[20.09.2014] GSHC-Zoug

Uniquement les discussions autour des matches. Un seul topic par match sera admis.
Avatar de l’utilisateur
Goran McKim
Messages : 4064
Inscription : jeu. 1 sept. 2011 06:46
Localisation : G'nève
Contact :

Re: [20.09.2014] GSHC-Zoug

Message par Goran McKim » dim. 21 sept. 2014 18:51

jahniclem a écrit :ouais bon la canne dans le gueule à Bouchard c'était pas forcément évident non plus.
Pas d'accord du tout, c'est une pénalité 100% justifiée. La canne de Rubin va clairement dans la tronche de Bouchard, y'a pas matière à discussion.

Jean Cusson
Messages : 551
Inscription : dim. 3 nov. 2013 10:48

Re: [20.09.2014] GSHC-Zoug

Message par Jean Cusson » dim. 21 sept. 2014 19:05

raoul1 a écrit :Match d'une belle intensité. Personnellement, je ne trouve pas que le 2ème tiers temps fut médiocre. On l'a dominé, je trouve (à vérifier avec les stats de tirs cadrés?), mais on a manqué cruellement de réussite et pris ce but à 4 contre 5.
Notre public a été une fois de plus extraordinaire (je parle de celui qui se fait entendre) et presque toute l'équipe a fait un beau match. Bémol, à mon avis, pour Ranger, mais surtout pour Antonietti et Traber (dont le principal mérite aura été de créer une pénalité de 2' contre EVZ). J'ai aussi trouvé EVZ tout de même moins bon que Lugano.
Dernier point: les hommes en forme tendent à créer moins de pénalités à notre encontre que par le passé, même si Rubin, autrefois très "rugueux" et qui était à 0' après 4 matchs, aurait dû éviter celle de fin de match.
Traber a été totalement dépassé par la vitesse du match. Sur certaines phases de jeu, il cherchait le puck des yeux et sa tête tournait dans tous les sens...
A l'évidence, il nous manque au moins 1 attaquant suisse (si possible) ou étranger.
Et se pose ou se posera bientôt la question de maintenir ou pas Ranger. S'il ne devient pas rapidement un défenseur dominant, je vois bien nos 4 attaquants étrangers sur la glace. Et Goran reprendrait SA place. Il fait au mieux devant, faisant même des points mais c'est tout de même un gros gâchis selon moi. Surtout si son remplaçant est le Ranger que je vois depuis le début de la saison.

Jean Cusson
Messages : 551
Inscription : dim. 3 nov. 2013 10:48

Re: [20.09.2014] GSHC-Zoug

Message par Jean Cusson » dim. 21 sept. 2014 21:22

plouf a écrit :
Jean Cusson a écrit :A l'évidence, il nous manque au moins 1 attaquant suisse (si possible) ou étranger.
Un attaquant étranger supplémentaire ? Je ne comprend pas !

Jean Cusson a écrit :Et se pose ou se posera bientôt la question de maintenir ou pas Ranger. S'il ne devient pas rapidement un défenseur dominant, je vois bien nos 4 attaquants étrangers sur la glace. Et Goran reprendrait SA place. Il fait au mieux devant, faisant même des points mais c'est tout de même un gros gâchis selon moi. Surtout si son remplaçant est le Ranger que je vois depuis le début de la saison.
On a pu constater la saison dernière que les étrangers en provenance d'Amérique du Nord ont besoin de plusieurs mois pour trouver leur marque dans notre championnat. Ranger présente un jeu solide et clairement à mes yeux il a la possibilité de monter en puissance durant la saison.

Le 24 novembre 2013, tu écrivais ceci "4 attaquants dont aucun ne figure dans les meilleurs compteurs de la ligue. Et aucun n'est dominant jusqu'à présent. Lombardi est très effacé, Petrell travaille mais n'a pas assez de talent, Picard est trop irrégulier et doit apprendre à la fermer. Seul Daug trouve grâce à mes yeux.Bref, j'ai vraiment le sentiment que cette équipe tourne en rond, qu'elle est mal équilibrée, que les mêmes maux reviennent match après match et que Chris ne trouve pas les solutions malgré les déclarations fracassantes dans les médias selon lesquelles on peut rivaliser avec n'importe qui"

Je pense qu'il ne m'est pas nécessaire de te rappeler la fin de la saison 2013/2014 pour te démontrer qu'après 5 journées de championnat, il est beaucoup trop tôt pour mettre en doute Ranger ou quoi que ce soit d'autres. Cela t'as déjà été dit ici plusieurs reprises, c'est vraiment fatiguant de devoir répondre à tes posts, non pas pour simplement exprimer un avis différent mais également pour éviter que tes déclarations fracassantes puissent donner l'impression qu'elles expriment un sentiment partagé par les lecteurs de ce forum.
Dear Plouf,

1.Tu n'es pas obligé de répondre à mes posts, qui n'ont rien de "fracassants".

2. J'ai parfaitement le droit de penser et de dire que Ranger est mauvais pour l'instant (comme l'était Lombardi en novembre 2013) sans me faire rappeler à l'ordre par un donneur de leçons.

3. Je souhaite que Ranger améliore son niveau et devienne un défenseur dominant, ce qui n'est pas le cas pour l'instant.

4. Les lecteurs se font leur opinion, ils n'ont besoin ni de toi ni de moi.

5. S'il faut attendre la fin de la saison pour faire le bilan, on va s'ennuyer sec sur ce forum...

6. Bonne semaine à toi.

Avatar de l’utilisateur
jahniclem
Messages : 730
Inscription : mar. 15 nov. 2011 12:16
Localisation : Grand-Lancy

Re: [20.09.2014] GSHC-Zoug

Message par jahniclem » lun. 22 sept. 2014 00:48

@Goran : my bad, d'où j'étais j'ai pas eu l'impression que la canne était montée au visage. Cela dit 4 secondes avant y'a une crosse haute d'un défenseur pour empêcher le puck de sortir de la zone.

Le sens de ma remarque était de dire que ce n'est pas une faute volontaire de Rubin, plutôt une maladresse qu'on peut difficilement lui reprocher au vu de l'intensité qu'il y avait à ce moment-là.
C'est quand même très différent d'une pénalité stupide prise en zone offensive en retenant un adversaire parce qu'on vient de se faire dribbler...

J'ai adoré le voir jouer parce qu'en plus de scorer, il a eu de bons gestes défensifs, des récupérations de puck, et c'est l'un de ceux qui forecheck le mieux actuellement.

Avatar de l’utilisateur
FalconFangs
Messages : 2142
Inscription : jeu. 26 janv. 2012 14:54
Localisation : Centre Sportif Sous-Moulin
Contact :

Re: [20.09.2014] GSHC-Zoug

Message par FalconFangs » lun. 22 sept. 2014 10:33

Cole a écrit :
Mirko a écrit :Après 5 ans au GS, nos plus vieux joueurs devraient connaître la faille de Tobias. Même si je ne l'ai jamais vue, je suis persuadé qu'elle existe :mrgreen:
Le pousser a faire une relance sous pression/hors de sa zone, il est rarement très bon quand il se promène autour de sa cage.
Cole tu peux voir l'avenir? Parce que sur le goal de Picard c'est exactement ça 8-)

Avatar de l’utilisateur
Mirko
Messages : 474
Inscription : mer. 14 déc. 2011 18:20
Localisation : Près de ma blonde

Re: [20.09.2014] GSHC-Zoug

Message par Mirko » lun. 22 sept. 2014 11:13

Cole, tu es le meilleur ;)

Avatar de l’utilisateur
Cole
Messages : 5643
Inscription : ven. 2 sept. 2011 11:01
Localisation : Tanner Richard fan account

Re: [20.09.2014] GSHC-Zoug

Message par Cole » lun. 22 sept. 2014 11:59

Ahah, il y a une énorme part de chance parce que ça lui arrive pas tous les 2 matchs, mais je crois que tout le monde se souvient à quel point on était pas toujours rassurés quand Tobi se promenait en dehors de sa cage. Pas toujours pour un résultat directement aussi désastreux mais un paquet de pucks mal négociés envoyés directement aux attaquants adverses le long des bandes, ou alors qui passaient sous sa canne derrière les buts. C'est pas son truc, alors en plus à domicile avec nos bandes bizarres et l'émotion qu'il ressentait forcément.. ;)

Tant mieux pour nous, parce que y aura pas beaucoup d'équipes qui prendront des points à Zoug cette saison en partie avec la bienveillance de Tobi !

Avatar de l’utilisateur
Manny89
Messages : 2071
Inscription : ven. 21 sept. 2012 15:08
Localisation : En train de faire des patrouilles, prêt à intervenir

Re: [20.09.2014] GSHC-Zoug

Message par Manny89 » lun. 22 sept. 2014 13:53

@Cole,

On a récemment eu un "débat" sur le PP de cette saison. Hé ben ce w-e il a de nouveau été pathético-catastrophique avec 0 buts à Freiburg, malgré 7 min en PP (où on ne s'est quasiment pas installés) rien que dans le dernier tiers, et un bilan équilibré (!) samedi, avec un but marqué et un but encaissé... Amélioration il y a, mais c'est vraiment très faible... Je me dis souvent qu'avec un vrai PP on serait un candidat plus que sérieux au titre et on se sortirait de beaucoup de situations pénibles...

Sinon pour Stephan, je pense que comme contre tout gardien, il y a une solution très "simple"; beaucoup de trafic devant lui et on shoote à travers, avec si possible une déviation. Beaulieu en parle bien dans "GSHC 2009-2010 l'histoire intime". Il n'y a que peu de choses qu'un gardien puisse faire dans ces conditions. Après il peut toujours y a avoir de la chance, mais à force d'essayer...

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 14 invités