Rappy-GSHC 2éme match

letaz
Messages : 11
Inscription : jeu. 1 sept. 2011 22:40
Localisation : lyon

Re: Rappy-GSHC 2éme match

Message par letaz » dim. 4 mars 2012 11:01

Taupe a écrit :Bon les gaillards, maintenant on arrête de raler, on y croit, et ça va chier!
Même si on gagne pas ce soir, TOUS aux Vernets mardi!
On y croit et ça va le faire!
Et pis c'est tout nomdedieu va!
je suis pas souvent d'accord avec toi mais la c ok tous aux vernets mardi !!!!!!!!

boz12
Messages : 420
Inscription : mar. 13 déc. 2011 19:27

Re: Rappy-GSHC 2éme match

Message par boz12 » dim. 4 mars 2012 11:14

Dede231 a écrit :
boz12 a écrit :Oui on a perdu mais attention contre une équipe qui se prépare au play out depuis deux mois.. Aaahhh mais alors ce va .. En quoi consiste la préparation au play out? Perdre 37 matches sur 50 en saison régulière? Non mais sérieux la faut redescendre sur terre.. Il n y a aucune excuses .. Prendre 8 goal en deux matches!! N en planter que 3 alors que l on a en face la plus mauvaise défense de championnat!! Faut arrêter de se foutre de notre gueule ..faut vraiment que tout le monde se sorte les pouces du cul sans quoi on aura le droit à une belle finales contre Lausanne
Je pense, au contraire de toi, que le facteur préparation psychologique et physique n'est pas à négliger. Rappi n'a pas fait jouer ses joueurs clés durant le dernier match par exemple histoire de les reposer, ils ont pu tester des lignes sans crainte, ils ont travaillé en dehors sur le physique... pendant ce temps là, notre équipe s'est tuée à la tâche pour essayer de recoller à la barre pour finalement mourir au poteau. Durant tout ce temps, Mc Sorley a surutilisé nos meilleurs joueurs et les a entamé physiquement et mentalement. Le fait de n'avoir pas réussi à être en PO a été un sacré choc pour l'équipe et je pense que dans ce genre de situation, la fatigue se fait plus ressentir. Souvenez vous de la saison de Bienne, l'année où elle a failli redescendre au profit de Lausanne. Cette année là, ils étaient très proches d'être en PO et finalement ils n'avaient pas réussi. Ils avaient alors cru qu'ils se sauveraient vite en PO et on connait la suite, ils se sauvent in extremis contre Lausanne mais était à rien de descendre en LNB. Alors je ne veux pas que notre équipe vive une telle mésaventure et c'est pour ça qu'il faut qu'on les soutienne et qu'on leur donne un peu d'énergie supplémentaire!

Pour autant je pense réellement que notre équipe a les moyens de passer l'épaule, faut qu'elle se remobilise et retrouve les forces nécessaires pour gagner! On y croit!

Un contre exemple l année ou Lausanne a fini dernier de la saison régulière pour se faire ensuite latter au dernier match contre Bienne ce qui lui a valu la promotion en LNA.. Bref faut arrêter de systématiquement trouver des excuses à ces défaites .. Quand on voit qu au premier match Rappi fait un tir pendant les 10 premières minutes et qu on est pas foutu de mettre le puck ailleurs que sur le gardien ça rend fou., on a largement les moyens de laminer cette équipe ( très faible) de Rappi .. Alors comme disent certain sur le forum il faut que les joeurs arretent leurs déclarations à deux balles dans la presse (genre Bezina et Fata)et se sortent les pouces du cul..

lefouduroi
Messages : 131
Inscription : mar. 13 sept. 2011 00:22

Re: Rappy-GSHC 2éme match

Message par lefouduroi » dim. 4 mars 2012 11:47

je ne suis pas d'accord Bezina et Fata on montré sur la glace qu'ils en veulent et leurs propos dans les journaux sont parfaitement justes.
Maintenant si quelques joueurs ne se donnent pas à fond ils n'y peuvent rien et ne peuvent effectivement pas tout faire, mais on ne peux pas leurs reprochés de ne pas jouer, même si tout n'est pas bon.....eux y croient et se donne à fond, c'est avec des gars comme ça que l'on peux s'en sortir rapidement, on verra bien mardi, j'ai dit....

Avatar de l’utilisateur
Ragout Leen
Messages : 309
Inscription : mar. 13 déc. 2011 12:08

Re: Rappy-GSHC 2éme match

Message par Ragout Leen » dim. 4 mars 2012 11:48

Abonnement saison de merde 2011-2012 à céder à Masochiste au plus offrant

gilles74
Messages : 1881
Inscription : dim. 11 sept. 2011 19:58
Localisation : France voisine Bons en Chablais

Re: Rappy-GSHC 2éme match

Message par gilles74 » dim. 4 mars 2012 12:03

Pas facile d'avoir une analyse lucide ce matin, sans se laisser aller à la facilité: " c'est de la faute à", ils n'ont qu'à", "on va se battre contre Lausanne"......et j'en passe.
Finalement on se trouve dans le même état d'esprit que l'équipe, il y a les optimistes, les réalistes et les défaitistes!
Posons nous les vraies question, et surtout celle là : L'équipe a-t-elle les moyens physiques et mentaux pour remonter la pente et inverses cette spirale infernale?
Mardi, elle peut chercher la victoire avec les dents, de toute façon pas d'autre moyens. Si on perd mardi, et compte tenu de la réalité, on peut se préparer pour le tour suivant. Et si ça trotte dans nos têtes, ça trotte aussi dans la tête des joueurs.
Mais il ne sera pas facile de s'enthousiasmer, de soutenir l'équipe à fond, de hurler à s'en pêter les cordes vocales. Et ce même si on mène avec 10 buts d'écart à 5 minutes de la fin. On a pris l'habitude cette saison à perdre l'imperdable, à angoisser jusqu'à la dernière seconde, à transpirer, et à tomber de haut!
A mardi, l'équipe a besoin, à défaut de l'ambiance 6ème match contre Berne, d'une patinoire remplie. A eux de nous faire les sourenir à fond, et ce en se donnant, en se sacrifiant, en ne pensant pas au match suivant, en se battant comme ils ont su le faire les dernières saison.
Pas envie de pleurer dans un mois, nom de bleu!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Tom Clancy
Messages : 45
Inscription : lun. 26 sept. 2011 09:22

Re: Rappy-GSHC 2éme match

Message par Tom Clancy » dim. 4 mars 2012 12:09

Tout à fait d'accord avec toi, Gilles.

C'est le moment de se serrer les coudes, tous.

Après pour les déclarations à la presse, je reste systématiquement circonspect et je garde toujours du recul. Les journalistes savent parfaitement distiller et tourner les informations histoires de faire un peu monter la sauce alors bon...

Mis à part ca, la semaine dernière Gilles m'a donné un message pour l'équipe que j'ai transmis au Boss qui a beaucoup apprécié. Si d'autres veulent faire pareil, je les invite à me contacter.

It ain't over until it's over.

Taupe
Messages : 3170
Inscription : mer. 28 sept. 2011 19:46

Re: Rappy-GSHC 2éme match

Message par Taupe » dim. 4 mars 2012 12:21

1) Avez-vous vu le résumé du match ZSC-HCD? Impressionant le sang froid des attaquants zurichois devant la cage, et la façon dont ils se trouvent!

2) Ragou Leen, il est en quel secteur ton abo?

Avatar de l’utilisateur
alfista
Messages : 259
Inscription : dim. 25 déc. 2011 11:46

Re: Rappy-GSHC 2éme match

Message par alfista » dim. 4 mars 2012 12:48

Il faut soutenir le club pour se sauver, mais reste la réalité que des joueurs ne se donne pas à fond et triche sur la glace.
Manque d'engagement, passes approximatives, pertes de puck etc il y a rien de psycologique la-dedans mais simplement du foutage de gueule de certain.
Si ils continuent à jouer comme ils le font, on pourra être battu également par le pensionnaire de LNB alors aux joueurs de ce bouger les fesses et le public les soutiendra.
Compter le nombre de matchs perdu alors que la victoire était notre, par laxisme et suffisance de certains joueurs et les play-out s'explique même avec 15 défaites dues aux blessures.
La force de GSHC a toujours été son engagement sur la glace, mais cette saison l'engagement est seulement dans véstiaire et dans les articles des journeaux.
:evil:

Alois
Messages : 398
Inscription : mer. 25 janv. 2012 23:00
Localisation : Onex

Re: Rappy-GSHC 2éme match

Message par Alois » dim. 4 mars 2012 13:10

alfista a écrit :Il faut soutenir le club pour se sauver, mais reste la réalité que des joueurs ne se donne pas à fond et triche sur la glace.
Manque d'engagement, passes approximatives, pertes de puck etc il y a rien de psycologique la-dedans mais simplement du foutage de gueule de certain.
Si ils continuent à jouer comme ils le font, on pourra être battu également par le pensionnaire de LNB alors aux joueurs de ce bouger les fesses et le public les soutiendra.
Compter le nombre de matchs perdu alors que la victoire était notre, par laxisme et suffisance de certains joueurs et les play-out s'explique même avec 15 défaites dues aux blessures.
La force de GSHC a toujours été son engagement sur la glace, mais cette saison l'engagement est seulement dans véstiaire et dans les articles des journeaux.
:evil:
Ridicule. Aucun joueur ne triche. Certains ne sont pas en forme, c'est vrai mais ils ne trichent pas. Faut être bête comme ses pieds pour affirmer de telles stupidités.
Simplement, Chris s'est planté dans ses transferts et ne veut pas l'admettre. Quand on va chercher des joueurs moyens dans de faibles équipes de LNA (Ambri, Bienne), faut être d'une naïveté désarmante pour croire que ce sont des caïds qui s'ignorent. Notre équipe est faible avec des étrangers moyens (Pothier mis à part). Heureusement que Stephan nous sort une saison de ouf, autrement on n'aurait pas fini loin de Rappi. Et quand je lis qu'on sera plus fort l'année prochaine avec tous les départs compensés avec l'arrivée de Romy (bon transfert) et de Walker (un bourrin de plus), je ne peux qu'être triste.
Et arrêtez avec les blessés, il y en a dans toutes les équipes et parfois plus ailleurs (Kloten, Bienne par exemple) que chez nous.

GS#13
Messages : 48
Inscription : mar. 13 déc. 2011 16:16

Re: Rappy-GSHC 2éme match

Message par GS#13 » dim. 4 mars 2012 14:00

Elles sont bien belles toutes ces théories de joueurs qui trichent ou qui "préfèrent se vanter dans les journaux mais qui ne livrent pas la marchandise sur la glace", il n'empêche que la différence entre les deux équipes n'est de loin pas énorme et se fait en powerplay.
Pendant que Rappi profite d'un powerplay jeudi pour égaliser, pendant qu'ils scorent 2x en powerplay hier soir, elle fait quoi notre équipe ? Elle est où ? Ils n'ont jamais trouvé la faille... L'équipe n'a JAMAIS scoré en pp contre Rappi en plus de 50' (et non plus 42'13" selon la TDG si on compte le match d'hier)!! J'veux bien que notre powerplay soit à chier depuis toujours mais là il y a quand même un gros problème.

Rapperswil n'a peut-être pas besoin de 15000 occasions pour la mettre au fond, ils sont réalistes mais c'est bien parce que la pression a changé de camp. Notre équipe a -10000 de mental (0 serait bien trop gentil), c'est dûr mais c'est vrai. Incroyable comment tout s'écroule dès qu'ils encaissent.

Maintenant, je pense qu'ils sont capables de relever la tête, parce que quand ils se décident à jouer (1er tiers aux vernets, 2e tiers à Rappi), ça va déjà mieux. Faudrait juste qu'ils se mettent en tête qu'un match c'est 60' !! Des matchs perdus bêtement en fin de rencontre ou après avoir arrêté de jouer en cours de match, il y en a beaucoup trop !
J'ai bien envie de croire qu'on s'en sortira avant plutôt que d'imaginer le pire comme certains se le permettent déjà.

trèfle blanc

Re: Rappy-GSHC 2éme match

Message par trèfle blanc » dim. 4 mars 2012 14:32

On est bien partis pour rentabiliser les playout :lol:
Je me réjouis de jouer contre Ambri et peut-être Lausanne !!!
Bon, tout cela reste rigolo tant que nous ne descendons pas en LNB :mrgreen:
Je suis inquiet car je me dis que si on arrive contre Lausanne, tout sera possible, surtout qu'on arrive à se mettre des autogoals de mutants !
Je préfère encore en rire pour l'instant :arrow:

ps : je suis le seul illuminé à craindre un séisme d'une relégation ??? ou bien ??? :twisted:

Sipuro
Messages : 41
Inscription : mer. 21 déc. 2011 10:35

c'est le pompon!

Message par Sipuro » dim. 4 mars 2012 15:03

Je suis vraiment dégoûté!

Je me suis rendu hier à Rapperswil pour supporter nos aigles (et accessoirement visiter le zoo). Après ce match déjà peu enthousiasmant, j'ai été suivi par une dizaine d'ultras de Rapperswil assez menaçants. J'ai tenté de me réfugier dans un bar mais j'ai rapidement été rattrapé. Ces pseudo-supporters m'ont alors forcé à leur donner mon pantalon.

Tout étant fermé le dimanche, je me suis farci tout le chemin du retour en slip.

Vraiment une belle série de m***!!!
:evil: :evil: :evil:

Krisscool
Messages : 94
Inscription : dim. 19 févr. 2012 15:08

Re: Rappy-GSHC 2éme match

Message par Krisscool » dim. 4 mars 2012 15:59

Dans le match de barrage ligue A et B est ce que les 2 équipes jouent avec 2 étrangers ? Parce qu'avec ce que l'on montre ses jours, avec feuille et Vampola en moin
cela deviendrait vraiment délicat.Suis pas trop rassuré moi :?

Avatar de l’utilisateur
Goran McKim
Messages : 4064
Inscription : jeu. 1 sept. 2011 06:46
Localisation : G'nève
Contact :

Re: Rappy-GSHC 2éme match

Message par Goran McKim » dim. 4 mars 2012 16:13

Krisscool a écrit :Dans le match de barrage ligue A et B est ce que les 2 équipes jouent avec 2 étrangers ? Parce qu'avec ce que l'on montre ses jours, avec feuille et Vampola en moin
cela deviendrait vraiment délicat.Suis pas trop rassuré moi :?
Quelqu'un a le calendrier de LNB pour la saison prochaine ?
Pour aller à Ajoie, c'est quoi l'itinéraire le plus court ?
Faut prendre son billet dans quel secteur à Langenthal pour être avec les supporters genevois ?

Sérieux, c'est pas possible d'arrêter deux minutes de parler de ce barrage et de ce concentrer sur une série encore loin d'être finie ?

Taupe
Messages : 3170
Inscription : mer. 28 sept. 2011 19:46

Re: Rappy-GSHC 2éme match

Message par Taupe » dim. 4 mars 2012 17:17

Je plussoie!
- de un, il manque 2 victoires à Rapperswill pour que la série soit pliée
- de deux, même si Rappi gagne la série, on peut encore se sauver contre Langnau/Ambri
- de trois, même si on perd la "finale" des play-outs, il nous reste une série contre Lausanne.
- de quatre, en voyant la réaction de Schneeberger sur le but de Bezina, on voit que l'ambiance est encore là, et que les joueurs en veulent
- de cinq, le GSHC, c'est les joueurs, Mcs, mais aussi nous! Alors tous là mardi soir, et plus tard s'il le faut! Vous imaginez si, ne serait-ce qu'un seul joueur, pensait comme vous? On serait en train de jouer contre Red-Ice ou Guin en 1ère ligue!

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité