[CHL - 21.08.2014] GSHC-Frölunda

Uniquement les discussions autour des matches. Un seul topic par match sera admis.
Avatar de l’utilisateur
Manny89
Messages : 2071
Inscription : ven. 21 sept. 2012 15:08
Localisation : En train de faire des patrouilles, prêt à intervenir

Re: [CHL - 21.08.2014] GSHC-Frölunda

Message par Manny89 » ven. 22 août 2014 08:50

Quelques réflexions sorties de ce premier match "sérieux" de la saison, et notre premier match européen:

- Pas mal de monde et d'ambiance pour de la CHL en semaine, en août
- Le noir c'est seyant et joli, mais c'est pas nos couleurs.
- Bien que le cadre ait passablement changé, notre équipe reste Jekyll&Hyde: 2 très bons premiers tiers et un trou au troisième.
- La défense m'a l'air bien solide, j'attends plus de l'attaque
- Bays arrête beaucoup mais bloque peu, ce qui peut devenir problématique
- P*tain ça faisait plaisir de revenir dans la ruine pour du hockey!!!! Et d'y voir une victoire en plus!!!

- Edit: J'ai également trouvé que ça avait sifflé très sévère hier soir (d'un côté comme de l'autre).
Dernière édition par Manny89 le ven. 22 août 2014 12:36, édité 1 fois.

scoutsh
Messages : 6425
Inscription : lun. 9 janv. 2012 11:29

Re: [CHL - 21.08.2014] GSHC-Frölunda

Message par scoutsh » ven. 22 août 2014 09:13

Mes impressions également :

J'ai beaucoup aimé aussi notre 4ème ligne et notamment Traber, qui au-delà de son coup de sang, semble un joueur assez intéressant. En tout cas, il semble avoir une longueur d'avance sur Wick en ce début de saison.
Toujours pas convaincu par Goran en ailier, surtout si c'est pour laisser Jacquemet en tribune. Je demande toujours à voir.
Je pense que Jacquemet jouera en 3ème ligne à la place de Picard quand on jouera avec Ranger dans l'alignement et que Goran retournera en défense quand Chris décidera de se passer de notre défenseur canadien.
A propos de Ranger, on voit qu'il a le sens du placement et qu'il joue assez sobre, mais je le trouve assez lent. Il a un peu des airs de Sven Schmid.
d'Agostini a l'air assez rapide et technique, pas trop vu les frères Pyatt par contre.
Loeffel énorme hier soir, dans tous les bon coups.
Par contre, Kast n'a pas marqué beaucoup de points sur les shifts qu'il a joué.
Bays pas trop mal et la défense semble solide même si à mon goût, elle a laissé beaucoup trop de chance de tirs à notre adversaire. St-Stephan n'est plus là, notre défense doit se réajuster en conséquence.
Pour finir, au niveau du rythme général et de l'intensité, on sentait bien que c'était un match de reprise.

Avatar de l’utilisateur
FalconFangs
Messages : 2143
Inscription : jeu. 26 janv. 2012 14:54
Localisation : Centre Sportif Sous-Moulin
Contact :

Re: [CHL - 21.08.2014] GSHC-Frölunda

Message par FalconFangs » ven. 22 août 2014 09:22

C'est de l'après-match mais sur le site officiel de la CHL ily a as mal d'infos, notamment les paires et triplettes de chaque équipe:
http://www.championshockeyleague.net/pa ... IHM400C10/

Avatar de l’utilisateur
jahniclem
Messages : 730
Inscription : mar. 15 nov. 2011 12:16
Localisation : Grand-Lancy

Re: [CHL - 21.08.2014] GSHC-Frölunda

Message par jahniclem » ven. 22 août 2014 10:55

On a pas dû voir le même match :

- Bays a très peu offert de rebonds (en tous cas de rebonds dangereux les 2 premiers tiers)
- très bonne prestation de Ranger : présent sur la première ligne de power play, bonne défense et remonte bien le puck, très en maîtrise avec le puck)
- Loeffel excellent.
- Truttman et Mercier pas mal, mais mieux aux stats qu'au niveau défensif
- Antonietti pas trop vu. Marti grosse erreur sur le 2ème but de Frölunda (se lance vers l'avant, ne joue pas bien le coup et sur le contre goal).
- D'agostini un peu en dedans par rapport à ce qu'on avait vu en préparation. Les Pyatt pas trop mal mais pas encore top, surtout Tom.
- Romy bien aussi. Bezina, à part son goal, semble chercher sa place en permanence.
- Rubin très bon en box play et forecheck beaucoup. semble fidèle à ce qu'il montrait chez nous avant son passage à Berne.
- Picard (engagement mais bon hors playoffs...) et Simek (trop perso), c'est du copié de l'an passé.
- Très très bonne prestation de la 4ème ligne

Pour revoir les images vidéos : http://www.bluewin.ch/fr/sport/hockey/2 ... gue--.html

Avatar de l’utilisateur
PAF
Messages : 767
Inscription : ven. 2 sept. 2011 11:34

Re: [CHL - 21.08.2014] GSHC-Frölunda

Message par PAF » ven. 22 août 2014 10:57

Je sens que Tom Pyatt va beaucoup nous plaire et faire très mal aux adversaires cette saison. Quel volume de jeu! :shock:
Bonne prestation dans son ensemble mais un peu décu par Romy, Rubin, Kast et Simek.

benoit09
Messages : 261
Inscription : mar. 13 déc. 2011 17:26

Re: [CHL - 21.08.2014] GSHC-Frölunda

Message par benoit09 » ven. 22 août 2014 11:14

si vous voulez revoir un petit peu plus que juste les goals http://www.championshockeyleague.net/vi ... nburg/353/ (en anglais)

Avatar de l’utilisateur
Cole
Messages : 5663
Inscription : ven. 2 sept. 2011 11:01
Localisation : Tanner Richard fan account

Re: [CHL - 21.08.2014] GSHC-Frölunda

Message par Cole » ven. 22 août 2014 12:30

Jean Cusson a écrit :Brève analyse du match d'hier:
Bonne prestation de notre goalie dans l'ensemble. Il fera un très bon back up, en mettant de la pression sur Mayer.
Défense solide mais peu mobile dans l'ensemble. Sorties de zone et jeu de transition comme d'habitude, rien ne change. Et Ranger me laisse un peu perplexe sur ce que j'ai vu hier malgré une ou deux bonnes accélérations en contre. Je ne suis pas certain qu'il ait le profil d'un défenseur fait pour notre championnat. Wait and see.
Notre offensive me semble quant à elle nettement insuffisante, tant en nombre qu'en qualité, sans même juger le niveau des étrangers. Partant du principe que Ranger jouera, l'un des 4 étrangers alignés hier soir sera sur le banc pendant le championnat (Picard?) et sera remplacé en nombre par Jaquemet. Et Goran devant, dans un deuxième bloc, reste pour moi une pure aberration même si CMS n'a peut être pas le choix.
En conclusion, soit CMS nous trouve un attaquant suisse de haut niveau soit nous aurons les plus grandes difficultés à finir dans les 8.
Une autre éventualité et qu'Almond ne fasse pas son trou à Minnesota et qu'il revienne chez nous en cours de saison. J'en viens presque à le souhaiter ...
Lire ça et enchainer avec l'article de la TdG titrant "«Premières» réussies pour un Ge/Servette déjà très séduisant" soumet à un choc thermique digne du trendy (et néanmoins chiantissime) "Ice bucket challenge" !

John Doe
Messages : 2167
Inscription : lun. 13 mai 2013 18:39

Re: [CHL - 21.08.2014] GSHC-Frölunda

Message par John Doe » ven. 22 août 2014 12:56

Voici mes impressions sur le match d'hier :
- Bays semble constituer un bon backup mais je m'inquiète des rebonds donnés même s'ils sont rarement orientés devant lui (plutôt latéraux)
- Ranger me semble être "un tout bon" : belle vision, rugueux sur l'homme mais correct, intelligent, très bonne 1ère passe, etc. Excellent placement qui compense une certaine lenteur (due sûrement à sa taille)
- Loeffel est vraiment excellent et va nous amener bcp cette saison
- Vuko égal à lui même, concerné, engagé... M'a l'air plus "fit" que la saison dernière et donc plus rapide (explosif)
- Mercier sur le trend de la saison dernière, sans gros points forts, mais présent... Son goal m'a fait un énorme plaisir, c'est bon pour lui
- Marti n'était pas dans son assiette, a souvent été aux fraises. Il sera présent après qq matchs, comptons sur lui
- Truttmann m'a un peu déçu, j'en attendais plus...
- Antonietti m'a semblé correct...
- Romy peu transcendant, m'a paru un peu en retrait sans démériter. Gros boulot défensif
- Bez : je ne suis absolument pas convaincu que cette expérience doit continuer... (surtout avec un Jacquemet dans les tribunes). Il n'est pas fait pour un jeu en attaque même si dans le slot il amène sa masse et fait de la place, mais il a eu l'air perdu dans la majorité des situations de jeu. Gogo reste Gogo et c''est clairement en défense qu'il bonifie l'équipe. Chris si tu m'entends...
- D'Agostini : beau potentiel, hyper rapide, va faire mal dans un jeu à la Lombardi
- T. Pyatt et T.Pyatt : les deux m'ont quand même bien plu, même si tout n'était pas top... Le grand (Taylor?) m'a fait une grosse impression de facilité et j'ai été impressionné par sa propension à chercher tout de suite le chemin du goal. Me semble vraiment très fort. Le petit (Tom?), dans un autre registre, va sûrement nous amener de belles satisfactions.
- Simek : ... a fait du Simek... et j'aime pas quand il en fait, alors...
- Rod : bon match égal à lui même. Il m'a a semblé plus craintif dans les duels (la grille ??)
- Rubin : je l'ai trouvé brouillon et il me semble qu'il a perdu bcp de pucks... N'a pas amené de danger me semble t'il
- Picard : égal à lui même, c'était un Picard de début de saison
- Rivera : le meilleur sur la glace à mon avis, engagé, dangereux et productif
- Gerber : un but " à la Gerber" et un engagement "à la Gerber"
- Traber : j'ai pas aimé du tout parce qu'il n' a pas amené grand chose dans le jeu, son jeu de position m'inquiète un peu (va partout) parce qu'il peut amener des opportunités aux adversaires... Quelqu'un pourrait dire à Chris qu'on n'a pas besoin de Goon ?
- Kast : contexte difficile pour lui (13e homme - 4 shifts) mais m'a semblé léger et emprunté et a perdu pas mal de pucks sur un temps de jeu réduit...

Pellos
Messages : 60
Inscription : lun. 19 mars 2012 11:36

Re: [CHL - 21.08.2014] GSHC-Frölunda

Message par Pellos » ven. 22 août 2014 18:21

Fan-1206 a écrit :Sinon le commentateur de Teleclub qui depuis le début nous concocte une ligne avec les deux frères "pailletes" est pas mal.
Oui, mais en même temps quand on prononce leur nom de famille correctement en anglais ça sonne effectivement exactement comme "pailletes", donc pour une fois qu'il y a un effort de prononciation sur Teleclub :-)

Sinon je sais que je vais me faire allumer parce que "c'est pas la couleur du club", mais je les ai trouvé vraiment classe ces maillots noirs avec bandes grenats sous les bras.

Et pour terminer: j'ai adoré pouvoir retourner dans notre ruine, une reprise troisième semaine d'août j'en veux tous les ans...

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 45 invités