[CHL - 06.09.2014] Briançon-GSHC

Uniquement les discussions autour des matches. Un seul topic par match sera admis.
Mac Eustand
Messages : 598
Inscription : lun. 5 mars 2012 16:16

Re: Re : [CHL - 06.09.2014] Briançon-GSHC

Message par Mac Eustand » lun. 8 sept. 2014 08:36

Sam Fisher a écrit :Si on gagne un jour un titre, vous penserez à ne pas uriner ou déféquer sur la glace après l'avoir envahit...
Houla ! Ben ça devait voler haut !

Avatar de l’utilisateur
NoUseForANickname
Messages : 980
Inscription : lun. 7 nov. 2011 16:36

Re: [CHL - 06.09.2014] Briançon-GSHC

Message par NoUseForANickname » lun. 8 sept. 2014 09:29

jeanluc a écrit :
mylenia a écrit :Et que dire de ceux qui ont été sur la glace lors du jeu d'entre les tiers pour faire les malins en se jetant sur la glace.
Ca n'a de loin fait pas rire tout le monde!!.
Voilà pourquoi il y a des services d'ordre dans les patinoires, mais Briançon n'a pas les moyens de s'en payer un.
Ah l'être humain, toujours capable de se comporter comme une grosse merde lorsqu'il sait qu'il n'est pas chez lui et qu'il n'y a personne pour le faire marcher au pas comme une vache...

Certes, ce n'est pas fondamentalement bien méchant, mais ça me fait surtout penser que les supporters se plaignent toujours des services d'ordres, alors que quand il n'y en a pas, les mecs se comportent comme des crevards... et ensuite, lorsque un adversaire adverse ose bouger le petit doigts aux Vernets, ledit supporter estime cela intolérable... marrant, mais malgré tout bien pitoyable : Imaginez l'affront de voir des supporters fribourgeois qui sautent sur la glace après-match aux vernets et on en rediscute...

Avatar de l’utilisateur
Bartman
Messages : 338
Inscription : jeu. 1 sept. 2011 15:14
Contact :

Re: [CHL - 06.09.2014] Briançon-GSHC

Message par Bartman » lun. 8 sept. 2014 09:51

L'envahissement de la glace était bon enfant et festif, ca a surtout permis d'évacuer un peu la grosse frustration du long et coûteux déplacement à Göteborg et de la prestation lamentable qui a suivi. Rien de bien méchant, hormis quelques actes isolés précités dans ce sujet.

Bref pas de quoi fouetter un chat.

gilles74
Messages : 1881
Inscription : dim. 11 sept. 2011 19:58
Localisation : France voisine Bons en Chablais

Re: [CHL - 06.09.2014] Briançon-GSHC

Message par gilles74 » lun. 8 sept. 2014 09:59

En lisant toutes les contributions, je ne peux que penser à la chanson qui surgit plusieurs fois par match, justement entonnée par les supporters du parterre nord: " dans toutes les villes que l'on arpente, c'est Genève qu'on représente"
Sans donner aux supporters en déplacement le titre d'ambassadeurs plénipotentiaires extraordinaires du Grand Genève, c'est une image qui est donnée à chaque déplacement. Je peux comprendre qu'un chahut ne soit pas animé de mauvaises intentions, mais il y a assez de débordements dans les enceintes sportives pour voir ce genre d'évènement avec circonspection!
La CHL, justement, ce devrait être la fête du hockey, sans l'animosité qui anime certaines rivalités locales. Les responsables de Brançon on du avoir ce raisonnement, et surtout en recevant une équipe largement plus forte.
Est-ce que le caractère "chaud" des supporters présents aurait à voir avec ce départ de Genève dans la matinée, et du temps libre pour découvrir les monuments et musées de briançon? :? :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Goran McKim
Messages : 4064
Inscription : jeu. 1 sept. 2011 06:46
Localisation : G'nève
Contact :

Re: [CHL - 06.09.2014] Briançon-GSHC

Message par Goran McKim » lun. 8 sept. 2014 10:04

L'image donne de Genève, c'est 100 mecs qui passent 60 minutes à chanter, sans insulte, sans provocation et sans violence aucune. L'envahissement était festif et même les 3 mecs qui sont allés sur la glace durant le tiers n'ont fait de mal à personne. Hormis UN geste condamnable car cretin, il n'y a rien à dire.

scoutsh
Messages : 6418
Inscription : lun. 9 janv. 2012 11:29

Re: [CHL - 06.09.2014] Briançon-GSHC

Message par scoutsh » lun. 8 sept. 2014 10:08

Je prends la discussion en cours et je ne sais pas si ça a été relevé, mais 3 buts en PP !
Aura-t-on enfin cette saison un PP qui tourne ? Il est permis de rêver.

Mac Eustand
Messages : 598
Inscription : lun. 5 mars 2012 16:16

Re: [CHL - 06.09.2014] Briançon-GSHC

Message par Mac Eustand » lun. 8 sept. 2014 10:16

scoutsh a écrit :Je prends la discussion en cours et je ne sais pas si ça a été relevé, mais 3 buts en PP !
Aura-t-on enfin cette saison un PP qui tourne ? Il est permis de rêver.
Disons que poser un PP contre Villach ou Briançon, c'est peut-être un poil plus simple que contre Frölunda, Züri ou Daffos...Wait and see.

gilles74
Messages : 1881
Inscription : dim. 11 sept. 2011 19:58
Localisation : France voisine Bons en Chablais

Re: [CHL - 06.09.2014] Briançon-GSHC

Message par gilles74 » lun. 8 sept. 2014 10:18

Goran McKim a écrit :L'image donne de Genève, c'est 100 mecs qui passent 60 minutes à chanter, sans insulte, sans provocation et sans violence aucune. L'envahissement était festif et même les 3 mecs qui sont allés sur la glace durant le tiers n'ont fait de mal à personne. Hormis UN geste condamnable car cretin, il n'y a rien à dire.
Entièrement daccord, c'est la limite entre le correct et le condamnable qui est fluctuante selon chaque individu. Je n'ai rien lu concernant un comportement exagéré de supporters genevois sur un forum français, ni même entendu de commentaires désobligeants lors de la retransmission du match sur l'Equipe 21. Les deux commentateurs relevaient simplement que nos supporters devaient avoir chaud vu leur tenue vestimentaire :mrgreen:
Le problème c'est que souvent l'exception, comme tu le dis, un geste crétin, est le seul évènement qui sera dans les têtes.
Après je ne sais pas ce que sont les règles concernant les envahissements de glace, les fumigènes et autres engins, ce qui est prévu dans les règlements de la CHL. Et surtout les éventuelles réactions des responsables du club de Briançon. J'espère simplement que les supporters des Diables Rouges se déplaceront en nombre le 7 octobre pour goûter de l'ambiance des Vernets.

Masta
Messages : 124
Inscription : sam. 10 sept. 2011 12:44

Re: Re : [CHL - 06.09.2014] Briançon-GSHC

Message par Masta » lun. 8 sept. 2014 10:30

Sam Fisher a écrit :Si on gagne un jour un titre, vous penserez à ne pas uriner ou déféquer sur la glace après l'avoir envahit...
Alors pour ma part, je fais ce genre de chose aux toilettes... Après pour les autres je te laisse tout le loisir d'aller le leur dire en face.

Mac Eustand a écrit :Houla ! Ben ça devait voler haut !
Sois rassuré personnes a uriné ou déféqué sur la glace... On a fait la fête et chanté avec quelques joueurs c'est tout. C'était festif et bon enfants,ca sort de l'ordinaire et ca rend forcément aigris quelques personnes.

Avatar de l’utilisateur
NoUseForANickname
Messages : 980
Inscription : lun. 7 nov. 2011 16:36

Re: [CHL - 06.09.2014] Briançon-GSHC

Message par NoUseForANickname » lun. 8 sept. 2014 10:41

gilles74 a écrit :
Goran McKim a écrit :L'image donne de Genève, c'est 100 mecs qui passent 60 minutes à chanter, sans insulte, sans provocation et sans violence aucune. L'envahissement était festif et même les 3 mecs qui sont allés sur la glace durant le tiers n'ont fait de mal à personne. Hormis UN geste condamnable car cretin, il n'y a rien à dire.
Entièrement daccord, c'est la limite entre le correct et le condamnable qui est fluctuante selon chaque individu. Je n'ai rien lu concernant un comportement exagéré de supporters genevois sur un forum français, ni même entendu de commentaires désobligeants lors de la retransmission du match sur l'Equipe 21. Les deux commentateurs relevaient simplement que nos supporters devaient avoir chaud vu leur tenue vestimentaire :mrgreen:
Le problème c'est que souvent l'exception, comme tu le dis, un geste crétin, est le seul évènement qui sera dans les têtes.
Après je ne sais pas ce que sont les règles concernant les envahissements de glace, les fumigènes et autres engins, ce qui est prévu dans les règlements de la CHL. Et surtout les éventuelles réactions des responsables du club de Briançon. J'espère simplement que les supporters des Diables Rouges se déplaceront en nombre le 7 octobre pour goûter de l'ambiance des Vernets.
Et j'espère qu'il sauteront tous sur la glace après le match, a torse poil et tous fumigènes dehors... tout le monde trouvera ça trop sympathique et charmant, j'en suis sûr, connaissant le g'neuvois moyen...

Avatar de l’utilisateur
Manny89
Messages : 2071
Inscription : ven. 21 sept. 2012 15:08
Localisation : En train de faire des patrouilles, prêt à intervenir

Re: [CHL - 06.09.2014] Briançon-GSHC

Message par Manny89 » lun. 8 sept. 2014 11:41

Mac Eustand a écrit :
scoutsh a écrit :Je prends la discussion en cours et je ne sais pas si ça a été relevé, mais 3 buts en PP !
Aura-t-on enfin cette saison un PP qui tourne ? Il est permis de rêver.
Disons que poser un PP contre Villach ou Briançon, c'est peut-être un poil plus simple que contre Frölunda, Züri ou Daffos...Wait and see.
Ouais mais vu le power-PLAIE dont nous souffrons depuis la dernière décennie, on en est obligés à se réjouir de buts en PP même contre des équipes comme Villach ou Briançon... :? Mais complétement d'accord avec toi pour le reste! On a d'ailleurs vu qu'il était lamentable (comme le reste sur ce match-là) à Frölunda...

Avatar de l’utilisateur
Ilkar
Messages : 197
Inscription : mer. 7 sept. 2011 11:33
Localisation : Genève - Petit-Lancy

Re: [CHL - 06.09.2014] Briançon-GSHC

Message par Ilkar » lun. 8 sept. 2014 12:14

Lorsque la glace a été envahie comme vous dites, il n'y avait plus personne dans la patinoire.. les chants ont continués bien 30 à 40 min après la fin du match.

La glace a été envahie lorsque 5-6 joueurs du GS sont revenus longtemps après la fin du match.

loco
Messages : 216
Inscription : ven. 18 oct. 2013 20:17

Re: [CHL - 06.09.2014] Briançon-GSHC

Message par loco » lun. 8 sept. 2014 17:08

Je crois qu'en l'occurrence c'était bon enfant car les Briançonnais ne sont pas très chaud. Mais imagine si tu fais ça à Fribourg, Bern ou Lausanne. Ca peut finir en bagarre géante.
On trouve ça marrant car c'est nos supporteurs mais si les luganais envahissent la glace des Vernets samedi soir je suis pas sur que vous trouviez ça bon enfant et qu'on les applaudisse.

Pour reprendre l'article de Brett Regali sauf erreur, qui semble dire que tout va bien quand une sécurité est cool et ne fait pas trop de zèle, je ne peux qu'être en désaccord avec lui. Essayez de faire le combo fumi, bière qui vole et envahissement de patoche à Lausanne ou Fribourg, ça finira en baston général. Et faire croire que les problèmes en Suisse sont dut à une sécu trop exigeante est limite malhonnête. Le problème c'est les 10 abrutis qui foutent le bordel (et je ne vise pas les IG).

Avatar de l’utilisateur
jeanluc
Messages : 44
Inscription : lun. 28 juil. 2014 20:19
Localisation : France

Re: [CHL - 06.09.2014] Briançon-GSHC

Message par jeanluc » lun. 8 sept. 2014 19:30

loco a écrit :Je crois qu'en l'occurrence c'était bon enfant car les Briançonnais ne sont pas très chaud. Mais imagine si tu fais ça à Fribourg, Bern ou Lausanne. Ca peut finir en bagarre géante.
On trouve ça marrant car c'est nos supporteurs mais si les luganais envahissent la glace des Vernets samedi soir je suis pas sur que vous trouviez ça bon enfant et qu'on les applaudisse.

Pour reprendre l'article de Brett Regali sauf erreur, qui semble dire que tout va bien quand une sécurité est cool et ne fait pas trop de zèle, je ne peux qu'être en désaccord avec lui. Essayez de faire le combo fumi, bière qui vole et envahissement de patoche à Lausanne ou Fribourg, ça finira en baston général. Et faire croire que les problèmes en Suisse sont dut à une sécu trop exigeante est limite malhonnête. Le problème c'est les 10 abrutis qui foutent le bordel (et je ne vise pas les IG).
Pas chaud, ça dépend avec qui. Moi qui suis à l'origine de la région de Grenoble, je t'assure que si les supporters grenoblois faisaient ce qu'on fait les Genevois ça se terminerait mal, les deux clubs n'étant pas des plus copains, et Briançon a un public plutôt chauvin. Il faut voir deux choses, en France le public du hockey est assez proche de celui du rugby (avec les moyens en moins). On y va en famille, les kops, quand il y en a, ne se mettent pas torse nu, ect... Et d'autres parts, Briançon est encore un club "familial" qui fonctionne avec beaucoup de bénévoles, comme il doit y en avoir en LNB je suppose. À Grenoble, c'est beaucoup plus pro, les moyens sont presque au double, il y a des vigiles à l'entrée, ça fouille comme aux Vernets, et personne ne se serait retrouvé sur la glace. Et puis je pense que les supporters briançonnais accueillant pour la première fois leurs voisins suisses, en plus issus d'un grand championnat, étaient plutôt bien disposés à leur égard, un peu comme avec des invités.
Dernière édition par jeanluc le lun. 8 sept. 2014 20:53, édité 2 fois.

Krisscool
Messages : 94
Inscription : dim. 19 févr. 2012 15:08

Re: Re : [CHL - 06.09.2014] Briançon-GSHC

Message par Krisscool » lun. 8 sept. 2014 20:01

Sam Fisher a écrit :
Masta a écrit :Entrée très bruyante et remarquée dans la patinoire, torches et fumigènes à la fin du matche, Antonietti qui faisait le tambour, glace envahie ensuite pour fêter la victoire avec quelques joueurs, bref la totale quoi. Comme si on était champion.
Si on gagne un jour un titre, vous penserez à ne pas uriner ou déféquer sur la glace après l'avoir envahit...
Apparemment oui, d'après ledaufine.com................ :oops:

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 12 invités