[30.09.2014] GSHC-Lausanne
Re: [30.09.2014] GSHC-Lausanne
C'est sympa de pousser le puck au fond et de mettre la pression mais quand tu fais ça depuis 5 matchs vs Lausanne et que tu vois bien que ça les gênent pas ils faudrait songer à tenter autre chose.
C etait pas le match pour brasser les lignes...
Mauvais choix du big mac.

Pas pu voir le match hier soir (envie de dire merci la réunion des parents d’élèves, ça a évité de m’arracher les cheveux), mais vu dans un article ce matin que Kast a été préféré à Goran à la ligne bleue pour la supériorité numérique à 6 vs 4 à la fin du match ?
Si c'est le cas, je vais aussi commencer à faire partie de ceux qui croient à la théorie du complot comme quoi McS file des points au LHC...
Si c'est le cas, je vais aussi commencer à faire partie de ceux qui croient à la théorie du complot comme quoi McS file des points au LHC...

comme le dit l'adage, un derby ça ne se joue pas, ça se gagne.
ben pour le moment y'a que Lausanne qui l'a compris.
comme on dit les plaisanteries les plus courtes sont souvent les meilleures et surtout les moins longues.
par conséquent, je pense que le cirque que représente Bezina en attaque peut mais surtout doit être arrêter.
Kast à la ligne bleu du 1er bloc de PP aussi
Antonietti en PP voir même comme titulaire itou.
et finalement le PP, mais pu.... il peut pas prendre un consultant pour améliorer cette phase de jeu bor.. de m....
maitenant, je veux bien que nos NHLers ont besoin de temps pour s'adapter etc. etc. mais force est de constater que le Tom P. ne gagne pas un engagement (et là la taille de la glace etc.. n'y est pour rien). Taylor, on est presque en droit de se demander comme il a pu jouer 960 matchs dans la grande ligue et D'Agostini se donne de la peine mais en fait beaucoup pour le moment. Quant à Ranger, plus que bof bof et pas étonnant qu'il était surnuméraire hier soir.
bref, comme le dit Cole, on est jeune dans la saison, mais faut que ça change vite, car les matchs s'enchaînent vite, vendredi, Davos, samedi Bern et on peut très vite se retrouver en mauvaise posture.
ben pour le moment y'a que Lausanne qui l'a compris.
comme on dit les plaisanteries les plus courtes sont souvent les meilleures et surtout les moins longues.
par conséquent, je pense que le cirque que représente Bezina en attaque peut mais surtout doit être arrêter.
Kast à la ligne bleu du 1er bloc de PP aussi
Antonietti en PP voir même comme titulaire itou.
et finalement le PP, mais pu.... il peut pas prendre un consultant pour améliorer cette phase de jeu bor.. de m....
maitenant, je veux bien que nos NHLers ont besoin de temps pour s'adapter etc. etc. mais force est de constater que le Tom P. ne gagne pas un engagement (et là la taille de la glace etc.. n'y est pour rien). Taylor, on est presque en droit de se demander comme il a pu jouer 960 matchs dans la grande ligue et D'Agostini se donne de la peine mais en fait beaucoup pour le moment. Quant à Ranger, plus que bof bof et pas étonnant qu'il était surnuméraire hier soir.
bref, comme le dit Cole, on est jeune dans la saison, mais faut que ça change vite, car les matchs s'enchaînent vite, vendredi, Davos, samedi Bern et on peut très vite se retrouver en mauvaise posture.
Au rythme où on va, même si on est encore 4ème, Lausanne fera les play-off et pas nous.deLo82 a écrit :Pas pu voir le match hier soir (envie de dire merci la réunion des parents d’élèves, ça a évité de m’arracher les cheveux), mais vu dans un article ce matin que Kast a été préféré à Goran à la ligne bleue pour la supériorité numérique à 6 vs 4 à la fin du match ?

Se faire tourner en bourrique par une équipe qui a comme sponsor le Vacherin Mont d'Or et le Saucisson vaudois, ça me fout les boules.
- Manny89
Dans ma prédiction jeu sans envie-Massy pourri-branlée, je ne me suis trompé que sur un point: l'envie. J'ai trouvé que les gars ont mis beaucoup plus d'envie que lors de lors des 5 précédents matches contre Lausanne. On a plus tiré qu'eux (presque le triple de notre dernière prestation contre eux), il y a eu des semblants de charges et lorsqu'on mettait la pression le LHC était dans ses petits souliers. Un peu de malchance, un peu brouillon, un power-PLAIE toujours aussi pathético-catastrophique (Kast à la ligne bleue...plus jamais svp
) et voilà une défaite de plus contre le LHC. Lausanne c'est d'ailleurs vraiment très faible, heureusement qu'ils ont le gentil GSHC pour leur filer des points parce que bon, c'est vraiment pas terrible à voir...

- Goran McKim
Chacun jugera la taille du fameux "trou de souris"...Maillard dans la Tribune a écrit :[...il a suffi que Marti rejoigne le banc d’infamie, qu’Etienne Froidevaux trouve un trou de souris, pour que la messe soit dite très tôt (18e) [...]
ouais mais c'était une grosse sourisGoran McKim a écrit :Chacun jugera la taille du fameux "trou de souris"...Maillard dans la Tribune a écrit :[...il a suffi que Marti rejoigne le banc d’infamie, qu’Etienne Froidevaux trouve un trou de souris, pour que la messe soit dite très tôt (18e) [...]

La pute roumaine me le confirme il a été impérial !!!Gerard Menvussat a écrit :Bon match de Ranger ce soir moins de boulettes et d imprécisions que d'habitudes. Il paraît qu un défenseur fait un bon match quand on parle pas de lui. C este onc son match le plus abouti pour lui depuis le début de saison
Et que dire de Mercier qui fait n'importe quoi ??? A quand une remise en question pour lui aussi ???
Les joueurs qui faisaient des passes en retrait en pensant qu'un coéquipier se trouvait derrière mais en fait non c'était pas mal aussi
Les joueurs qui faisaient des passes en retrait en pensant qu'un coéquipier se trouvait derrière mais en fait non c'était pas mal aussi
Hier, j'ai trouvé les arbitres corrects. Heureusement que Lausanne et très faible car sinon ce n'est pas 3-0 qu'on prenait mais 7-0.Manny89 a écrit :Dans ma prédiction jeu sans envie-Massy pourri-branlée, je ne me suis trompé que sur un point: l'envie. J'ai trouvé que les gars ont mis beaucoup plus d'envie que lors de lors des 5 précédents matches contre Lausanne. On a plus tiré qu'eux (presque le triple de notre dernière prestation contre eux), il y a eu des semblants de charges et lorsqu'on mettait la pression le LHC était dans ses petits souliers. Un peu de malchance, un peu brouillon, un power-PLAIE toujours aussi pathético-catastrophique (Kast à la ligne bleue...plus jamais svp) et voilà une défaite de plus contre le LHC. Lausanne c'est d'ailleurs vraiment très faible, heureusement qu'ils ont le gentil GSHC pour leur filer des points parce que bon, c'est vraiment pas terrible à voir...
Pour le nombre de tirs, c'est 28-27 (8-9 8-12 12-6)
Si on pouvait définitivement arrêter la blague Bezina en attaquant. Autant en première ligne, il joue tout de même avec deux joueurs de qualité et donc peut tirer son épingle du jeu, autant en 4eme ligne c'est juste ridicule. Ça va petit-à-petit le dégoûter et se terminera en eau de boudin.
Pour le remettre en défense, je peux même donner une astuce à McS, il envoie loin, mais très loin, Mercier, laisse en tribune Antonietti plusieurs matchs et voilà. Ces deux-la n'ont pas le niveau. Le premier cité est une aberration totale. Dans le temps, je soupçonnais Alain Reymond d'être un joueur bénévole, la ca doit similaire ou il doit même peut-être mettre 100 CHF de sa poche. Le mec se fait avoir comme un bleu à chaque débordement adverse. Quant à Antonietti, j'ignorais qu'on pouvait ne pas savoir patiner en arrière et être tout de même aligné en LNA (quoique j'aurais dû avoir la puce à l'oreille avec Mercier).
Mais pour un retour de Bezina en défense, il faudrait que McS ose se remettre en question, et ça, c'est pas gagné d'avance (comme aligner Kast en playmaker à la bleue - qui est plus utilisé pour rattraper les pucks bêtement perdus par son équipe et jouer les pompiers de service).
Bref, c'est un match sans. L'équipe a essayé, elle n'a pas pu. Dommage. Mais c'était à prévoir, tant la majorité des matchs contre la deuxième équipe sont sans.
Pour le remettre en défense, je peux même donner une astuce à McS, il envoie loin, mais très loin, Mercier, laisse en tribune Antonietti plusieurs matchs et voilà. Ces deux-la n'ont pas le niveau. Le premier cité est une aberration totale. Dans le temps, je soupçonnais Alain Reymond d'être un joueur bénévole, la ca doit similaire ou il doit même peut-être mettre 100 CHF de sa poche. Le mec se fait avoir comme un bleu à chaque débordement adverse. Quant à Antonietti, j'ignorais qu'on pouvait ne pas savoir patiner en arrière et être tout de même aligné en LNA (quoique j'aurais dû avoir la puce à l'oreille avec Mercier).
Mais pour un retour de Bezina en défense, il faudrait que McS ose se remettre en question, et ça, c'est pas gagné d'avance (comme aligner Kast en playmaker à la bleue - qui est plus utilisé pour rattraper les pucks bêtement perdus par son équipe et jouer les pompiers de service).
Bref, c'est un match sans. L'équipe a essayé, elle n'a pas pu. Dommage. Mais c'était à prévoir, tant la majorité des matchs contre la deuxième équipe sont sans.
Ah bon ? on a pas dû voir le même match alors. Je veux bien qu'on soit déçu de s'être fait ramasser une nouvelle fois par Lausanne, mais faut pas raconter n'importe quoi non plus.Alois a écrit :Hier, j'ai trouvé les arbitres corrects. Heureusement que Lausanne et très faible car sinon ce n'est pas 3-0 qu'on prenait mais 7-0.Manny89 a écrit :Dans ma prédiction jeu sans envie-Massy pourri-branlée, je ne me suis trompé que sur un point: l'envie. J'ai trouvé que les gars ont mis beaucoup plus d'envie que lors de lors des 5 précédents matches contre Lausanne. On a plus tiré qu'eux (presque le triple de notre dernière prestation contre eux), il y a eu des semblants de charges et lorsqu'on mettait la pression le LHC était dans ses petits souliers. Un peu de malchance, un peu brouillon, un power-PLAIE toujours aussi pathético-catastrophique (Kast à la ligne bleue...plus jamais svp) et voilà une défaite de plus contre le LHC. Lausanne c'est d'ailleurs vraiment très faible, heureusement qu'ils ont le gentil GSHC pour leur filer des points parce que bon, c'est vraiment pas terrible à voir...
Pour le nombre de tirs, c'est 28-27 (8-9 8-12 12-6)
En ce qui me concerne, j'ai vu un 1er tiers très mitigé, un deuxième tiers plus équilibré et dès la mi-match une énorme pression mise sur les buts de Huet.
Avec énormément de maladresse à la finition et un Huet solide bien aidé par ses défenseurs.
Le problème principal reste le PP qui était à nouveau indigeste (à part celui de la fin du 2ème tiers) alors qu'on avait connu une belle embellie en début de saison, mais là l'équipe retombe dans ses travers. Et effectivement se passer de Bezina derrière n'aide pas du tout.
Pas vraiment d’accord avec une bonne partie du public.
Perso, j'ai vu de l'envie hier, et surtout une équipe de Lausanne qui jouait très bien défensivement, avec un super goalie. Dans ces conditions, déçu de la défaite mais ça fait partie du sport.
L'équipe est restée appliquée, sans prendre de mauvaises pénalités.
Le pp ne fonctionne pas, mais c'est pas nouveau et je ne crois pas que quand le public se met à siffler à la première entrée zone ratée ça ne mette vraiment les joueurs en confiance. (un bon pp est autour de 20% donc c'est un but pour cinq pp, on doit pas s'attendre à marquer à chaque fois non plus)
Rappelons que notre équipe est 4ème et que pour le moment il n'y a pas de quoi crier au scandale. Je signe tout de suite pour être à cette place à la fin de la saison, même si on doit perdre tous nos matchs face à Lausanne. (bien entendu, si on peut les gagner tous, c'est encore mieux!
)
Tout ça pour dire que je n'ai pas senti de gros encouragements derrière notre équipe hier soir.
Quand McSorley enlève son gardien, voir la tribune se levée me semble la moindre des choses...parle-t-on d'un manque d'envie du public lors de ces derby? Faut-il attendre qu'on gagne par 3 buts d'écarts pour sentir la foule soutenir son équipe?
Perso, j'ai vu de l'envie hier, et surtout une équipe de Lausanne qui jouait très bien défensivement, avec un super goalie. Dans ces conditions, déçu de la défaite mais ça fait partie du sport.
L'équipe est restée appliquée, sans prendre de mauvaises pénalités.
Le pp ne fonctionne pas, mais c'est pas nouveau et je ne crois pas que quand le public se met à siffler à la première entrée zone ratée ça ne mette vraiment les joueurs en confiance. (un bon pp est autour de 20% donc c'est un but pour cinq pp, on doit pas s'attendre à marquer à chaque fois non plus)
Rappelons que notre équipe est 4ème et que pour le moment il n'y a pas de quoi crier au scandale. Je signe tout de suite pour être à cette place à la fin de la saison, même si on doit perdre tous nos matchs face à Lausanne. (bien entendu, si on peut les gagner tous, c'est encore mieux!

Tout ça pour dire que je n'ai pas senti de gros encouragements derrière notre équipe hier soir.
Quand McSorley enlève son gardien, voir la tribune se levée me semble la moindre des choses...parle-t-on d'un manque d'envie du public lors de ces derby? Faut-il attendre qu'on gagne par 3 buts d'écarts pour sentir la foule soutenir son équipe?
Comme tous déçu du résultat, pourquoi ne pas remettre Bezina en défense et définivement Kast en attaque dans une des trois premières lignes et jouer avec 8 défenseurs et 12 attaquants? On parle des étrangers (clairement D'Agostini au dessus des autres techniquement) et que penser des préstations des attaquants suisse comme Rod,Simeck,Rivera (combien de fois se trouvait-il dans la zone du gardien?) et en particulier Rod? Ce qui m'a parru furstrant c'est q'un engagement de l'équipe était là, mais combien d'occasions réelles devant le but dangereuses? Visiblement quand une équipe joue défensif on a de la peine à se créer des actions de but réellement dangereuse car balancer le puck devant le goal sa compte en statistique mais pour quelle résultat? Je constate aussi que l'on a pas joué à guichet fermé, depuis le début de la saison on est en baisse de spectateur, toujours les vacances?