[11.10.2011] GS-Berne

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Goran McKim
Messages : 4064
Inscription : jeu. 1 sept. 2011 06:46
Localisation : G'nève
Contact :

[11.10.2011] GS-Berne

Message par Goran McKim » lun. 10 oct. 2011 16:06

Présentation du match, en mode nostalgie

http://www.1905.ch/site/index.php/101-g ... s-le-retro

Michal Sarault
Messages : 132
Inscription : jeu. 1 sept. 2011 07:20
Localisation : G'nève!

Re: [11.10.2011] GS-Berne

Message par Michal Sarault » mer. 12 oct. 2011 07:25

Sniff mon post a disparu... :twisted:

Bref, malgré une "courte" nuit de sommeil, toujours la même rage envers Rico.... Incroyable de faire cette bêtise à ce moment du match... Tout autant incroyable que son apport depuis le début de la saison. Mettez un junior à sa place ça vaudra mieux!

Avatar de l’utilisateur
Goran McKim
Messages : 4064
Inscription : jeu. 1 sept. 2011 06:46
Localisation : G'nève
Contact :

Re: [11.10.2011] GS-Berne

Message par Goran McKim » mer. 12 oct. 2011 08:33

Ce n'était pas la fête à Fata. GE/Servette échoue au poteau

http://www.1905.ch/site/index.php/9-rev ... poteau-tdg

La faute fatale de Fata

http://www.1905.ch/site/index.php/9-rev ... a-le-matin

Avatar de l’utilisateur
Goran McKim
Messages : 4064
Inscription : jeu. 1 sept. 2011 06:46
Localisation : G'nève
Contact :

Re: [11.10.2011] GS-Berne

Message par Goran McKim » mer. 12 oct. 2011 08:40

On doit jamais le perdre ce match !

Tout n'est de loin pas encore parfait, mais on a vu du nettement mieux hier soir, comme contre ZH d'ailleurs. Au moins, et ça nous change du début de saison, on a l'impression que les gars en veulent vraiment.

Hier, outre Fata qui est catastrophique depuis le début de la saison ou presque, j'ai trouvé Bezina, une fois n'est pas coutume, à côté de la plaque. D'après la TdG, Schneeberger a été mis de côté (et non pas blessé comme je le pensais), j'ai un peu de mal à comprendre. Mais bon, c'est pas défensivement qu'on a perdu le match hier. Pis quand on a Stephan derrière soi, on peut même se permettre quelques oublis, sauf des trucs invraisemblables à la Rico...

Dommage néanmoins qu'on ait pas réussi à tuer le match, car il y avait la place :evil:

Avatar de l’utilisateur
Goran McKim
Messages : 4064
Inscription : jeu. 1 sept. 2011 06:46
Localisation : G'nève
Contact :

Re: [11.10.2011] GS-Berne

Message par Goran McKim » mer. 12 oct. 2011 08:44

La version du site off' :
Site officiel a écrit :A cinq minutes de la sirène finale, Etienne Froidevaux se joue de Rico Fata pour égaliser.
:roll: :lol:

Avatar de l’utilisateur
deLo82
Messages : 1056
Inscription : ven. 2 sept. 2011 09:32
Localisation : GE

Re: [11.10.2011] GS-Berne

Message par deLo82 » mer. 12 oct. 2011 08:47

cette erreur de m... est FataL

Michal Sarault
Messages : 132
Inscription : jeu. 1 sept. 2011 07:20
Localisation : G'nève!

Re: [11.10.2011] GS-Berne

Message par Michal Sarault » mer. 12 oct. 2011 09:06

Goran McKim a écrit :La version du site off' :
Site officiel a écrit :A cinq minutes de la sirène finale, Etienne Froidevaux se joue de Rico Fata pour égaliser.
:roll: :lol:
No comment :lol: :lol:

graph
Messages : 487
Inscription : mer. 21 sept. 2011 11:31
Localisation : G'nève

Re: [11.10.2011] GS-Berne

Message par graph » mer. 12 oct. 2011 09:18

Idem que Michal Sarault, après une nuit j'arrive pas à avaler cette défaite :( J'espère que nos gars vont réussir à digérer ça et revenir au prochain match comme on a pu les voir au premier tiers. On a vu du très bon et l'équipe qui tombera sur ce Servette-là en play off risque d'en baver.
Dernière édition par graph le mer. 12 oct. 2011 11:59, édité 1 fois.

Taupe
Messages : 3178
Inscription : mer. 28 sept. 2011 19:46

Re: [11.10.2011] GS-Berne

Message par Taupe » mer. 12 oct. 2011 09:55

y aurait eu blanchissage à coup sûr... mais bon, on peut pas imputer la défaite qu'à Fata, on peut pas espérer gagner avec seulement 1-0...

Avatar de l’utilisateur
Goran McKim
Messages : 4064
Inscription : jeu. 1 sept. 2011 06:46
Localisation : G'nève
Contact :

Re: [11.10.2011] GS-Berne

Message par Goran McKim » mer. 12 oct. 2011 09:59

Taupe a écrit :y aurait eu blanchissage à coup sûr... mais bon, on peut pas imputer la défaite qu'à Fata, on peut pas espérer gagner avec seulement 1-0...
C'est difficile, mais possible uniquement en appliquant un système défensif parfait, ou à défaut, bénéficier d'un mur dans les buts.

On avait tout ça, jusqu'à l'erreur de Fata. Mais sinon d'accord avec toi, ce n'est pas l'unique responsable, si y'avait eu 3-0 comme il y aurait pu avoir, on en parlerait pas de son raté. Mais avec des "si"...

Ah pis j'oubliais : le "tir au but" de HFeuille, la classe. Tout simplement :lol:

graph
Messages : 487
Inscription : mer. 21 sept. 2011 11:31
Localisation : G'nève

Re: [11.10.2011] GS-Berne

Message par graph » mer. 12 oct. 2011 11:26

Gigon a dû longtemps en rire dans les vestiaires avec les autres oursons de ce petit tir dans les patins. Je comprends toujours pas pourquoi ils l'ont envoyé lui ?! :o

Brian Toms
Messages : 514
Inscription : jeu. 1 sept. 2011 16:27
Localisation : G'nève Dedieu!
Contact :

Re: [11.10.2011] GS-Berne

Message par Brian Toms » mer. 12 oct. 2011 11:43

Je pense que cette bourde et les conséquences que l'on connait boostera Rico a se surpasser pour faire oublier cet incident.
Maintenant je ne pense pas qu'on a perdu le match a cause de Fata, mais plutôt a cause du manque réalisme ( et un brin de chance ) de notre attaque. Il devait, avant cette bourde, avoir au moins 3 voir 4-0. Du coup le pas de bol de Rico aurait été relégué au rang des faits divers.
Sinon l'équipe commence a me faire plaisir mais faut pas oublier qu'on joue avec 1 seul étranger ( pothier, qui a fait un match superbe tant défensivement qu'offensivement. Chapeau ) les autres ont le calibre de "bon Suisse" mais sans plus... Vivement le retour de Salmy :)

Taupe
Messages : 3178
Inscription : mer. 28 sept. 2011 19:46

Re: [11.10.2011] GS-Berne

Message par Taupe » mer. 12 oct. 2011 13:27

A froid, voici ce qui ressort de ce match, et des 3-4 derniers en général :

les + :

- la défense se ressert, on laisse moins d'espace à l'adversaire et beaucoup de tirs sont interceptés
- Randegger, Rubin et Walsky font des bonnes choses ensemble, Simek fait aussi des bons trucs, mais il est trop ésseulé dans sa ligne. Savary, sur le dernier match, laisse apercevoir du bon pour la suite.
-Pothier est magnifique, tant sur le plan défensif qu'offensif! Et il tire toute la défense en avant, on voit notamment Vuko qui attaque régulièrement, Mercier qui tente sa chance, etc.
-Hecquefeuille a un tir redoutable (ça s'est pas vu sur le pénalty d'hier, mais pendant l'échauffement, c'est le seul à en avoir mis à Stephan, et plutôt 2 fois qu'une!)
- On va récupérer des leaders prochainement (Salmy et Fritsche vont faire beaucoup de bien!)
-Stephan est magique!
- nos seconds couteaux (Randegger, J. Savary, etc.) font très bien leur boulot

les - :

- Pothier est le seul vrai étranger sur la glace : Horava est transparent, Fata a eu 6 points, dont 1 dans le goal vide (wouahouh), Hecquefeuille est bon, mais on ne pourra pas compter sur lui pour gagner des matchs tout seul (Pothier, par contre, est capable de traverser toute la patinoire pour aller marquer lui-même). On compte sur Salmi et Fritsche pour apporter à l'attaque ce que Pothier apporte à la défense!

- la seule ligne qui construit du jeu, c'est Rubin-Walsky-Randegger. Les autres, y a 2-3 belles actions, un Savary ou un Simek qui fait un coup d'éclat, mais le reste de la ligne ne suit pas, c'est assez dépitant

- j'ai l'impression qu'à chaque fois qu'un mec se retrouve seul devant le but adverse, c'est Vuko... pas top.

- on perd toujours les matchs sur des bêtises : 2 buts alors qu'on est en power-play, une erreur Fatale, 4 buts en 5 minutes alors qu'on mène, un but à 10 sec. de la fin...

(- Ritchie joue comme une p**** : il a retenu la canne de l'adversaire au moins 5 fois sur tout le match, toujours quand l'arbitre avait le dos tourné!!!)

Conclusion : on devrait pouvoir arriver sans trop de difficultés en play-offs, accrocher la 7e place semble faisable : Rappi, c'est rappi, Zurich sont nuls, Langnau ont perdu 6 de leurs 7 derniers matchs, Ambri et Bienne descendent de leur nuage.

En espérant que la machine se mette vite en route, on devrait pouvoir faire quelque chose de bon en fin d'année/play-offs, si on est épargné par les blessures.

(désolé pour le pavé)

Avatar de l’utilisateur
Goran McKim
Messages : 4064
Inscription : jeu. 1 sept. 2011 06:46
Localisation : G'nève
Contact :

Re: [11.10.2011] GS-Berne

Message par Goran McKim » mer. 12 oct. 2011 15:23

Taupe a écrit :A froid, voici ce qui ressort de ce match, et des 3-4 derniers en général :

les + :

- la défense se ressert, on laisse moins d'espace à l'adversaire et beaucoup de tirs sont interceptés
- Randegger, Rubin et Walsky font des bonnes choses ensemble, Simek fait aussi des bons trucs, mais il est trop ésseulé dans sa ligne. Savary, sur le dernier match, laisse apercevoir du bon pour la suite.
-Pothier est magnifique, tant sur le plan défensif qu'offensif! Et il tire toute la défense en avant, on voit notamment Vuko qui attaque régulièrement, Mercier qui tente sa chance, etc.
-Hecquefeuille a un tir redoutable (ça s'est pas vu sur le pénalty d'hier, mais pendant l'échauffement, c'est le seul à en avoir mis à Stephan, et plutôt 2 fois qu'une!)
- On va récupérer des leaders prochainement (Salmy et Fritsche vont faire beaucoup de bien!)
-Stephan est magique!
- nos seconds couteaux (Randegger, J. Savary, etc.) font très bien leur boulot

les - :

- Pothier est le seul vrai étranger sur la glace : Horava est transparent, Fata a eu 6 points, dont 1 dans le goal vide (wouahouh), Hecquefeuille est bon, mais on ne pourra pas compter sur lui pour gagner des matchs tout seul (Pothier, par contre, est capable de traverser toute la patinoire pour aller marquer lui-même). On compte sur Salmi et Fritsche pour apporter à l'attaque ce que Pothier apporte à la défense!

- la seule ligne qui construit du jeu, c'est Rubin-Walsky-Randegger. Les autres, y a 2-3 belles actions, un Savary ou un Simek qui fait un coup d'éclat, mais le reste de la ligne ne suit pas, c'est assez dépitant

- j'ai l'impression qu'à chaque fois qu'un mec se retrouve seul devant le but adverse, c'est Vuko... pas top.

- on perd toujours les matchs sur des bêtises : 2 buts alors qu'on est en power-play, une erreur Fatale, 4 buts en 5 minutes alors qu'on mène, un but à 10 sec. de la fin...

(- Ritchie joue comme une p**** : il a retenu la canne de l'adversaire au moins 5 fois sur tout le match, toujours quand l'arbitre avait le dos tourné!!!)

Conclusion : on devrait pouvoir arriver sans trop de difficultés en play-offs, accrocher la 7e place semble faisable : Rappi, c'est rappi, Zurich sont nuls, Langnau ont perdu 6 de leurs 7 derniers matchs, Ambri et Bienne descendent de leur nuage.

En espérant que la machine se mette vite en route, on devrait pouvoir faire quelque chose de bon en fin d'année/play-offs, si on est épargné par les blessures.

(désolé pour le pavé)
Belle analyse du match/de la situation actuelle. D'accord sur quasi tous les points, avec juste une réserve sur HFeuille, pour l'instant. Il a selon moi pas assez joué en conditions "normales" pour qu'on puisse s'en faire une vraie idée.

Dans les "plus", je mettrai également Vuko, qui est pour moi LE joueur de ce début de saison. Notamment sur le match d'hier, je le trouve incroyable.

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 21 invités