[Playout] GSHC-Rappi

Avatar de l’utilisateur
Goran McKim
Messages : 4064
Inscription : jeu. 1 sept. 2011 06:46
Localisation : G'nève
Contact :

[Playout] GSHC-Rappi

Message par Goran McKim » lun. 27 févr. 2012 14:20

Première partie de notre présentation.

Les playout 2 : le retour des boulets

http://www.1905.ch/site/index.php/377-p ... es-boulets

Avatar de l’utilisateur
PAF
Messages : 767
Inscription : ven. 2 sept. 2011 11:34

Re: [Playout] GSHC-Rappi

Message par PAF » lun. 27 févr. 2012 14:30

Elles est juste votre présentation...Presque un peu trop politiquement correct concernant ceux qui finissent une fois tous les 10 ans devant nous! :roll:

Sinon, y a un truc qui m'échappe...J'entends souvent tel ou tel équipe se prépare déja pour les playout depuis un moment...On se prepare comment pour les playout? C'est quoi qui change dans la dynamique avec une équipe qui se prepare pour les playoff ou pour y accéder?

gilles74
Messages : 1881
Inscription : dim. 11 sept. 2011 19:58
Localisation : France voisine Bons en Chablais

Re: [Playout] GSHC-Rappi

Message par gilles74 » lun. 27 févr. 2012 14:41

Pour essayer de répondre à la question de PAF, la "préparation pour les play-out" est avant tout psychologique. Nous sommes dans la situation la plus délicate....encore que....Terminer en Play-out alors que ce mot était tabou dans l'équipe jusqu'à dimanche, cela peut avoir deux effets différents:
-La spirale infernale de l'échec qui se remet à tourner à fond avec les conséquences que l'on peut imaginer!
-Le sursaut d'orgueil, qui fait que l'équipe vient de se prendre une belle baffe, mais que ce n'est pas dans ses habitudes de tendre l'autre joue!
Réponse dès jeudi...
Une équipe qui se prépare pour les play-offs se doit de monter en puissance pour être prête le jour J. Une équipe qui se prépare pour les play-out depuis quelques semaines se concentre sur le mental afin d'éviter de trop se projeter dans le futur. Et une équipe qui se trouve du mauvais côté alors qu'elle se refusait de le voir, celle là est dans la plus mauvaise posture...à moins que ( voir plus haut ).
Je pense qu'à notre niveau de supporters lambda, nous avons réagi comme l'équipe. Posons nous la question de savoir quel sera notre mental jeudi soir, et on aura un début de réponse.

Avatar de l’utilisateur
Goran McKim
Messages : 4064
Inscription : jeu. 1 sept. 2011 06:46
Localisation : G'nève
Contact :

Re: [Playout] GSHC-Rappi

Message par Goran McKim » lun. 27 févr. 2012 14:51

En plus de la réponse donnée par Gilles à laquelle j'adhère tout à fait, une équipe se préparant pour les playout a l'avantage justement de... se préparer.

J'imagine qu'un entraîneur qui sait depuis la mi-saison environ que son équipe participera aux playout peut se permettre de tester des alignements, voire des combinaisons, en plein match, une sorte de test grandeur nature. Chose que l'équipe qui lutte jusqu'au bout comme nous ne peut pas se permettre de faire. La pression du résultat à Rappi n'existe plus depuis un moment cette saison.

L'effet psychologique joue sûrement un grand rôle aussi, mais je pense que malgré tout on a pu voir qu'à ce niveau, notre équipe savait tenir la route.

Le gros problème d'une équipe comme Rappi est, je pense, le faux-rythme dans lequel elle a pu tomber depuis un moment, vu que l'absence de pression peut facilement être synonyme de relâchement.

camedilblunentropik
Messages : 37
Inscription : mer. 21 sept. 2011 23:33

Re: [Playout] GSHC-Rappi

Message par camedilblunentropik » lun. 27 févr. 2012 14:59

Et pas d'excuses pour nos joueurs : Rappi a aussi un certain nombre de titulaires blessés, dont l'énoooorme Swiss Miss, j'ai nommé le gras Riesen.

Avatar de l’utilisateur
Goran McKim
Messages : 4064
Inscription : jeu. 1 sept. 2011 06:46
Localisation : G'nève
Contact :

Re: [Playout] GSHC-Rappi

Message par Goran McKim » mar. 28 févr. 2012 13:30


gilles74
Messages : 1881
Inscription : dim. 11 sept. 2011 19:58
Localisation : France voisine Bons en Chablais

Re: [Playout] GSHC-Rappi

Message par gilles74 » mar. 28 févr. 2012 13:53

Merci, Goran McKim pour ce rappel historique....Pas beaucoup de souvenirs, sauf de ce dernier match, et finalement la joie de terminer une saison par une victoire. Une invasion de la glace si ma mémoire ne me joue pas de tours....Un peu comme le titre, mais sans la saveur!
L'histoire ne se répète pas, dit-on, et je serais crispé de chez crispé jeudi soir! Mais ça n'empêchera pas d'y laisser ma voix!!!!!
En tout cas, pas beaucoup de com' sur le début des play-out de la part du club. Et pourtant il va en falloir du public jeudi! La plus faible affluence de la saison serait un bien mauvais signe pour nos joueurs. A l'inverse, un guichet fermé....eh oui, on peut rêver.....

Avatar de l’utilisateur
Drago
Messages : 16
Inscription : lun. 14 nov. 2011 16:29

Re: [Playout] GSHC-Rappi

Message par Drago » mar. 28 févr. 2012 14:32

Je ne me ferais pas trop de soucis pour le public, pour moi si on compare simplement le pourcentage de la capacité de la patinoire et de la moyenne des spectateurs je pense (j'en suis même sûr) que l'on est largement le meilleur public de suisse (d'un point de vue affluence, je ne débaterais pas sur les différents points qui définissent qui est le meilleur public de Suisse). On peut encore plus s'étonner qu'on a fait les 3/4 de la saison à la dernière place et au fond du trou.

Dede231
Messages : 766
Inscription : mar. 13 déc. 2011 23:05

Re: [Playout] GSHC-Rappi

Message par Dede231 » mar. 28 févr. 2012 15:38

La saison des play out en 2006 était aussi ma première saison où j'avais un abonnement à la saison. C'est bizarre car je ne me rappelle pas grand chose de cette saison, sans doute ai-je voulu l'occulter de ma mémoire ;) Je me rappelle par contre très bien de ce dernier match, où on est encore mené 4-2 à quelques minutes de la fin et où on parvient à égaliser puis à gagner! L'ambiance était énorme à ce moment là, j'ai également le souvenir des gens qui se sont dépêchés d'aller sur la patinoire pour aller remercier les joueurs!
Alors c'est vrai, c'était une saison de merde cette année là, mais je ne retiens finalement que ce dernier match, celui qui nous a permis de finir sur une belle victoire à la maison et qui m'a fait dire à la fin du match à mon voisin: alors à l'année prochaine ;-)

Cette année on en est au même point, si ce n'est qu'on a eu une équipe qui s'est bien plus battue et qui a bcp plus donné qu'elle ne l'avait fait en 2006, je retiendrai donc bien plus de chose de cette saison, mais je pense réellement que la fin de ces play out sera tout aussi heureuse que celle de 2006.Je pense aussi que le public sera présent. On a une excellente moyenne malgré les résultats de cette saison et je pense que les gens viendront la soutenir encore maintenant!

Alors tous aux vernets jeudi!! Rien ne sera simple, mais faut y être pour les soutenir!! Go GSHC !

Avatar de l’utilisateur
Goran McKim
Messages : 4064
Inscription : jeu. 1 sept. 2011 06:46
Localisation : G'nève
Contact :

Re: [Playout] GSHC-Rappi

Message par Goran McKim » mer. 29 févr. 2012 12:00


Avatar de l’utilisateur
Ragout Leen
Messages : 309
Inscription : mar. 13 déc. 2011 12:08

Re: [Playout] GSHC-Rappi

Message par Ragout Leen » mer. 29 févr. 2012 13:11

C'est tellement ça ! Bravo pour cet article.

Sinon, vu que le sujet est GSHC-Rappi, j'aimerais juste dire à tous nos supp's qui comptent faire le déplacement à Rappi de bien faire gaffe car, les spectateurs de l'équipe adverse sont un mélange de spectateurs Fribourgeois avinés, de Biennois racaille, de Lausannois frustrés et de hooligans burnois.

Alors, faites gaffe à vos pommes là bas !

Rilblue
Messages : 140
Inscription : mar. 13 déc. 2011 12:16

Re: [Playout] GSHC-Rappi

Message par Rilblue » mer. 29 févr. 2012 16:52

Goran McKim a écrit :Souviens-toi les playout derniers

http://www.1905.ch/site/index.php/378-p ... t-derniers
Ca m'en a donné des frissons ! Dans le top 3 des souvenirs avec le GSHC, après les finales perdues à Berne et à Zurich, et la promotion en LNB.

Dede231
Messages : 766
Inscription : mar. 13 déc. 2011 23:05

Re: [Playout] GSHC-Rappi

Message par Dede231 » mer. 29 févr. 2012 17:39

Rilblue a écrit :
Ca m'en a donné des frissons ! Dans le top 3 des souvenirs avec le GSHC, après les finales perdues à Berne et à Zurich, et la promotion en LNB.
Je n'ai pas vécu la promotion, mais je suis d'accord qu'après ces deux finales, ce dernier match est clairement un de mes meilleurs souvenirs!! Comme quoi.. les play out ne sont pas que bonnes à jeter.. elles n'ont pas la même saveur c'est clair et net, mais au moins on finit par une victoire, c'est déjà ça!

Avatar de l’utilisateur
Sam Fisher
Messages : 200
Inscription : mar. 31 janv. 2012 13:32
Localisation : Star Alliance & Starwood Inc

Re: [Playout] GSHC-Rappi

Message par Sam Fisher » mer. 29 févr. 2012 20:08

Ragout Leen a écrit :Sinon, vu que le sujet est GSHC-Rappi, j'aimerais juste dire à tous nos supp's qui comptent faire le déplacement à Rappi de bien faire gaffe car, les spectateurs de l'équipe adverse sont un mélange de spectateurs Fribourgeois avinés, de Biennois racaille, de Lausannois frustrés et de hooligans burnois.

Alors, faites gaffe à vos pommes là bas !
Il y a maintenant une séparation physique entre les 2 groupes, ce qui n'était longtemps pas le cas !

Conseil maison: évitez de passer sous les ponts.

Michal Sarault
Messages : 132
Inscription : jeu. 1 sept. 2011 07:20
Localisation : G'nève!

Re: [Playout] GSHC-Rappi

Message par Michal Sarault » jeu. 1 mars 2012 07:21

Sam Fisher a écrit : Il y a maintenant une séparation physique entre les 2 groupes, ce qui n'était longtemps pas le cas !
Dans la tribune oui, pas dans les coursives sous la tribune malheureusement 8-)

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invités