[04.02.2012] Fribourg-GSHC

stvaliquer
Messages : 49
Inscription : jeu. 20 oct. 2011 14:30

Re: [04.02.2012] Fribourg-GSHC

Message par stvaliquer » dim. 5 févr. 2012 11:01

MMM a écrit :
stvaliquer a écrit : son apport qui est quasi nul :evil:
C'est quoi pour toi un "apport quasi nul"? Dire dans la même phrase que c'était l'élément "déclencheur" et qu'en même temps il n'apporte quasi rien, chapeau !

Sinon, parfaitement d'accord avec Abstreiter ! D'un coup, tout le monde voit l'équipe en playoffs, jusqu'à la prochaine défaite où Bienne repassera devant et l'équipe n'aura à nouveau "aucune envie" blablabla !

MMM : pour moi il a ete le déclencheur psychologique pour la confiance de l'équipe mais je suis decu de son compteur vu son palmarès... je m'attendais a plus..
mais ce n'est que mon avis ;)

Avatar de l’utilisateur
Cole
Messages : 5625
Inscription : ven. 2 sept. 2011 11:01
Localisation : Tanner Richard fan account

Re: Chapeau Tobi!!!

Message par Cole » dim. 5 févr. 2012 11:24

Chalamala a écrit :Mouai... énorme vous vous contentez de bien peu... triste match ce soir je trouve des deux cotés. Cela dit bravo pour la victoire, GE avait certainement plus envie que Frib de gagner ce soir.
J'imagine que passer la barre pour la première fois après 46/50 journées, avec 9 blessés et une une poisse infernale, le tout lors de notre derby préféré (en l'absence chronique du LHC) ça donne matière à être "content" ? ;)

Pourtant une (possible) qualif à l'arrache pour les play-off vous êtes bien placés pour savoir à quel point ça soulage, du coté de Fribourg :mrgreen:
Regardez moi ces nouveaux riches, UNE super saison régulière en une éternité et ça oublie déjà d'ou ça vient! :mrgreen:

C'est dit sur le ton de l'humour, à ne pas prendre trop méchamment ;)

Tom Clancy
Messages : 45
Inscription : lun. 26 sept. 2011 09:22

Re: [04.02.2012] Fribourg-GSHC

Message par Tom Clancy » dim. 5 févr. 2012 11:37

Quand je suis arrivé à Genève on m'a dit tu verras, les genevois sont sympas mais ils sont râleurs et jamais contents. Je vous apprécie beaucoup et j'aime cette ville, mais c'est vrai vous êtes jamais contents. :D
Vous pouvez pas apprécier le travail et l'envie des garçons de se battre et d'arracher ces play offs? Certes on y est pas encore mais on est pas non plus moribonds!
On a gagné bordel et on a mis une option sur ces foutus play offs que vous réclamez à cor et à cri. Là on a dix jours pour préparer la suite et moi je suis sûr que les garçons vont en étonner plus d'un.

Chalamala
Messages : 102
Inscription : sam. 4 févr. 2012 23:33

Re: Chapeau Tobi!!!

Message par Chalamala » dim. 5 févr. 2012 11:40

Cole a écrit :
Chalamala a écrit :Mouai... énorme vous vous contentez de bien peu... triste match ce soir je trouve des deux cotés. Cela dit bravo pour la victoire, GE avait certainement plus envie que Frib de gagner ce soir.
J'imagine que passer la barre pour la première fois après 46/50 journées, avec 9 blessés et une une poisse infernale, le tout lors de notre derby préféré (en l'absence chronique du LHC) ça donne matière à être "content" ? ;)

Pourtant une (possible) qualif à l'arrache pour les play-off vous êtes bien placés pour savoir à quel point ça soulage, du coté de Fribourg :mrgreen:
Regardez moi ces nouveaux riches, UNE super saison régulière en une éternité et ça oublie déjà d'ou ça vient! :mrgreen:

C'est dit sur le ton de l'humour, à ne pas prendre trop méchamment ;)
J'ai dit "bravo pour la victoire". Quant a dire "énorme", "jamais vu autant d'émotion", faut pas délirer.. c'est ce que je veux dire...
et pour l'instant on a pas une super saison régulière.. mais 3 super tour, le 4eme est mitigé, frib n0est pas bon depuis le match de berne

Avatar de l’utilisateur
camedia
Messages : 1118
Inscription : ven. 18 nov. 2011 16:36

Re: [04.02.2012] Fribourg-GSHC

Message par camedia » dim. 5 févr. 2012 11:51

Certes le match n'a pas été d'un grand niveau mais c'était quand même à fribourg de faire le jeu et non à servette.
Les aigles se sont battus avec les moyens du bord et on quand même réussi à passer l'épaule face au dragon qui n'avait plus de feu.

Quand on voit le banc qu'avait fribourg hier (hormis quelques blessés) il n'y aurait normalement pas eu photo entre les 2 équipes.
De plus fribourg jouait à la maison et son public (muet au possible) n'a pas aidé les dzodzets à se sortir les pouces du c....!!.

J'espère qu'avec la pause de l'équipe nationale les genevois vont récuperer quelques blessés pour affronter berne (double confrontation) et espérer être dans les huits.

Dede231
Messages : 766
Inscription : mar. 13 déc. 2011 23:05

Re: [04.02.2012] Fribourg-GSHC

Message par Dede231 » dim. 5 févr. 2012 11:58

Tom Clancy a écrit :Quand je suis arrivé à Genève on m'a dit tu verras, les genevois sont sympas mais ils sont râleurs et jamais contents. Je vous apprécie beaucoup et j'aime cette ville, mais c'est vrai vous êtes jamais contents. :D
Vous pouvez pas apprécier le travail et l'envie des garçons de se battre et d'arracher ces play offs? Certes on y est pas encore mais on est pas non plus moribonds!
On a gagné bordel et on a mis une option sur ces foutus play offs que vous réclamez à cor et à cri. Là on a dix jours pour préparer la suite et moi je suis sûr que les garçons vont en étonner plus d'un.
Complètement d'accord! Moi à la fin du match (qui était quand même très tendu..) j'ai explosé de joie car je savais qu'on était enfin au dessus de la barre! Alors oui, le match en soi n'était pas d'une grande qualité, mais on s'en fiche! Franchement, je priais pour avoir un tel résultat ce soir: une défaite de Bienne couplée à une victoire de Genève! Aujourd'hui, et cela durant 10 jours en tout cas, mais il y en aura plus, on est à la 8ème place! Elle s'est toujours refusée à nous depuis le début de la saison, à chaque fois que l'équipe avait les matchs pour bien faire, elle les manquait mais hier soir, alors qu'elle devait sûrement connaitre le résultat de Bienne, elle a été marqué ce 3ème goal magnifique et a réussi son pari de la soirée! :D Alors je crois que rien que ça mérite un immense bravo à l'équipe! Elle s'est donnée à fond durant toute la partie, avec les moyens qu'elle disposait. A aucun moment elle n'a relâché ses efforts et ça a fini par payer! La chance, en plus, avait choisi notre camp avec les 3 poteaux de Fribourg, tant mieux!

Allez go GSHC go! Prochain match aux Vernets contre Berne! Et prochain match de Bienne contre un certain FG ;-) Et pour ces derniers j'espère une belle partie et un résultat positif contre nos adversaires directs!

lefouduroi
Messages : 131
Inscription : mar. 13 sept. 2011 00:22

Re: [04.02.2012] Fribourg-GSHC

Message par lefouduroi » dim. 5 févr. 2012 12:10

Ne nous prenons pas la grosse tête et restons lucide, ok on a gagné et c'est super, surtout bon pour le moral mais à part ça le spectacle ne fût vraiment pas terrible à part le suspense de ne pas encaisser l'égalisation comme de coutume jusqu'à la dernière seconde évitée grâce à notre super et génial gardien.
Alors attentons le prochain match de mardi pour en tirer des conclusions qui j'espère seront positives pour la suite......des play-???????of bien sur

Avatar de l’utilisateur
Ragout Leen
Messages : 309
Inscription : mar. 13 déc. 2011 12:08

Re: [04.02.2012] Fribourg-GSHC

Message par Ragout Leen » dim. 5 févr. 2012 13:18

stvaliquer a écrit :
MMM a écrit :
stvaliquer a écrit : son apport qui est quasi nul :evil:
C'est quoi pour toi un "apport quasi nul"? Dire dans la même phrase que c'était l'élément "déclencheur" et qu'en même temps il n'apporte quasi rien, chapeau !

Sinon, parfaitement d'accord avec Abstreiter ! D'un coup, tout le monde voit l'équipe en playoffs, jusqu'à la prochaine défaite où Bienne repassera devant et l'équipe n'aura à nouveau "aucune envie" blablabla !

MMM : pour moi il a ete le déclencheur psychologique pour la confiance de l'équipe mais je suis decu de son compteur vu son palmarès... je m'attendais a plus..
mais ce n'est que mon avis ;)
je comprends pas tes interventions hostiles à ce joueur. Tu t'imaginais que Vampola va à lui seul, nous faire gagner tous les matches ? Au caus où tu n'aurais pas remarqué que dès qu'il touche une rondelle, il y de suite 3 défenseur adverses dessus. Y'a une raison à ça.

Taupe
Messages : 3170
Inscription : mer. 28 sept. 2011 19:46

Re: [04.02.2012] Fribourg-GSHC

Message par Taupe » dim. 5 févr. 2012 13:37

Il est vachement surveillé, et ça permet aux autres joueurs d'avoir plus de liberté. En plus, je l'ai trouvé pas mal défensivement hier..

D'ailleurs, à propos de défense, E. Antonietti et Vermeille, y a matière à les intégrer dès l'an prochain, et pas besoin d'engager de nouveaux défenseurs..

Avatar de l’utilisateur
FalconFangs
Messages : 2139
Inscription : jeu. 26 janv. 2012 14:54
Localisation : Centre Sportif Sous-Moulin
Contact :

Re: [04.02.2012] Fribourg-GSHC

Message par FalconFangs » dim. 5 févr. 2012 13:49

J'ai regardé le match sur tsr2; leur consultant était l'entraîneur de Bâle (et lui faisait des commentaires constructifs, pas comme l'autre journaliste mais bon...) et il disait que c'était la tactique de McSorley de ralentir le match: pour contrer Fribourg, à domicile en plus, avec un Servette en effectif très réduit, il fallait les empêcher de jouer en cassant le rythme du jeu... Apparamment ça a réussi! :)

Avatar de l’utilisateur
MMM
Messages : 358
Inscription : jeu. 1 sept. 2011 18:48

Re: [04.02.2012] Fribourg-GSHC

Message par MMM » dim. 5 févr. 2012 13:50

stvaliquer a écrit :
MMM a écrit :
stvaliquer a écrit : son apport qui est quasi nul :evil:
C'est quoi pour toi un "apport quasi nul"? Dire dans la même phrase que c'était l'élément "déclencheur" et qu'en même temps il n'apporte quasi rien, chapeau !

Sinon, parfaitement d'accord avec Abstreiter ! D'un coup, tout le monde voit l'équipe en playoffs, jusqu'à la prochaine défaite où Bienne repassera devant et l'équipe n'aura à nouveau "aucune envie" blablabla !

MMM : pour moi il a ete le déclencheur psychologique pour la confiance de l'équipe mais je suis decu de son compteur vu son palmarès... je m'attendais a plus..
mais ce n'est que mon avis ;)
Si l'on s'en tient aux nombres de points, il tourne à 0.8 / match. Il sait porter le puck dans la zone d'attaque et qui surtout sait le lacher ! Des Simek, Walsky savent aussi porter le puck en attaque, mais la plupart du temps ratent le dernier geste car ils veulent trop en faire. Et comme tu l'as aussi souligné, il a surtout apporté la confiance à l'équipe. Des gars comme Fata, Simek ou autres n'ont pas changé foncièrement leur jouerie. Par contre, si Fata passe devant Stephan avec le puck, il ne trébuchera plus comme il y a quelques mois. Et ça justement, ça fait énormément et l'apport est incroyable à ce niveau !

Pour ma part, c'est comme un Fritsche la saison passée (cette saison, c'est très difficile de le juger tant ses apparitions sur la glace sont restreintes). C'est un joueur qui ne va pas te scorer tous les matchs, mais qui se bat, a une vision du jeu au-dessus du lot et permet effectivement aux autres joueurs de l'équipe d'avoir plus d'espace !

Tyranno
Messages : 67
Inscription : mar. 10 janv. 2012 10:51

Re: [04.02.2012] Fribourg-GSHC

Message par Tyranno » dim. 5 févr. 2012 14:41

Tout à fait d'accord avec toi, MMM !

Vampolou est un des seuls joueurs capables de rentrer avec la rondelle dans la zone adverse lorsqu'il s'agit, par exemple, de poser le power-play. J'aurais juste tendance à penser qu'il pourrait donner le puck un peu plus rapidement dans ce genre de cas mais bon. De toute façon, c'est bien d'avoir des joueurs avec différents styles de jeu et c'est pas parce qu'un joueur ne marque pas de point qu'il a forcément fait une mauvaise partie !

Hier, il n'a probablement pas fait son meilleur match, mais n'oublions pas qu'il est sorti blessé en fin de 1er tiers. Moi je suis fan de notre Tchèque et j'espère vraiment qu'il va rester l'année prochaine !

Avatar de l’utilisateur
Sam Fisher
Messages : 200
Inscription : mar. 31 janv. 2012 13:32
Localisation : Star Alliance & Starwood Inc

Re: [04.02.2012] Fribourg-GSHC

Message par Sam Fisher » dim. 5 févr. 2012 16:09

Letsgoboys a écrit :http://www.videoportal.sf.tv/video?id=a ... 6040266c39

Juste pour le plaisir des yeux!! :D
Image

camedilblunentropik
Messages : 37
Inscription : mer. 21 sept. 2011 23:33

Re: [04.02.2012] Fribourg-GSHC

Message par camedilblunentropik » lun. 6 févr. 2012 03:20

Chalamala a écrit :
camedilblunentropik a écrit :Mouais... Faudrait arrêter de jouer les blasés. On a rarement autant d'émotions à la pato que lors de matches comme celui-là, tendu jusqu'aux 4 dernières secondes, même si on assiste pas à un gala de la Sbornaja.

Mais je comprends le fond, votre équipe ne sait pas jouer contre le GSHC, comme ce dernier balbutie son hockey contre biel.
Rassure-moi tu plaisantes? C'est de l'ironie? A part contre rappi et Ambri les deux derniers matchs, j'ai rarement vu aussi peu de jeu et au ssi peu de construction durant 60 minutes. Je vois pas ou il y avait de la tension et de l'émotion sur la glace, je pense que Fribourg n'a pas fait une charge en phase offensive... ils ont joué au unihoc.

Quand je disais "on", c'était nous, le public. Et on n'est pas sur la glace.

Après, si voir ton équipe menée d'un ou deux buts qui fait le siège du goal adverse, taper deux ou trois fois le poteau, se faire voler un ou deux buts par un gardien en état de grâce dans les dernières secondes du match, ça te laisse complètement froid et sans émotions, j'ai le droit de pas te croire et d'affirmer que c'est bien uniquement la défaite qui te rend si amer.

scoutsh
Messages : 6392
Inscription : lun. 9 janv. 2012 11:29

Re: [04.02.2012] Fribourg-GSHC

Message par scoutsh » lun. 6 févr. 2012 09:30

Cette équipe tourne sans deux blocs complets depuis le début de la saison et certain arrivent à se plaindre du manque de spectacle. C'est clair que pour le hockey champagne on repassera, mais ce qui me fait plaisir au delà du style c'est le mental et la solidarité dont fait preuve cette équipe depuis janvier. Il aura fallu beaucoup (trop) de temps, mais on a enfin l'impression de voir une vraie équipe sur la glace et non une réplique du HC Lugano sans envie. Font plaisir à voir.

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invités