[CHL - 06.09.2014] Briançon-GSHC

Uniquement les discussions autour des matches. Un seul topic par match sera admis.
Avatar de l’utilisateur
jeanluc
Messages : 44
Inscription : lun. 28 juil. 2014 20:19
Localisation : France

Re: [CHL - 06.09.2014] Briançon-GSHC

Message par jeanluc » lun. 8 sept. 2014 20:54

Et oui :

http://www.ledauphine.com/hautes-alpes/ ... -patinoire

Finalement le "bon enfant" est très relatif...

Avatar de l’utilisateur
Penguins
Messages : 649
Inscription : mar. 13 déc. 2011 15:46

Re: [CHL - 06.09.2014] Briançon-GSHC

Message par Penguins » lun. 8 sept. 2014 21:15

jeanluc a écrit :Et oui :

http://www.ledauphine.com/hautes-alpes/ ... -patinoire

Finalement le "bon enfant" est très relatif...

Très intelligent..

Taupe
Messages : 3179
Inscription : mer. 28 sept. 2011 19:46

Re: [CHL - 06.09.2014] Briançon-GSHC

Message par Taupe » lun. 8 sept. 2014 21:20

Arrêtez de croire les médias! On fait de la chasse aux sorcières envers les ultras, qui ne font que soutenir leur équipe en toutes circonstances! Vous n'y étiez pas.


:mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Penguins
Messages : 649
Inscription : mar. 13 déc. 2011 15:46

Re: [CHL - 06.09.2014] Briançon-GSHC

Message par Penguins » lun. 8 sept. 2014 23:25

Taupe a écrit :Arrêtez de croire les médias! On fait de la chasse aux sorcières envers les ultras, qui ne font que soutenir leur équipe en toutes circonstances! Vous n'y étiez pas.


:mrgreen:

Expliques nous alors :)

blabla
Messages : 46
Inscription : mer. 21 sept. 2011 04:17

Re: [CHL - 06.09.2014] Briançon-GSHC

Message par blabla » mar. 9 sept. 2014 04:07

Communiqué de presse de la champions league:

"Suite à des épisodes d'incontinence des supporters genevois, ces derniers devront être équipé de couche-culottes lors des prochains matchs à l'extérieur de leur équipe. Une dérogation pourra cependant être accordée si ils présentent une lettre signée de leur maman assurant qu'ils ont acquis la propreté de jour de manière définitive. Par ailleurs, il est vivement recommandé aux clubs accueillant le GSHC de traduire les signes pour l'accès aux toilettes en patois genevois et avec des images explicites afin que les supporters ne confondent pas la surface de glace et les lieux d'aisance. "

Source: Evian, source de jeunesse.

gilles74
Messages : 1881
Inscription : dim. 11 sept. 2011 19:58
Localisation : France voisine Bons en Chablais

Re: [CHL - 06.09.2014] Briançon-GSHC

Message par gilles74 » mar. 9 sept. 2014 07:00

Voilà une contribution extraite du site français "passion hockey", donc un point de vue d'un supporter de Briançon, sur ces "évènements":

" Dommage, car pendant tout le match les supporters suisses n'ont pas arrêté de chanter et d'encourager leur équipe....
Chose surprenante on a appris en fin de match, que certains dans le groupe étaient "interdits de patinoire" en Suisse....
A la fin les supporters sont montés sur la glace pour retrouver leurs joueurs, ressortis du vestiaire et seuls deux d'entre eux en ont profité pour se soulager sur le glaçon......D'ailleurs ces deux mêmes personnes étaient venus "brancher" le groupe de supporters locaux "l'unité diabolique" quelques minutes avant...
Il y avait une dizaine de personnes pour les encadrer (un peu comme les stadiers au foot) mais ils étaient là juste pour éviter les bagarres. Ils ont d'ailleurs demandé à plusieurs supporters français ne pas photographier le kop suisse (avant et pendant le match) car ça risquait de partir en vrille s'ils s'en apercevait.....

Supporter des Diables Rouges de Briançon "

C'est assez clair, pas agressif du tout, j'ai surtout l'impression que l'auteur de cette contribution était déçu.

Taupe
Messages : 3179
Inscription : mer. 28 sept. 2011 19:46

Re: [CHL - 06.09.2014] Briançon-GSHC

Message par Taupe » mar. 9 sept. 2014 07:04

Penguins a écrit :
Taupe a écrit :Arrêtez de croire les médias! On fait de la chasse aux sorcières envers les ultras, qui ne font que soutenir leur équipe en toutes circonstances! Vous n'y étiez pas.


:mrgreen:

Expliques nous alors :)
C'était juste une blague, en reprenant le genre de réactions des ultras après chaque incident les concernant..

Avatar de l’utilisateur
Totor
Messages : 1147
Inscription : mer. 19 mars 2014 10:31
Localisation : La Plaine

Re: [CHL - 06.09.2014] Briançon-GSHC

Message par Totor » mar. 9 sept. 2014 07:26

Heureusement pour le spectacle, que Briançon n'a pas d'ultras bobets du style Paris, Marseille, Lyon.
Dernière édition par Totor le mar. 9 sept. 2014 09:25, édité 1 fois.

Mac Eustand
Messages : 598
Inscription : lun. 5 mars 2012 16:16

Re: [CHL - 06.09.2014] Briançon-GSHC

Message par Mac Eustand » mar. 9 sept. 2014 08:42

Pourquoi pas un petit pipi sur la glace après un match au Hallenstadion ou à l'Allmend de Berne...mouaaaaaah !!! Bing bang bam bam bam aïoooo aïoooo gros bobo....ouiiinn ouiiiin, la sécu, la police, la répression, ouiiiin ouiiiin. Y sont pas gentils, y sont méchants.

Avatar de l’utilisateur
NoUseForANickname
Messages : 981
Inscription : lun. 7 nov. 2011 16:36

Re: [CHL - 06.09.2014] Briançon-GSHC

Message par NoUseForANickname » mar. 9 sept. 2014 09:24

plouf a écrit :[
Je ne comprenais pas qu'un groupe de quarante mecs à torse poil et fier de faire la chenille en public pouvait être interprété comme donner une belle image de Genève.

Aah merci ! je vois que je suis pas le seul au moins.... Mais bon, on doit surement être des rabats-joie...

loco
Messages : 216
Inscription : ven. 18 oct. 2013 20:17

Re: [CHL - 06.09.2014] Briançon-GSHC

Message par loco » mar. 9 sept. 2014 09:40

plouf a écrit :
NoUseForANickname a écrit : Aah merci ! je vois que je suis pas le seul au moins.... Mais bon, on doit surement être des rabats-joie...
Ouais et c'est pas facile de l'assumer ici ;-). Merci à toi.
Au moins pour le coup cela m'évitera l'étiquette du fanatique de McS !
Entièrement d'accord avec vous

Brett Regali
Messages : 209
Inscription : jeu. 1 sept. 2011 15:36

Re: [CHL - 06.09.2014] Briançon-GSHC

Message par Brett Regali » mar. 9 sept. 2014 12:40

Je vais clarifier mon propos vu que certains font des interprétations de mon article.

Je n'ai jamais dit qu'un match de championnat suisse, et encore moins contre Fribourg ou Lausanne, devait se faire en l'absence de tout service d'ordre comme c'était plus ou moins le cas à Briançon. Par contre j'estime qu'entre pas de service d'ordre du tout et des secteurs visiteurs style Guantanamo, des fichages d'identités, des fouilles qui vont presque jusqu'au touché rectal et j'en passe il y a un équilibre à trouver. A traiter les gens comme des animaux on les incite parfois à se comporter comme tel...
Et je ne parle pas de la majorité des interdictions de patinoire qui le sont pour des faits qui arrivent des dizaines de fois chaque week-end dans les bars de la ville sans susciter la moindre attention ni sanction.

Pour ce qui est du comportement des genevois à Briançon, je peux vous en parler vu que j'y étais:

-Quand un groupe de petit jeune à tenté de brancher quelques jeunes genevois dans l'après-midi, il n'y a eu aucune réaction.
-Dans le bar, le mec était tellement débordé tout seul que c'est un supporter genevois qui est passé derrière le bar pour l'aider.
-Dans la confusion il aurait été plus que facile de ne pas payer certaines consommations. Ce n'est pas arrivé avec même le mot d'ordre des leader disant qu'il était exclu que qui que ce soit ne paye pas une conso.
-Sur le chemin vers la patinoire, il y a eu un petit cortège avec chants et un ou deux fumis. Aucune casse, aucune insulte, aucun blocage de circulation, tout le monde s'écartait même gentiment pour ne pas faire peur aux familles qui nous croisaient.
-A l'entrée dans la patinoire, aucune fouille mais un responsable qui nous a poliment demandé de ne par entrer avec des bouteilles. Ceux qui en avaient une ont fini leur bière et sont entrés en respectant l'interdiction.
-60 minutes de chants non stops, et même plus que ça en fêtant longuement la victoire après le match.
-Personne n'a branché les supporters locaux, pas une insulte, pas une provoc.

Pour ce qui est des "incidents"

-Un mec est allé voir le groupe de supporter local. Il a voulu essayer un tambour ce qui n'a pas plus à son propriétaire. Un sécu genevois lui a demandé de retourner dans son secteur, ce qu'il a fait. Est-ce vraiment un incident?
-L'envahissement de la glace s'est fait plus de 20 minutes après la fin du match. La patinoire était vide et il s'agissait simplement de fêter la victoire avec les joueurs qui revenaient. Est-ce vraiment un incident?
-UN mec pisse sur la glace après cet envahissement. Je condamne totalement ce geste d'une stupidité qui me laisse pantois (je le lui ai dit). Mais j'insiste, c'est UN mec qui fait une connerie qui dure 20 secondes (et on ne parle pas d'une agression), doit-on parler d'incidentS ou de mauvais comportement DES supporterS genevois?

Pour en revenir sur l'article de presse du Dauphiné cité plus haut, en effet le journaliste raconte des conneries. Je ne reviendrai pas sur sa description des événements, je me suis expliqué plus haut. Mais il parle d'une intervention policière alors qu'il n'y en a eu aucune! 6 ou 8 gendarmes étaient présent dans et hors de la patinoire à la fin du match. Il nous on regardé en souriant, même quand la glace a été envahie. Ils nous ont regardé monter tranquillement dans nos cars en nous souhaitant une bonne soirée et un bon retour. Il n'y avait simplement pas motif à intervenir...

Plus de 100 genevois se déplacent, soutiennent leur équipe de manière exemplaire, ne crée pas d'incident malgré l'absence de service d'ordre. Un mec fait un truc débile pendant 20 secondes et on ne parle que de ça...

loco
Messages : 216
Inscription : ven. 18 oct. 2013 20:17

[CHL - 06.09.2014] Briançon-GSHC

Message par loco » mar. 9 sept. 2014 13:17

Encore une fois, le sentiment d'appartenance au groupe de genevois t'as peut être fait enjolivé les choses en trouvant ça bon enfant. Mais si en fasse il y avait eu le même type de supporteurs et pas simplement des spectateurs, ils auraient pu prendre ça pour de la provocation et ça aurait pu mal tourne. En l'occurrence tout c'est visiblement bien passé mais c'est plus du au brianconais qu'au comportement des genevois.

Avatar de l’utilisateur
FalconFangs
Messages : 2143
Inscription : jeu. 26 janv. 2012 14:54
Localisation : Centre Sportif Sous-Moulin
Contact :

Re: [CHL - 06.09.2014] Briançon-GSHC

Message par FalconFangs » mar. 9 sept. 2014 13:28

Brett Regali a écrit :Plus de 100 genevois se déplacent, soutiennent leur équipe de manière exemplaire, ne crée pas d'incident malgré l'absence de service d'ordre.
Je n'ai jamais été un supporter inconditionnel des fan's club, mais en voyant les IG et leur comportement, autant en Suède qu'à Briançon, franchement bravo les gars! Vous avez été les dignes ambassadeurs de notre extraordinaire public genevois, et de vous-mêmes également :) Continuez comme ça :)

Tonton
Messages : 791
Inscription : jeu. 1 sept. 2011 18:41

Re: [CHL - 06.09.2014] Briançon-GSHC

Message par Tonton » mar. 9 sept. 2014 14:39

loco a écrit :Encore une fois, le sentiment d'appartenance au groupe de genevois t'as peut être fait enjolivé les choses en trouvant ça bon enfant. Mais si en fasse il y avait eu le même type de supporteurs et pas simplement des spectateurs, ils auraient pu prendre ça pour de la provocation et ça aurait pu mal tourne. En l'occurrence tout c'est visiblement bien passé mais c'est plus du au brianconais qu'au comportement des genevois.
...

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 40 invités