[24.11.2012] HCFG vs. GSHC

Jäger
Messages : 121
Inscription : mer. 28 mars 2012 15:15

Re: [24.11.2012] HCFG vs. GSHC

Message par Jäger » mer. 28 nov. 2012 17:37

le niolu a écrit :Alors pourquois une pénalité de match encore une bourde des arbitres`!!!!!!!
Ouais je pense pas sur le moment sans vidéo c'est très difficile de pas donner match il touche probablement quant même la tête en 2eme temps, le joueur doit être évacuer...
Bref faut avoir été très bien placé, avoir observer en détail et avoir les coui***s bien accroché pour pas renvoyer le joueur au vestiaire.
La Gruyère79 a écrit :Bonsoir!
Bon je prends bonne note de la décision de nos instances dirigeantes. Tant mieux pour Friedli qui n'est pas un mauvais bougre! Par contre, je pense que ce n'est pas un bon signal pour la suite du championnat... C'est quand même une charge avec un contact avec la tête... Je pense que pour freiner vraiment les ardeurs de joueurs plus tordu dans le championnat, on aurait dû donner 1-2 match/s. C'est un avis que vous ne partagerai peut-être pas, mais je l'aurais aussi eu si un Fribourgeois aurait étalé un Genevois, dans les mêmes circonstances... Bonne soirée!
Je comprend bien l'idée mais tu peux pas te permettre de punir un inocent pour mettre en garde les potentiels coupables sinon ça s'appelle une dictature....

gilles74
Messages : 1881
Inscription : dim. 11 sept. 2011 19:58
Localisation : France voisine Bons en Chablais

Re: [24.11.2012] HCFG vs. GSHC

Message par gilles74 » mer. 28 nov. 2012 17:44

Jäger a écrit :
le niolu a écrit :Alors pourquois une pénalité de match encore une bourde des arbitres`!!!!!!!
Ouais je pense pas sur le moment sans vidéo c'est très difficile de pas donner match il touche probablement quant même la tête en 2eme temps, le joueur doit être évacuer...
Bref faut avoir été très bien placé, avoir observer en détail et avoir les coui***s bien accroché pour pas renvoyer le joueur au vestiaire.
Il y avait du sang sur la glace, et c'est le tarif, il me semble! Je pense que ce point de réglement a été mis en place pour bien souligner la gravité de ces blessures, et aussi pour protéger le joueur fautif, puisqu'on peut penser que l'équipe adverserse aura, et c'est bien légitime, des désirs de vengeances.

La Gruyère79
Messages : 5
Inscription : dim. 25 nov. 2012 20:55

Re: [24.11.2012] HCFG vs. GSHC

Message par La Gruyère79 » mer. 28 nov. 2012 17:45

Disons que ma pensée (et oui les fribourgeois pensent:-)))) ) que le mot d'ordre est de protéger les joueurs... Et là, je pense que gentil ou pas, il y a clairement danger. Je me dis aussi que si c'était Heins le coupable, multi-récidiviste on aurait dû dire peut-être 2-3 matchs de suspension. Comme là le Friedli est un joueur peu pénslisé, on modère la sentence. Pour moi c'est comme sur la route et son lot de chauffards... On doit adapter un peu la répression en fonction du passé... Mais surtout protéger les joueurs et le jeu rapide...
Vous avez des nouvelles de vos blessés? Je suis content de revoir 1 de mes cousins (Savary) sur la glace!

scoutsh
Messages : 6418
Inscription : lun. 9 janv. 2012 11:29

Re: [24.11.2012] HCFG vs. GSHC

Message par scoutsh » mer. 28 nov. 2012 18:01

Ben mince et ma théorie du complot alors ? Tout fout le camp ! :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Sam Fisher
Messages : 200
Inscription : mar. 31 janv. 2012 13:32
Localisation : Star Alliance & Starwood Inc

Re: [24.11.2012] HCFG vs. GSHC

Message par Sam Fisher » mer. 28 nov. 2012 18:19

Goran McKim a écrit :
gilles74 a écrit :Avec les fou furieux qui sévissent dans les gradins, ça vaudrait mieux.
N'exagérons rien, quand même.
En dehors du secteur visiteur, dans les places assises assez cher même, il y a des gens qui peuvent venir te dire de ne pas te rendre aux toilettes avec ton écharpe du GSHC et qu'il serait même mieux de ne pas la porter du tout. Le plus inquiétant c'est que ces gens portent une veste avec inscrit "sécurité" dessus. C'est vrai que tout à coup je me sens plus en sécurité...

Liolio
Messages : 294
Inscription : mar. 3 janv. 2012 16:43

Re: [24.11.2012] HCFG vs. GSHC

Message par Liolio » mer. 28 nov. 2012 19:04

Par contre, ce qui me rassure dans cette histoire, c'est que Steinmann n'a toujours aucune ligne, qu'il prend des décisions à l'emporte pièce, et qu'une charge pareille dans 1 mois sera peut-être sanctionnée. Steinmann fait du Steinmann, la fin du monde n'est donc toujours pas pour demain. Le comble serait que Picard soit suspendu. Là ça serait un sommet.

Avatar de l’utilisateur
Cole
Messages : 5655
Inscription : ven. 2 sept. 2011 11:01
Localisation : Tanner Richard fan account

Re: [24.11.2012] HCFG vs. GSHC

Message par Cole » mer. 28 nov. 2012 19:15

Liolio a écrit :Par contre, ce qui me rassure dans cette histoire, c'est que Steinmann n'a toujours aucune ligne, qu'il prend des décisions à l'emporte pièce, et qu'une charge pareille dans 1 mois sera peut-être sanctionnée. Steinmann fait du Steinmann, la fin du monde n'est donc toujours pas pour demain. Le comble serait que Picard soit suspendu. Là ça serait un sommet.
Je serai pret a te parier un paquet qu'il s'agit pas d'un des notres. Des fois que la modération s'amuserait à check l'IP.

Pour ce qui est du fond de la décision autant clore la le débat stérile dans la mesure ou tout oppose les 2 camps:

- Pouvait ou pas freiner
- Responsabilité du joueur porteur du puck
- Volonté ou pas de faire mal
- Préméditation ou pas du banc
- Est-ce que le mouvement du corps vers le haut de Friedli est avant ou après l'impact
- Importance de la chute de Gerber, et de sa visière qui frappe le sol, dans la blessure

etc etc

Et vu que sur au moins 10 points les 2 camps ne sont pas d'accord, c'est pas comme si on était prêt a arriver a un consensus sur la question. Difficile de déterminer si Steinmann se tient ou pas a une ligne dans le cas présent dans la mesure ou t'es pas d'accord avec 10 facteurs déterminant de la ligne a adopter justement.. 'fin bon, la bonne nouvelle c'est que maintenant que la décision est rendue le débat est clos. Jusqu'a la prochaine raison d'opposer les supporters des 2 camps, c'est à dire d'ici 1 à 2 derby probablement lol

Avatar de l’utilisateur
FritscheBrothers
Messages : 237
Inscription : sam. 10 déc. 2011 11:07

Re: [24.11.2012] HCFG vs. GSHC

Message par FritscheBrothers » mer. 28 nov. 2012 19:17

De toute façon, au vu de la polémique consécutive à cette charge (dont les médias sont les meilleurs colporteurs, on est d'accord), il est tout à fait logique qu'une nouvelle polémique enfle à cause de la clémence du juge.. Mais comme je viens de le dire, ce qui me dégoûte le plus ce sont les médias qui enveniment les choses. Entre la liberté, la page Facebook de la RTS (ne vous y aventurer pas trop, on peut y voir un cas extrêmement alarmant de supporters accusant la RTS d'être une organisation soutenant les aigles genevois dans tout les domaines), la RTS en elle-même...
Ils prennent comme une sorte de plaisir à faire survivre l'animosité entre le genevois et le reste de la Suisse.

Avatar de l’utilisateur
Cole
Messages : 5655
Inscription : ven. 2 sept. 2011 11:01
Localisation : Tanner Richard fan account

Re: [24.11.2012] HCFG vs. GSHC

Message par Cole » mer. 28 nov. 2012 19:21

Yep, que les supporters s'enflamment c'est une chose, ils ne sont tenu à pas grand chose, mais ce soir la RTS comme la Liberté doivent être un peu penauds.
Freddy Bobilier via TeleClub aussi. Ca fait quelques années que le torchon orange n'arrange rien entre les 2 clubs, mais j'en attendais quand même un peu plus de la RTS.

cardinal_dzodzet
Messages : 44
Inscription : mar. 25 sept. 2012 22:59

Re: [24.11.2012] HCFG vs. GSHC

Message par cardinal_dzodzet » mer. 28 nov. 2012 19:28

"D'après le juge unique, Lukas Gerber s'est blessé de sa propre faute. De plus, rien ne prouve que c'est la tête de Lukas Gerber qui est entrée la première en contact avec le corps de Samuel Friedli. Aucune mesure disciplinaire ne s'impose donc à l'encontre de Samuel Friedli." :D :D :D :D

Je sais pas vous, mais moi j'ai vraiment ri aux larmes quand j'ai lu ça. "Lukas Gerber s'est blessé de sa propre faute". J'ai faiilli en avaler de travers le fumier que je m'étais préparé pour midi, c'est dire.
Franchement, avant, Steimann, je pouvais pas l'encadrer, maintenant, il commence gentiment à devenir mon idole. Fa-Bu-Leux. J'en redemande. J'espère qu'il mettra 20 matchs de suspension au chronométreur de gottéron qui s'est fait insulter par Picard par sa faute. ça frole le génie.

Blague à part, c'est décision magistrale aura quelques conséquences:
- Cole pourra ravaler sa théorie du complot et l'enterrer dans son jardin à coté des dents de gerber.
- Les tête des joueurs ne sont donc pas protégées par le règlement et vont se ramasser des commotions à n'en plus finir jusqu'à ce que l'un deux devienne paraplégique "par sa faute".
- Le prochain match contre Genève risque d'être une corrida. Les gladiateurs de la rome antique vont nous jalouser. Espérons que si gottéron mène, Kossmann retire tous les joueurs de Gottéron qui font moins d'1m75, soit les 80% de l'équipe. On perdra 8-1, mais tant pis. Si heins joue, je n'ose meme pas imaginer les dégâts. Quel scandale quand même...
- J'espère vraiment que dorénavant plus aucun genevois n'aura loutrecuidance de se plaindre de Steinmann. C'est un saint homme.
Santé, même si la bière a un goût bizarre ce soir..
Cardinal

Krisscool
Messages : 94
Inscription : dim. 19 févr. 2012 15:08

Re: [24.11.2012] HCFG vs. GSHC

Message par Krisscool » mer. 28 nov. 2012 19:45

Tu vas sur youtube, tu tapes HEINS/Josi et tu regardes la charge ensuite tu reviens nous expliquer pourquoi Friedli mériterait 15 matchs alors qu'aucune sanction n'a été inligée au fribourgeois.
A toute

cardinal_dzodzet
Messages : 44
Inscription : mar. 25 sept. 2012 22:59

Re: [24.11.2012] HCFG vs. GSHC

Message par cardinal_dzodzet » mer. 28 nov. 2012 19:52

@krisscool

Je n'ai jamais dit que Heins ne méritait pas une sanction exemplaire. C'est un check à la tête, il aurait du prendre minimum 3-4 matchs (même si c'est légal et gnagnagna). Friedli aurait dû avoir ça. (Qui a parlé de 15 matchs? Cole?)
Toutefois, si je devais répondre à ta question sans fondement, j'essaierai ça.
- Josi a le puck, Gerber non.
- Josi a la possibilité de voir Heins arriver, gerber non.
- Cette année la ligue a décidé de sévir tout spécialement sur les checks à la tête, justement pour éviter qu'un check Heins-Josi ne soit pas impuni. Bien joué la ligue.
- A fribourg, on ne bassine pas tout le monde depuis des mois avec un complot anti-gottéron.

A toute.

Avatar de l’utilisateur
Cole
Messages : 5655
Inscription : ven. 2 sept. 2011 11:01
Localisation : Tanner Richard fan account

Re: [24.11.2012] HCFG vs. GSHC

Message par Cole » mer. 28 nov. 2012 20:00

cardinal_dzodzet a écrit :@krisscool

Je n'ai jamais dit que Heins ne méritait pas une sanction exemplaire. C'est un check à la tête, il aurait du prendre minimum 3-4 matchs (même si c'est légal et gnagnagna). Friedli aurait dû avoir ça. (Qui a parlé de 15 matchs? Cole?)
Toutefois, si je devais répondre à ta question sans fondement, j'essaierai ça.
- Josi a le puck, Gerber non.
- Josi a la possibilité de voir Heins arriver, gerber non.
- Cette année la ligue a décidé de sévir tout spécialement sur les checks à la tête, justement pour éviter qu'un check Heins-Josi ne soit pas impuni. Bien joué la ligue.
- A fribourg, on ne bassine pas tout le monde depuis des mois avec un complot anti-gottéron.

A toute.
Rah mais tu gonfles.
Si c'est "légal gnagnagna" c'est que c'est légal. Est-ce que tu comprends ce que ca implique?
Faut une putain de couche pour dire que Gerber n'a pas le puck
Gerber voit Friedli arriver avant qu'il regarde ailleurs
Cette "charge a la tête" n'a pas été punie parce qu'il a été considéré que *roulement de tambours* ce n'était pas une charge a la tête!
Quant à mes complaintes au sujet du traitement de la ligue (qui ne changeront pas après le jugement du jour) ce sont les miennes et nombreux sont ceux qui la partagent pas.

Et je vais pas prendre le temps et la peine d'adresser ton post précédent parce qu'il y aurait encore plus à y dire, et que franchement c'est un peu vain..
Dernière édition par Cole le mer. 28 nov. 2012 20:03, édité 2 fois.

Avatar de l’utilisateur
Fan-1206
Messages : 271
Inscription : mar. 7 févr. 2012 21:29

Re: [24.11.2012] HCFG vs. GSHC

Message par Fan-1206 » mer. 28 nov. 2012 20:03

Mec, steplait, Gerber voit pas friedli arriver??

Tu rigoles, on voit qu'il regarde parfaitement dans sa direction, avant de se dribbler tout seul et ensuite vu qu'il arrive probablement pas à réfléchir à deux choses en même temps, il "oublie" (je sais toujours pas comment) friedli, se baisse et le prend bien de plein fouet...

Mais l'argument de "il le voit pas venir" ca commence gentiment à suffire!!!

Chalamala
Messages : 102
Inscription : sam. 4 févr. 2012 23:33

Re: [24.11.2012] HCFG vs. GSHC

Message par Chalamala » mer. 28 nov. 2012 20:06

Tant mieux pour fridli. Quand on voit la sanction contre bykov, ou pluss a la tete a hauteur d'epaule de bykov, c'est a dire pas a 2 m, on se dit que y'a pas de complot, juste pas de ligne. Mais les discussions vont enfin passer a autre chose ... jusqu'a la prochaine decision .

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invités