[COUPE SUISSE - 29.10.2014] GSHC-Lausanne

Uniquement les discussions autour des matches. Un seul topic par match sera admis.
Alois

Re: [COUPE SUISSE - 29.10.2014] GSHC-Lausanne

Message par Alois » mer. 29 oct. 2014 21:59

Gerard Menvussat a écrit :Patrick Andrey il est au commentaire sportif ce que Richard Clayderman était à la musique classique
J'adore et c'est tellement vrai :lol:

Goran McKim

Re: Re : [COUPE SUISSE - 29.10.2014] GSHC-Lausanne

Message par Goran McKim » mer. 29 oct. 2014 22:20

Taupe a écrit :"4581 spectateurs pour un derby. "La magie de la coupe " sûrement."

Vous avez les chiffres des affluences pendant votre chère champions league? Pis bon, merci le derby, hein.

Bref, on a compris que vous n'en aviez rien à br*nler de cette coupe, et que la CHL est une compétition magnifique, pas besoin de tirer dessus à chaque fois que vous le pouvez...

Edit : ENFIN! reste plus qu'à les battre encore 3 fois en championnat.
T'es bien gentil mais t'es complètement à côté de la plaque.

grenat

Les frères Lumière aux Vernets

Message par grenat » mer. 29 oct. 2014 23:37

Les frères Lumière après les tenebras
Pour ce retour de coupe, c'est un "arroseur arrosé" bien senti qui nous a été projeté ce soir aux Vernets.
Ce 1-0 fait plaisir à tous ceux qui ont vu ce beau match
Merci les gars pour le jeu présenté d'un Goran si tonique à un jeune Tom Pyatt, magnifique joueur, en passant par un gardien blanchi et volant dans tous les coins de la pato.
Une belle équipe donc qui a tellement dominé que seuls les petits bras, trop nombreux, restés à la maison, ont pu avoir de mauvaises pensées dans leur fauteuil quant au résultat final.
Mais voilà Dieu ne fait pas toujours gagner le mauvais et ce soir au bord du lac de Genève, on est content, très. du score
Cette jolie partie a été si rapidement expédiée (car bien arbitrée aussi) qu' on peut même regarder la "Kermesse des ...Aigles" (si !) sur la RTS à l'instant où je pose ces mots en jurant à ma femme étonnée de me voir revenir si tôt que j'étais bien aux Vernets
Pour les amateurs de stats, on me souffle 11-10 en LNA et 15-13 depuis 2000 pour ...les Grenat
A vérifier, mais en attendant, on lève notre gourde à Chris Rivera et à une équipe (je ne dirai pas laquelle) qui a eu ce qu'elle méritait
Bravo et merci les gars c'était bon
Jean-Pierre Meylan
Plein Champs Puplinge

Zolet

Message par Zolet » jeu. 30 oct. 2014 00:36

NoUseForANickname a écrit :au niveau spectateurs présents, je me demande si on se dirige pas vers un fiasco monumental :|
En 1ère ligue certainement. La coupe 2015 a déjà commencé. Hier soir dans le Nord vaudois,il y avait à peine un peu plus de spectateurs que de joueurs sur la glace....

Manny89

Message par Manny89 » jeu. 30 oct. 2014 07:52

Bon bah ça c'est fait! Avec un petit goût amer quand même, parce que j'ai pas l'impression que Lausanne se soit défoncé non plus comme en championnat pour ce match. Mais c'est ça de pris et je pense que ça sera bon pour la tête dans tous les cas. Ca n'a de loin pas été un beau match de hockey à voir, mais la victoire des nôtres fait plaisir!!!

C'est dommage que tout le monde dénigre autant cette Coupe (et je ne parle pas que des genevois), parce que c'est une compétition suisse alternative au championnat et quand on voit l'engouement qu'elle suscite en foot, ça serait bien que ce soit la même chose pour le hockey. Je sais que les différences de niveaux font qu'une 1ère ligue, même en quarts c'est impossible, mais j'aimerais bien que cette compétition prenne de l'importance. Après tout, on en tenants du titre! Et puis bon, le championnat étant dévolu à Zurich, Berne ou Davos (ou Lugano avec caisses noires), hé ben moi j'aimerais bien fêter au moins un titre à la fin de la saison, fusse-t-il de moindre importance!

Bravo les boys pour hier soir, et j'espère que vous irez le plus loin possible!! (quelle que soit la compétition)

gilles74

Message par gilles74 » jeu. 30 oct. 2014 10:09

De mon avis, ce match était aussi engagé que d'habitude contre Lausanne. A cela près, c'est que nos adversaires l'ont joué encore plus ultra-défensif que d'habitude. Pas évident de passer le rideau de la ligne bleue, et d'avoir d'autre solution que de balancer le puck au fond. Et comme Lausanne excelle dans la récupération de puck, on a assisté à un match très tactique.
Sinon on en a eu pour notre stress, car, je ne sais pas si c'est votre cas à tous, mais plus les minutes avançaient, plus je transpirais....et encore plus après notre but, connaissant nos lascars et leur habitude de se prendre des buts de déconcentration.
Belle soirée, finalement, avec un match torché en moins de 1 heure 45!!! C'est dire s'il y a eu des arrêts de jeu. Cela fait longtemps que je n'étais pas rentré si tôt à la maison!

Alois

Message par Alois » jeu. 30 oct. 2014 10:13

j'ai quand même l'impression que la grande majorité des clubs ne prennent pas cette compétition au sérieux. Fribourg alignait beaucoup de remplaçants. Davos fait du tourisme et très franchement, hier le match peut basculer d'un côté comme de l'autre. Aucune des 2 équipes ne s'est défoncée. Je comprends que les supporters ne suivent pas. En plus, pas de TV et très peu d'articles dans les médias pour présenter les matchs. Ils vont conitnuer la saison prochaine et après pschiiiitttttt.
Le championnat, la coupe, la champions'league qui n'en est pas une et pour nous la Spengler, c'est trop. Les joueurs seront cramés à la fin de la saison et on pourrait le payer cher lors des play-off. Je pense que hier si ça n'avait pas été Lausanne, on aurait laissé filer le match

Goran McKim

Message par Goran McKim » jeu. 30 oct. 2014 10:25

Alois a écrit :Je pense que hier si ça n'avait pas été Lausanne, on aurait laissé filer le match
Je n'en suis pas sûr, j'ai quand même l'impression que cette compétition est importante pour le club, qui veut "respecter l'histoire" en la remportant à nouveau. C'est d'ailleurs le GSHC qui est à l'origine de sa remise sur pieds, donc à mon avis on va tout faire pour la gagner.

Après ça dépendra aussi du prochain adversaire, car au sortir d'un week-end à 2 matches (Ambri et à Berne), faudra voir ce qu'il nous reste comme énergie. Et où on se trouve au classement à ce moment là. Tout en sachant qu'il n'y aura pas d'autres matches cette semaine là (pause équipe nationale).

indy

Message par indy » jeu. 30 oct. 2014 11:17

Faut pas oublier qu'on est dans un pays où un type comme Wick, 28 ans, refuse les sélections nationale pour se "concentrer" uniquement sur le championnat....faut pas trop les brutaliser :twisted:

Manny89

Message par Manny89 » jeu. 30 oct. 2014 11:27

gilles74 a écrit :Sinon on en a eu pour notre stress, car, je ne sais pas si c'est votre cas à tous, mais plus les minutes avançaient, plus je transpirais....et encore plus après notre but, connaissant nos lascars et leur habitude de se prendre des buts de déconcentration
Pareil! J'ai pas transpiré, mais disons que mon rythme cardiaque s'est accéléré fortement!(j'espère que le tien s'est tenu à carreaux ;) ) J'ai également redouté ces fameux buts stupides qu'on prend si souvent!!!
gilles74 a écrit :Belle soirée, finalement, avec un match torché en moins de 1 heure 45!!! C'est dire s'il y a eu des arrêts de jeu. Cela fait longtemps que je n'étais pas rentré si tôt à la maison!
Effectivement! Ca, couplé au public relativement peu nombreux, on est rentrés bien plus tôt que d'ordinaire!! :lol:

Goran McKim

Message par Goran McKim » jeu. 30 oct. 2014 12:08

On recevra donc Rappi en Coupe le 15.12.

jim236

Message par jim236 » jeu. 30 oct. 2014 12:52

Moi je snobe pas la coupe, mais les matchs contre le LHC.

Au prochain tour je m'y re-intéresse.

LEMIEUX66

Message par LEMIEUX66 » jeu. 30 oct. 2014 13:00

Goran McKim a écrit :On recevra donc Rappi en Coupe le 15.12.
J'espère que le club va faire un geste pour cette rencontre sexy au possible en offrant l'entrée gratuite aux abonnés ou au moins, une consommation offerte à tout achat d'un billet :mrgreen:

Dede231

Message par Dede231 » jeu. 30 oct. 2014 13:56

LEMIEUX66 a écrit :
Goran McKim a écrit :On recevra donc Rappi en Coupe le 15.12.
J'espère que le club va faire un geste pour cette rencontre sexy au possible en offrant l'entrée gratuite aux abonnés ou au moins, une consommation offerte à tout achat d'un billet :mrgreen:
C'est pas la rencontre la plus sexy soit, mais c'est au moins un adversaire qui peut nous permettre d'aller en demi! Et finalement, certes un match contre Berne ou Zurich aurait été très intéressant, mais avec une probabilité d'aller en demi beaucoup moins grande. Donc bon, je me contenterai largement de ce match contre Rappi ;)

gilles74

Message par gilles74 » jeu. 30 oct. 2014 14:29

Attention à une équipe comme Rappi, surtout si elle est sure de ne pas se qualifier pour les play-offs. Dans ce cas, c'est le type même d'équipe qui risque de jouer sa saison sur une qualification en demi finale de coupe, en espérant plus. Et se prendre un sale mauvais tour sur un seul match, même à domicile, est parfaitement à la portée de nos gars!

Répondre