[Playout] GSHC-Rappi

gilles74
Messages : 1881
Inscription : dim. 11 sept. 2011 19:58
Localisation : France voisine Bons en Chablais

Re: [Playout] GSHC-Rappi

Message par gilles74 » ven. 2 mars 2012 11:15

Ce match? Un peu le mème que le dernier contre Kloten...On part la fleur au fusil, et on termine en pleurant!
Le seul "beau" but que l'on a marqué ( je ne parle pas du deuxième venu d'un amas de joueurs ), a été le fruit d'un jeu simple: percée d'un défenseur, passe en retrait géniale et tir instantané. Si, selon le shéma habituel, Kévin avait balancé le puck au fond, il ne se serait rien passé. Et de ma place, j'enrageait de le voir avancer derrière le but,je pensais qu'il allait faire le tour, comme d'hab', mais la passe géniale valait le déplacement!
Jeu simple, efficace. Rappi, en deux passes, il se retrouvait dangereux devant Tobias!
Bon, ce n'est pas le naufrage, ce match a tenu à pas grand chose, mais quand mème, Rappi ne voyait rien lorsqu'on jouait rapidement, débordés. Une bonne claque j'espère, de celle qu'il faut pour remettre les choses en place. Une "baffe pédagogique", pour citer un de mes maîtres d'écoles quand j'étais en primaire...
Et on se réveille, sinon c'est tape sur les doigts avec la règle métallique, ou à genou sur cette même règle, les mains sur la tête ( c'est efficacce...qu'est ce que j'écoutais ensuite...) ;)
C'est samedi qu'on verra si l'équipe est capable de se révolter!

Avatar de l’utilisateur
lakings
Messages : 2723
Inscription : mer. 14 déc. 2011 10:08

Re: [Playout] GSHC-Rappi

Message par lakings » ven. 2 mars 2012 11:43

Après une bonne nuit de sommeil, je suis plus inquiet que déçu. Je n'arrive toujours pas à comprendre comment tout peut s'écrouler après le premier but de Rappi. Le début de match a été bon et pendant 10 minutes le GSHC a fait tout juste au niveau de l’état d'esprit et de la combativité. Ensuite après le but de Rappi, on était de retour début novembre avec plus aucune cohésion sur la glace, des joueurs qui se complique la vie, des passes à l'envers du bon sens, des joueurs qui essayent de renter dans le but avec le puck, trop d'hésitations sur les shoots...

Comment est-il possible d'effacer deux mois de bon hockey avec un seul but de l'adversaire? Je veux bien que ce soit dans la tête mais comment des joueurs qui ont plusieurs années d'expérience de ligue A peuvent-ils être aussi fragile mentalement?

Bref beaucoup de désolations et comme maigre espoir, l'idée que quand GSHC joue à son niveau, Rappi ne touche pas le puck.

Au niveau satisfaction, il y a les prestations de Kevin Hecquefeuille et John Fritsche et évidement Tobias Stephan. Je rajoute aussi Brian Pothier et Goran Bezine pour leur temps de glace.

A+
GO GSHC GO
GO KINGS GO

Liolio
Messages : 294
Inscription : mar. 3 janv. 2012 16:43

Re: [Playout] GSHC-Rappi

Message par Liolio » ven. 2 mars 2012 11:54

La réponse est peut-être à chercher dans l'état de forme des joueurs. Rien ne sert de courir, il faut partir à point, parait-il. C'est simplement que les joueurs sont au bout du rouleau, et qu'ils peinent à tenir plus de 40 min.

trèfle blanc

Re: [Playout] GSHC-Rappi

Message par trèfle blanc » ven. 2 mars 2012 12:09

La meilleure chose que MCS a fait cette saison c'est le transfert de J Fritsche !
Magnifique ce joueur !!!
Le seul défenseur capable de garder le puck sans paniquer, d'apporter du calme et de faire des passes millimétrées (avec Pothier) c'est Schneeberger.
Maintenant faudrait que MCS lâche un peu ses joueurs, qu'il fasse 1 ou 2 match en tribune.
Ce sont des professionnels, ils ont envie de bien faire, ils savent jouer au hockey, ils patinent comme des fous (pour rien).
Le problème, il faut à présent être aveugle pour ne pas le voir, c'est le système de jeu voulu par MCS. Que vous le vouliez ou non !!
Ce n'est pas un problème d'individualités, n'importe lequel de nos joueurs trouverait de l'embauche dans un autre club. Le problème le style de jeu MCS, et ça m'attriste de devoir le constater.

Krisscool
Messages : 94
Inscription : dim. 19 févr. 2012 15:08

Re: [Playout] GSHC-Rappi

Message par Krisscool » ven. 2 mars 2012 12:51

A mon avis ce n'est pas le système de jeu qui nous amène en finale. Avec notre "petit" budget, nous avions 5 ou 6 internationaux, un futur top scorer (suri),des bons étrangers, une ligne de feu SDS et un super gardien. Avec cette équipe beaucoup d' entraineur aurait réussi à aller en finale.

Avatar de l’utilisateur
Goran McKim
Messages : 4064
Inscription : jeu. 1 sept. 2011 06:46
Localisation : G'nève
Contact :

Re: [Playout] GSHC-Rappi

Message par Goran McKim » ven. 2 mars 2012 13:16

Krisscool a écrit :A mon avis ce n'est pas le système de jeu qui nous amène en finale. Avec notre "petit" budget, nous avions 5 ou 6 internationaux, un futur top scorer (suri),des bons étrangers, une ligne de feu SDS et un super gardien. Avec cette équipe beaucoup d' entraineur aurait réussi à aller en finale.
Justement pas ! Parce que cette équipe, Chris l'a construite et a su l'amener à ce niveau. Ca ne se fait pas tout seul.

Mais bon, ne refaisons pas l'histoire, concentrons-nous sur ce qui nous importe actuellement.

lefouduroi
Messages : 131
Inscription : mar. 13 sept. 2011 00:22

Re: [Playout] GSHC-Rappi

Message par lefouduroi » ven. 2 mars 2012 13:34

Entièrement d'accord avec Teldan, il a une excellente vision de notre équipe actuel, MCS devrait en prendre connaissance :roll:

trèfle blanc

Re: [Playout] GSHC-Rappi

Message par trèfle blanc » ven. 2 mars 2012 13:59

Et la signature de Romy ? et le renouvellement de Pothier ?

=> Oui, encore heureux que l'on prolonge Pothier, et c'est une grande chance pour Romy !

Schneeberchier il a du faire 5 min sur la glace hier... Il a fait le boulot c'est sûr, mais à écrire qu'il est le seul défenseur à garder le puck...... Il faut être aveugle ou de très mauvaise fois pour ne pas avoir constaté que Hecquefeuille était largement le meilleur défenseur hier soir, non seulement pour son travail défensif mais surtout pour son apport offensif.

=> Entièrement d'accord, Schneeberger mérite plus de temps de jeu, et si Mercier pouvait lui faire 5 minutes ça me déplairait pas.

Maintenant faudrait que les négatifs et les râleurs lâchent un peu l'équipe, qu'il fasse 1 ou 2 matchs à la Praille ou devant leur télophe...

=> MSC est certainement le meilleur pour motiver son équipe, il est aussi certainement le moins bon pour les calmer et les rassurer.

Le système, que personne n'a réussi à m'expliquer clairement et en détail depuis toutes ces années, est le seul responsable de toutes les défaites, ne serait-ce pas le même système qui a donné 2 finales au GSHC?

=> facteur chance (dans le jeu et au tirage des playoff), et le niveau global du championnat n'était pas aussi bon qu'aujourd'hui.

teldan
Messages : 365
Inscription : lun. 19 déc. 2011 10:07

Re: [Playout] GSHC-Rappi

Message par teldan » ven. 2 mars 2012 15:26

Rilblue a écrit :
teldan a écrit :Là, maintenant, trop c'est trop !!!
Un match qui commence bien. Très bon engagement de la part de toute l'équipe. Des occasions à la pelle. Une collectivité qui fait plaisir à voir. Puis des supériorités numériques en veux-tu en voilà. Si on gagnait 5 à 0 en première période, personne n'aurait crié au scandale.
Mais là, UNE STÉRILITÉ EFFARANTE !!! C'est inadmissible à ce stade de la compétition !!!! Des schéma de jeu POUSSIFS et tellement connus de toutes les équipes du championnat !!!
Mais non, on continue à s'enfoncer. On s'obstine. On est incapable de créer le surnombre et surtout DE MARQUER!!!
AUCUNE CRÉATIVITÉ dans le jeu! QUE LE SYSTÈME, que même un picolo arrive à déchiffrer.
Puis, plus l'équipe s'enfonce, plus le jeu devient décousu, inintéressant (voir même chiant à regarder), Les passes à l'aveugle qui n'aboutissent pas, les changements hasardeux, la confiance qui change de camps (c'est affolant comme c'est visible !!!), et là on sent, soit le doute s'installer soit l'état d'esprit démissionnaire prendre le dessus soit la fatigue, difficile à dire mais ça ce voit à des kilomètres. Puis, comme à chaque matches importants de cette saison la maladresse fait surface et c'est LA bavure qui arrive tout naturellement, les chaussettes qui tombent et LE BUT qui tue dans les ultimes moments de la partie !!! LE COUP D'ASSOMMOIR...Au niveau statistique, ça fait combien de matches perdus de cette manière cette saison ????
Quand, après coup on lit qu'il faut soutenir son équipe, même dans les moments difficiles et ragnani et ragnana, qu'on voit les chiffres du publique supporter présent à pratiquement tous les matches (une des meilleures affluence de Suisse) Je dis qu'il faut arrêter avec ce faux problème. Lors du dernier match contre Kloten, on gagne 3 à 0, on est en Play Off !!! Aucun chant en provenance du soit disant noyau dure de supporters qui est sensé emmené les autres et son équipe à la victoire!!!
NADA, RIEN ???? POURQUOI???
Je pense qu'à ce stade de la compétition l'équipe toute entière, malades, valides, invalides, ceux qui restent, ceux qui partent, membres du staff, entraineurs, assistants, supporters..... doivent regarder la réalité en face et y faire face.
IL FAUT SE SORTIR LES POUCES DU C.. !!! ET C'EST URGENT QUE VOTRE FIERTÉ RESSURGISSE !!!
A moins que le but de cette saison est de switcher avec le Lausanne HC
Messieurs les acteurs du GSHC, LES CARTES SONT DANS VOS MAINS AINSI QUE VOTRE DESTIN !!

Signé, un fan de longues dates déçu à maintes reprises.
Merci. Grâce aux MAJUSCULES, j'ai pu lire ton texte en 12 secondes :ugeek:
Classe le résumé

La prochaine fois, j'utiliserai une police plus grosse afin que tu puisse tout lire ! quoi que, tu peux aussi acheter des lunettes, tu sais, ça sert à voir les petits caractères... En tous cas tu te foule pas ! t'aurai pu au moins développer.

teldan
Messages : 365
Inscription : lun. 19 déc. 2011 10:07

Re: [Playout] GSHC-Rappi

Message par teldan » ven. 2 mars 2012 15:28

lefouduroi a écrit :Entièrement d'accord avec Teldan, il a une excellente vision de notre équipe actuel, MCS devrait en prendre connaissance :roll:

Merci :oops: oops:

Rilblue
Messages : 140
Inscription : mar. 13 déc. 2011 12:16

Re: [Playout] GSHC-Rappi

Message par Rilblue » ven. 2 mars 2012 15:57

Si tu tapes un texte de deux pages A4 en mettant des mots EN MAJUSCULE, c'est que tu veux faire ressortir des passages clés. Le lecteur averti (ou pressé) va se concentrer la dessus ;)

Donc : UNE STÉRILITÉ EFFARANTE / POUSSIFS / DE MARQUER!!! / AUCUNE CRÉATIVITÉ / QUE LE SYSTÈME / LE BUT ... LE COUP D'ASSOMMOIR /

Bon, je ne vais pas te démontrer ma théorie en reprennant toutes tes majuscules, mais voila, en lisant ça, on a compris le fonds, tu ne penses pas ?

En plus, j'avais suivit le match via 1905.ch et eu un résumé oral ce matin par une personne présente aux Vernets. Rien à rajouter. Rien à développer. Tes mots clés ont confortés ce que j'ai entendu du match.

Ah, si : Ceux qui pensaient que Schneeberger allait faire toute la différence dans l'équipe se sont rendus compte qu'en fait, non. Un homme seul ne peut rien changer.

trèfle blanc

Re: [Playout] GSHC-Rappi

Message par trèfle blanc » ven. 2 mars 2012 16:08

On s'est aussi rendu compte que ne pas faire jouer Schneeberger etait incompréhensible.

Rilblue
Messages : 140
Inscription : mar. 13 déc. 2011 12:16

Re: [Playout] GSHC-Rappi

Message par Rilblue » ven. 2 mars 2012 17:55

en 5 min de jeu ? vraiment ?

Keisuke
Messages : 1
Inscription : ven. 2 mars 2012 19:09

Re: [Playout] GSHC-Rappi

Message par Keisuke » ven. 2 mars 2012 19:13

plouf a écrit :Je suis déçu comme beaucoup.
Toutefois je ne vois aucune raison de descendre l'équipe pour ce match. L'équipe a perdu ce match tout seul (et c'est pas le premier de la saison), fatigué psychologiquement et physiquement. Du côté positif, Hecquefeuille et John Fritsche font un gros match. Merci à eux, le reste de l'équipe doit se motiver, ce que je ne doute pas une seconde.
Rappi était prêt pour ce match depuis de longues semaines. Ils n'ont pas montrés grand chose si ce n'est de la patience, de l'opportuniste et de l'expérience. La série est loin d'être finie. Enfin hier soir, la majorité des outsiders ont gagné leur match à l'extérieur.
Je me permets de citer ton message parce qu'il correspond exactement à ce que je ressens par rapport à l'équipe en ce moment. C'est une phase difficile, j'espère comme tout le monde que le cauchemare des playouts se terminera le plus rapidement possible mais bon y a rien de dramatique à avoir perdu avec une si petite différence de buts (et de niveau). C'est clair que quand on repense aux 2 finales de playoffs de 2008 et 2010 ça fait mal au *** mais bon, vu le déroulement de la saison régulière c'est assez normal d'avoir perdu ce premier match. Reste que Rappi est clairement prenable et c'est pas parce qu'ils ont gagné le premier match aux vermets que la série est finie. Vivement demain soir pour voir comment l'équipe va réagir!!

babe
Messages : 993
Inscription : mer. 18 janv. 2012 08:47

Re: [Playout] GSHC-Rappi

Message par babe » ven. 2 mars 2012 21:26

Mais tout ce passe au niveau psychologique et physique, c'est clair et net.
Psychologiquement, on n'y est malheureusement pas. Tout le contraire en 2008, et surtout en 2010, lorsqu'on perdait 3.1 contre Gotteron. Il y avait de l'envie, de la rage et psychologiquement, ils savaient qu'ils pouvaient le faire. Aujourd'hui, mais hier déjà, dès qu'un contradicteur,soit prend l'avantage, ou bien revient au score, on est tellement fragile qu'on en perd immédiatement nos moyens. C'est juste hallucinant et tellement symptomatique.
Physiquement maintenant, certes nous avons eu notre lot de blessés tout au long de la saison, mais c'est au niveau de la défense, avec des Bezina et Pothier, certes très bons sur l'ensembe de la saison, mais jouant tellement de temps, qu'arrrivés au terme de la saison régulière, ils sont au bout. Et c'est justement à ce moment là que réapparait le Schneeberger.....( pas il y a encore un mois quand on luttait pour les PO ) mais maintenant. Comme un retour du désespoir. Moi j'y comprends plus rien !
J'espère vraiment que nos gars pourront se ressaisir demain soir et nous laisser penser que hier n'était qu'un accident. C'est ce que je souhaite mais n'en suis vraiment pas sûr !
On sera fixé demain soir.

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invités