[28.10.2011] GS-Fribourg

Avatar de l’utilisateur
Cole
Messages : 5660
Inscription : ven. 2 sept. 2011 11:01
Localisation : Tanner Richard fan account

Re: [28.10.2011] GS-Fribourg

Message par Cole » dim. 6 nov. 2011 12:59

kamikaze a écrit :oui Fribourgeois! je l'ai dit lors de la presentation! mais plus que la provenance du post on pourrait discuter sur le fond non?
*sigh*

Vla le mec qui veut "discuter sur le fond" mais qui débarque en suggérant que McS "ferme sa gueule". Ca part fort.

McS est respecté un peu partout en Suisse. En fait, il n'est pas respecté chez les Vaudois frustrés de ligue B qui l'accusent de tout et de rien tout en regrettant secrètement qu'il n'ait jamais vraiment posés ses valises à Lausanne à la place de Genève, et qui continuent, toujours secrètement, à espérer qu'il le fasse un jour. Il n'est pas non plus populaire chez les Dzodzets mais en même temps, tout ce qui est Genevois, en hockey ou dans la vie en général, n'est pas très populaire à Dzodzeland. Alors quand en plus il est l'homme qui a amené le GSHC a fait de l'ombre à Gotteron, causant au passage sans doutes une des pires défaites en play-off de l'histoire du club, personne ne s'attend à voir McS adulé par chez vous. Jamais vous ne pourrez être objectif sur la question, mais c'est pas grave, on l'a compris il y a bien longtemps, alors on vous regarde déverser votre bile année après année, avec un petite sourire un peu amusé en coin.

Pour le reste, MacSorley est si ce n'est apprécié, au moins profondément respecté dans le reste du pays. Et à mon avis bien au delà d'ailleurs. Voilà pour répondre à tes attaques qui se veulent être "sur le fond".

Maintenant en ce qui concerne cette histoire en particulier, es-tu simplement mal renseigné? ou prétends juste ignorer que ce qui a fait bondir coté Genevois est que l'arbitre ait fait 2x clairement signe que le but n'était pas validé, avant de finalement l'accorder SANS consultation de la vidéo et ceci malgré que tout se joue en littéralement 0.1 sec ? Oui le puck franchit la ligne avant la sirène, mais la question est pas la. La question c'est: Alors que le but est déclaré non valide, et que cela se joue à 0.1sec, sur quelle base peux tu décider de finalement le valider SANS aller consulter la vidéo?

Bonne journée

Avatar de l’utilisateur
Goran McKim
Messages : 4064
Inscription : jeu. 1 sept. 2011 06:46
Localisation : G'nève
Contact :

Re: [28.10.2011] GS-Fribourg

Message par Goran McKim » dim. 6 nov. 2011 13:43

Kamikaze, tu espères vraiment trouver qqn ici qui, en partant du fait qu'il avait la possibilité d'être devant sa TV, a préféré regarder Berne-Zoug que Lugano-GS ? :roll:

Alors du coup, on se contente de la TSR (quelle chance on a...), mais sur leurs images et leurs commentaires, ils indiquent que Zoug égalise à 59'59, donc à part nous rappeler de mauvais souvenirs, ça nous fait pas bondir, non.

Ou alors peut-être que la TV suisse-allemande nous en dit plus, mais contrairement à vous, le schwiiizerdütsch ne fait pas partie de notre patrimoine, donc je te laisse nous éclairer :lol:

Pour le reste, je plussoie entièrement Cole sur la fin de son post. But, on sait qu'il y a, c'est uniquement les gestes contradictoires de l'arbitre que l'on conteste.

kamikaze
Messages : 82
Inscription : jeu. 20 oct. 2011 13:20

Re: [28.10.2011] GS-Fribourg

Message par kamikaze » dim. 6 nov. 2011 14:17

Si je me refère a votre présentation, en particulier au 2eme paragraphe (qui sommes nous), je vous trouve plutôt suceptible et pas tres ouvert à la discution! je me repete MCS a des qualités que tout le monde reconnait en tant que coach (a part quelques puceaux de par Fribourg et d'ailleurs) "dans la victoire soit humble Mais dans la defaite soit toujours mauvais perdant" ca vient de votre gourou il me semble? ben je suis tout a fait d'accord!

Cependant, être mauvais perdant n'empêche pas d'etre respectueux et fair play vis a vis de l'adversaire et (meme si des fois c'est dur) de l'arbitre. rentrer au vestiaire comme il l'a fait, ou ne pas serrer la main de l'adversaire dessert clairement l'image du club, et surtout ca n'apporte rien au niveau comptable!

que vous n'ayez pas la meme vision des choses je le conçois aisément, mais il me semble que mon avis est forgé sur des faits que vous ne pouvez réfuter!
Désolé si mon commentaire tombe comme un cheveau sur la soupe. je préfère en causer avec des gens qui auront un autre point de vu plutot que sur le form de FG ou tout le monde me tapera sur l'epaule...

Voila
bel apres midi ensoleillé a tous

kamikaze
Messages : 82
Inscription : jeu. 20 oct. 2011 13:20

Re: [28.10.2011] GS-Fribourg

Message par kamikaze » dim. 6 nov. 2011 14:21

P.S. pour les gestes de l'arbitre: c'etait aussi contradictoire que quand il accorde le but et apres vision de la video l'annule!!

Avatar de l’utilisateur
Adibou
Messages : 117
Inscription : mer. 21 sept. 2011 12:54
Localisation : Derrière toi... Bouh!

Re: [28.10.2011] GS-Fribourg

Message par Adibou » dim. 6 nov. 2011 14:43

Et bien non parce que tu le dit toi même:
kamikaze a écrit :apres vision de la video
Revenir sur sa décision après vérification est tout à fait normal.

gshc-go boys
Messages : 68
Inscription : sam. 15 oct. 2011 12:25

Re: [28.10.2011] GS-Fribourg

Message par gshc-go boys » dim. 6 nov. 2011 23:50

@kamikaze

". rentrer au vestiaire comme il l'a fait,"

Hummm cite moi juste une règles du hockey qui interdit a Mc Sorley de faire rentrer ses joueurs au vestiaire pendant la pause! Personne ne le fait jamais mais il n est écrit nul part que Mc Sorley n a pas la droit de le faire ...

kamikaze
Messages : 82
Inscription : jeu. 20 oct. 2011 13:20

Re: [28.10.2011] GS-Fribourg

Message par kamikaze » lun. 7 nov. 2011 11:16

Personne ne rentre au vestiaire... pour moi ca s'apparente a mesurer la courbure des cannes et ce genre de choses!! si tu vas jusque la on peut dire que le fait d'avoir 4 étrangers sur la glace c'est un gentleman's agreement pas une règle!!

Comme tu le dis, on peut aller au vestiaire, ça n'est pas pas interdit. mais la pause dure 3 min. or les joueurs sont restés 5min! si il n'y a eu aucune sanction, c'est parce que la pause a duré plus longtemps pour deblayer la glace. Auriez vous lancé tout ces objets si les joueurs n'étaient pas rentré au vestiaire?

Avatar de l’utilisateur
Goran McKim
Messages : 4064
Inscription : jeu. 1 sept. 2011 06:46
Localisation : G'nève
Contact :

Re: [28.10.2011] GS-Fribourg

Message par Goran McKim » lun. 7 nov. 2011 11:26

kamikaze a écrit :Personne ne rentre au vestiaire... pour moi ca s'apparente a mesurer la courbure des cannes et ce genre de choses!! si tu vas jusque la on peut dire que le fait d'avoir 4 étrangers sur la glace c'est un gentleman's agreement pas une règle!!
Mais c'est exactement un genlemen's agreement ! Si demain une équipe s'amuse à faire jouer 10 étrangers UE, tu peux déposer les plaintes que tu veux devant les instances que tu veux, t'auras pas gain de cause.

Quant au fait de mesurer les cannes, ça c'est une règle. La courbure doit être telle, et pas autrement. Si un joueur, qui connaît parfaitement ces limites, chercher à les contourner quand même, il a selon toi raison de le faire en toute impunité ?
kamikaze a écrit :Comme tu le dis, on peut aller au vestiaire, ça n'est pas pas interdit. mais la pause dure 3 min. or les joueurs sont restés 5min! si il n'y a eu aucune sanction, c'est parce que la pause a duré plus longtemps pour deblayer la glace. Auriez vous lancé tout ces objets si les joueurs n'étaient pas rentré au vestiaire?
Les gens n'ont pas attendu le retour aux vestiaires pour lancer des objets sur la glace. Tu crois réellement qu'à ce moment-là, les gens ont la présence d'esprit de se dire "Ah ouais, si on lance des trucs sur la glace, on peut prolonger la pause et McSo ne prendra pas 2'" ? La moitié des Vernets ignorait l'existence de cette règle, alors faut pas pousser...

Avatar de l’utilisateur
Cole
Messages : 5660
Inscription : ven. 2 sept. 2011 11:01
Localisation : Tanner Richard fan account

Re: [28.10.2011] GS-Fribourg

Message par Cole » lun. 7 nov. 2011 11:46

kamikaze a écrit : Comme tu le dis, on peut aller au vestiaire, ça n'est pas pas interdit. mais la pause dure 3 min. or les joueurs sont restés 5min! si il n'y a eu aucune sanction, c'est parce que la pause a duré plus longtemps pour deblayer la glace. Auriez vous lancé tout ces objets si les joueurs n'étaient pas rentré au vestiaire?
Si tu sous-entends - comme Goran le suggère - que la raison qui a poussé le public a jeter des objets sur la glace pour faire gagner du temps à MacSorley, dans le contexte qu'il me parait pas utile de te rappeler, alors de deux choses l'une: Sois tu troll fort pour un lundi matin, sois t'es franchement pas brillant. Dans un cas comme l'autre, je suis sur qu'on saurait se passer de ton posting brillant à l'avenir...

Nan franchement, arrête ton char..

Avatar de l’utilisateur
Goran McKim
Messages : 4064
Inscription : jeu. 1 sept. 2011 06:46
Localisation : G'nève
Contact :

Re: [28.10.2011] GS-Fribourg

Message par Goran McKim » lun. 7 nov. 2011 11:55

Cole a écrit :
kamikaze a écrit : Comme tu le dis, on peut aller au vestiaire, ça n'est pas pas interdit. mais la pause dure 3 min. or les joueurs sont restés 5min! si il n'y a eu aucune sanction, c'est parce que la pause a duré plus longtemps pour deblayer la glace. Auriez vous lancé tout ces objets si les joueurs n'étaient pas rentré au vestiaire?
Si tu sous-entends - comme Goran le suggère - que la raison qui a poussé le public a jeter des objets sur la glace pour faire gagner du temps à MacSorley, dans le contexte qu'il me parait pas utile de te rappeler, alors de deux choses l'une: Sois tu troll fort pour un lundi matin, sois t'es franchement pas brillant. Dans un cas comme l'autre, je suis sur qu'on saurait se passer de ton posting brillant à l'avenir...

Nan franchement, arrête ton char..
On est certes pas d'accord avec lui, mais pas la peine de le traiter de troll ou de l'inviter à ne plus revenir. C'est pas comme si la sur-activité de ce forum nous permettait de virer de prime abord tous ceux qui ne sont pas d'accord avec nous ;)

gshc-go boys
Messages : 68
Inscription : sam. 15 oct. 2011 12:25

Re: [28.10.2011] GS-Fribourg

Message par gshc-go boys » lun. 7 nov. 2011 18:51

Effectivement Goran McKim , je ne pense pas que les 3\4 si ce n est plus ont pensé a "laisser du temps supplémentaire a McSorley" ... Après pas grand chose d autre a dire la dessus ...

kamikaze
Messages : 82
Inscription : jeu. 20 oct. 2011 13:20

Re: [28.10.2011] GS-Fribourg

Message par kamikaze » mar. 8 nov. 2011 11:15

ben voila! au moins on aurai pu en causer normalement! je regrette juste que personne n'aie répondu a mon appel de la biere d'après match.

Sur ce, belle journée messieurs

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 12 invités