[30.11.2012] Zug-GSHC

babe
Messages : 993
Inscription : mer. 18 janv. 2012 08:47

Re: [30.11.2012] Zug-GSHC

Message par babe » sam. 1 déc. 2012 11:09

Taupe a écrit :Je vais passer pour le pessimiste de service, mais ça commence à m'effrayer, l'improductivité de :
- Romy
- Couture
- Keller
- Picard
- Fata
- Walker

On marque vraiment super peu depuis 5-6 matchs (à part contre Zoug), et les buts qu'on marque sont soit de Simek, soit de gars comme Friedli/Rivera, ou de Savary..
Alors ok, on est encore premier, ok, dès qu'on critique un peu, on nous sort des "Ouaiiiis faut virer tout le monde" pour enlever la crédibilité du propos, mais personnellement, je me demande si on n'a pas un sérieux problème au niveau de la tactique offensive...

En clair, la performance de tous nos nouveaux joueurs.
Cela a déjà été dit, y'a un peu de souci avec nos importés. Certes, Romy est un peu en baisse ces 2-3 derniers matchs, mais jusqu'ici, il est ( très ) largement notre meilleur joueur. Je ne compte pas le gardien et Simek.
La question est le rendement de nos imports et il faut reconnaitre que cela n'est pas suffisant. Notre premier bloc joue à 2 joueurs offensifs, Keller est malheureusement inexistant.
Picard est invisible, et Fata brasse beaucoup pour pas grand chose.
Il y a encore quelques semaines, il y avait toujours une ligne pour sortir son épingle du jeu, ce qui n'est plus le cas actuellement. Ce qui met en évidence les lacunes des uns et des autres. Et probablement un problème de confiance.
Que faire ? A vrai dire je sais pas trop. Un nouveau brassage de ligne pour essayer de retrouver une certaine dynamique....

Taupe
Messages : 3178
Inscription : mer. 28 sept. 2011 19:46

Re: [30.11.2012] Zug-GSHC

Message par Taupe » sam. 1 déc. 2012 11:19

J'avais pas remarqué que tous nos leaders offensifs sont des nouveaux joueurs (à part D. Fritsche, mais d'où il est, il n'y peut pas grand chose).
Le problème n'est évidemment pas le manque de talent, pour la plupart d'entre eux.
Mauvaise alchimie dans les lignes? Problèmes de stratégies? Manque de confiance?
Et effectivement, nos étrangers sont trop peu efficaces. En regardant juste les stats, c'est frappant :
Keller : 12 points en 22 matchs
Fata : 14 points en 25 matchs
Picard : 5 points en 10 matchs

A titre de comparaison, Rivera a marqué autant de but que Keller ou Fata, alors qu'il évolue clairement dans une ligne plus faible..

babe
Messages : 993
Inscription : mer. 18 janv. 2012 08:47

Re: [30.11.2012] Zug-GSHC

Message par babe » sam. 1 déc. 2012 11:28

Taupe a écrit :J'avais pas remarqué que tous nos leaders offensifs sont des nouveaux joueurs (à part D. Fritsche, mais d'où il est, il n'y peut pas grand chose).
Le problème n'est évidemment pas le manque de talent, pour la plupart d'entre eux.
Mauvaise alchimie dans les lignes? Problèmes de stratégies? Manque de confiance?
Et effectivement, nos étrangers sont trop peu efficaces. En regardant juste les stats, c'est frappant :
Keller : 12 points en 22 matchs
Fata : 14 points en 25 matchs
Picard : 5 points en 10 matchs

A titre de comparaison, Rivera a marqué autant de but que Keller ou Fata, alors qu'il évolue clairement dans une ligne plus faible..
C'est tout dire........

babe
Messages : 993
Inscription : mer. 18 janv. 2012 08:47

Re: [30.11.2012] Zug-GSHC

Message par babe » sam. 1 déc. 2012 11:31

babe a écrit :
Taupe a écrit :J'avais pas remarqué que tous nos leaders offensifs sont des nouveaux joueurs (à part D. Fritsche, mais d'où il est, il n'y peut pas grand chose).
Le problème n'est évidemment pas le manque de talent, pour la plupart d'entre eux.
Mauvaise alchimie dans les lignes? Problèmes de stratégies? Manque de confiance?
Et effectivement, nos étrangers sont trop peu efficaces. En regardant juste les stats, c'est frappant :
Keller : 12 points en 22 matchs
Fata : 14 points en 25 matchs
Picard : 5 points en 10 matchs


A titre de comparaison, Rivera a marqué autant de but que Keller ou Fata, alors qu'il évolue clairement dans une ligne plus faible..
C'est tout dire........
Mais je trouve que Rivera fait son job, y'a rien à redire.

Dede231
Messages : 766
Inscription : mar. 13 déc. 2011 23:05

Re: [30.11.2012] Zug-GSHC

Message par Dede231 » sam. 1 déc. 2012 11:44

J'ai juste écouté le match et je n'ai pas encore vu d'images, mais je pense que ce match est bien mieux réussi que nos défaites précédentes.. Je sais qu'avec des si on refait le monde, et qu'on ne doit prendre en compte que les faits, mais si Tobias ne se troue pas, ou mieux si Savary marque dans ce contre, ben Brunner ne va pas marquer le 4-2 et y a 3-3. De là, on peut espérer une prolongation où tout est possible. Le hockey est comme ça, très souvent on gagne ou on perd pour des détails mais c'est aussi la magie de ce sport! Donc pour moi, malgré les évènements non favorables (nos étrangers qui sont clairement en sous-régime en ce moment, les blessures des joueurs importants), on a fait une très bonne partie.

Ensuite, pour Zoug c'est sûr que si le lock continue et que la saison NHL est terminée, ils seront énormes. Leur première ligne fait tout! Quand nous avons gagné chez eux 6-2, leur première ligne n'avait pas pu se montrer et le résultat était sans appel. Donc voilà, c'est clair qu'aujourd'hui ils ont de très très bons joueurs à leur côté, qui sont meilleurs que les nôtres c'est incontestable, et donc j'espère vraiment voir la fin de ce lock out! C'est sans doute pas très flair play, mais j'ai hâte de voir un championnat qui se joue uniquement à la valeur des joueurs choisis au début de saison, et puis y a assez de raisons aux USA pour avoir envie que ce championnat reprenne!

Bref, je crois en notre équipe. Je pense qu'elle a un coup de moins bien mais je pense aussi qu'elle va s'en relever! Je préfère avoir maintenant cette baisse de régime plutôt qu'à 2 semaines des plays off. Et ce soir, on gagne!!! GO GSHC GO!!

Avatar de l’utilisateur
Cole
Messages : 5656
Inscription : ven. 2 sept. 2011 11:01
Localisation : Tanner Richard fan account

Re: [30.11.2012] Zug-GSHC

Message par Cole » sam. 1 déc. 2012 12:27

Alois a écrit :Dire que leur 1ère ligne a joué 50 minutes est stupide. Ca signifierait qu'ils ont fait un shift sur 2, d'env. 1'30''. C'est donc impossible. Ils ont beaucoup joué mais pas plus de 30 minutes de jeu effectif, ce qui est déjà beaucoup.
D'autre part, nous ne savons pas si c'est tous les matchs la même chose ou si c'était spécialement hier car Zoug jouait contre le 1er et que la victoire était impérative pour eux, sous peine de se faire décrocher.
Dernier détail, Zoug ne joue pas ce soir, ni demain, ils ont donc largement le temps de récupérer.
Je crois pas que le 50min/match était à prendre littéralement :roll:

Et je serai extrêmement surpris qu'il en soit pas de même à chaque match. Enfin quand tu peux abuser des joueurs qui sont pas les "tiens" et qui risquent fort de repartir en janvier c'est gratos hein! Shedden avait bien confirmé cet état d'esprit lorsqu'il avait été interrogé au sujet du lockout y a quelques semaines et qu'il avait répondu un truc du genre "Il y a de bonnes chances qu'on joue 75% de nos matchs de championnat d'ici la, on en profite a fond et on verra bien en play-off".
Après c'est sur que quand c'est ton seul match du week end tu peux tirer encore plus sur la corde...

Ce soir c'est Lugano, une autre équipe qui use et abuse de ses 2 premiers blocs, le hic c'est que avec une défaite assez large hier soir je suis pas sur qu'ils auront trop transpiré a la fin..

Avatar de l’utilisateur
Cole
Messages : 5656
Inscription : ven. 2 sept. 2011 11:01
Localisation : Tanner Richard fan account

Re: [30.11.2012] Zug-GSHC

Message par Cole » sam. 1 déc. 2012 12:35

Taupe a écrit :Alors ok, on est encore premier, ok, dès qu'on critique un peu, on nous sort des "Ouaiiiis faut virer tout le monde" pour enlever la crédibilité du propos
D'autant que pour arriver leader avec une énorme avance on a marché sur l'eau. On évitera d'avoir la mémoire courte et d'oublier que on a alterné les prestations brillantes avec quelques hold up, remontée dans les 2 dernières minutes et autre prestations extra-terrestres de Stephan.

Attention, ça fait partie du hockey et on le "méritait" (si tant est qu'une telle chose existe) après avoir battu des records de malchances a tout niveau la saison passé, mais du coup quand les points s'empilent, même chanceusement parfois, t'oublies un peu la critique parce que la page 242 du txt est tellement belle. C'est compréhensible, mais la vérité c'est que en situation de lockout ET avec des blessés clefs cette équipe ne vaut pas le #1 du championnat.

En Janvier avec tout ce beau monde de retour a la maison, et 3 joueurs clefs de retour chez nous, ca pourrait être une autre histoire..

D'ici la c'est pas autant la fête que ce que le txt indique, et il y a matière à discuter. N'en déplaise aux "Mais taaa gueuuule dedieuuu on est premiers ou bien ?!"

Douglas Mortimer
Messages : 65
Inscription : dim. 11 déc. 2011 17:16

Re: [30.11.2012] Zug-GSHC

Message par Douglas Mortimer » sam. 1 déc. 2012 15:04

J'ai vu un beau match hier soir. Sur les 2 premiers tiers, j'ai trouvé le GS mieux que le EVZ et on les dominait souvent. Peu de pénalité. Bcp de positif en regard des derniers matchs. Après le 3ème tiers, y semblerait que McS et Matte soient insatisfaient de la performance de l'équipe. Je m'y connais pas assez pour savoir à quoi ils font allusion. Pour moi, le 3ème tiers était à eux, c'est dommage parce que jusque là on leur menait la vie dure. Go.

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 26 invités