[01.11.2011] GS-Davos

Toe_B
Messages : 18
Inscription : mer. 7 sept. 2011 09:46

Re: [01.11.2011] GS-Davos

Message par Toe_B » mar. 1 nov. 2011 18:17

Blessé chez Davos: Guggisberg, Rizzi et Forster; éventuellement aussi Marha. Donc l'excuse des blesses ne compte pas pour une fois ;)

gshc-go boys
Messages : 68
Inscription : sam. 15 oct. 2011 12:25

Re: [01.11.2011] GS-Davos

Message par gshc-go boys » mar. 1 nov. 2011 22:20

... Ben moi j ose vous dire qu on a gagné ET que Fata a marqué! ;)

Rahhh ça fait du bien au morale ! :)

Go GSHC GO <3

Avatar de l’utilisateur
Goran McKim
Messages : 4064
Inscription : jeu. 1 sept. 2011 06:46
Localisation : G'nève
Contact :

Re: [01.11.2011] GS-Davos

Message par Goran McKim » mar. 1 nov. 2011 23:22

Et ben voilà une victoire qui fait du bien ! 8-)

Magnifique réaction d'orgueil de Fata ce soir qui s'est battu comme un beau diable. Spéciale dédicace à Dayer et son torchon d'ailleurs.

Est-ce enfin le déclic ? En tout cas, à voir les joueurs fêter cette victoire comme une joyeuse bande de copains fait chaud au coeur !

GrenAvery
Messages : 434
Inscription : jeu. 1 sept. 2011 19:37
Localisation : En face du Jet d'eau

Re: [01.11.2011] GS-Davos

Message par GrenAvery » mar. 1 nov. 2011 23:30

http://www.tdg.ch/actu/sports/geneveser ... 2011-11-01

Ca fait du bien de pas avoir a stresser dans les dernières minutes.

cyberjo
Messages : 18
Inscription : mer. 26 oct. 2011 09:00

Re: [01.11.2011] GS-Davos

Message par cyberjo » mer. 2 nov. 2011 08:06

cyberjo a écrit :j'ose espérer une défaite avec moins de 5 buts d'écart :?
Bon ben j'ai rien dis :D

Merci pour ce magnifique match ! très content du blanchissage de Tobias et de la première étoile pour Fata !

Taupe
Messages : 3178
Inscription : mer. 28 sept. 2011 19:46

Re: [01.11.2011] GS-Davos

Message par Taupe » mer. 2 nov. 2011 08:28

BAM!

On a vu :

Fata faire 2 points
Pothier se faire toute l'équipe de Davos
Hecquefeuille aussi (moins 1 que Pothier)
un magic move de Friedli
GA Randegger qui dribble Jan Von Arx
Trachsler rater des engagement
LE premier Check de Hecquefeuille

BIM

Avatar de l’utilisateur
Goran McKim
Messages : 4064
Inscription : jeu. 1 sept. 2011 06:46
Localisation : G'nève
Contact :

Re: [01.11.2011] GS-Davos

Message par Goran McKim » mer. 2 nov. 2011 08:43

Rico Fata soigne sa frustration

http://www.1905.ch/site/index.php/9-rev ... n-le-matin

Genève/Servette et Fata se révoltent: Davos en fait les frais!

http://www.1905.ch/site/index.php/9-rev ... -frais-tdg

Avatar de l’utilisateur
Goran McKim
Messages : 4064
Inscription : jeu. 1 sept. 2011 06:46
Localisation : G'nève
Contact :

Re: [01.11.2011] GS-Davos

Message par Goran McKim » mer. 2 nov. 2011 09:31

Taupe a écrit :BAM!

On a vu :

Fata faire 2 points
Pothier se faire toute l'équipe de Davos
Hecquefeuille aussi (moins 1 que Pothier)
un magic move de Friedli
GA Randegger qui dribble Jan Von Arx
Trachsler rater des engagement
LE premier Check de Hecquefeuille

BIM
Joli résumé :D

Concernant Trachsler, j'ai tendance à le trouver à la limite du catastrophique depuis le début de saison. Mais si en plus, la seule chose qu'il faisait bien (gagner des engagements) il le fait plus, ça va pas aller... Hier, il s'est fait "renvoyer" au moins 4x de l'engagement.

Sinon, bien aimé HFeuille et évidemment, Fata. Je pensais pas dire ça un jour.

goldengus
Messages : 49
Inscription : ven. 2 sept. 2011 14:02

Re: [01.11.2011] GS-Davos

Message par goldengus » mer. 2 nov. 2011 10:37

Je l'avais dit ... je l'avais dit que Fata allait marquer hier soir ... !!!! j'vais ouvrir un salon de voyance !!!! ;)

Message posté hier : "J'ose espérer FATA en 1ère ligne à la place de Walsky pour peut-être lui faire retrouver sa confiance ... FATA va marquer ce soir ... si si je le sens !"

Bref ça fait bien plaisir mais va falloir confirmer tout ça vendredi ....

Avatar de l’utilisateur
Le Suédois#4
Messages : 96
Inscription : mer. 2 nov. 2011 15:29

Re: [01.11.2011] GS-Davos

Message par Le Suédois#4 » mer. 2 nov. 2011 15:35

A ceux qui ont commenté le match de Trachsler:

Lu sur le site GSHC...

"22’20 avec la blessure d’Eric Walsky, c’est Morris Trachsler qui a repris le rôle de « l’attaquant le plus utilisé par Chris McSorley ». Le Zurichois des Vernets a été le seul avant à patiner plus de 20 minutes. Il a également été plus utilisé que Brian Pothier et Jonathan Mercier. Seul Goran Bezina a eu plus de temps de jeu.

61% s’il n’a pas été honoré par une étoile du match, le travail de Morris Trachsler ne s’est pas limité uniquement à un important temps de jeu. Le joueur de centre a été le Grenat qui a pris le plus d’engagement (23) et qui en a le plus gagné (14). Il termine avec un très bon 61% pour les « face-offs »."

Autant certains journalistes écrivent des articles sans voir les matchs, autant des "supporters" écrivent des 'comments' sur les forums sans voir les matchs! (venir à la patinoire en s’empiffrant de hot-dog et discutant chiffons avec sa voisine équivaut à ne pas regarder le match) Mais bon c'est tellement plus facile de répéter des banalités lu dans une certaine presse...

Avatar de l’utilisateur
Goran McKim
Messages : 4064
Inscription : jeu. 1 sept. 2011 06:46
Localisation : G'nève
Contact :

Re: [01.11.2011] GS-Davos

Message par Goran McKim » mer. 2 nov. 2011 15:44

Le Suédois#4 a écrit :A ceux qui ont commenté le match de Trachsler:

Lu sur le site GSHC...

"22’20 avec la blessure d’Eric Walsky, c’est Morris Trachsler qui a repris le rôle de « l’attaquant le plus utilisé par Chris McSorley ». Le Zurichois des Vernets a été le seul avant à patiner plus de 20 minutes. Il a également été plus utilisé que Brian Pothier et Jonathan Mercier. Seul Goran Bezina a eu plus de temps de jeu.

61% s’il n’a pas été honoré par une étoile du match, le travail de Morris Trachsler ne s’est pas limité uniquement à un important temps de jeu. Le joueur de centre a été le Grenat qui a pris le plus d’engagement (23) et qui en a le plus gagné (14). Il termine avec un très bon 61% pour les « face-offs »."

Autant certains journalistes écrivent des articles sans voir les matchs, autant des "supporters" écrivent des 'comments' sur les forums sans voir les matchs! (venir à la patinoire en s’empiffrant de hot-dog et discutant chiffons avec sa voisine équivaut à ne pas regarder le match) Mais bon c'est tellement plus facile de répéter des banalités lu dans une certaine presse...
Salut, bienvenue, et bravo pour ton premier post 8-) (belle entrée en matière...)

Je veux bien avouer que j'ai été un peu sévère avec Trachsler, certes. En même temps, vu que toi tu regardes vraiment le match pendant que moi je me gave de hot dogs en discutant avec mes voisines, t'aurais bien sûr pu nous donner cette stat rien que grâce au fait d'avoir suivi attentivement le match, sans l'aide du site off' ? T'as trouvé bon Trachsler le reste du match ?

Et concernant la répétition des âneries débitées dans la presse, no comment...

Taupe
Messages : 3178
Inscription : mer. 28 sept. 2011 19:46

Re: [01.11.2011] GS-Davos

Message par Taupe » mer. 2 nov. 2011 16:47

A la décharge des détracteurs de Trachsler, je trouve aussi qu'il est moins tranchant que les autres années : il me semble qu'il part moins en contre, qu'il garde moins facilement son puck, et les stats le montrent (même si toute l'équipe est un peu en dessous ces temps).

Avatar de l’utilisateur
Le Suédois#4
Messages : 96
Inscription : mer. 2 nov. 2011 15:29

Re: [01.11.2011] GS-Davos

Message par Le Suédois#4 » mer. 2 nov. 2011 17:09

Sur le match d'hier il a été bon.
Surtout compte tenu du fait qu'il était au four et au moulin. (power-play, box-play et 5-5 sur ce qui était appelé 1ère ligne.)
Et d'autant plus qu'on lui demande d'être performant offensivement en étant un attaquant à vocation défensive.

J'utilise les stats du site officiel pour étayer mes dires, et ainsi ne pas parler que de mon ressentis.

Avatar de l’utilisateur
Goran McKim
Messages : 4064
Inscription : jeu. 1 sept. 2011 06:46
Localisation : G'nève
Contact :

Re: [01.11.2011] GS-Davos

Message par Goran McKim » mer. 2 nov. 2011 17:15

Le Suédois#4 a écrit :Sur le match d'hier il a été bon.
Surtout compte tenu du fait qu'il était au four et au moulin. (power-play, box-play et 5-5 sur ce qui était appelé 1ère ligne.)
Et d'autant plus qu'on lui demande d'être performant offensivement en étant un attaquant à vocation défensive.

J'utilise les stats du site officiel pour étayer mes dires, et ainsi ne pas parler que de mon ressentis.
Les avis divergent, ce qui est normal. Pour ma part, je le trouvais bien plus incisif en box-play les années précédentes, et meilleur dans la conservation du puck qu'il ne l'est cette année.

Je n'ai par contre jamais espéré de lui qu'il devienne un sniper, ce n'est pas son rôle. Et le temps qu'il passe sur la glace s'explique facilement par ce rôle défensif qu'il joue. Quand Davos cherche à revenir au score, Chris envoie sa check-line plus souvent qu'à son tour et donc Morris est souvent sur la glace.

Je ne condamne nullement le joueur, je dis juste que cette saison, par rappport à ce à quoi il nous a habitués, il est en-dessous. Mais ce n'est évidemment pas le seul.

Zolet
Messages : 469
Inscription : lun. 24 oct. 2011 23:38

Re: [01.11.2011] GS-Davos

Message par Zolet » mer. 2 nov. 2011 18:44

A mon avis, il ne faut pas citer tel ou tel joueur. Il faut relever que toute l'équipe à bien travailler hier soir. Certes, il y a encore du boulot. Au vu de notre situation, il faut prendre ce match comme référence et s'en souvenir lors des prochaines rencontres. Ne dit-on pas que dans la persévérance nous ne pouvons que nous améliorer. Encourageons donc toute l'équipe pour qu'elle réédite la performance lors du prochain match.

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invités