[07.01.2012] Bienne - GSHC

Rilblue
Messages : 140
Inscription : mar. 13 déc. 2011 12:16

Re: [07.01.2012] Bienne - GSHC

Message par Rilblue » mer. 11 janv. 2012 14:24

de souvenirs de l'époque, après la victoire du 2ème match, je me suis dit "GSHC 2, Zurich 0, ça on ne pourra pas nous l'enlever"... sous entendu, pour moi, que c'était déjà un exploit de mener 2-0 dans la finale.

Le GSHC avait eu de la chance (comme un peu toute la saison, ce petit qqch qui fait que le tir sur le poteau rentre et non sorte...) et ce n'est surtout pas l'arbitre qui a décidé du sort de la série !

Même si l'action dont parle pronger n'était de loin pas correcte... mais c'est ainsi.

scoutsh
Messages : 6392
Inscription : lun. 9 janv. 2012 11:29

Re: [07.01.2012] Bienne - GSHC

Message par scoutsh » mer. 11 janv. 2012 16:41

Ben moi je pense toujours que cette fameuse action nous coûte la finale ou en tout cas la fait définitivement tourner. C'était un 3 contre 5 et je sais plus quel joueur avait été blessé et Kurmann l'avait royalement ignoré. Me souviens très bien de Mac et Hans applaudissant les zébrés. Désolé mais Kurmann est rarement objectif quand il siffle GS.

Blackhawk84
Messages : 32
Inscription : lun. 9 janv. 2012 17:15

Re: [07.01.2012] Bienne - GSHC

Message par Blackhawk84 » mer. 11 janv. 2012 16:45

Les arbitres ont suivi la règle qui est de siffler uniquement quand un joueur de l'équipe du blessé touche le puck, pas avant... Bon après on est d'accord que si le gars pisse le sang ils vont stoper le jeu mais bon... On peut pas dire qu'on a perdu la finale sur cet unique fait de match

pronger
Messages : 166
Inscription : jeu. 15 déc. 2011 09:04

Re: [07.01.2012] Bienne - GSHC

Message par pronger » mer. 11 janv. 2012 16:55

A Goran McKim : Je suis d'accord avec toi que quand tu perd une série sur 7 matchs,tu ne peux pas tout mettre sur le dos de l'arbitre,mais il peut influencer le résultats de certains matchs sérrés qui se jouent souvent sur des détails ( un coup de sifflet donné trop tot devant le gardien peut empècher la validiter d'un but, et faire pencher la balance d'un coté ) Pour que Bézina dise devant les caméras de TV après la finale perdue à Berne qu'il y avait du parti pris dans l'arbitrage et les sanctions du juge unique ,c'est qu'il en avait vraiment assez - Cen'est pas normal que Kurmann et Reiber arbitrent toujours les finales , il faudrait des arbitres étrangers, ce serait plus juste et ça couperait court à toutes discussions-

Avatar de l’utilisateur
Goran McKim
Messages : 4064
Inscription : jeu. 1 sept. 2011 06:46
Localisation : G'nève
Contact :

Re: [07.01.2012] Bienne - GSHC

Message par Goran McKim » mer. 11 janv. 2012 16:59

pronger a écrit :A Goran McKim : Je suis d'accord avec toi que quand tu perd une série sur 7 matchs,tu ne peux pas tout mettre sur le dos de l'arbitre,mais il peut influencer le résultats de certains matchs sérrés qui se jouent souvent sur des détails ( un coup de sifflet donné trop tot devant le gardien peut empècher la validiter d'un but, et faire pencher la balance d'un coté ) Pour que Bézina dise devant les caméras de TV après la finale perdue à Berne qu'il y avait du parti pris dans l'arbitrage et les sanctions du juge unique ,c'est qu'il en avait vraiment assez - Cen'est pas normal que Kurmann et Reiber arbitrent toujours les finales , il faudrait des arbitres étrangers, ce serait plus juste et ça couperait court à toutes discussions-
Dans le fond on est absolument d'accord sur Kurmann, ainsi que sur le fait qu'un match peut tourner grâce/à cause d'un arbire. Je me rappelle tout à fait cette scène dont tu parles et je te rejoins complètement. J'ai juste de la peine à considérer que c'est cette unique scène qui nous fait perdre la finale, bien qu'elle y contribue certainement.

Par contre, il me semble que les arbitres étrangers, on a testé à plusieurs reprises en championnat et j'ai souvenir qu'après certains matches, on en appelait presque au retour de Reiber tellement ils avaient passé à côté... Je ne dis pas que c'est le cas de tous, mais ce n'est pas forcément LA solution non plus. Mais en fait, en existe-t-il une ?

kamikaze
Messages : 82
Inscription : jeu. 20 oct. 2011 13:20

Re: [07.01.2012] Bienne - GSHC

Message par kamikaze » mer. 11 janv. 2012 19:10

en novembre 2010 il y a eu un vote pour un investissement de 20000fr par club pour avoir les images TV. l'idée a été balayée. les Dirigeants servettiens ( je ne sais pas qui de Quennec ou de MCS ou... etait présent) l'ont aussi refusé...
c'est la poisse ma fois! deja que Biou a pris 3 pts a langnau sur un but litigieux... si le sujet devait repasser par les urnes peut etre que cette fois vos dirigeants changeront d'avis!

graph
Messages : 486
Inscription : mer. 21 sept. 2011 11:31
Localisation : G'nève

Re: [07.01.2012] Bienne - GSHC

Message par graph » jeu. 12 janv. 2012 16:45

Goran Mc Kim, je trouve ta position modérée sage et pleine de bon sens.
En revanche, je pense qu'il ne faut pas sous-estimer l'effet des injustices d'arbitrage sur les joueurs. Surtout quand celles-ci sont répétées. Souvent chez nous, on voit un goal survenir juste après une faute "oubliée".
Vu qu'on ne peut pas bouger cette foutue ligue... peut-être qu'un moyen d'agir serait de conditionner les joueurs à ne pas se laisser déstabiliser par des décisions douteuses. C'est un sentiment très subjectif, mais j'ai l'impression qu'il y a un réel passif au GSHC, un vrai découragement à ce sujet - sans parler de l'écœurement de pas mal de supporters, à force.

trèfle blanc

Re: [07.01.2012] Bienne - GSHC

Message par trèfle blanc » jeu. 12 janv. 2012 17:10

Pour résumer, D. Kurman est un bon, voire excellent arbitre, sauf quand il arbitre Genève-Servette.

Klorell
Messages : 6
Inscription : mar. 10 janv. 2012 10:42

Re: [07.01.2012] Bienne - GSHC

Message par Klorell » ven. 13 janv. 2012 16:38

plouf a écrit :Je reviens sur le but accordé à Fribourg. L'arbitre au moment de l'action fait le geste que le but est non-valable. Ensuite il consulte un juge de ligne. Des discussions s'en suivent et l'arbitre accorde le but. Sans jamais aller visionner les images (car le décompte du temps n'est pas visible sur les images des arbitres). A la TV, il est démontré que le but était valable car il avait franchi la ligne 7 centièmes de seconde avant la sonnerie. Il est humainement impossible de juger ces 7 centièmes de secondes avec un oeil et un cerveau humain. Donc dans ce cas, l'arbitre change de décision alors qu'il n'a aucune preuve tangible que le but était valable.

A Bienne, l'arbitre voit le puck franchir la ligne de ces yeux et accordent le but, très vite il fait le geste pour aller voir à la vidéo. A Bienne, il a l'image Teleclub (la même que tous les téléspectateurs). Sur l'image il est clair que le puck ne franchit pas la ligne. Il accorde le but car il avait un bon angle.

Arbitre est un métier très difficile et ils sont absolument nécessaire au sport. Il est toutefois très difficile d'encaisser ce genre de décision de la part d'hommes sensés être impartial et juste.

Ce problème est clairement lié à celui des sanctions du juge unique d'ailleurs.... Ce classement d'ailleurs démontre bien que Biel n'est pas romand !!! http://forum.1905.ch/viewtopic.php?f=3&t=258

ABE
J'aimerais bien que tu me montre les images sur lesquelles tu vois que l'arbitre fait le signe de but non-valable. Car le seul à l'avoir dit c'est MCS, ce soi-disant geste ne revient nul par et ce n'est pas l'argument "j'y étais" qui fera pencher la balance.
graph a écrit :
Ça devient de l'ergotage, mais puisque nous y sommes... si tu lis ce que dit Tobias Stephan, le puck était arrêté quand il a mis sa mitaine dessus. Il relève sa mitaine et le puck n'a pas dépassé la ligne. Dans le cas du but de Genève contre Fribourg le puck était en mouvement donc il n'a aucune raison de s'être arrêté sous la mitaine de Huet. Maintenant puisqu'à la fin c'est une affaire de conviction, voici la mienne : le 3ème but de Bienne ne POUVAIT PAS être accordé de bonne foi, de surcroît dans un match de cette importance.
La "bonne foi" n'a absolument aucune valeur dans ce genre de décision. Les images vidéos DOIVENT montrer, et ce sans aucune interprétation personnelle possible, que le puck a franchi la ligne. Le puck bougeant lorsque la mitaine se pose dessus ne constitue pas une preuve tangible, ni même si il bouge encore. Rien n'indique qu'un bout de la mitaine ne l'est pas arrêté ou encore fait bouger. Et même si Stephan est un grand gardien, très pro, je le vois mal aller dire à l'arbitre ou dans les journaux "Ouais mais en fait je l'ai poussé un peu donc y'a ptêt goal". Je reprends les paroles du chef des arbitres (qui est arbitre vidéo sur différents tournois).

"Mais cela n’aurait rien changé dans les cas qui nous occupent, lâche-t-il. L’arbitre aurait fait appel au juge vidéo et lui aurait demandé si le puck avait franchi la ligne. Le juge vidéo aurait répondu être dans l’impossibilité de le déterminer avec une certitude absolue, car les impressions de l’esprit ne comptent pas, il faut être en mesure de le voir clairement."

Mais bon je vois déjà la réponse " Le chef des arbitres est contre nous, comme toute le monde." ;)

Bien sûr je ne dis pas que les arbitres ne font pas d'erreurs, mais prétendre qu'ils sont ligués contre vous pour vous faire perdre est un peu gros quand même. Mais bizarrement quand cela va dans l'autre sens c'est totalement justifié.. Ah la bonne foi des supporters ;)

Avatar de l’utilisateur
Goran McKim
Messages : 4064
Inscription : jeu. 1 sept. 2011 06:46
Localisation : G'nève
Contact :

Re: [07.01.2012] Bienne - GSHC

Message par Goran McKim » ven. 13 janv. 2012 16:53

Klorell a écrit :Ah la bonne foi des supporters ;)
Pondre toute cette tartine pour en arriver à cette conclusion connue de tous depuis des lustres, c'est ballot :lol:

Ca aurait été vous, tu crierais au scandale et t'aurais 2-3 Genevois qui viendraient t'expliquer les règles du hockey. Une fois c'est dans un sens, une fois dans l'autre, mais ne viens pas nous expliquer en quoi cette décision est juste alors que tu l'aurais vivement critiquée si elle avait porté préjudice à ton club.

meszigues
Messages : 36
Inscription : ven. 2 sept. 2011 13:08
Localisation : Grand Genève

Re: [07.01.2012] Bienne - GSHC

Message par meszigues » ven. 13 janv. 2012 17:16

Pour tous ceux qui ont de la peine à tourner la page...
http://www.youtube.com/watch?feature=pl ... OMIBdM6N7Q#!

Avatar de l’utilisateur
agie
Messages : 380
Inscription : mar. 18 oct. 2011 12:57

Re: [07.01.2012] Bienne - GSHC

Message par agie » ven. 13 janv. 2012 20:10

Déjà 2 a 0 pour Fribourg a Bienne après 8 minutes :lol: ...tant mieux........ donc on est faible :roll:

raoul1
Messages : 1394
Inscription : dim. 8 janv. 2012 17:07

Re: [07.01.2012] Bienne - GSHC

Message par raoul1 » ven. 13 janv. 2012 20:58

sauf qu'on a battu Fribourg....

Avatar de l’utilisateur
agie
Messages : 380
Inscription : mar. 18 oct. 2011 12:57

Re: [07.01.2012] Bienne - GSHC

Message par agie » ven. 13 janv. 2012 21:44

je parlais des matchs durant la saison contre Bienne qui nous ont emputé de 12 ou 13 points.. et si on a battu Davos on n'est pas champion suisse. .non plus .....et malheureusement Fribourg est en train de flèchir grave : Sprunger, Bykov, Pluss en touristes.. on est pas bien mais pas bien du tout.

Avatar de l’utilisateur
camedia
Messages : 1118
Inscription : ven. 18 nov. 2011 16:36

Re: [07.01.2012] Bienne - GSHC

Message par camedia » ven. 13 janv. 2012 21:51

Pour une fois je dis merci fribourg pour avoir battu bienne.

Ambri est entrain de perdre contre Rappi c'est une autre bonne nouvelle.

Maintenant il reste plus qu'à genève à gagner demain contre ambri et la route vers les play-offs va commencer à s'ouvrir.

Go GS GO

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invités