[20.11.2012] EV Zug vs GSHC

Avatar de l’utilisateur
PAF
Messages : 767
Inscription : ven. 2 sept. 2011 11:34

Re: [20.11.2012] EV Zug vs GSHC

Message par PAF » mer. 21 nov. 2012 13:04

@Cole,

C'est plus ou moins ce que je disais, l'arbitrage est médiocre pour toutes les équipes(D.Brown est un exemple parmi tant d'autres). Les mauvaises interprétations-jugements-choix arbitrales, les compensations, absurdités arbitrales, les fautes non sifflée ou les non-fautes sifflées ne sont pas l'apanage du GS mais bien de toutes les équipes. Je ne suis pas ta théorie sur l'arbitrage partial concernant le GS, mais j'abonde dans ton sens quand tu dis qu'il y a une couille dans le paté...

Ca fait plus de 15 ans que les mercenaires suisses(ainsi que les joueurs suisses) se plaignent de l'arbitrage, mais rien ne bouge...Faut faire avec.

Avatar de l’utilisateur
Captain Iglo
Messages : 1106
Inscription : mar. 11 sept. 2012 10:36
Localisation : Au congélo dans une boîte en carton

Re: [20.11.2012] EV Zug vs GSHC

Message par Captain Iglo » mer. 21 nov. 2012 13:34

PAF a écrit :Ca fait plus de 15 ans que les mercenaires suisses(ainsi que les joueurs suisses) se plaignent de l'arbitrage, mais rien ne bouge...
Trouve-moi un championnat professionnel (voire un sport professionnel) dans lequel les joueurs, les officiels et les supporters ne se plaignent pas de l'arbitrage.

Ça ne veut pas dire qu'il n'y a rien à améliorer, mais ce n'est pas vraiment un indicateur fiable.

@Cole

Je te réponds dans un moment.

Avatar de l’utilisateur
PAF
Messages : 767
Inscription : ven. 2 sept. 2011 11:34

Re: [20.11.2012] EV Zug vs GSHC

Message par PAF » mer. 21 nov. 2012 15:20

Captain Iglo a écrit :
PAF a écrit :Ca fait plus de 15 ans que les mercenaires suisses(ainsi que les joueurs suisses) se plaignent de l'arbitrage, mais rien ne bouge...
Trouve-moi un championnat professionnel (voire un sport professionnel) dans lequel les joueurs, les officiels et les supporters ne se plaignent pas de l'arbitrage.

Ça ne veut pas dire qu'il n'y a rien à améliorer, mais ce n'est pas vraiment un indicateur fiable.

@Cole

Je te réponds dans un moment.
Moi je te parle des professionnels qui se plaignent de l'arbitrage...Les supporters c'est une autre histoire, le regard partial et subjectif du supporter et certaines fois la méconnaissances des règles ou autres, le fait moins accepter certaines décisions arbitrales. L'arbitrage en suisse est catastrophique et est trop souvent sujet à polémique.
Pour ta question, j'ai 2 exemples qui me viennent tout de suite à l'esprit, rugby et NHL. Un sport et un championnat professionnel où l'arbitrage est plus ou moins respecté et pas trop discuté à tous les domaines, pas comme il l'est en LNA.

Avatar de l’utilisateur
Captain Iglo
Messages : 1106
Inscription : mar. 11 sept. 2012 10:36
Localisation : Au congélo dans une boîte en carton

Re: [20.11.2012] EV Zug vs GSHC

Message par Captain Iglo » mer. 21 nov. 2012 16:12

PAF a écrit :
Captain Iglo a écrit :
PAF a écrit :Ca fait plus de 15 ans que les mercenaires suisses(ainsi que les joueurs suisses) se plaignent de l'arbitrage, mais rien ne bouge...
Trouve-moi un championnat professionnel (voire un sport professionnel) dans lequel les joueurs, les officiels et les supporters ne se plaignent pas de l'arbitrage.

Ça ne veut pas dire qu'il n'y a rien à améliorer, mais ce n'est pas vraiment un indicateur fiable.
Moi je te parle des professionnels qui se plaignent de l'arbitrage...Les supporters c'est une autre histoire, le regard partial et subjectif du supporter et certaines fois la méconnaissances des règles ou autres, le fait moins accepter certaines décisions arbitrales.
J'ai mis en gras un passage dans lequel tu n'as visiblement pris que ce qui t'intéressait. Et cela mis à part, les joueurs et le staff ne sont pas moins partiaux que les supporters, et ils ne connaissent pas forcément mieux le règlement.
PAF a écrit :Pour ta question, j'ai 2 exemples qui me viennent tout de suite à l'esprit, rugby et NHL. Un sport et un championnat professionnel où l'arbitrage est plus ou moins respecté et pas trop discuté à tous les domaines, pas comme il l'est en LNA.
Je pense que ton expérience de la NHL se borne à regarder les résultats sur le Télétexte.

Quelques liens au hasard :
Jeremy Roenick critique ouvertement l'arbitrage
NESN aussi (Avec au passage cette phrase : "Complaints about officiating have been a constant since the NHL first formed in 1917")
Joel Queneville est très fâché
Les Coyotes aussi

Tu en trouveras beaucoup d'autres.

Avatar de l’utilisateur
PAF
Messages : 767
Inscription : ven. 2 sept. 2011 11:34

Re: [20.11.2012] EV Zug vs GSHC

Message par PAF » mer. 21 nov. 2012 16:43

@ capitaine Igloo

Tu as également lu et (com)pris que ce que tu voulais... ;)
Si tu relisais mon post, tu verras les mots "plus ou moins" et "pas trop" ce qui ne rends pas catégorique ma phrase. J'ai pas la prétention de connaitre tous les avis des supporters, pros et staffs concernant l'arbitrage sur tous les sports. J'ai juste un sentiment généralisé que l'arbitrage est plus respecté et respectable en NHL(et en rugby...par exemple!).
Ensuite, coire que les joueurs professionels ne connaissent pas forcément mieux le réglement qu'un supporter, libre à toi de le penser, mais je ne partage pas cet avis, du tout.
Puis non, mon "experience de la NHL" ne se borne pas uniquement à regarder les résultats sur le TXT...Je te laisse ce genre de jugement bien hasardeux. :roll:

A+ pour de nouvelles aventures!

Avatar de l’utilisateur
Captain Iglo
Messages : 1106
Inscription : mar. 11 sept. 2012 10:36
Localisation : Au congélo dans une boîte en carton

Re: [20.11.2012] EV Zug vs GSHC

Message par Captain Iglo » mer. 21 nov. 2012 17:35

PAF a écrit :Si tu relisais mon post, tu verras les mots "plus ou moins" et "pas trop" ce qui ne rends pas catégorique ma phrase.
Oui, alors avec ce genre d'arguments, il va être difficile de débattre. À partir de quand est-ce plus ou moins, ou pas trop ? Comment compare-t-on objectivement ?

PAF a écrit :J'ai juste un sentiment généralisé que l'arbitrage est plus respecté et respectable en NHL(et en rugby...par exemple!).
Et tu te trompes complètement concernant la NHL. L'arbitrage y est tout aussi contesté qu'en Suisse et mes liens n'en était que quelques exemples récents pris au semi-hasard sur une première page de résultats Google. Si tu lis les comptes rendus, que tu suis l'actualité, voire que tu regardes des matches, tu verras que c'est extrêmement fréquent.

Pour ce qui est d'être respectable, je t'inviterais bien à faire une recherche sur les mots "stephane auger", mais tu connais déjà, puisque tu suis la NHL.

Je ne suis pas assez familier avec le rugby et je n'ai pas le temps de chercher, donc je te laisse le bénéfice du doute sur ce coup. Mais même si c'est effectivement le cas, tu avoueras que ça relève plus de l'exception que de la règle.

PAF a écrit :Ensuite, coire que les joueurs professionels ne connaissent pas forcément mieux le réglement qu'un supporter, libre à toi de le penser, mais je ne partage pas cet avis, du tout.
Soit, et en attendant un éventuel quiz, il sera difficile de le savoir objectivement. Mon sentiment à moi est que comme les supporters, la quasi-totalité des joueurs n'a jamais lu le règlement et en a une connaissance empirique. Ils en connaissent bien l'essentiel, mais on des lacunes sur les subtilités. Je me fonde sur certaines contestations véhémentes de décisions parfaitement justifiées, mais rares.

PAF a écrit :Puis non, mon "experience de la NHL" ne se borne pas uniquement à regarder les résultats sur le TXT...Je te laisse ce genre de jugement bien hasardeux. :roll:
Admettons là encore. Je suis assez curieux de savoir ce qui te permet de penser que l'arbitrage est mieux respecté là-bas qu'ici, alors. (Objectivement.)

Avatar de l’utilisateur
Captain Iglo
Messages : 1106
Inscription : mar. 11 sept. 2012 10:36
Localisation : Au congélo dans une boîte en carton

Re: [20.11.2012] EV Zug vs GSHC

Message par Captain Iglo » mer. 21 nov. 2012 18:11

plouf a écrit :Désolé de m'immiscer dans votre débat.
Pas de souci, les dialogues sur les forums, c'est jamais très bon.
plouf a écrit :En dehors de l'article du Droit publié par Swisshabs, je ne vois pas que l'arbitrage en Suisse soit contesté en dehors des supporters. A ma connaissance aucun média suisse n'a écrit sur ce sujet ces dernières années. Par exemple, aucun journaliste suisse ne s'est intéressé à la statistique des sanctions du juge unique qui est publié sur ce forum depuis plusieurs saisons.
Cette statistique avait été publiée dans le Matin. Je ne me rappelle plus de "l'analyse" qui en avait été faite, mais il me semble bien qu'on relevait la forte présence latine aux avant-postes
plouf a écrit :Pour revenir à l'article publié au Quebec, il est maintenant clairement plus facile pour des stars en "grèves" en Suisse de dire à des journalistes ce qu'ils ressentent à ce sujet. Il est clair que pour un joueur évoluant en Suisse "normalement", il va être beaucoup plus difficile de faire des déclarations aussi précise et virulente au médias suisses (surtout si les journalistes ne leur posent pas des questions à ce sujet).
C'est un bon point.

Cela dit, il faut aussi prendre en compte les particularités de l'arbitrage européen qui peuvent décontenancer des joueurs debarqués d'Amérique du Nord. Par exemple :
  • Les obstructions beaucoup plus tolérées
  • Le jeu physique beaucoup plus sanctionné
  • Les arbitres qui acceptent beaucoup moins de discuter et d'expliquer leur décisions
Tout ça n'a rien à voir avec de l'incompétence et encore moins avec de la malhonnêteté, mais ça peut contribuer à ce qu'un joueur de NHL estime la plupart de ses pénalités douteuses. (Le fait que cette différence de philosophie n'ait pas du tout été prise en compte est un de mes grief envers l'article.)

LEMIEUX66
Messages : 1345
Inscription : mer. 3 oct. 2012 22:57

Re: [20.11.2012] EV Zug vs GSHC

Message par LEMIEUX66 » mer. 21 nov. 2012 21:13

plouf a écrit :A un modérateur:
il serait peut-être envisageable de regrouper les discussions sur l'arbitrage dans un nouveau sujet, particulièrement les commentaires qui se trouvent dans ce sujet ainsi que ceux du sujet du sujet GSHC premier...., les joueurs du zcs seraient-ils...., (27.10.2012) GSHC vs. Davos
Ne pas oublier une section "Steinman" par la même occasion :oops:

Richard Wright
Messages : 33
Inscription : jeu. 1 sept. 2011 14:27

Re: [20.11.2012] EV Zug vs GSHC

Message par Richard Wright » mer. 21 nov. 2012 21:29

Zoug-GSHC : jeu, set et match GSHC !

http://www.1905.ch/site/index.php/655-e ... 1112-match

Kovalchuk
Messages : 15
Inscription : ven. 23 déc. 2011 11:50

Re: [20.11.2012] EV Zug vs GSHC

Message par Kovalchuk » jeu. 22 nov. 2012 12:20

Pour le rugby en tout cas en France, demande à Mourad Boudjelal ce qu'il pense de la, je cite, "sodomie arbitrale"…

Alors en effet sur le terrain les joueurs doivent vousoyer l'arbitre et réciproquement et dire s'il vous plaît et merci en tout cas au niveau international mais une fois le match bouclé c'est tout pareil qu'en hockey…

Et le rugby je pratique donc c'est de l'inside comme info…

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 11 invités