[24.01.2012] GSHC-Fribourg

Avatar de l’utilisateur
Goran McKim
Messages : 4064
Inscription : jeu. 1 sept. 2011 06:46
Localisation : G'nève
Contact :

Re: [24.01.2012] GSHC-Fribourg

Message par Goran McKim » mer. 25 janv. 2012 09:36

DrakeRamore a écrit :
Goran McKim a écrit :Je veux pas être méchant, mais c'est pas un peu dramatique ça :

http://www.gshc.ch/Mop/Site/main.php?mo ... ected=6039

:?:

Titrer "Retour sur la barre" (ce qui est faux) et écrire quelques ligne en-dessous qu'il nous manque encore un point pour la passer (ça, c'est juste tiens)... :roll:
Quand on revient sur son adversaire, ça veut pas forcément dire qu'on re-grimpe sur ses épaules... ;)
Bon, deux cafés plus tard j'ai effectivement compris le sens du titre. 8-) Mea culpa donc, même si je trouve le titre "limite". Mais je chipote, on vient de Sprungerer* sur le ventre de Fribourg, c'est ça qui compte !


* j'vous laisse deviner le sens :lol:

Rockabilly
Messages : 19
Inscription : mer. 14 déc. 2011 14:40

Re: [24.01.2012] GSHC-Fribourg

Message par Rockabilly » mer. 25 janv. 2012 09:40

Tom Clancy a écrit :
Tathum a écrit :Je sors du forum de FGHC, et suis sidérée de voire à quel point ils sont fair play et en fait peur de nous, allez faire un petit tour, très instructif, mais svp, n'allumez pas on est pas encore en play off, par contre, il semblerait qu'on fait peur... Mais restez digne comme les Dzoz sont capables de le faire cette année... ABE
J'aime beaucoup entendre ce genre de propos ;)
Adversaire ne veut pas dire manque de respect.
D'ailleurs les Fribourgeois à côté de moi hier étaient très fair play et à part quelques piques contre notre Boss bien aimé on reconnu la classe des garçons hier.

Quand à Tobias...je l'aurais embrassé.
En même temps ça demandait un grand retard mental pour ne pas remarquer votre supériorité hier soir :lol: Mais c'est vrai que ça fait plaisir quand fribourgeois et genevois restent objectifs et oublient pour un moment la mauvaise foi habituelle...

J'ai moi même hurlé au scandale en voyant le premier but accordé, qui selon moi sur les premiers ralentis proposés était sur la barre transversale, mais à la pause on a bien vu qu'il était au fond :oops:

Par contre quand Keller dit que la charge sur Sprunger ne mérite aucune sanction... Il n'y a pas de coude levé, mais c'est une charge à la tête, c'était pas vilain, mais les 2 minutes sont assez justes je pense.

trèfle blanc

Re: [24.01.2012] GSHC-Fribourg

Message par trèfle blanc » mer. 25 janv. 2012 09:41

Pivron j'y crois, je l'ai même parfois confondu avec Salmelainen hier soir.
Hyper talentueux, si la tête veut bien suivre => énorme joueur en perspective.

Avatar de l’utilisateur
Goran McKim
Messages : 4064
Inscription : jeu. 1 sept. 2011 06:46
Localisation : G'nève
Contact :

Re: [24.01.2012] GSHC-Fribourg

Message par Goran McKim » mer. 25 janv. 2012 09:50

trèfle blanc a écrit :Pivron j'y crois, je l'ai même parfois confondu avec Salmelainen hier soir.
Moralité : tu devais être rond :lol: Nan parce qu'il faut y aller quand même, confondre un petit qui va vite et un grand lent...
trèfle blanc a écrit :Hyper talentueux, si la tête veut bien suivre => énorme joueur en perspective.
Hyper talentueux... Va falloir que tu m'expliques là, parce que si je veux bien admettre qu'il a fait un bon match hier, ça efface quand même pas toutes les purges qu'ils nous a proposées depuis qu'il est dans l'équipe...

D'ailleurs, si quelqu'un pouvait lui expliquer à quoi sert ce petit machin noir qui passe son temps à glisser sur la glace, ce serait sympa :D

trèfle blanc

Re: [24.01.2012] GSHC-Fribourg

Message par trèfle blanc » mer. 25 janv. 2012 10:40

Je le trouve hyper (trop ?) facile sur les patins

gilles74
Messages : 1881
Inscription : dim. 11 sept. 2011 19:58
Localisation : France voisine Bons en Chablais

Re: [24.01.2012] GSHC-Fribourg

Message par gilles74 » mer. 25 janv. 2012 10:53

L'alchimie a-t-elle enfin pris?
Il en a fallu des matchs pour que les blocs se trouvent!!! Et que le hockey est beau quand c'est joué comme hier soir.
Mais que c'était crispant à la fin!!! Tellement habitués à des néfastes rebondissements en fin de match!
Il n'y a pas eu de "touristes" sur la glace hier, c'est ce que je retiens de ce match. Enfin, on sent la motivation à 100%, ce qui était déjà surement le cas avant, mais quand rien ne va....

Taupe
Messages : 3170
Inscription : mer. 28 sept. 2011 19:46

Re: [24.01.2012] GSHC-Fribourg

Message par Taupe » mer. 25 janv. 2012 11:08

Pour Pivron, il a été une fois bien placé, a obtenu le puck, est parti tout seul, et.... a perdu tout seul le puck.
trèfle blanc a écrit :Pivron j'y crois, je l'ai même parfois confondu avec Salmelainen hier soir.
Moralité : lui, c'était une Pive, et toi, tu étais rond.

Avatar de l’utilisateur
lakings
Messages : 2723
Inscription : mer. 14 déc. 2011 10:08

Re: [24.01.2012] GSHC-Fribourg

Message par lakings » mer. 25 janv. 2012 11:18

@Rockabily

Tu le dis toi même, le coude n'était pas levé donc la sanction de 2 minutes pour coup de coude est totalement injustifiée. Je n'ai pas encore revu les images donc je ne sais pas encore si une autre sanction était appropriée mais en live il me semble que Simek charge Sprunger avec les bras le long du corps et que c'est l'épaule qui touche Sprunger. C'est donc à priori une charge correcte.

Ce qui me dérange surtout c'est que Reiber ne lève le bras que lorsque Sprunger reste allongé sur la glace. Il voit très bien l'action et ne lève pas le bras immédiatement mais 10 secondes plus tard quand Sprunger est au sol.

Sprunger a une attitude totalement incompatible avec l'esprit que je me fais du hockey et je n'aime et n'aimerais jamais ce joueur. Trop de talent gâché par une attitude de joueur de foot...

A+
GO GSHC GO
GO KINGS GO

Tom Clancy
Messages : 45
Inscription : lun. 26 sept. 2011 09:22

Re: [24.01.2012] GSHC-Fribourg

Message par Tom Clancy » mer. 25 janv. 2012 11:26

Rockabilly a écrit :
Tom Clancy a écrit :
Tathum a écrit :Je sors du forum de FGHC, et suis sidérée de voire à quel point ils sont fair play et en fait peur de nous, allez faire un petit tour, très instructif, mais svp, n'allumez pas on est pas encore en play off, par contre, il semblerait qu'on fait peur... Mais restez digne comme les Dzoz sont capables de le faire cette année... ABE
J'aime beaucoup entendre ce genre de propos ;)
Adversaire ne veut pas dire manque de respect.
D'ailleurs les Fribourgeois à côté de moi hier étaient très fair play et à part quelques piques contre notre Boss bien aimé on reconnu la classe des garçons hier.

Quand à Tobias...je l'aurais embrassé.
En même temps ça demandait un grand retard mental pour ne pas remarquer votre supériorité hier soir :lol: Mais c'est vrai que ça fait plaisir quand fribourgeois et genevois restent objectifs et oublient pour un moment la mauvaise foi habituelle...

J'ai moi même hurlé au scandale en voyant le premier but accordé, qui selon moi sur les premiers ralentis proposés était sur la barre transversale, mais à la pause on a bien vu qu'il était au fond :oops:

Par contre quand Keller dit que la charge sur Sprunger ne mérite aucune sanction... Il n'y a pas de coude levé, mais c'est une charge à la tête, c'était pas vilain, mais les 2 minutes sont assez justes je pense.
La mauvaise Foi est l'apanage du supporter (et ca n'est pas dirigé contre Fribourg). Autant le dernier match j'avais eu très peur du gros Fribourgeois aviné et bovin à coté de moi qui a manqué de me filer de plus en plus de tartes au fur et à mesure du match (ceci dit il m'a copieusement postillonné dessus pour faire bonne mesure), autant là j'ai réellement apprécié de pouvoir avoir des gens tout à fait fair play et agréables avec qui partager ce moment.

Rockabilly
Messages : 19
Inscription : mer. 14 déc. 2011 14:40

Re: [24.01.2012] GSHC-Fribourg

Message par Rockabilly » mer. 25 janv. 2012 11:42

Et oui les fribourgeois ne sont pas tous des "gros Fribourgeois aviné et bovin" comme tu le décrit parfaitement :D

Pour la charge, je ne sais pas... Je ne connais pas précisément le règlement, mais une charge contre la tête peut être sanctionnée même si le coude n'est pas levé non ? Après, il y a une part d'interprétation, une charge n'est pas forcément assassine ou totalement correcte, il y une zone grise dans laquelle c'est au final à l'arbitre de décider.

Sprunger... Je ne le vois pas comme toi, mais je ne pense pas qu'on puisse tomber d'accord là dessus, je supporte Fribourg, donc je ne suis pas forcément totalement objectif, on aura toujours tendance à fermer les yeux sur les défauts des joueurs de notre équipe (pour autant qu'ils soient bons). Ce que je retiens c'est qu'il est le meilleur buteur de la ligue, et je suis bien content qu'il soit dans notre team!

teldan
Messages : 365
Inscription : lun. 19 déc. 2011 10:07

Re: [24.01.2012] GSHC-Fribourg

Message par teldan » mer. 25 janv. 2012 11:52

Tout d'abord, merci à Tathum et Tom Clancy pour leur propos. Être supporter n'autorise pas à descendre l'adversaire qui, plus est, Fribourg qui fait un parcours exemplaire cette saison, donc respect à cette équipe et ses joueurs !

Ceci dit, quel match hier soir. De toute beauté. Autant par le coaching qui à fonctionné comme une horloge, la combativité, la collectivité, la concentration tenue pendant 60 minutes (sauf une erreur de marquage qui a couté un but), la chance qui commence à nous sourire (sauf l'infirmerie), et l'imperturbable MURAILLE au goal qui tient son équipe à flot comme d'accoutumée.

Bref, le match parfait !!! Avec quand même une retenue avant la dernière sirène et un gros "flippe" sur l'occasion manquée de Sprunger et, à la fin, la délivrance.

À mon avis ce fût le meilleur match depuis bien longtemps.

Un seul regret c'est que Vampola n'a pas scoré mais, par contre, quel travail pour la collectivité. Il me semble qu'il pourrait prendre sa chance plus souvent sans passer pour un personnel.

Je ne penses pas qu'il y a seulement Fribourg qui craint le réveille du GSHC car, cette équipe de hier soir peut battre toutes les autres comme déjà prouvé cette saison. Reste à voir maintenant le comportement contre les équipes de "bas de classement" ?

Encore un grand M E R C I à toute l'équipe (joueurs et autres membres) pour ce spectacle très plaisant pour les yeux.

Allons-nous avoir la chance cette saison de voir évoluer une fois l'équipe au complet ??? Je l'espère !!!

Avatar de l’utilisateur
Ginto
Messages : 54
Inscription : mer. 21 sept. 2011 16:43

Re: [24.01.2012] GSHC-Fribourg

Message par Ginto » mer. 25 janv. 2012 12:05

teldan a écrit : ...
Allons-nous avoir la chance cette saison de voir évoluer une fois l'équipe au complet ??? Je l'espère !!!
C'est mal barré, avec Walsky, Vukovic et Berthon blessé pour le reste de la saison... :?

Romandia
Messages : 135
Inscription : lun. 19 déc. 2011 15:48
Localisation : Veyrier-beach

Re: [24.01.2012] GSHC-Fribourg

Message par Romandia » mer. 25 janv. 2012 12:07

J'ai été surpris que Hans ne sorte pas son frontalier de gardien à 2 minutes de la fin alors qu'ils évoluaient à 5 contre 4

Avatar de l’utilisateur
lakings
Messages : 2723
Inscription : mer. 14 déc. 2011 10:08

Re: [24.01.2012] GSHC-Fribourg

Message par lakings » mer. 25 janv. 2012 12:41

Pour la charge, je ne sais pas... Je ne connais pas précisément le règlement, mais une charge contre la tête peut être sanctionnée même si le coude n'est pas levé non ? Après, il y a une part d'interprétation, une charge n'est pas forcément assassine ou totalement correcte, il y une zone grise dans laquelle c'est au final à l'arbitre de décider.

Sprunger... Je ne le vois pas comme toi, mais je ne pense pas qu'on puisse tomber d'accord là dessus, je supporte Fribourg, donc je ne suis pas forcément totalement objectif, on aura toujours tendance à fermer les yeux sur les défauts des joueurs de notre équipe (pour autant qu'ils soient bons). Ce que je retiens c'est qu'il est le meilleur buteur de la ligue, et je suis bien content qu'il soit dans notre team!
Exacte pour la charge contre la tête mais ça dépend surtout de la position du joueur chargé. Je vais attendre de voir les ralentis ce soir pour me faire une idée. Je voulais surtout mettre en avant le fait que Reiber avait donné 2min pour "coup de coude" alors que le coude n'était pas levé.

Concernant Sprunger, je ne renie pas que c'est un joueur extrêmement talentueux et sans aucun doute un des meilleurs joueurs suisse de la ligue. Mais c'est au niveau de son attitude de simulateur que ça coince de mon côté. Il n'a pas besoin de ça pour faire la différence. Ensuite, je comprends aisément que c'est moins gênant quand il joue pour ton équipe.

A+
GO GSHC GO
GO KINGS GO

kamikaze
Messages : 82
Inscription : jeu. 20 oct. 2011 13:20

Re: [24.01.2012] GSHC-Fribourg

Message par kamikaze » mer. 25 janv. 2012 13:03

tout le monde parle de la charge sur Sprunger et celle de Gerber qui amène le power play et le 1er but: elle est ou la faute?? pour moi la chrge est tout ce qu'il y a de plus correcte! ret sur un de nos rares power play quand 2 attaquants servettiens forecheckent et tombent... les Dragons partent en contre contre 3 défenseurs moi j'appelle ca un surmombre!
comme c'est les 2 seules choses qui m'ont un peu froissé faut donc admettre que le GS a merité sa victoire! Dommage que Fribourg n'y était pas au 1er tiers car en voyant les dispositions des Genevois si c'était pas 3-0 apres 13 minute ca aurait pu etre un match interessant

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invités