[30.09.2014] GSHC-Lausanne

Uniquement les discussions autour des matches. Un seul topic par match sera admis.
keith177
Messages : 414
Inscription : ven. 28 déc. 2012 19:25
Localisation : G'nève

Re: [30.09.2014] GSHC-Lausanne

Message par keith177 » mer. 1 oct. 2014 14:06

Je ne regarde pas tous le reflets filmés donc pas vu tous les buts qu'à pris Huet
Mais contre nous il est dans son élément avec notre jeu NHL made.
Quasi impossible de lui enfiler un "ugly goal" en tournant au tour de la cage ou en piochant devant.
Huet est toujours à genoux et bloque systématiquement ses poteaux. Mieux qu'aucun autre gardien en LNA
De notre coté nous n'avon pas fait autre chose que de lui allumer les jambières. Pas un tir à mi-hauteur.

Avatar de l’utilisateur
Goran McKim
Messages : 4064
Inscription : jeu. 1 sept. 2011 06:46
Localisation : G'nève
Contact :

Re: [30.09.2014] GSHC-Lausanne

Message par Goran McKim » mer. 1 oct. 2014 14:07

Mirko a écrit :Je crois simplement que le système de Chris Mcsorley convient très très bien au système Heinz Ehlers. Donc, il faudra encore accepter de perdre des points au prochain derby. :mrgreen:
Si on enlève toutes les considérations subjectives du débat (état d'esprit, copinage, etc. ; je m'énerverais beaucoup trop en entrant dans de débat), le principal problème se situe effectivement là : ça fait 6x que l'on se fait dominer par le système de jeu mis en place par Ehlers et on est la seule équipe à être autant dérangée par celle-ci sur la longueur. Alors quel que soit l'alignement et la position de l'un ou l'autre de nos joueurs, le vrai problème c'est que McSorley est incapable de trouver la parade tactique pour emmerder Lausanne. Et ce n'est guère rassurant pour les 4 autres matches contre eux à venir.

Avatar de l’utilisateur
Cole
Messages : 5642
Inscription : ven. 2 sept. 2011 11:01
Localisation : Tanner Richard fan account

Re: [30.09.2014] GSHC-Lausanne

Message par Cole » mer. 1 oct. 2014 14:09

Goran McKim a écrit :
Mirko a écrit :Je crois simplement que le système de Chris Mcsorley convient très très bien au système Heinz Ehlers. Donc, il faudra encore accepter de perdre des points au prochain derby. :mrgreen:
Si on enlève toutes les considérations subjectives du débat (état d'esprit, copinage, etc. ; je m'énerverais beaucoup trop en entrant dans de débat), le principal problème se situe effectivement là : ça fait 6x que l'on se fait dominer par le système de jeu mis en place par Ehlers et on est la seule équipe à être autant dérangée par celle-ci sur la longueur. Alors quel que soit l'alignement et la position de l'un ou l'autre de nos joueurs, le vrai problème c'est que McSorley est incapable de trouver la parade tactique pour emmerder Lausanne. Et ce n'est guère rassurant pour les 4 autres matches contre eux à venir.
Globalement juste. Mais sur hier soir en particulier, est-ce que la différence s'est réellement faite à un niveau autre que notre PP moisi et le BP qui s'est mis à son niveau cette saison ?

Avatar de l’utilisateur
Captain Iglo
Messages : 1106
Inscription : mar. 11 sept. 2012 10:36
Localisation : Au congélo dans une boîte en carton

Re: [30.09.2014] GSHC-Lausanne

Message par Captain Iglo » mer. 1 oct. 2014 14:17

BigZ a écrit :Les joueurs du LHC sont probablement moins talentueux que ceux du GSHC, mais ils appliquent un système très rigoureux, très défensif et surtout très peu spectaculaire.
Ça, c'est si on n'a pas vu le dernier match à Malley, où on s'est fait tourner autour toute la partie et exploser au nombre de tirs.

Puisque tout le monde donne son avis de docteur, voici le mien. Je crois surtout que Lausanne a le jeu le moins nord-américain de la Ligue. Or le système CMS est basé sur des automatismes (pour être poli). Du coup, c'est particulièrement difficile de s'adapter à un schéma de jeu très différent des autres. Et ce n'est probablement pas très productif, voire carrément contre-productif, de s'adapter à une seule équipe.

BigZ
Messages : 4153
Inscription : mar. 13 déc. 2011 11:46

Re: [30.09.2014] GSHC-Lausanne

Message par BigZ » mer. 1 oct. 2014 14:20

Captain Iglo a écrit :Ça, c'est si on n'a pas vu le dernier match à Malley, où on s'est fait tourner autour toute la partie et exploser au nombre de tirs.
Et pourtant, j'y étais :mrgreen:

Mais là on parle de match, vendredi a Malley y a pas eu de match de la part de nos joueurs.

Avatar de l’utilisateur
Top Scorer
Messages : 250
Inscription : jeu. 1 sept. 2011 15:49

Re: [30.09.2014] GSHC-Lausanne

Message par Top Scorer » mer. 1 oct. 2014 14:39

JohnnyFritscheJr a écrit :
Top Scorer a écrit :Kast et Rubin sont des bons ailiers , mais de 3ème ligne pas plus
Tu nous rappelles qui est le top scorer stp ?
Top scorer après si peux de temps dans une saison .... Rivera aussi a été top scorer en chl , on devait le mettre pour autant en power-play premier bloc ?

grotius
Messages : 241
Inscription : mer. 12 oct. 2011 17:21

Re: [30.09.2014] GSHC-Lausanne

Message par grotius » mer. 1 oct. 2014 14:47

Vous vous êtes jamais dit que peut être, dans l'esprit du club, du moment que le classement de l'équipe n'est pas dangereux, perdre des matchs contre Lausanne n'est pas forcément catastrophique.

Le GSHC a plus ou moins tout fait pour que le LHC monte en Ligue A. McS ne s'en est jamais caché il considère, à tort ou à raison, que la présence du LHC en Ligue A est bénéfique pour son club. Il a ses raisons, ça fait un derby de plus et donc des tunes en plus, c'est un club partenaire avec qui il peut faire des transactions concernant des joueurs, ça fait surtout un club ami et aux vues similaire pour peser sur la league et influencer certaines décisions.

La saison passée, si le LHC n'avait pas fait quasi carton plein contre nous ils auraient jouer les playouts, avec toujours le risque de redescendre.

Cette saison, si LHC na'avait pas fait 6 points contre nous, ils seraient derniers et se prépareraient à une saison super compliquée. Là disons qu'ils sont un peu relancés.
Et pour nous ces deux défaites n'ont rien de vraiment graves.

Alors je dis pas que les dés sont pipés, mais je suis pas sur non plus que le discours soit de se donner jusqu'à la mort contre Lausanne.
Franchement, vous trouvez que les gars montrent beaucoup d'engagement contr Lausanne? Bcp de charges? Des tensions, des bagarres?
Pas grand chose, on prend même pas de pénalités contre eux.

Voila voila, je crois pas trop aux coïncidences.

jrome
Messages : 5
Inscription : mer. 1 oct. 2014 08:51

Re: [30.09.2014] GSHC-Lausanne

Message par jrome » mer. 1 oct. 2014 14:58

Moi je trouve qu'on devrai surtout enlever cette notion de "Derby" aux matchs contre Lausanne et donc cette appelation de Match Premium car ces matchs n'ont de derby que le nom....
Aucune intensité, aucune charge, aucune émotion..
la patinoire ne fait même pas le plein de spectateurs, l'ambiance est clairement en dessous de ce que l'ont pourrai attendre (vivement une patinoire comme les ZSC ou tout sera calme pour une bonne raison)....
Enfin bref, les vrai derby sont contre Fribourg et c'est bien malheureux

Avatar de l’utilisateur
Goran McKim
Messages : 4064
Inscription : jeu. 1 sept. 2011 06:46
Localisation : G'nève
Contact :

Re: [30.09.2014] GSHC-Lausanne

Message par Goran McKim » mer. 1 oct. 2014 15:00

Cole a écrit :Globalement juste. Mais sur hier soir en particulier, est-ce que la différence s'est réellement faite à un niveau autre que notre PP moisi et le BP qui s'est mis à son niveau cette saison ?
Hormis pendant les 10 premières minutes, on a été incapable de les mettre hors de position, de les faire déjouer. Combien de shoots réellement dangereux pour Huet ? Combien d'entrées et de sorties de zone réussies proprement, te permettant ainsi de poser quelque chose voire même, ô miracle, créer un surnombre ?

On est clairement sans solution lorsqu'on les affronte, bien plus que contre n'importe qui d'autre. Et ces solutions, c'est à Chris de les trouver. Car derby ou pas derby, Lausanne est normalement une équipe à qui on est supérieurs. Et ces 6 points perdus, il va falloir aller les récupérer ailleurs car je reste convaincus qu'on va être concernés par la barre pendant un bon moment (comme beaucoup d'autres équipes).

Maintenant je rejoins Captain sur la contre-productivité de tout changer pour t'adapter à une seule équipe. Il n'empêche qu'on se fait littéralement bouffer tactiquement par une équipe qui, hors matches contre nous, en est à 6 matches 3 points.
Grotius a écrit : ça fait un derby de plus et donc des tunes en plus
Les 500 places non-vendues d'hier tendent à penser le contraire quand même.

grotius
Messages : 241
Inscription : mer. 12 oct. 2011 17:21

Re: [30.09.2014] GSHC-Lausanne

Message par grotius » mer. 1 oct. 2014 15:25

Grotius a écrit : ça fait un derby de plus et donc des tunes en plus
Goran McKim a écrit :Les 500 places non-vendues d'hier tendent à penser le contraire quand même.
Bon il faut pas se tromper de cible, si c'est pas Lausanne, c'est Langnau ou Viège...du coup à mon avis avec Lausanne on fait plutôt + 1000 au lieu de -500

Suphan
Messages : 17
Inscription : dim. 24 févr. 2013 06:51

Re: [30.09.2014] GSHC-Lausanne

Message par Suphan » mer. 1 oct. 2014 15:40

grotius a écrit :Vous vous êtes jamais dit que peut être, dans l'esprit du club, du moment que le classement de l'équipe n'est pas dangereux, perdre des matchs contre Lausanne n'est pas forcément catastrophique.

Le GSHC a plus ou moins tout fait pour que le LHC monte en Ligue A. McS ne s'en est jamais caché il considère, à tort ou à raison, que la présence du LHC en Ligue A est bénéfique pour son club. Il a ses raisons, ça fait un derby de plus et donc des tunes en plus, c'est un club partenaire avec qui il peut faire des transactions concernant des joueurs, ça fait surtout un club ami et aux vues similaire pour peser sur la league et influencer certaines décisions.

La saison passée, si le LHC n'avait pas fait quasi carton plein contre nous ils auraient jouer les playouts, avec toujours le risque de redescendre.

Cette saison, si LHC na'avait pas fait 6 points contre nous, ils seraient derniers et se prépareraient à une saison super compliquée. Là disons qu'ils sont un peu relancés.
Et pour nous ces deux défaites n'ont rien de vraiment graves.
Alors je dis pas que les dés sont pipés, mais je suis pas sur non plus que le discours soit de se donner jusqu'à la mort contre Lausanne.
Franchement, vous trouvez que les gars montrent beaucoup d'engagement contr Lausanne? Bcp de charges? Des tensions, des bagarres?
Pas grand chose, on prend même pas de pénalités contre eux.

Voila voila, je crois pas trop aux coïncidences.
MAGNIFIQUE, tu devrais publier ce post sur chaque Forum adverse. Ça vous vaudrait de belles banderoles d’accueil. :oops:

Sinon ben voilà. Tant que votre triste Sir de McSornette sera à la bande ça ne changera pas. Ce mec est incapable de concevoir un autre système que balancer des puck au fond à la NHL. Il n'a aucune vision tactique et tant qu'il sera là vous vous ferez exploser par Ehlers. Sur que si un autre Coach serait à la bande vous auriez une équipe qui aurait peut être déjà ravis le titre et avec du beau jeux en prime. Ehlers, Del Curto ou même Schläpfer ferait mieux que lui et surement qu'ils ne mettraient pas Bezina en attaque ni un nul à la bleue a 6 contre 4.
Bonne chance pour la suite mais franchement si vous pouviez arrêtez de lécher le cul du LHC en lui fournissant 18 pts cette saison ce serait sympas pour le Fair Play envers les autres clubs qui eux joue le jeux. Pis question Derbies comme je vous lis c'est plus trop ce que c'était (surtout parce que vous les perdez à chaque fois) et l'affluence baisse aussi donc la prochaine fois EXPLOSEZ LES en jouant physique comme vous le faites si bien contre les autres formations au lieu de jouer à la nounou.
ABE
Dernière édition par Suphan le mer. 1 oct. 2014 15:45, édité 2 fois.

Avatar de l’utilisateur
NoUseForANickname
Messages : 980
Inscription : lun. 7 nov. 2011 16:36

Re: [30.09.2014] GSHC-Lausanne

Message par NoUseForANickname » mer. 1 oct. 2014 16:07

Ouch... Il va y'avoir du sport.. mais moi j'reste tranquille 8-)

grotius
Messages : 241
Inscription : mer. 12 oct. 2011 17:21

Re: [30.09.2014] GSHC-Lausanne

Message par grotius » mer. 1 oct. 2014 16:20

SuphanMAGNIFIQUE a écrit : tu devrais publier ce post sur chaque Forum adverse. Ça vous vaudrait de belles banderoles d’accueil. :oops:

Sinon ben voilà. Tant que votre triste Sir de McSornette sera à la bande ça ne changera pas. Ce mec est incapable de concevoir un autre système que balancer des puck au fond à la NHL. Il n'a aucune vision tactique et tant qu'il sera là vous vous ferez exploser par Ehlers. Sur que si un autre Coach serait à la bande vous auriez une équipe qui aurait peut être déjà ravis le titre et avec du beau jeux en prime. Ehlers, Del Curto ou même Schläpfer ferait mieux que lui et surement qu'ils ne mettraient pas Bezina en attaque ni un nul à la bleue a 6 contre 4.
Bonne chance pour la suite mais franchement si vous pouviez arrêtez de lécher le cul du LHC en lui fournissant 18 pts cette saison ce serait sympas pour le Fair Play envers les autres clubs qui eux joue le jeux. Pis question Derbies comme je vous lis c'est plus trop ce que c'était (surtout parce que vous les perdez à chaque fois) et l'affluence baisse aussi donc la prochaine fois EXPLOSEZ LES en jouant physique comme vous le faites si bien contre les autres formations au lieu de jouer à la nounou.
ABE
Je me disais juste que quand on s'est battu des années pour faire monter un club d'une division, on pourrait être tenté de faire un ou deux efforts supplémentaire pour éviter qu'il ne redescende. Et quand je vois le peu d'engagement que mettent nos joueurs a jouer contre ce même club, je me dis que ma théorie en vaut une autre.

Mais surtout keep cool l'ami vaudois, on discute là.
A ce rythme tu vas te faire un infarctus j'entend.

Avatar de l’utilisateur
Manny89
Messages : 2071
Inscription : ven. 21 sept. 2012 15:08
Localisation : En train de faire des patrouilles, prêt à intervenir

Re: [30.09.2014] GSHC-Lausanne

Message par Manny89 » mer. 1 oct. 2014 16:38

grotius a écrit :Mais surtout keep cool l'ami vaudois, on discute là.
Etant donné qu'il arrive à nous sortir le nom de "Hockeygott" comme entraîneur potable, qu'il nous demande "d'arrêter de lécher le cul au LHC", d'être "Fair Play envers les autres clubs qui eux joue le jeux", "d'exploser" le LHC et qu'en plus il parle français, il a plutôt tout du Bieler qu'autre chose...

grotius
Messages : 241
Inscription : mer. 12 oct. 2011 17:21

Re: [30.09.2014] GSHC-Lausanne

Message par grotius » mer. 1 oct. 2014 16:49

Manny89 a écrit :
grotius a écrit :Mais surtout keep cool l'ami vaudois, on discute là.
Etant donné qu'il arrive à nous sortir le nom de "Hockeygott" comme entraîneur potable, qu'il nous demande "d'arrêter de lécher le cul au LHC", d'être "Fair Play envers les autres clubs qui eux joue le jeux", "d'exploser" le LHC et qu'en plus il parle français, il a plutôt tout du Bieler qu'autre chose...
Ah ouais possible...en même temps c'est pas comme si on en avait quoi que soit à carrer.

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 17 invités