[23.11.2012] GSHC vs. HCFG

Avatar de l’utilisateur
alfista
Messages : 259
Inscription : dim. 25 déc. 2011 11:46

Re: [23.11.2012] GSHC vs. HCFG

Message par alfista » sam. 24 nov. 2012 10:18

Faut pas chercher ce soir Fribourg était meilleure. Votre avis sur les préstations de Y.Weber depuis 6-7 matchs? Que dans un match de ce niveau on pourrait s'attendre a plus de la part des étrangers (pas beaucoup vu hier soir)?Est-ce que CMS ne va pas plutôt engager un attaquant étranger supplémentaire pour mettre de la concurence car Toni à mon avis on ne le revera pas? En tout cas si match comme celui là arrive après toutes les victoires pour moi se sera toujours que la saison pourrie de l'année passée.

scoutsh
Messages : 6425
Inscription : lun. 9 janv. 2012 11:29

Re: [23.11.2012] GSHC vs. HCFG

Message par scoutsh » sam. 24 nov. 2012 10:23

Sur le match de hier, tout a été dit, par contre ce sera intéressant de voir la réaction de l'équipe ce soir. Comment elle va réagir dans l'adversité ? Ce sera une très bonne indication sur son véritable potentiel en vue des PO où lea matchs seront plus fermés et tendus.

Avatar de l’utilisateur
sasquatch
Messages : 70
Inscription : mar. 13 déc. 2011 13:00

Re: [23.11.2012] GSHC vs. HCFG

Message par sasquatch » sam. 24 nov. 2012 12:44

Lorsque j'ai vu la presse marqué que fribourg fesait un complexe d'infériorité, j'ai dit à mon collègues de boulot qu'on perdait le match...
En plus notre Goran qui se complait à nous voir champion suisse en remet une couche.
Il ne faut pas en rajouté de plus pour donner un sentiment de rage à nos adveraires qui ont joué hier soir...
Ils sont ou' ce matin nos barons du hockey? parce que perdre est une chose, mais n'avoir aucune réaction d'orgueil en est une autre...

Avatar de l’utilisateur
Cole
Messages : 5663
Inscription : ven. 2 sept. 2011 11:01
Localisation : Tanner Richard fan account

Re: [23.11.2012] GSHC vs. HCFG

Message par Cole » sam. 24 nov. 2012 13:06

sasquatch a écrit :Lorsque j'ai vu la presse marqué que fribourg fesait un complexe d'infériorité, j'ai dit à mon collègues de boulot qu'on perdait le match...
En plus notre Goran qui se complait à nous voir champion suisse en remet une couche.
Il ne faut pas en rajouté de plus pour donner un sentiment de rage à nos adveraires qui ont joué hier soir...
Ils sont ou' ce matin nos barons du hockey? parce que perdre est une chose, mais n'avoir aucune réaction d'orgueil en est une autre...
N'exagérons rien.. Fribourg était sur 5 défaites consécutive et perdait les 2/3 de ses matchs contre nous depuis l'epic quart de final de 2010. C'est/était pas arrogant ou insultant de parler de complexe ou autre facteur qui nous permet de les dominer régulièrement.

Et puis quand tu domines le classement comme on le fait, qui ne croit pas qu'on a la moindre chance de gagner le titre cette année? Ca sera terriblement dur, il y aura le facteur blessures, arbitrage etc mais si cette année c'est pas faisable, alors je sais pas quand ça le sera, et si le capitaine y croit pas, alors qui y croira ? C'est aussi une question de mentalité de vainqueur (pas très Suisse je te l'accorde) que de dire qu'on PEUT y aller. Évidement des propos excessivement ambitieux ou "over-confident" deviennent de l'arrogance, mais j'ai pas lu ça chez Goran, loin s'en faut.

Hier soir on a été a chier comme ça nous est arrivé peut-être 3 autres fois cette saison, et de l'autre coté Fribourg joue - de leur propre aveux - leur meilleur match de la saison. Et pourtant a l'arrivée on perd un match qu'on aurait peut-être pu voler en touchant un peu moins les montants et avec un arbitrage "normal". (Oui la 2ème pénalité qui amène le 5c3 y a rien a dire, mais la première?).

Je vois vraiment pas de raison de fustiger Chris ou Goran sur ce coup la. Par le passé ils ont perdu des occasions de se taire, mais la c'était pas un de ces cas..

Avatar de l’utilisateur
sasquatch
Messages : 70
Inscription : mar. 13 déc. 2011 13:00

Re: [23.11.2012] GSHC vs. HCFG

Message par sasquatch » sam. 24 nov. 2012 13:37

Je ne suis pas d'accord avec toi, car à chaque fois que l'on s'est vu plus gros que la montagne dans la presse, on a pris une claque...
Le fait de mené le championnat ne doit pas nous faire perdre notre lucidité...
le titre est un but, mais le chemin est encore long et semé d'embuche ( la preuve hier soir)... Moi ce qu'il me manque c'est une réaction d'orgueil et hier soir il n'y avait rien.
Je souhaite autant que tout le monde que le match de ce soir soit différent. On verra si le message de Chris est passé...

je suis loin de dire que la saison est foutue car on a perdu le match de hier soir, mais c'est la manière qui m'a déplu. Surtout contre nos meilleurs ennemis...
Allez on croit à une belle revanche ce soir...

gilles74
Messages : 1881
Inscription : dim. 11 sept. 2011 19:58
Localisation : France voisine Bons en Chablais

Re: [23.11.2012] GSHC vs. HCFG

Message par gilles74 » sam. 24 nov. 2012 14:13

Certains auraient peut-être préfèré que Goran s'exprime ainsi: " Oui, en ce moment on est en tête du classememt, on ne sait pas trop comment on y est arrivé et le temps que ça durera. On sait très bien que l'on est pas sur de se qualifier pour les play-offs, et si on y arrive, on essayera de passer les quart de finale.....bla bla bla " ?
Si le capitaine d'une équipe qui survole la première moitié de championnat ne pense pas à la finale et au titre, comment voulez vous qu'il motive l'équipe?
L'important est de ne pas franchir la frontière de l'arrogance.
Par contre, depuis quelques matchs, nos adversaires emploient la même tactique: presser très haut, gêner le plus possible les sorties de zone, se placer exactement sur la trajectoire des passes diagonales. La vidéo bien étudiée a montré nos shémas de jeu, et hier soir, ils ont été stéréotypés! Peu de percées à 3 attaquants, justement du fait de la pression en zone défensive. On se fatigue à 3 ou même 4 en défense, et lorsqu'une passe arrive sur le seul attaquant en pointe, il n'a pas de solutions, sauf à balancer le puck à suivre, et comme les autres ont du retard, on perd la rondelle et on se trouve à la merci de contre-attaques rapides.
Je ne sais comment Chris va cuisiner sa tactique pour ce soir, mais j'espère que l'on saura surprendre les fribourgeois.
Je suis persuadé que les 3 points sont jouables, pour peu que les shémas offensifs évoluent un peu et surprennent nos adversaires.

Avatar de l’utilisateur
Captain Iglo
Messages : 1106
Inscription : mar. 11 sept. 2012 10:36
Localisation : Au congélo dans une boîte en carton

Re: [23.11.2012] GSHC vs. HCFG

Message par Captain Iglo » sam. 24 nov. 2012 14:23

Goran a toujours été comme ça. Il n'a pas peur de se mettre la pression et de prendre des risques en affirmant ses ambitions. Forcément, ça détonne un peu dans un pays aux 8 millions de Guy Roux. Personnellement, je trouve ça rafraîchissant.

Avatar de l’utilisateur
Cole
Messages : 5663
Inscription : ven. 2 sept. 2011 11:01
Localisation : Tanner Richard fan account

Re: [23.11.2012] GSHC vs. HCFG

Message par Cole » sam. 24 nov. 2012 14:30

D'autant que c'est au point ou même les dzo d'une mauvaise foi pourtant sans bornes quand il s'agit de nous reprocher des trucs* n'ont même pas vraiment bronché. Si le dzodzet ne bronche pas, tu sais que y a VRAIMENT rien a dire :mrgreen:

Et puis au moins autant qu'un bon Gottéron, on a surtout vu un GSHC apathique. Du coup ce débat a pas vraiment lieu d'être..


*boucher/éthique/potion magique/passeport "Suisse"/budget/fossoyeur de club de foot(...) liste non exhaustive

Avatar de l’utilisateur
badloki
Messages : 281
Inscription : mar. 13 déc. 2011 18:04
Localisation : Dans le nord, avec Odin et Thor.

Re: [23.11.2012] GSHC vs. HCFG

Message par badloki » sam. 24 nov. 2012 15:23

Ok l'arbitrage était merdique (je m'y attendais) et on a joué un peu de malchance. Mais ce n'est pas à cause de ça qu'on perd le match. On le perd à cause des pénalités stupides et du manque de rythme. Fribourg a démarré à 300% et nous à 20%...rien d'étonnant à se faire humilier de cette façon. On s'est fait dominé dans tous les compartiments du jeu: engagements, intensité, duels, sorties de zone, jeu physique, powerplay, (faudrait qu'on marque un de ces 4 ça pourrait nous aider)...
Hier j'ai vu une équipe de LNB se faire défoncer par une équipe de LNA, c'est tout.

En espérant un maximum d'orgueil de la part de nos boys et GO GSHC!

Taupe
Messages : 3179
Inscription : mer. 28 sept. 2011 19:46

Re: [23.11.2012] GSHC vs. HCFG

Message par Taupe » sam. 24 nov. 2012 15:25

Il me semble qu'on commence à faire de plus en plus régulièrement des matchs mous : y a que la défaite contre Langnau (avant une victoire molle contre Ambri), le 2-7 contre Bienne, les défaites contre Kloten, celle d'hier soir.. hey les gars, elle est passez où votre énergie de début de saison? Allez, on se relance ce soir!

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 51 invités