[24.11.2012] HCFG vs. GSHC

gilles74
Messages : 1881
Inscription : dim. 11 sept. 2011 19:58
Localisation : France voisine Bons en Chablais

Re: [24.11.2012] HCFG vs. GSHC

Message par gilles74 » ven. 30 nov. 2012 11:33

Daccord avec toi, Captain igloo, mais comment apprends on alors à un grand défenseur comment charger un nain?
Un club n'a qu'à engager que des joueurs de petite taille, et le tour est joué...plus de charges possibles! Une charge "correcte", c'est épaule contre épaule....

Avatar de l’utilisateur
Cole
Messages : 5642
Inscription : ven. 2 sept. 2011 11:01
Localisation : Tanner Richard fan account

Re: [24.11.2012] HCFG vs. GSHC

Message par Cole » ven. 30 nov. 2012 12:24

Un truc que Gilles a relevé et sur lequel je le rejoins lui et les Dzo c'est le manque de tact de Steinmann. Le coup de "Il s'est blessé tout seul, l'abruti" c'est pas très malin. Il y aurait eu moyen de formuler ca de telle façon que ca innocente à juste titre Friedli, sans pour autant que Gerber passe pour un idiot.

Sinon ouais, tous les mecs qui parlent d'une "charge inutile" cherchent en effet a réinventer le hockey. Comme le poète Picard, grand esthète de la rondelle l'a dit il y a quelques jours, "c'est pas du ping-pong".

http://www.youtube.com/watch?v=-5xkMNIt-5k

Chalamala
Messages : 102
Inscription : sam. 4 févr. 2012 23:33

Re: [24.11.2012] HCFG vs. GSHC

Message par Chalamala » ven. 30 nov. 2012 13:02

41#King a écrit :
Chalamala a écrit :La tete est en bas, c'est pas le coude qui monte. C'est la vitesse qui fait mal, y'a pas de mouvement du coude.
Je veux dire par la que si il le touche avec le haut de l'épaule le résultat est le meme

Le torse? Franchement je doute à la manière dont gerber tombe (comme un sac de patate) qu'il ne lui est pas touché la tete.
je veux pas relancer la polémique sur cette charge, de toute facon une suspension ou non de friedli ne change rien a la récupération de Gerber. Je veux juste élargir le sujet par rapport au charge contre la tete en général. Ca devrait être sanctionné que ce soit volontaire ou accidentel. Aux joueurs de maitriser leur charge, ou de ne pas les faire
http://www.youtube.com/watch?v=fk3qIjz5EDM

Tu m'expliqueras pourquoi les mecs ils prennent plus cher et qu'ils se relèvent, la vitesse sur une charge correct n'as que peu d'impact, un joueur qui patine la tête en bas si il se fait retourner il ne peut s'en prendre qu'a lui même.
Ben justement parce que le point d'impact de la charge n'est pas la tête, même si tous ne le voit pas arrivé, ou on la tête en bas.
D'ou ma remarque sur la charge au torse... mais bref.
J'ai des fois l'impression Keep you head up "si tu veux pas prendre une grosse charge par surprise, lève la tete" devient dans la tête des fans en suisse "Si tu veux pas prendre une charge à la tête, lève la tete".
Dernière édition par Chalamala le ven. 30 nov. 2012 13:30, édité 2 fois.

Chalamala
Messages : 102
Inscription : sam. 4 févr. 2012 23:33

Re: [24.11.2012] HCFG vs. GSHC

Message par Chalamala » ven. 30 nov. 2012 13:09

Cole a écrit :Un truc que Gilles a relevé et sur lequel je le rejoins lui et les Dzo c'est le manque de tact de Steinmann. Le coup de "Il s'est blessé tout seul, l'abruti" c'est pas très malin. Il y aurait eu moyen de formuler ca de telle façon que ca innocente à juste titre Friedli, sans pour autant que Gerber passe pour un idiot.

Sinon ouais, tous les mecs qui parlent d'une "charge inutile" cherchent en effet a réinventer le hockey. Comme le poète Picard, grand esthète de la rondelle l'a dit il y a quelques jours, "c'est pas du ping-pong".

http://www.youtube.com/watch?v=-5xkMNIt-5k
Pour clore le sujet de mon coté, je parlais juste de l'inutilité de dégommé un joueur si tu sais que tu peux le blesser gravement... la dérive (exagérée certe) c'est "chouette il est pas près, il a la tête en bas, je peux le démonter gratos".
Et que donc la sanction systèmatique pénaliserait peut-être des fois injustement un joueur, mais c'est toujours mieux que la mise en danger de la santé.

Avatar de l’utilisateur
deLo82
Messages : 1056
Inscription : ven. 2 sept. 2011 09:32
Localisation : GE

Re: [24.11.2012] HCFG vs. GSHC

Message par deLo82 » ven. 30 nov. 2012 15:57

gilles74 a écrit :Daccord avec toi, Captain igloo, mais comment apprends on alors à un grand défenseur comment charger un nain?
Un club n'a qu'à engager que des joueurs de petite taille, et le tour est joué...plus de charges possibles! Une charge "correcte", c'est épaule contre épaule....
il les charge avec le cul! ;) un beau petit soleil. Sinon fau faire des patins réhaussés pour les nains et s'endurcir un peu plus.

Avatar de l’utilisateur
Captain Iglo
Messages : 1106
Inscription : mar. 11 sept. 2012 10:36
Localisation : Au congélo dans une boîte en carton

Re: [24.11.2012] HCFG vs. GSHC

Message par Captain Iglo » ven. 30 nov. 2012 16:00

deLo82 a écrit :
gilles74 a écrit :Daccord avec toi, Captain igloo, mais comment apprends on alors à un grand défenseur comment charger un nain?
Un club n'a qu'à engager que des joueurs de petite taille, et le tour est joué...plus de charges possibles! Une charge "correcte", c'est épaule contre épaule....
il les charge avec le cul! ;) un beau petit soleil. Sinon fau faire des patins réhaussés pour les nains et s'endurcir un peu plus.
Absolument. Un hipcheck à l'épaule et c'est réglé.

raoul1
Messages : 1395
Inscription : dim. 8 janv. 2012 17:07

Re: [24.11.2012] HCFG vs. GSHC

Message par raoul1 » ven. 30 nov. 2012 17:18

J'ai déjà pu constater le très mauvais niveau des traductions en français des décisions du juge unique. Pour le cas Friedli, je ne serais pas surpris que la traduction ait contribué à fausser un peu le sens de ce qui avait été écrit en allemand, mais je n'ai pas vu le texte allemand intégral.

Avatar de l’utilisateur
Ant
Messages : 182
Inscription : ven. 2 sept. 2011 19:19

Re: [24.11.2012] HCFG vs. GSHC

Message par Ant » ven. 30 nov. 2012 17:26

Ordentliches Verfahren gegen Samuel Friedli eingestellt Der Einzelrichter für Disziplinarsachen der Swiss Ice Hockey Federation, Reto Steinmann, hat das ordentliche Verfahren gegen Samuel Friedli vom Genève-Servette HC eingestellt.

Die Auswertung der TV-Bilder hat ergeben, dass Samuel Friedli im Spiel des HC Fribourg-Gottéron gegen den Genève-Servette HC vom 24. November 2012 keine Übertretung gegen den Fribourger-Spieler Lukas Gerber begangen hat und somit keine Verletzung der IIHF Regel 540 b (checking to the head and neck-area) vorliegt.

Nach Ansicht des Einzelrichters trifft Lukas Gerber ein Selbstverschulden. Im Weiteren liegt der Beweis nicht vor, wonach der erste Kontakt des Körpers von Samuel Friedli mit dem Kopf von Lukas Gerber stattgefunden hat. Demnach drängen sich keine weiterreichenden disziplinarrechtlichen Massnahmen auf gegen Samuel Friedli. Somit wird das Verfahren eingestellt.


Si un germanophone passe par là ... mais bon "Selbstverschulden" ça parait assez clair ...

gilles74
Messages : 1881
Inscription : dim. 11 sept. 2011 19:58
Localisation : France voisine Bons en Chablais

Re: [24.11.2012] HCFG vs. GSHC

Message par gilles74 » ven. 30 nov. 2012 17:31

Ant a écrit :Ordentliches Verfahren gegen Samuel Friedli eingestellt Der Einzelrichter für Disziplinarsachen der Swiss Ice Hockey Federation, Reto Steinmann, hat das ordentliche Verfahren gegen Samuel Friedli vom Genève-Servette HC eingestellt.

Die Auswertung der TV-Bilder hat ergeben, dass Samuel Friedli im Spiel des HC Fribourg-Gottéron gegen den Genève-Servette HC vom 24. November 2012 keine Übertretung gegen den Fribourger-Spieler Lukas Gerber begangen hat und somit keine Verletzung der IIHF Regel 540 b (checking to the head and neck-area) vorliegt.

Nach Ansicht des Einzelrichters trifft Lukas Gerber ein Selbstverschulden. Im Weiteren liegt der Beweis nicht vor, wonach der erste Kontakt des Körpers von Samuel Friedli mit dem Kopf von Lukas Gerber stattgefunden hat. Demnach drängen sich keine weiterreichenden disziplinarrechtlichen Massnahmen auf gegen Samuel Friedli. Somit wird das Verfahren eingestellt.


Si un germanophone passe par là ... mais bon "Selbstverschulden" ça parait assez clair ...
On cherche un expert en allemand....je suis là :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Procédure ordinaire contre Samuel Friedli ensemble le juge pour les questions disciplinaires, qui est la Fédération Suisse de hockey sur glace, Reto Steinmann, suspendu la procédure ordinaire contre Samuel Friedli du Genève-Servette HC.L'analyse des images télévisées ont montré que Samuel Friedli n'a commis aucune infraction contre le joueur de Fribourg Lukas Gerber dans le jeu de la HC Fribourg-Gottéron contre le Genève-Servette HC de 24 novembre 2012, et donc aucune violation de la règle de l'IIHF n'est 540 b (vérification de la région de la tête et du cou).Selon le juge, Lukas Gerber est une faute. En outre les éléments de preuve n'est pas, indiquant que le premier contact du corps de Samuel Friedli ont eu lieu avec le chef de Lukas Gerber. Par conséquent, pas plus large des mesures disciplinaires imposeraient contre Samuel Friedli. Ainsi, la procédure sera discontinuée

Avatar de l’utilisateur
Captain Iglo
Messages : 1106
Inscription : mar. 11 sept. 2012 10:36
Localisation : Au congélo dans une boîte en carton

Re: [24.11.2012] HCFG vs. GSHC

Message par Captain Iglo » ven. 30 nov. 2012 20:43

gilles74 a écrit :Selon le juge, Lukas Gerber est une faute.
Comme quoi il connaît mieux le hockey qu'on veut bien le laisser entendre.

gilles74 a écrit :le premier contact du corps de Samuel Friedli ont eu lieu avec le chef de Lukas Gerber.
Là par contre, s'il a mis une charge à Kossmann, ça devrait justifier une suspension, non ?

raoul1
Messages : 1395
Inscription : dim. 8 janv. 2012 17:07

Re: [24.11.2012] HCFG vs. GSHC

Message par raoul1 » dim. 2 déc. 2012 17:18

J'ai tout de même l'impression que le texte allemand est plus nuancé. Pour moi, Steinmann écrit qu'il y a dans l'accident une part de responsabilité propre de la part de Gerber.

popeye
Messages : 2
Inscription : lun. 26 nov. 2012 20:43

Re: [24.11.2012] HCFG vs. GSHC

Message par popeye » lun. 3 déc. 2012 19:56

Berne s'est un rouleau compresseur! Bien du plaisir!!!

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 12 invités