[28.03.2015 - 1/2 finale - Acte VI] GSHC-Zurich

Uniquement les discussions autour des matches. Un seul topic par match sera admis.
Avatar de l’utilisateur
xeriss
Messages : 497
Inscription : sam. 21 sept. 2013 02:32

Re: [28.03.2015 - 1/2 finale - Acte VI] GSHC-Zurich

Message par xeriss » dim. 29 mars 2015 16:10

Bonjour à tous et Bravo à notre équipe, bien sûre au lendemain de cette défaite un gout amère me reste un peu au fond de la bouche, mais aussi une grande fierté d'avoir vu avec quelle rage et quelle sincérité nos boys ont défendu ce maillot grenat qui nous est si chère.

Un grand bravo aussi a tout le nord des Vernets avec lequel mon cœur a vibré hier soir.

Sinon qqn aurait les images de la charge de Kunzle ? Ils en parlent dans sport dernière mais ne la montre pas et je serai curieux de la revoir au ralenti.

raoul1
Messages : 1394
Inscription : dim. 8 janv. 2012 17:07

Re: [28.03.2015 - 1/2 finale - Acte VI] GSHC-Zurich

Message par raoul1 » dim. 29 mars 2015 17:45

Jean Cusson a écrit :A aucun moment je n'ai dit que nous "végétions" à cause de notre système de jeu. J'ai dit qu'en jouant de cette manière, avec un jeu principalement axé sur l'émotion selon les propres termes de Chris, nous ne pouvions pas battre les équipes de pointe. Toi, Cole et John Doe, mes contradicteurs préférés, pouvez ne pas être d'accord mais c'est mon avis, je le partage et j'ai envie d'ajouter que les faits semblent me donner raison.
Concernant Marc Crawford, contester ses qualités serait absurde. Regarde son palmarès au cas où tu ne l'aurais pas encore fait. Tu constateras qu'il a gagné un titre assez important dans sa carrière (la Stanley je ne sais plus quoi...), qu'il est champion suisse et qu'il est est de nouveau en finale cette saison.
Pour finir sur notre saison 14-15, je redis que nous avons fait de bons play-offs, que même avec notre effectif au complet nous ne serions pas devenus champions suisses à cause d'une défense beaucoup trop faible (la saison prochaine m'inquiète), que tous les arbitres ne sont pas contre nous et que Chris a fait du bon travail dans l'ensemble. En particulier, chapeau à lui de sortir des jeunes de talent et d'avoir mis en place un mouvement junior digne de ce nom. ZURICH et DAVOS (tiens tiens...) doivent nous servir d'exemple!
Qui a contesté les qualités de Marc Crawford?

LEMIEUX66
Messages : 1344
Inscription : mer. 3 oct. 2012 22:57

Re: [28.03.2015 - 1/2 finale - Acte VI] GSHC-Zurich

Message par LEMIEUX66 » dim. 29 mars 2015 17:47

Il faut être réaliste, la différence entre les ZSC et le GS était juste trop grande pour pouvoir espérer passer sur un best of 7 et on voit bien que si les SZC avaient également des blessés, leur réservoir est tel que les équipes alignées durant toute la série ne semblait jamais "juste" alors que de notre côté, les absences étaient trop importantes pour tenir sur la série.

Il n'en reste pas moins que nous avons - une nouvelle fois - accompli des play-offs incroyables et se faire sortir au 6ème match contre les ZSC ne doit pas être pris comme une honte mais comme un formidable exploit.

A quelque part, perdre devant leur public aura permis à tous nos joueurs de voir une nouvelle fois que l'amour du maillot est sacré et que les fans ont compris que personne dans cette équipe a triché, on est tous fiers de notre équipe et du caractère de celle-ci; les joueurs savent que jouer pour le GS implique des responsabilités et nous autres supporters, savons également que cela implique des responsabilités et tout le monde a parfaitement fait son job !

Cette saison aura été l'occasion de voir éclore de nouveaux talents et lorsque l'on voit que dans notre équipe, Rod, Iglesias, Mercier, Antonietti, Kast, Descloux, Impose, Douay, Rivera , Dupertuis sont passés dans notre mouvement junior, je me dis que l'avenir du GS se construit sur de bonnes bases.

Je remercie également les IG qui malgré leurs déboires avec la "justice", continuent à mettre de l'ambiance et hier soir, leurs multiples rappels et le bain de foule offert à Goran est top !

Le seul goût amer de cette saison restera quand même la ligne directrice de la ligue, que ce soit au niveau de l'arbitrage qui s'est montré trop souvent à son désavantage ou des décisions toujours aussi aléatoires de l'inique de service, qui jettent un discrédit sur le hockey de haut niveau mais tant que cela permet à certaines équipes de jouer le titre, ça ne semble déranger personne dans les hautes sphères...

Je tiens à féliciter par contre, Marcus Vinnerborg, qui est de loin, le meilleur arbitre que j'ai eu l'occasion de voir officier durant la saison, les autres...

Reste encore le gros point d'interrogation de notre future patinoire... si future patinoire il y a et de ce côté, franchement, j'ai de grosses craintes !!!

Merci à l'ensemble du GS pour cette saison et au plaisir de nous/vous retrouver la saison prochaine :D

CFF
Messages : 1211
Inscription : mer. 14 déc. 2011 00:30

Re: [28.03.2015 - 1/2 finale - Acte VI] GSHC-Zurich

Message par CFF » dim. 29 mars 2015 18:00

xeriss a écrit :Sinon qqn aurait les images de la charge de Kunzle ? Ils en parlent dans sport dernière mais ne la montre pas et je serai curieux de la revoir au ralenti.
C'est pas top, mais bon.

Orangelink
Messages : 406
Inscription : mar. 27 mars 2012 23:01

Re: [28.03.2015 - 1/2 finale - Acte VI] GSHC-Zurich

Message par Orangelink » dim. 29 mars 2015 18:21

Si jamais Goran sera dans Sport Dimanche, pour parler (ou pas) de son avenir...

Dove
Messages : 444
Inscription : dim. 26 oct. 2014 10:50

Re: [28.03.2015 - 1/2 finale - Acte VI] GSHC-Zurich

Message par Dove » dim. 29 mars 2015 18:43

Pour répondre à Alois et Jean Cusson. Je ne critique pas les arbitres qui ont sifflé contre nous, mais je constate que leurs décisions contre toutes équipes confondues ont passablement de "zones grises" (M. Rochette) concernant le règlement en vigueur. Peut-être une raison de ne pas les voire en match internationaux et mondiaux.
Ne me dite pas que Z était simplement plus fort et mieux organisé... je n'ai rien vu de cela contre une équipe décimée jouant avec 2 étrangers et une ligne de jeunes. En projetant que GSHC ait pu joué avec tout son contingent, là on aurait pu dire que les Z étaient meilleur que nous, mais c'est une autre histoire.
Certes que de commenter un match en direct n'est pas facile, mais les lapsus de M. Bastardoz sont très fréquents. Il parle beaucoup de tout et n'importe quoi alors qu'il devrait se concentrer sur le commentaire du match. On aime...on aime pas...Voilà et ce n'est pas parce qu'il est copain avec Goran et Antonietti que cela va changer ma position. Ce n'est pas parce qu'on a des soit-disant compétences dans un sport que le commentaire est fiable...Tous les internautes peuvent s'exprimer comme bon lui semble.
Allez, sans rancune et à la nouvelle saison.

Avatar de l’utilisateur
agie
Messages : 380
Inscription : mar. 18 oct. 2011 12:57

Re: [28.03.2015 - 1/2 finale - Acte VI] GSHC-Zurich

Message par agie » dim. 29 mars 2015 18:47

La tsr ne remontre jamais les images des agressions sauf quand c'est des joueurs de GS qui agressent !! ( images de Mayer)

Nous aussi en LNB on a eu un coach ( je me rappelle plus du nom) qui a gagner la coupe Stanley , mais on est resté en LNB c'est Chris qui nous a fait monté en LNA

LEMIEUX66
Messages : 1344
Inscription : mer. 3 oct. 2012 22:57

Re: [28.03.2015 - 1/2 finale - Acte VI] GSHC-Zurich

Message par LEMIEUX66 » dim. 29 mars 2015 18:58

Il s'agit de Jean Perron de mémoire...

Zolet
Messages : 469
Inscription : lun. 24 oct. 2011 23:38

Re: [28.03.2015 - 1/2 finale - Acte VI] GSHC-Zurich

Message par Zolet » dim. 29 mars 2015 19:11

Dove a écrit :Pour répondre à Alois et Jean Cusson. Je ne critique pas les arbitres qui ont sifflé contre nous, mais je constate que leurs décisions contre toutes équipes confondues ont passablement de "zones grises" (M. Rochette) concernant le règlement en vigueur. Peut-être une raison de ne pas les voire en match internationaux et mondiaux.
Ne me dite pas que Z était simplement plus fort et mieux organisé... je n'ai rien vu de cela contre une équipe décimée jouant avec 2 étrangers et une ligne de jeunes. En projetant que GSHC ait pu joué avec tout son contingent, là on aurait pu dire que les Z étaient meilleur que nous, mais c'est une autre histoire.
Certes que de commenter un match en direct n'est pas facile, mais les lapsus de M. Bastardoz sont très fréquents. Il parle beaucoup de tout et n'importe quoi alors qu'il devrait se concentrer sur le commentaire du match. On aime...on aime pas...Voilà et ce n'est pas parce qu'il est copain avec Goran et Antonietti que cela va changer ma position. Ce n'est pas parce qu'on a des soit-disant compétences dans un sport que le commentaire est fiable...Tous les internautes peuvent s'exprimer comme bon lui semble.
Allez, sans rancune et à la nouvelle saison.
Que c'est résumé.

Zolet
Messages : 469
Inscription : lun. 24 oct. 2011 23:38

Re: [28.03.2015 - 1/2 finale - Acte VI] GSHC-Zurich

Message par Zolet » dim. 29 mars 2015 19:12

Zolet a écrit :
Dove a écrit :Pour répondre à Alois et Jean Cusson. Je ne critique pas les arbitres qui ont sifflé contre nous, mais je constate que leurs décisions contre toutes équipes confondues ont passablement de "zones grises" (M. Rochette) concernant le règlement en vigueur. Peut-être une raison de ne pas les voire en match internationaux et mondiaux.
Ne me dite pas que Z était simplement plus fort et mieux organisé... je n'ai rien vu de cela contre une équipe décimée jouant avec 2 étrangers et une ligne de jeunes. En projetant que GSHC ait pu joué avec tout son contingent, là on aurait pu dire que les Z étaient meilleur que nous, mais c'est une autre histoire.
Certes que de commenter un match en direct n'est pas facile, mais les lapsus de M. Bastardoz sont très fréquents. Il parle beaucoup de tout et n'importe quoi alors qu'il devrait se concentrer sur le commentaire du match. On aime...on aime pas...Voilà et ce n'est pas parce qu'il est copain avec Goran et Antonietti que cela va changer ma position. Ce n'est pas parce qu'on a des soit-disant compétences dans un sport que le commentaire est fiable...Tous les internautes peuvent s'exprimer comme bon lui semble.
Allez, sans rancune et à la nouvelle saison.
Que c'est bien résumé.

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invités