[15.01.2012] GSHC-Lugano

Avatar de l’utilisateur
Ginto
Messages : 54
Inscription : mer. 21 sept. 2011 16:43

Re: [15.01.2012] GSHC-Lugano

Message par Ginto » lun. 16 janv. 2012 10:39

camedia a écrit :
BigZ a écrit :
Blackhawk84 a écrit :Personne ne parle de la magnifique bourde de Tobias qui nous coûte peut-être le match ????

Je pense que si ça avait été Fata ou un autre on aurai déjà 3 post d'ouvert
La différence c'est Stephan nous a déjà tellement sorti de la m*** qu'il serai difficile de lui en vouloir pour 1 petite bourde.
Pas faux!!.
Combien de match ils nous a fait gagné tobias?.
Une bourde tout le monde peut en faire donc pour moi je n'en veut absolument pas à stephan.
On ne peut vraiment pas en vouloir à Tobias, car en effet, il nous a tellement sauvé de match.
J'irai même jusqu'à dire qu'il ne méritait pas une telle chose... c'est bête pour lui...
Bref, on ne peut pas du tout lui en vouloir!!!

Sinon, l'équipe leur dansait bien sur le ventre pendant 3-4 minutes avant le coup de poker de MCS (que, pour un match aussi important, j'ai trouvé un peu ridicule de tenter),... L'équipe a tout de même du potentiel, mais en courant alternatif, malheureusement, et avec de trop souvent de graves absences...

Dire que cette équipe devrait faire un petit tour en playout, je ne suis pas certain que se soit une bonne idée, car il y a tout de même un (petit?) risque de relégation qu'il faudrait éviter. Car on l'a vu, cette année, les matchs ultra-important, on passe complètement à côté... donc la pression "relégation" va peut-être être trop lourde pour que l'équipe passe le cap.

Par contre, si on arrive à être en playoff, ils pourront jouer plus libérés et donc on pourrait avoir peut-être de bonnes surprises (espoir, quand tu nous fait vivre...).
Mais au moins, on serait certain d’être en LNA la prochaine saison.

Avatar de l’utilisateur
lakings
Messages : 2725
Inscription : mer. 14 déc. 2011 10:08

Re: [15.01.2012] GSHC-Lugano

Message par lakings » lun. 16 janv. 2012 11:35

Stephan fait une bourde ok mais il effectue le premier arrêt ensuite donc pour moi il se rachète de sa faute. Ensuite si aucun des 5 joueurs présent sur la glace n'arrive à reprendre le rebond, ça montre bien qu'il n'y a pas de solidarité dans cette équipe.

Et pour ceux qui voulaient mettre Salmelainen en tribune, c'est un des seuls hier après-midi à avoir montré de la rage de vaincre et de la combativité. Il s'est battu sur tous les pucks et a fait un travail défensif exemplaire. Si tous les joueurs avaient montré le même état d'esprit, on aurait gagné le match facilement.

A+
GO GSHC GO
GO KINGS GO

Avatar de l’utilisateur
alfista
Messages : 259
Inscription : dim. 25 déc. 2011 11:46

Re: [15.01.2012] GSHC-Lugano

Message par alfista » lun. 16 janv. 2012 11:38

En effet les play out se sera pas une partie de plaisir et le risque de devoir batailler lontemps avec des équipe soit dissant plus faible est important. Ce sera aux joueurs d'enfin se mettre à jouer les matchs et pas seulement y participer...... :mrgreen:

trèfle blanc

Re: [15.01.2012] GSHC-Lugano

Message par trèfle blanc » lun. 16 janv. 2012 12:06

Je sais pas si on a vu le même match. Hier c'est la première fois que je vois Genève jouer avec autant de rage et d'abnégation, et ce avec une équipe décimée ! Il y a eu un blanc au 2ème tiers mais Lugano n'a pratiquement pas touché le puck pendant plus des 2/3 du match.

Simek et Fata étaient transcendés. Si les gars avaient joué comme ça depuis le début, on en serait pas là !

Regret : le public était amorphe.

ps : je comprends toujours pas ce que Leeger fait en LNB.

Avatar de l’utilisateur
Goran McKim
Messages : 4064
Inscription : jeu. 1 sept. 2011 06:46
Localisation : G'nève
Contact :

Re: [15.01.2012] GSHC-Lugano

Message par Goran McKim » lun. 16 janv. 2012 12:09

trèfle blanc a écrit :Je sais pas si on a vu le même match. Hier c'est la première fois que je vois Genève jouer avec autant de rage et d'abnégation, et ce avec une équipe décimée ! Il y a eu un blanc au 2ème tiers mais Lugano n'a pratiquement pas touché le puck pendant plus des 2/3 du match.

Simek et Fata étaient transcendés. Si les gars avaient joué comme ça depuis le début, on en serait pas là !

Regret : le public était amorphe.

ps : je comprends toujours pas ce que Leeger fait en LNB.
Tu me rassures, je commençais à me demander si j'étais le seul à avoir vu les gars se battre. Comme tu dis, le 2ème tiers fût raté (comme souvent, on en rate un au minimum sur le match), mais le reste du temps, on peut reprocher ce qu'on veut aux joueurs, mais pas leur implication.

Avatar de l’utilisateur
Goran McKim
Messages : 4064
Inscription : jeu. 1 sept. 2011 06:46
Localisation : G'nève
Contact :

Re: [15.01.2012] GSHC-Lugano

Message par Goran McKim » lun. 16 janv. 2012 12:14

lakings a écrit :Stephan fait une bourde ok mais il effectue le premier arrêt ensuite donc pour moi il se rachète de sa faute. Ensuite si aucun des 5 joueurs présent sur la glace n'arrive à reprendre le rebond, ça montre bien qu'il n'y a pas de solidarité dans cette équipe.
Faudrait peut-être arrêter avec ces raccourcis à 2.-. A chaque fois qu'on rate quelque chose, on a le droit aux "Y'a pas de solidarité dans cette équipe". Vous savez quoi ? Y'a même des équipes dites "solidaires" qui ne sont pas présentes sur 100% des rebonds ! Si si j'vous jure !

Concernant Stephan, évidemment que c'est difficile de le critiquer tant il nous a sauvé la baraque à je ne sais combien de reprises. Après, c'est pas non plus interdit de souligner que sur ce match, il a pas été aussi bon que d'habitude. Sans que ça remette en cause tout le reste de ses performances de la saison.

teldan
Messages : 365
Inscription : lun. 19 déc. 2011 10:07

Re: [15.01.2012] GSHC-Lugano

Message par teldan » lun. 16 janv. 2012 12:25

C'est triste et rageant (pour un ancien membre actif du GSHC, fan, spectateur, téléspectateur et supporter de longue date...) de voir son club phare depuis toujours se faire humilier autant de fois dans une saison (la deuxième pratiquement si on compte les matches catastrophiques de la saison passée !).
Que peut-il bien se passer dans la tête des joueurs, des coaches etc...
De plus, depuis la fin de saison dernière (départ de Deruns) on élimine tous les plus batailleurs du team et les remplacements ne sont pas d'une grande efficacité ? Non seulement il y a une vague (pour ne pas dire un tsunami) de blessés, dont je regrette qu'ils n'y aie pas plus d'info sur l'infirmerie (convalescence, retour au jeu, nature exacte des blessures...), mais, malheureusement, il faut constater que nos étrangers ne sont pas au niveau (à part quelques éclats par ci par là).
Monsieur Vampola m'a impressionné dès son arrivée mais dès le troisième/quatrième match on ne le voit plus, comme si il avait pris l'état d'esprit du collectif genevois ???
À part quelques matches cette saison, je déplore de voir cette équipe subir de défaites, offrir des matches à l'adversaire (dominer tout le match, marquer pour notre camp et "offrir" des caviars aux autres pour finalement perdre), ne pas savoir tenir un score, et j'en passe...
Je ne ressent plus cette rage de vaincre, cette fierté de porter le maillot grenat et, je dirai même, perdre avec le honneurs car l'adversaire était plus fort que nous mais on a la certitude d'avoir tout donné, cette esprit d'équipe avec une vrai identification aux couleurs du club.
Pourtant, à chaque interview on entend que l'état d'esprit dans les vestiaires est bon. Malheureusement je ne vois pas ce même état d'esprit se concrétiser sur la glace.
Que ce passe-t-il ?????

pronger
Messages : 166
Inscription : jeu. 15 déc. 2011 09:04

Re: [15.01.2012] GSHC-Lugano

Message par pronger » lun. 16 janv. 2012 12:33

C'est vrai que ce n'était pas son jour , sur le 2ème but il aurait pu mettre le gant sur le puck et le bloquer ,mais conmme dit Camedia ,il nous a sauvé tellement de matchs qu'on ne peut pas lui en vouloir - Par contre Simek rate un break devant Conz qui était facile a mettre au fond s'il avait levé le puck- Et que dire de la pénalité prise à 2 mn de la fin par Mc Sorley qui s'est planté royalement en allant faire mesurer la palette à Bednar ce qui nous empèche de jouer à 6 contre 5 -De plus je trouve celà anti-sportif , un match ça se gagne sur la glace -Après,on va se demander pourquoi il est mal aimé dans la ligue-

Avatar de l’utilisateur
alfista
Messages : 259
Inscription : dim. 25 déc. 2011 11:46

Re: [15.01.2012] GSHC-Lugano

Message par alfista » lun. 16 janv. 2012 13:01

Stephan ne doir pas être critiquer car c'est le seul à être régulier cette saison. A mon avis les joueurs s'entendent bien mais ne sont pas régulier au niveau des préstations et quand on a pas de joueur qui fait la différence c'est le collectif qui prime.
On le voit bien quand l'équipe joue ensemble ça marche, quand sa devient individuel plus rien. C'est souvent dans des erreurs indivdueles que l'on prend des buts. C'est une saison comme ça.
L'année prochaine on sera champion :D

Avatar de l’utilisateur
lakings
Messages : 2725
Inscription : mer. 14 déc. 2011 10:08

Re: [15.01.2012] GSHC-Lugano

Message par lakings » lun. 16 janv. 2012 13:01

De plus je trouve celà anti-sportif , un match ça se gagne sur la glace -Après,on va se demander pourquoi il est mal aimé dans la ligue-
Plus ou moins anti-sportif que de jouer avec un équipement incorrect? (on est d'accord que la canne de Bednar était correcte cette fois-ci)

@Goran McKim
C'est peut-être un raccourci à 2.- mais je ne trouve pas que les joueurs se soient beaucoup bougés pour récupérer le puck après le rebond. Si toi tu l'as vu alors tant mieux.

A+
GO GSHC GO
GO KINGS GO

Jack24
Messages : 1
Inscription : lun. 16 janv. 2012 13:03

Re: [15.01.2012] GSHC-Lugano

Message par Jack24 » lun. 16 janv. 2012 13:11

Moi je voulais juste faire part d'un truc complétement con qui s'est passé hier aux vernets:
C'est la journée des peluches, comment des personnes normales peuvent amener et surtout lancer des peluches avec des piles ou moteurs dedans.
C'est complétement con! Du coup Une personne proche s'en est prise une sur la tête et a du aller se faire recoudre car il était en sang....
J'imagine même pas si c'est un enfant qui la reçoit.

Donc merci aux personnes concernées de réfléchir un peu...

Sinon Go GSHC c'est encore faisable

Tonton
Messages : 791
Inscription : jeu. 1 sept. 2011 18:41

Re: [15.01.2012] GSHC-Lugano

Message par Tonton » lun. 16 janv. 2012 13:27

lakings a écrit :
De plus je trouve celà anti-sportif , un match ça se gagne sur la glace -Après,on va se demander pourquoi il est mal aimé dans la ligue-
Plus ou moins anti-sportif que de jouer avec un équipement incorrect? (on est d'accord que la canne de Bednar était correcte cette fois-ci)

@Goran McKim
C'est peut-être un raccourci à 2.- mais je ne trouve pas que les joueurs se soient beaucoup bougés pour récupérer le puck après le rebond. Si toi tu l'as vu alors tant mieux.

A+
GO GSHC GO
GO KINGS GO
Bah c'était Vampola qui était le plus proche de l'attaquant Luganais. Il à tendu la canne pour essayer de toucher le puck, mais dans ce sens de la patinoire il n'arrive pas à faire un plus gros effort. On le savait à l'engagement, ça se confirme. Il ne défend pas!

Dede231
Messages : 766
Inscription : mar. 13 déc. 2011 23:05

Re: [15.01.2012] GSHC-Lugano

Message par Dede231 » lun. 16 janv. 2012 13:39

L'équipe a complètement raté son deuxième tiers, mais sinon je trouve que les deux autres tiers elle était clairement meilleure et se battait bien mieux que Lugano. Après il nous a manqué la concrétisation.. comme chaque fois j'ai envie de dire. Samedi soir contre Ambri, on a gagné car on a été plus réaliste qu'Ambri, hier soir c'est Lugano qui l'a été et c'est sûr ça soule car c'est encore un match important de perdu... il va falloir espérer que Zurich fasse son travail ce mardi et le mardi suivant d'ailleurs contre Bienne! Bref, rien n'est perdu, mais il faut que l'équipe gagne ses prochains matchs importants, car on ne pourra pas éternellement compter sur les faux pas de Bienne pour continuer à espérer!

Par contre, magnifique goal de Tony!! Un goal comme il savait les faire dans la saison 2009-2010! Juste magnifique et magique. J'espère qu'il pourra encore en mettre d'autres comme ça en cette fin de saison! Et c'est vrai, durant ce match il s'est donné à fond (combien de fois a-t-il réussi à aller chiper le puck aux luganais dans leur zone défensive et créer une situation dangereuse?), il a vraiment fait plaisir à voir! Simek aussi d'ailleurs, son goal qu'il rate en contre, c'est vraiment dommage car il met le puck sur la latte alors qu'il avait fait le plus dur en éliminant Conz... avec ce goal on aurait mené 2-0 et le match aurait été bien différent.. mais avec si...

Pour le public, oui on était pas dedans.. je ne sais pas pourquoi. Sans doute que le fait de jouer un dimanche après-midi, avec la lumière du jour qui passe n'aide pas non plus à se mettre dans l'ambiance. Les matchs le dimanche ne devrait pas exister ;)

Avatar de l’utilisateur
Goran McKim
Messages : 4064
Inscription : jeu. 1 sept. 2011 06:46
Localisation : G'nève
Contact :

Re: [15.01.2012] GSHC-Lugano

Message par Goran McKim » lun. 16 janv. 2012 13:45

lakings a écrit :@Goran McKim
C'est peut-être un raccourci à 2.- mais je ne trouve pas que les joueurs se soient beaucoup bougés pour récupérer le puck après le rebond. Si toi tu l'as vu alors tant mieux.
Ai-je dit que c'est ce que j'ai vu ? Non. Je dis simplement que le raccourci "Personne au rebond = pas de solidarité dans l'équipe" était pas terrible. Car à mon avis, c'est justement parce qu'une telle solidarité existe qu'on est encore en course pour les playoffs. Sans ça, on serait morts depuis longtemps.

trèfle blanc

Re: [15.01.2012] GSHC-Lugano

Message par trèfle blanc » lun. 16 janv. 2012 14:17

Ce n'est effectivement pas un manque d'implication qu'il faut reprocher à l'équipe. C'est juste un manque de confiance. Mais elle revient petit à petit.
Après le hockey, c'est cruel et parfois irrationnel : un match catastrophique à Ambri et on gagne 0-3, 2 tiers magnifiques contre Lugano avec une possession de puck impressionnante et on perd 2-3...

Ce que je repoche finalement, c'est au club, au sujet de la communication sur les blessés. Mais bon, ça fait 12 ans que c'est comme ça. Et ne me dites pas que ce déficit de communication est involontaire.

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 10 invités