[19.01.2012] Bern-GSHC

Avatar de l’utilisateur
Goran McKim
Messages : 4064
Inscription : jeu. 1 sept. 2011 06:46
Localisation : G'nève
Contact :

[19.01.2012] Bern-GSHC

Message par Goran McKim » ven. 17 févr. 2012 08:46

Blessés: Walsky , P. Savary , Vukovic , Berthon et Vampola . A en croire Chris McSorley , l’attaquant tchèque a été envoyé en bout de banc, mardi face à Berne, parce qu’il était touché. «Il ne jouera pas samedi contre Berne et sera remplacé par Hecquefeuille », indique le boss. Il rappellera aussi, du coup, J. Savary aux avant-postes.

grotius
Messages : 241
Inscription : mer. 12 oct. 2011 17:21

Re: [19.01.2012] Bern-GSHC

Message par grotius » ven. 17 févr. 2012 08:54

Goran McKim a écrit :"Il sera remplacé par Hecquefeuille"
OH MY GOD!! :shock:

Brian Toms
Messages : 514
Inscription : jeu. 1 sept. 2011 16:27
Localisation : G'nève Dedieu!
Contact :

Re: [19.01.2012] Bern-GSHC

Message par Brian Toms » ven. 17 févr. 2012 10:33

Hum je suis quand même perplexe.

Si c'est parce qu'il s'est blessé => ok

Si c'est une mise à l'écart => Le choix de McSorley peut se comprendre: Avec le retour de D.Fritsche, on garde une premiere ligne compétitive. De plus je pense que Chris doit manquer cruellement de rendement defensif, car Pothier et Bezina s'essoufflent de plus en plus en fin de match ( chose normal me direz-vous ) et si c'est pour compter sur Mercier... Vu les récentes performences de Vampola, et l'apport quasi nul de la 1ère ligne, il se devait de changer quelque chose. Suivant comment on va peut être être étonné qui sait?? Cependent Hecquefeuille manque de competition et n'est non plus pas un Nummelin ou un Pothier :)

Pari risqué parce que cette composition d'équipe la fait très fort en cette fin de championnat.

BigZ
Messages : 4146
Inscription : mar. 13 déc. 2011 11:46

Re: [19.01.2012] Bern-GSHC

Message par BigZ » ven. 17 févr. 2012 10:46

Je pense sincèrement que Vampola est blessé et ce depuis plusieurs matchs. Je m'étais fais la réflexion après un match contre Gottéron que j'avais regardé a la TV ou il mettait du temps a se relever après une ou deux charges.

Par contre, le paris de remettre Hequefeuille en piste est gonflé, il a pas joué depuis plusieurs mois et ne sera d'aucune utilité en défense.

Maintenant c'est sur que Bezina et Pothier jouent trop, et qu'il faut les soulager. Actuellement le seul qu'il ose aligner sans l'un des 2 c'est Mercier et c'est normal, c'est clairement notre défenseur N°3.

CCR
Messages : 358
Inscription : mar. 13 déc. 2011 18:48

Re: [19.01.2012] Bern-GSHC

Message par CCR » ven. 17 févr. 2012 13:38

Il me semble qu'il a joué avec la France durant la dernière pause... et Fritsche aussi ça faisait longtemps qu'il n'avait pas joué... personne ne s'est plaint de son retour..

:roll:

gilles74
Messages : 1881
Inscription : dim. 11 sept. 2011 19:58
Localisation : France voisine Bons en Chablais

Re: [19.01.2012] Bern-GSHC

Message par gilles74 » ven. 17 févr. 2012 17:51

Hecquefeuille n'a pas eu de chance cette saison sous nos couleurs. C'est un joueur qui s'améliorait à chaque match. Il nous a fait des percées lors des premiers matchs, sans mettre le puck au fond; mais à ce moment là, personne n'y arrivait. C'était aussi un passeur hors pair. Il s'est blessé, Fata s'est réveillé, et Vampola est arrivé. Ca a fait un coup de fouet à l'équipe, et Kevin en a fait les frais.
C'est un gars qui doit être mort de faim. Il s'est entrainé normalement, il a joué le tournoi d'Oslo la semaine dernière...
Maintenant, demain il joue le match qui va surement conditionner sa carrière, ici ou dans un autre club. A lui de supporter cette pression.
Ca me fait plaisir de le voir de nouveau aligné...

Taupe
Messages : 3170
Inscription : mer. 28 sept. 2011 19:46

Re: [19.01.2012] Bern-GSHC

Message par Taupe » ven. 17 févr. 2012 18:10

Mouais...

A mon avis pour ce soir, la clé sera la paire Simek-Fata et Rubin.

Après, si Hecquefeuille fait des miracles, je cracherai pas dessus..

Pis Gillou, des français bons, on en a d'autres tu sais,... Pivron, .... :mrgreen:

gilles74
Messages : 1881
Inscription : dim. 11 sept. 2011 19:58
Localisation : France voisine Bons en Chablais

Re: [19.01.2012] Bern-GSHC

Message par gilles74 » ven. 17 févr. 2012 18:41

C'est juste, Taupe que je le défends car il est cloué au pilori par des a-prioris. C'est juste aussi que le niveau du hockey français est bien bas par manque de moyens et d'exposition médiatique! Mais ce joueur a de l'or sous la crosse. Entre son premier match amical joué sous nos couleurs, et le dernier avant qu'il se blesse, il avait fait d'énormes progrès. C'est un joueur qui sait se placer, qui sait faire des relances, qui sait aussi transpercer une défense. On l'a tous vu!
Et puis il est français....ça aussi ça compte.
Je ne peux que lui souhaiter qu'il fasse quelque chose, un but ou même un assist, et promis, je chanterais le " Cé qué laino " au prochain match ;)

Taupe
Messages : 3170
Inscription : mer. 28 sept. 2011 19:46

Re: [19.01.2012] Bern-GSHC

Message par Taupe » ven. 17 févr. 2012 18:48

gilles74 a écrit :C'est juste, Taupe que je le défends car il est cloué au pilori par des a-prioris. C'est juste aussi que le niveau du hockey français est bien bas par manque de moyens et d'exposition médiatique! Mais ce joueur a de l'or sous la crosse. Entre son premier match amical joué sous nos couleurs, et le dernier avant qu'il se blesse, il avait fait d'énormes progrès. C'est un joueur qui sait se placer, qui sait faire des relances, qui sait aussi transpercer une défense. On l'a tous vu!
Et puis il est français....ça aussi ça compte.
Je ne peux que lui souhaiter qu'il fasse quelque chose, un but ou même un assist, et promis, je chanterais le " Cé qué laino " au prochain match ;)
J'te charriais, hein ;)

Le plus gros défaut d'Hecquefeuille, c'est son passeport.. Il serait Suisse, il aurait une place de titulaire sans problème en 2e ou 3e ligne de défense.. Et effectivement, il sait bien remonter le puck.
Par rapport au niveau du hockey français, avec des Da Costa ou Bozon Jr qui sont en passe de percer en Amérique du Nord, des jeunes qui passent par Servette pour se former ou des éléments d'expériences comme Meunier ou Treille, je me fais pas de soucis pour votre avenir!

gilles74
Messages : 1881
Inscription : dim. 11 sept. 2011 19:58
Localisation : France voisine Bons en Chablais

Re: [19.01.2012] Bern-GSHC

Message par gilles74 » sam. 18 févr. 2012 09:42

@Taupe,
La question que tu soulèves quand au passeport de Kévin est fort judicieuse, et elle n'entre pas dans le cadre d'une polémique à la sauce HUG ;)
Le problème est dans les énormes progrès qu'a fait le hockey suisse ces dernières années. La différence entre des joueurs étrangers et des joueurs locaux est de plus en plus mince. Combien de fois, des Nord-américains fraichement débarqués sont surpris par la qualité et la rapidité du jeu! Ceux qui croyaient venir au "club-med" ont bien vite déchanté!
Le secret de celà, à mon avis, est la limitation à 3 du nombre d'étrangers sur les feuilles de match; ce qui a obligé les entraineurs à faire confiance aus suisses, et à ces même joueurs à prendre leurs responsabilité.
On lit parfois beaucoup de questions sur le rôles de ces étrangers qui ne survolent plus les matchs, tels les posts sur Vampola! Pourtant l'apport psychologique de ce dernier a été le déclencheur de notre remontée.
La différence avec la France est justement que le nombre d'étranger est seulement limité par les ( maigres ) budgets. Et encore ceux-ci ne permettent que de recruter des " seconds couteaux ", sans être péjoratif!
Pour ce soir, finalement peu importe qui va marquer, ni la manière. Seule une équipe soudée pourra nous qualifier en play-offs!
Mais c'est quand même rageant; à chaque fois que l'équipe tourne, il y a une pause pour l'équipe nationale! Et à chaque fois, les retours sont laborieux....
De toute façon, ce soir, pas le choix; c'est 3 points, épicétou!

grotius
Messages : 241
Inscription : mer. 12 oct. 2011 17:21

Re: [19.01.2012] Bern-GSHC

Message par grotius » sam. 18 févr. 2012 16:21

Bon vu que Biel a gagné hier soir...passons...et qu'on peut logiquement penser qu'il vont battre Langnau et Ambri, pour autant qu'ils perdent contre Davos (quand meme c'est Biel merde!) ils devraient finir la saison avec 71 points. Donc si on veut jouer les playoffs, on doit finir avec 72 points, donc faire 8 points sur les 3 derniers matchs. En clair on peut égarer qu'un seul point en route. Tout ca pour dire que tout autre résultat qu'une victoire dans le temps réglementaire ou en prolongations ce soir, nous condamnerait quasiment aux playouts. Voila voila, ils savent ce qu'ils leur restent a faire.

Avatar de l’utilisateur
Ragout Leen
Messages : 309
Inscription : mar. 13 déc. 2011 12:08

Re: [19.01.2012] Bern-GSHC

Message par Ragout Leen » sam. 18 févr. 2012 18:10

pour l'instant on peut pas se permettre le luxe de mettre Vamp sur le banc et de faire jouer un Hecqfeuile inexistant, ce serait du suicide.

joshuasimon
Messages : 362
Inscription : dim. 18 sept. 2011 10:06

Re: [19.01.2012] Bern-GSHC

Message par joshuasimon » sam. 18 févr. 2012 18:15

Ragout Leen a écrit :pour l'instant on peut pas se permettre le luxe de mettre Vamp sur le banc et de faire jouer un Hecqfeuile inexistant, ce serait du suicide.
Mais Vampola est blessé

L'alpagueur
Messages : 178
Inscription : mar. 6 sept. 2011 22:02

Re: [19.01.2012] Bern-GSHC

Message par L'alpagueur » sam. 18 févr. 2012 19:16

Je suis le seul à voir un "cas Schneeberger n°2" avec Vampola ? Parce que le coup du "il est blessé", c un peu nous prendre pour des cons. M'enfin ;)

joshuasimon
Messages : 362
Inscription : dim. 18 sept. 2011 10:06

Re: [19.01.2012] Bern-GSHC

Message par joshuasimon » sam. 18 févr. 2012 19:35

Mcs ne peut pas se permettre de ne pas aligner vampola et ça fait quelques matchs qu il joue mois bien... apres pris une charge

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invités