11.2012] EHC Biel vs. GSHC

zoaire
Messages : 1
Inscription : jeu. 1 nov. 2012 10:33

Re: [02.11.2012] EHC Biel vs. GSHC

Message par zoaire » sam. 3 nov. 2012 10:20

Sa va être l'apocalypse sur ce forum quand notre équipe va perdre deux match d'affilée. Un match sans sa arrive!!!
Go GSHC et on se reprend ce soir contre les bisounours! :lol:

Avatar de l’utilisateur
Ragout Leen
Messages : 309
Inscription : mar. 13 déc. 2011 12:08

Re: [02.11.2012] EHC Biel vs. GSHC

Message par Ragout Leen » sam. 3 nov. 2012 10:51

j'adora Yannick et Logan, mais vivement que le lock-out se termine car cette équipe de chèvres biennoises n'est simplement pas à sa place.

pronger
Messages : 166
Inscription : jeu. 15 déc. 2011 09:04

Re: [02.11.2012] EHC Biel vs. GSHC

Message par pronger » sam. 3 nov. 2012 11:14

C'est vrai qu' on a du mal à l'exterieur,je pensais que le match magnifique à Lugano avait inversé la tendance,mais non - Hier on a été dans le coup au 1er tiers et le but encaissé à 3 secondes de la fin nous a fait très mal- On a encore trop pris de pénalité , certains attaquants ont été transparents meme Thobias Stéfan n'était pas au top et Tyler Seguin fait la difference à lui tout, seul alors que sur nos occasions on ne met pas le puck au fond - Avec les nouveaux renforts NHL la donne risque de changer ,Bienne avec Seguin et Kane vont surement remonter au classement et que dire si les ZSC engagent Crosby , ça risque de fausser le championnat - Ce qui fait le plus mal c'est le score ,mais bon ,je pense qu'après ce faux pas ,nos gars vont avoir à coeur ce soir,de se rattraper -

Avatar de l’utilisateur
Cole
Messages : 5656
Inscription : ven. 2 sept. 2011 11:01
Localisation : Tanner Richard fan account

Re: [02.11.2012] EHC Biel vs. GSHC

Message par Cole » sam. 3 nov. 2012 11:58

Ragout Leen a écrit :j'adora Yannick et Logan, mais vivement que le lock-out se termine car cette équipe de chèvres biennoises n'est simplement pas à sa place.
En fait le match de hier soir est la réponse parfaite à la question "quel est l'impact des joueurs de NHL dans ce championnat". Mais plus spécifiquement, quel est l'impact quand tu peux en aligner 2 ensembles, comme Seguin et Kane par moment hier soir et en PP. Un ça va, mais 2 qui se font des passes c'est plus gérable. Nash-Thornton et surtout Zetterberg-Brunner en sont des exemples..

Bienne vaut un honnête 9-11ème de ligue A, et hier Seguin-Kane te donnent l'impression que tu joues contre le rouleau compresseur du championnat.

Ca serait bien que tout le monde rentre maintenant! :(

:mrgreen:

mix-max
Messages : 26
Inscription : mer. 1 févr. 2012 10:55

Re: [02.11.2012] EHC Biel vs. GSHC

Message par mix-max » sam. 3 nov. 2012 12:05

@Cole et ragout: Comme votre équipe, mauvaise foi, mauvais perdants, tapent dans le tas, discutent sans cesse avec l'arbitre, résument le match à "un joueur qui fait toute la différence...Vous avez vu le match ou vous dégueulez juste pour le principe? Vous avez dans votre contingent 6-7 joueurs qu'on ne pourra jamais se payer avec notre budget, et les deux NHL engagés ne coutent certainement pas plus cher que les deux vôtres. Mais Bienne, en équipe, vous a dansé sur le ventre hier soir, point. Difficile de trouver des fans hors Genf pour une équipe au jeu aussi vicieux que la face de Sornette était violette hier soir. Votre défense est impressionnante et solide, mais pas très mobile ma foi :twisted:

Taupe
Messages : 3178
Inscription : mer. 28 sept. 2011 19:46

Re: [02.11.2012] EHC Biel vs. GSHC

Message par Taupe » sam. 3 nov. 2012 12:09

C'est un risque que Bienne prend, et ils ont raison de le prendre. D'avoir deux joueurs de cette qualité dans leurs rangs leur permet d'être surs d'atteindre les play-offs, en amassant un maximum de point entretemps. Si le lock-out s'arrête, ils auront au moins évité les play-outs. Si le lock-out dure toute l'année, ils peuvent même prétendre à une bonne perf' en play-offs. Le pire scénario pour eux serait qu'une solution au lock-out soit trouvée rapidement, et qu'ils ne leur reste plus que Pouliot et Micflieker (bonne trouvaille des Seelandais sur ce coup) comme étrangers valides ET valables.. ça déstabiliserait pas mal d'équipe, et ce serait intéressant de voir qui s'en sortirait le mieux après..



@ Mix-max

non, c'est clair que 4 buts et un assist, ça change pas la face du jeu ;) Et en même temps, des fans de Bienne hors de Bienne, t'en trouves qu'à Fribourg (et que quand vous nous prenez notre place en play-offs..)

Avatar de l’utilisateur
Cole
Messages : 5656
Inscription : ven. 2 sept. 2011 11:01
Localisation : Tanner Richard fan account

Re: [02.11.2012] EHC Biel vs. GSHC

Message par Cole » sam. 3 nov. 2012 12:20

mix-max a écrit :@Cole et ragout: Comme votre équipe, mauvaise foi, mauvais perdants, tapent dans le tas, discutent sans cesse avec l'arbitre, résument le match à "un joueur qui fait toute la différence...Vous avez vu le match ou vous dégueulez juste pour le principe? Vous avez dans votre contingent 6-7 joueurs qu'on ne pourra jamais se payer avec notre budget, et les deux NHL engagés ne coutent certainement pas plus cher que les deux vôtres. Mais Bienne, en équipe, vous a dansé sur le ventre hier soir, point. Difficile de trouver des fans hors Genf pour une équipe au jeu aussi vicieux que la face de Sornette était violette hier soir. Votre défense est impressionnante et solide, mais pas très mobile ma foi :twisted:
Tape dans le tas? Comme après que Berra frappe Picard? Certes Picard l'a cherché un peu en insistant 0.1sec trop longtemps mais c'est à la défense de faire le ménage. Les torts sont plus que partagés. Mais bon ton commentaire me surprends pas dans la mesure ou le public Biennois poussait des grands cris effarouchés a chaque contact, aussi standard et insignifiant qu'il soit. C'est la subjectivité toute "romande" au sujet du jeux physique: une algarade (Besseaud© :mrgreen: ) éclate après qu'un joueur ait tenté de jouer le puck trop longtemps, c'est normal c'est du hockey et c'est toujours marrant a voir. La même chose se produit alors que GSHC est dans le coup (que ça soit du coté de Stephan ou pas) et la ATTENTION! OMG SAI Lé SALLO DE GNEVOIS KI FONT KE SE BATRE Sé LA FOTE DU GOUROU MACSORLAY OMG.

Ouais, ouais, on connait la chanson. On a beau s'en taper des Biennois on subit ces conneries de la part des dzodzets depuis 10ans t'sais. Le disque est rayé, t’apporte rien de neuf sur le sujet..

Effectivement on a une demi douzaine de joueurs largement en dessus de la moyenne de votre équipe, merci de le souligner et d'abonder donc dans mon sens quand je dis que Bienne n'est qu'un honnête 9-11ème de championnat et que hier soir c'est bel et bien Seguin et Kane qui nous ont dansé sur le ventre. Pas vraiment le HCB en tant qu'équipe, même si on a été en dessous de tout Kane/Seguin ou pas. Est-ce que j'en pleure comme les dzodzets pendant un mois? Non, parce que le championnat a beau être tronqué, le NHLer est bon marché et tout le monde a la possibilité de "gonfler artificiellement" la valeur de son équipe le temps du lockout. Rien ne nous empêchait/empecherait de signer une ligne de ouf pour les semaines/mois à venir. Pas de complaintes donc, mais je maintiens mon commentaire: le championnat est tronqué et Kane/Seguin en sont la magnifique preuve puisqu'ils transforment une équipe mineure du championnat qui atteint les play-off tous les 10ans, en rouleau compresseur l'espace d'un soir. Dommage que t'ai l'incapacité à réaliser l'impact que cela a hier soir. Comme je crois l'avoir écrit a la sortie du match hier, le pire c'est qu'on a beau avoir fait une prestation indigne, a contingent "normal" contre contingent normal on aurait surement terminé a 2-2 en trouvant le match tout pourri. 'fin bref, continue a m'accuser de mauvaise foi tout en minimisant l'impact de 2 NHLers et en ignorant la feuille de match.

Pour le reste si les échauffourées autour du gardien 2-3x pendant le match te choquent, je te conseil à toi ainsi qu'a l'ensemble du public Biennois de te tourner vers le basketball.
Dernière édition par Cole le sam. 3 nov. 2012 12:24, édité 1 fois.

mix-max
Messages : 26
Inscription : mer. 1 févr. 2012 10:55

Re: [02.11.2012] EHC Biel vs. GSHC

Message par mix-max » sam. 3 nov. 2012 12:23

@Taupe: tu as raison, Seguin est incroyable et il change passablement de choses. C'est juste inbuvable de lire des commentaires dégueulants comme ceux de cole et ragout qui sans rien connaître d'une équipe la résument à Tyler-Berra (entre parenthèses, Stephan est au moins aussi bon sinon meilleur que Berra qui a déjà connu pas mal de boulettes, cette année). C'est comme si j'analysais votre premier rang actuel en disant "Sans Bezina-Simek-Fritsche-Almond-Romy-Walsky, transferts dégueulasses car joueurs qu'une petite équipe ne peut pas se payer, genève serait sous la barre". Tu vois ou ca mène :geek:

Avatar de l’utilisateur
Cole
Messages : 5656
Inscription : ven. 2 sept. 2011 11:01
Localisation : Tanner Richard fan account

Re: [02.11.2012] EHC Biel vs. GSHC

Message par Cole » sam. 3 nov. 2012 12:28

mix-max a écrit :@Taupe: tu as raison, Seguin est incroyable et il change passablement de choses. C'est juste inbuvable de lire des commentaires dégueulants comme ceux de cole et ragout qui sans rien connaître d'une équipe la résument à Tyler-Berra (entre parenthèses, Stephan est au moins aussi bon sinon meilleur que Berra qui a déjà connu pas mal de boulettes, cette année). C'est comme si j'analysais votre premier rang actuel en disant "Sans Bezina-Simek-Fritsche-Almond-Romy-Walsky, transferts dégueulasses car joueurs qu'une petite équipe ne peut pas se payer, genève serait sous la barre". Tu vois ou ca mène :geek:
T'as du mal toi hein? ;) La différence entre Bezina-Simek-Fritsche-Almond-Romy-Walsky et Seguin-Kane-Berra (les 3 que je cite) c'est que dans le premier cas t'as grand nombre de joueurs de classe présent indépendamment du lockout, et dans le 2ème il en reste plus qu'un qu'est la indépendamment du lockout. C'est simplement pour mettre en exergue a quel point le lockout apporte des résultats assez incroyables. Ce dont je me plaint pas puisque nous aussi on a la possibilité de signer 2-3 stars si on le souhaite. Comme beaucoup d'autres je souhaite juste le retour de tout le monde à la maison, puisque je pense que au même titre que les ZSC voir Gottéron ça nous profitera par rapport a l'ensemble du championnat.

On est bon la ?

Si par contre tu veux continuer à faire des comparaisons rien-a-voir ou a minimiser l'impact du duo Kane/Seguin sur le match de hier soir, c'est sur qu'on va arriver nulle part.

mix-max
Messages : 26
Inscription : mer. 1 févr. 2012 10:55

Re: [02.11.2012] EHC Biel vs. GSHC

Message par mix-max » sam. 3 nov. 2012 12:35

@Cole: Sur ton dernier post, tu as raison: chaque fan, chaque public local pousse par principe des "eeh" quand un joueur de son équipe est rudoyé et des "ya rien" quand c'est le joueur adverse. Dans ces situations, on est tous aussi "cons" les uns que les autres. Sur le Lockout, d'accord avec toi aussi, ca fausse le championnat et à la base c'est à ch... . Mais devant le fait accompli, surtout comme petite équipe qui à l'habitude de composer avec un personnel limité ou "à former", on va tout de même pas bouder notre plaisir, non? A la fin du LO, vous aurez une équipe pour jouer le titre, nous une pour qui une qualif pour les PO serait une sensation, c'est un fait. Pour ce qui est du jeu dur: t'inquiètes, j'adore. mais j'ai un peu plus de peine avec le côté "mauvais perdant" que Sornette inculque (hihi, mot piqué à vos amis Loz :P) à son équipe. D'ou mon petit post de ce matin. Notre point commun: on aime tous deux le hockey spectacle, et vous êtes servis plus souvent qu'ue nous. Alors laissez-nous celui de soirées juste uniques comme hier 8-)

Avatar de l’utilisateur
Cole
Messages : 5656
Inscription : ven. 2 sept. 2011 11:01
Localisation : Tanner Richard fan account

Re: [02.11.2012] EHC Biel vs. GSHC

Message par Cole » sam. 3 nov. 2012 12:44

Mais je vous le laisse votre triomphe! J'ai juste du mal avec l'idée que le HCB qu'est pas non plus un ténor du championnat aurait pu devenir un rouleau compresseur en quelques jours et que Seguin et Kane n'y sont pour rien. Voila tout ;) Après j'ai peut-être employé 1-2 formules un peu excessives mais bon, suis assez chaud pendant les matchs (surtout quand on fait une prestation indigne). Maxima Mea Culpa comme dirait Jean-Jacques. J'étais pas nécessairement toujours a coté de la plaque cela dis..

Au sujet des bagarres quand Genève perd et en provoque c'est souvent parce qu'on est mené de 2-3 goals, pas plus. Pourquoi? Je me souviens de MacSorley (dans le documentaire qu'a suivis la saison de la finale contre Berne peut-être?) qui expliquait a ses joueurs que quand t'es meilleur (ou devant au score) tu cherches pas à mettre de l'émotion dans le jeu parce que c'est la que des choses se passent. C'est peut-être très "nord-américain" comme philosophie et pas du tout le genre de truc bien vu ici mais n'en demeure pas moins que tant que ca reste dans les limites ça a du sens, et que ca fait partie de l'essence (nord-américaine) du hockey.

Et j'en resterai la sur ce sujet ;)

mix-max
Messages : 26
Inscription : mer. 1 févr. 2012 10:55

Re: [02.11.2012] EHC Biel vs. GSHC

Message par mix-max » sam. 3 nov. 2012 12:54

@Cole: comme quoi, tu vois, on est déjà presque d'accord!

Avatar de l’utilisateur
Mirko
Messages : 474
Inscription : mer. 14 déc. 2011 18:20
Localisation : Près de ma blonde

Re: [02.11.2012] EHC Biel vs. GSHC

Message par Mirko » sam. 3 nov. 2012 13:15

@ mix-max
STP arrête de venir nous gonfler avec tes théories à 2frs.
Au faite mix-max, 5004 petits Bielois pour voir un duo de méga-stars comme Seguin-Kane. Dis moi quand même pas que s'était guichet fermé ?!?
Allez profiter bien du rayon soleil avec vos 2 méga-stars mais attention au gros nuage car là vous risquer de prendre froid.
Dernière édition par Mirko le dim. 4 nov. 2012 06:53, édité 1 fois.

Liolio
Messages : 294
Inscription : mar. 3 janv. 2012 16:43

Re: [02.11.2012] EHC Biel vs. GSHC

Message par Liolio » sam. 3 nov. 2012 13:20

Et Cole juste comme ça en passant, jette un oeil au buts marqués par Genève lors des, allez, disons 10 derniers matchs. Regarde seulement combien portent la patte soit de Weber, soit de Couture. Ils ne sont pas anodins dans votre classement actuel. A te lire, les autres sont bien ou mieux classés grâce à leurs imports, mais à Genève ce n'est pas pareil. Il faudrait aussi être un peu objectif parfois. Sans être aussi transcendant que le duo biennois hier, les deux votre comptent tout de même passablement.

Et soit grand et mature, épargne les remarques condescendantes disant qu'on a du mal, ou qu'on est idiot. T'en seras plus crédible je te promet ;)

Avatar de l’utilisateur
Mirko
Messages : 474
Inscription : mer. 14 déc. 2011 18:20
Localisation : Près de ma blonde

Re: [02.11.2012] EHC Biel vs. GSHC

Message par Mirko » sam. 3 nov. 2012 13:27

Liolio a écrit :Et Cole juste comme ça en passant, jette un oeil au buts marqués par Genève lors des, allez, disons 10 derniers matchs. Regarde seulement combien portent la patte soit de Weber, soit de Couture. Ils ne sont pas anodins dans votre classement actuel. A te lire, les autres sont bien ou mieux classés grâce à leurs imports, mais à Genève ce n'est pas pareil. Il faudrait aussi être un peu objectif parfois. Sans être aussi transcendant que le duo biennois hier, les deux votre comptent tout de même passablement.

Et soit grand et mature, épargne les remarques condescendantes disant qu'on a du mal, ou qu'on est idiot. T'en seras plus crédible je te promet ;)
Juste comme ça, on a pas attendu Couture ou Weber pour être 1er du classement
Bisou

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 14 invités