[06.03.2012] GSHC-Rappi, acte III

Avatar de l’utilisateur
lakings
Messages : 2723
Inscription : mer. 14 déc. 2011 10:08

Re: [06.03.2012] GSHC-Rappi, acte III

Message par lakings » mer. 7 mars 2012 11:35

leuleu44 a écrit : si notre équipe hausse foncièrement pas le ton, en patinant plus vite, en pressant plus, et en jouant plus physique empêchant Rappi de créer depuis l'arrière
Si je te rejoins pour l'aspect physique, je ne suis pas d'accord pour le plus vite et plus pressant. Il faut arrêter de commencer les matchs comme si on était mené d'un but et qu'il restait 2 minutes à jouer, ça n'apporte que de la précipitation et des prises de risque inutiles qui permettent à Rappi de partir à 3 contr 2 ou 1. Le match commence à 0-0 et il faut amener le puck en zone d'attaque de façon simple puis mettre le puck sur le but pour provoquer des rebonds ou au pire marquer.

C'est la tactique adopter par Rappi et même si ce n'est pas du beau hockey, c'est diablement efficace en playout.

A+
GO GSHC GO
GO KINGS GO
Dernière édition par lakings le mer. 7 mars 2012 11:49, édité 1 fois.

graph
Messages : 486
Inscription : mer. 21 sept. 2011 11:31
Localisation : G'nève

Re: [06.03.2012] GSHC-Rappi, acte III

Message par graph » mer. 7 mars 2012 11:40

Bravo à notre équipe. Mais il va falloir encore monter d'un cran... En voyant la rage de Suri (véritable petit poison pour notre défense) et Murray, je me suis dit en cours de match que c'était peut-être ce qui nous manquait. Mais en fin de match, nos adversaires semblaient fatigués d'avoir tout donné. Si nos joueurs se montrent appliqués de la premier seconde à la dernière (et pas comme au début du 2ème tiers où on se fait cueillir comme des bleus), on a largement de quoi boucler le dossier !

trèfle blanc

Re: [06.03.2012] GSHC-Rappi, acte III

Message par trèfle blanc » mer. 7 mars 2012 12:58

Schneeberger est très bon. Il joue calme, excellente technique, très propre en défense, et sait servir les attaquants de façon très intelligente.
Je comprends pourquoi ça déplaît à MCS, il a un style de jeu qui est complètement opposé à celui voulu par MCS, qui préfère que ses joueurs patinent à fond mais sans réflexion.

Avatar de l’utilisateur
Cole
Messages : 5625
Inscription : ven. 2 sept. 2011 11:01
Localisation : Tanner Richard fan account

Re: [06.03.2012] GSHC-Rappi, acte III

Message par Cole » mer. 7 mars 2012 13:05

trèfle blanc a écrit :Schneeberger est très bon. Il joue calme, excellente technique, très propre en défense, et sait servir les attaquants de façon très intelligente.
Je comprends pourquoi ça déplaît à MCS, il a un style de jeu qui est complètement opposé à celui voulu par MCS, qui préfère que ses joueurs patinent à fond mais sans réflexion.
Schneeberger m'a paru non concerné et maladroit hier soir. Comme quoi on peut assister au même match, mais ne pas voir le même match..

Défensivement Vukovic manque beaucoup. C'est pas du hockey champagne mais c'est solide et ça nous ferait un bien fou quand on voit comme Roest, Suri ou autres abusent facilement une défense au sein de laquelle Pothier et Bezina sont épuisés après avoir tant été au four et au moulin..

Avatar de l’utilisateur
Goran McKim
Messages : 4064
Inscription : jeu. 1 sept. 2011 06:46
Localisation : G'nève
Contact :

Re: [06.03.2012] GSHC-Rappi, acte III

Message par Goran McKim » mer. 7 mars 2012 14:07


Avatar de l’utilisateur
indy
Messages : 3612
Inscription : ven. 2 sept. 2011 12:01

Re: [06.03.2012] GSHC-Rappi, acte III

Message par indy » mer. 7 mars 2012 14:20

je suis d'accord avec la grande majorité, Schneeberger est juste tout bon pour se faire déshabiller par l'adversaire, comme le "café" qui s'est vu servir face à je sais plus qui de rappi hier.... Je pense que McSorley y réfléchira à deux fois quand Tramelan arrivera avec une offre mirobolante pour ce joueur.

M'enfin, vu le contingent actuel, on est bien obligé de faire jouer tout joueur susceptible de pouvoir avancer sur la glace patin aux pieds

babe
Messages : 993
Inscription : mer. 18 janv. 2012 08:47

Re: [06.03.2012] GSHC-Rappi, acte III

Message par babe » mer. 7 mars 2012 14:36

On est tous content d'avoir gagné hier mais il faut convenir que ce fût quand même laborieux. La statistique des tirs à chaque tiers (pas sûr pour le 3eme) était largement en faveur de Rappi, juste le contraire de ce qui devait se produire.
M'enfin, si cette victoire peut aider notre équipe psychologiquement ( j'en suis pas encore sûr ), et bien tant mieux. Nous serons fixé dès demain soir.

Pour Schneeberger, j'ai trouvé qu'il avait fait beaucoup passablement de mauvaises passes de relance alors que d'autres l'ont trouvé très bon. Comme quoi !

Avatar de l’utilisateur
lakings
Messages : 2723
Inscription : mer. 14 déc. 2011 10:08

Re: [06.03.2012] GSHC-Rappi, acte III

Message par lakings » mer. 7 mars 2012 14:47

indy a écrit :je suis d'accord avec la grande majorité, Schneeberger est juste tout bon pour se faire déshabiller par l'adversaire, comme le "café" qui s'est vu servir face à je sais plus qui de rappi hier.... Je pense que McSorley y réfléchira à deux fois quand Tramelan arrivera avec une offre mirobolante pour ce joueur.

M'enfin, vu le contingent actuel, on est bien obligé de faire jouer tout joueur susceptible de pouvoir avancer sur la glace patin aux pieds
Disons qu'il est à court de compétition donc laissons lui encore le bénéfice du doute. Cependant, au vu de ses prestations actuelles, je ne comprends pas bien comment certains peuvent penser que McSorley s'est trompé en le laissant sur le banc.

A+
GO GSHC GO
GO KINGS GO

Dede231
Messages : 766
Inscription : mar. 13 déc. 2011 23:05

Re: [06.03.2012] GSHC-Rappi, acte III

Message par Dede231 » mer. 7 mars 2012 15:08

On ne dira pas que c'était un superbe match de l'équipe, car ce fut plutôt laborieux, mais aujourd'hui, peu m'importe la façon, seule la victoire compte! Durant les 5 dernières minutes hier soir, je ne tenais plus, j'avais juste envie que ces minutes interminables se terminent et qu'on puisse crier notre soulagement! Car oui, ce 3ème goal de Rappi a rendu les choses bien plus compliquées ;-)
Enfin j'ai vu hier soir un premier tiers très poussif de l'équipe, sans doute que la pression n'a pas aidé, mais après les deux suivants étaient bien meilleurs! On a réellement senti la hargne des joueurs qui ne voulaient absolument pas perdre ce match, bref belle combativité de l'équipe!! Et ce match, c'est aussi des buteurs qui n'avaient par marqué depuis des lustres et ça fait bien plaisir!! Vampola a été énorme hier soir, son goal, mais aussi ces deux assists méritaient amplement la première étoile du match!

Allez les gars, on continue sur cette lancée!! Va falloir maintenant aller gagner à Rappi, ça ne sera pas simple mais faisable! Go GSHC!! Le prochain match est sans doute le plus important de la série!

Taupe
Messages : 3170
Inscription : mer. 28 sept. 2011 19:46

Re: [06.03.2012] GSHC-Rappi, acte III

Message par Taupe » mer. 7 mars 2012 16:28

Un peu déçu que le plexi ait pas eu une bière.. Il a quand même marqué en étant aussi mobile que Malik pendant son sommeil..

slap
Messages : 172
Inscription : dim. 4 mars 2012 18:11

Re: [06.03.2012] GSHC-Rappi, acte III

Message par slap » mer. 7 mars 2012 18:47

leuleu44 a écrit :Si l'on peut être très satisfait du score final que dire de la manière......

Bien sûr j'espère que celà vas être le tournant de cette série de play out, mais que dire sur notre équipe. Hier soir pour moi j'ai vu la "Terrible" équipe de Rappi dominer largement nos aigles, excepté les premières minutes du 1er tiers et celles du 3e.
Nos gas sont pas en confiance d'accrod, mais pour moi tous les joueurs sont en dessous.
Bezina est cuit et amasse les boulettes, Stefan n'a jamais été aussi peu sûr, sorties foireuses, nombreux renvois. (excepté sur le 2e de Rappi il a eu beaucoup de chance)
Traschler, Rubin, Randegger, sont totalement invisibles. Fata, Fritsche et Vampola (pour hier soir) font du boulot fait de facon totalement désordonnée.

Notre défense était également totalement à la rue, que dire des "puissantes" et "fulgurantes" attaques de Rappi, qui rentrent dans notre zone comme dans du beurre. Laissant sans la moindre réaction nos joueurs. Le 3e but est un exemple inadmissible de boulettes déffensives. Et que dire des dégagements devant les buts, et notre incapacité à marquer avec la cage de Rappi vide.

Si le match avait plutot bien commencé dès que Servetet à mené au score, ils ont commencé à faire n'importe quoi, laissant Rappi s'installer. Totalement dépassé par leur vitesse incroyable.

Bref il fat se faire à l'évidence, avec les blessés, le moral en berne, nos leaders sur les rotules, Rappi sera bien difficile à battre dans cette série, si notre équipe hausse foncièrement pas le ton, en patinant plus vite, en pressant plus, et en jouant plus physique empêchant Rappi de créer depuis l'arrière
Je partage pleinement ton analyse . Ce n'est pas lui faire injure que de dire que Stefan n'affiche pas son assurance habituelle . Sinon , je trouve incroyable le peu de tirs dignes de ce nom qui sont adressés par nos joueurs . C'est mou et c'est en général contré par la défense adverse , alors que les tirs adverses transpercent notre défense à chaque fois ...

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invités