[03.10.2014] GSHC-Davos

Uniquement les discussions autour des matches. Un seul topic par match sera admis.
CFF
Messages : 1211
Inscription : mer. 14 déc. 2011 00:30

Re: [03.10.2014] GSHC-Davos

Message par CFF » ven. 3 oct. 2014 23:22

grotius a écrit :Est-ce que Bezina a vraiment joué le match dans la quatrième ligne?
Oui.

Jean Cusson
Messages : 551
Inscription : dim. 3 nov. 2013 10:48

Re: [03.10.2014] GSHC-Davos

Message par Jean Cusson » ven. 3 oct. 2014 23:29

Outre le fait que notre prestation fut tout simplement pathétique, c'est un manque total de respect de faire jouer Goran dans un 4ème bloc d'attaque, avec Rivera et Traber à la fin du match.
De plus, c'est un très mauvais choix de la part de CMS si l'on prend en compte la nouvelle prestation désastreuse de Ranger.Sans même parler deTaylor Pyatt, qui a l'air d'être en pleine dépresssion.
Bref, cette saison va être longue...

Avatar de l’utilisateur
jahniclem
Messages : 730
Inscription : mar. 15 nov. 2011 12:16
Localisation : Grand-Lancy

Re: [03.10.2014] GSHC-Davos

Message par jahniclem » sam. 4 oct. 2014 01:34

j'ai bien aimé Jacquemet et Marti sur ce match.

Par contre Romy semble perdu sans Goran et D'agostini.
Et alors Antonietti, mais surtout Ranger et Mercier, c'est la catastrophe (ce dernier est d'ailleurs présent sur 3 des buts davosiens).

Avatar de l’utilisateur
Totor
Messages : 1147
Inscription : mer. 19 mars 2014 10:31
Localisation : La Plaine

Re: [03.10.2014] GSHC-Davos

Message par Totor » sam. 4 oct. 2014 06:36

alfista a écrit :Match désolant.......et 6300 personnes seulement! Que penser de nos étrangers ce soir? Et certains joueurs suisses? J'espère a une mauvaise passe.....mais Lombo et Degavins n'ont pas été remplacés à mon avis.
Il faut dire aussi, que GS fait tout pour que l'on ne revienne pas aux Vernets. Nos étrangers de cette saison, on ne peut pas dire qu'ils ont les dents qui rayent la glace. S'entêter à vouloir mettre en attaque un des meilleurs défenseur de Suisse, prouve que CMS a une belle grosse épine dans le pied. Cette équipe a du plomb dans l'ail et le futur me donne la chair de poule.

Marquito
Messages : 513
Inscription : mer. 14 déc. 2011 21:38

Re: [03.10.2014] GSHC-Davos

Message par Marquito » sam. 4 oct. 2014 08:04

J'en connais au moins un qui est content, hein JC ?

Ok ok c'était une équipe de chèvres sur ce match, à peu près sans exceptions. Et ça pas dû être facile de décerner les étoiles. Dans tous les secteurs le HCD était meilleur et taillé pour une grosse perf en LNA. Nous on ne peut pas dire que ce soit le cas aujourd'hui mais on ne tire pas de conclusion début octobre pour une saison qui se terminera en mars avril ... Mais c'est sûr que McSo aura plus de boulot que Del Curto ces prochaines semaines :lol: Mais je crois qu'ils sont pas mal d'entraîneurs dans cette situation en ce moment! Comme chaque année en début de saison.

Et effectivement à moins d'être accro au hockey ça donnerait pas forcément envie de revenir pour un spectateur qui vient pour une première fois et qui a dépensé pour 200.- de billet pour sa famille.

Réaction ce soir contre le SCB ?

Jean Cusson
Messages : 551
Inscription : dim. 3 nov. 2013 10:48

Re: [03.10.2014] GSHC-Davos

Message par Jean Cusson » sam. 4 oct. 2014 09:04

Marquito a écrit :J'en connais au moins un qui est content, hein JC ?
Tu crois vraiment que je suis content de voir un spectacle aussi affligeant que celui d'hier et de mardi dernier? Je me fous de savoir ce qui se passera en avril. J'ai 2 abos que je paie cher et je vois un spectacle aussi affligeant. C'est suffisant pour que je me plaigne sans toutefois m'en réjouir. J'ai vu beaucoup de matches de merde en plus de quarante ans derrière ce club. Depuis la saison dernière, il faut reconnaître qu'il y en a eu énormément!
Ok ok c'était une équipe de chèvres sur ce match, à peu près sans exceptions. Et ça pas dû être facile de décerner les étoiles. Dans tous les secteurs le HCD était meilleur et taillé pour une grosse perf en LNA. Nous on ne peut pas dire que ce soit le cas aujourd'hui mais on ne tire pas de conclusion début octobre pour une saison qui se terminera en mars avril ... Mais c'est sûr que McSo aura plus de boulot que Del Curto ces prochaines semaines :lol: Mais je crois qu'ils sont pas mal d'entraîneurs dans cette situation en ce moment! Comme chaque année en début de saison.

Et effectivement à moins d'être accro au hockey ça donnerait pas forcément envie de revenir pour un spectateur qui vient pour une première fois et qui a dépensé pour 200.- de billet pour sa famille.

Réaction ce soir contre le SCB ?
Marquito a écrit :J'en connais au moins un qui est content, hein JC ?

Ok ok c'était une équipe de chèvres sur ce match, à peu près sans exceptions. Et ça pas dû être facile de décerner les étoiles. Dans tous les secteurs le HCD était meilleur et taillé pour une grosse perf en LNA. Nous on ne peut pas dire que ce soit le cas aujourd'hui mais on ne tire pas de conclusion début octobre pour une saison qui se terminera en mars avril ... Mais c'est sûr que McSo aura plus de boulot que Del Curto ces prochaines semaines :lol: Mais je crois qu'ils sont pas mal d'entraîneurs dans cette situation en ce moment! Comme chaque année en début de saison.

Et effectivement à moins d'être accro au hockey ça donnerait pas forcément envie de revenir pour un spectateur qui vient pour une première fois et qui a dépensé pour 200.- de billet pour sa famille.

Réaction ce soir contre le SCB ?

gilles74
Messages : 1881
Inscription : dim. 11 sept. 2011 19:58
Localisation : France voisine Bons en Chablais

Re: [03.10.2014] GSHC-Davos

Message par gilles74 » sam. 4 oct. 2014 10:30

Disons un premier tiers assez correct, avec des approximations de part et d'autre, mais ensuite ça s'est gâté, Davos a réussi ses réglages alors que les nôtres se sont cherchés jusqu'à la sirène finale.
C'est là que l'on voit que la chance se provoque; pas un rebond favorable pour nous alors que Davos pouvait se régaler.
Il faut quand même relativiser, car entre les deux prestations nauséabondes contre Lausanne, il y a eu ce très bon match contre Zürich. Davos est un gros poisson, et perdre contre eux n'est pas forcément une surprise. Reste le cas de Berne pour ce soir, qui doit aussi être dans le doute.....
Pour Eliott, la pénalité de match est méritée. Ce n'est pas sur le pugilat, qui valait deux minutes pour chacun, mais sur le geste sur son adversaire, qui, ayant perdu son casque, s'est vu aplatir le nez contre le plexi. Ca aurait pu faire très mal, et je crains qu'un certain homme de Zug mette son nez lui aussi là dedans.

Avatar de l’utilisateur
alfista
Messages : 259
Inscription : dim. 25 déc. 2011 11:46

Re: [03.10.2014] GSHC-Davos

Message par alfista » sam. 4 oct. 2014 11:05

En principe je suis toujours derrière CMS et je sais que c'est pas la personne que certains décrivent, mais pour ce soir pourquoi ne pas remettre Bezina derrière, jouer avec 8 défenseurs, 12 attaquants au lieu de 7+ 13? Avis sur la question?

Jean Cusson
Messages : 551
Inscription : dim. 3 nov. 2013 10:48

Re: [03.10.2014] GSHC-Davos

Message par Jean Cusson » sam. 4 oct. 2014 11:54

alfista a écrit :En principe je suis toujours derrière CMS et je sais que c'est pas la personne que certains décrivent, mais pour ce soir pourquoi ne pas remettre Bezina derrière, jouer avec 8 défenseurs, 12 attaquants au lieu de 7+ 13? Avis sur la question?
Goran derrière et qu'il y reste. Nous avons impérativement besoin de nos 4 attaquants étrangers ne serait-ce que pour faire le nombre. Et comme Ranger n'apporte rien, ça me semble être la seule solution possible pour CMS.

GS1960
Messages : 11
Inscription : sam. 4 oct. 2014 12:21

Re: [03.10.2014] GSHC-Davos

Message par GS1960 » sam. 4 oct. 2014 12:31

Très franchement, il y a quelque chose qui ne tourne plus rond, et cela reste incompréhensible. Une chose qui est claire, c’est notre incapacité chronique à sortir de notre zone de défense avec des passes limpides et précises, mais cela fait bien des années que cela dure. Notre powerplay reste indigent. Je trouve que pour un début de saison certains joueurs affichent déjà une méforme inquiétante. Un point qui va peser c’est la décision du boss de faire jouer Goran en attaque, moi j’avoue ne pas comprendre mais bon je ne suis pas coach. Le fait est et nous le savons tous que lorsque notre GSHC attaque une mauvaise spirale, cette dernière perdure, car notre boss ne changera rien, on reste sur le système, nous connaissons tous sa psychorigidité donc si ce soir à Berne on prend encore une tôle, on est sur le chemin pour en prendre nombre d’autre.

Avatar de l’utilisateur
Cole
Messages : 5655
Inscription : ven. 2 sept. 2011 11:01
Localisation : Tanner Richard fan account

Re: [03.10.2014] GSHC-Davos

Message par Cole » sam. 4 oct. 2014 12:50

GS1960 a écrit :Très franchement, il y a quelque chose qui ne tourne plus rond, et cela reste incompréhensible. Une chose qui est claire, c’est notre incapacité chronique à sortir de notre zone de défense avec des passes limpides et précises, mais cela fait bien des années que cela dure. Notre powerplay reste indigent. Je trouve que pour un début de saison certains joueurs affichent déjà une méforme inquiétante. Un point qui va peser c’est la décision du boss de faire jouer Goran en attaque, moi j’avoue ne pas comprendre mais bon je ne suis pas coach. Le fait est et nous le savons tous que lorsque notre GSHC attaque une mauvaise spirale, cette dernière perdure, car notre boss ne changera rien, on reste sur le système, nous connaissons tous sa psychorigidité donc si ce soir à Berne on prend encore une tôle, on est sur le chemin pour en prendre nombre d’autre.
Le système est le même que celui qui nous a fait pousser le champion en 7 matchs, ces 2 dernières saisons. Ce jeu de transition médiocre, entrées en zone en force imprécises etc pareil. Le PP n'a jamais permis de hisser l'équipe a un niveau "artificiel" au classement non plus. Bref, il y a ce qui marche mais qui n'est pas du tout esthétique (surtout comparé à Davos) et ce qui ne marche pas mais date pas de hier. Ca nous a pas empeché de réaliser de beaux run en PO par le passé.

Pour la méforme tu prends le problème à l'envers à mon avis, il ne s'agit pas de "déjà en méforme" mais clairement de "pas encore en forme". Je me souviens bien des atermoiements de JC et d'autres la saison passée à cette époque de l'année, fustigeant tout azimut les choix du coach, le choix des hommes recrutés etc. On a terminé la saison régulière 4ème et poussé les ZSC en 7 matchs. Les réalités de septembre (!) ne sont pas celles de février.

Alors est-ce que tout va bien et qu'il faut serrer les fesses en attendant que tout se décante par magie ? Loin s'en faut.

- Il faut le retour de Mayer, Bays n'est pas (encore) un gardien dominant en LNA. Quand tout le monde (moi le premier) saluait un job bien fait il ne tournait jamais qu'a 89%. Je soupçonne que depuis son taux soit tombé à un taux "Aebsicher".
- Il faut régler le problème Bezina. Tu l'alignes en défense, ou a l'extrême rigueur dans un vrai bloc offensif, ou tu l'échanges. Digère le psychodrame et va de l'avant. La y a un truc qui joue pas, et ça doit peser sur l'équipe.
- La montée en puissance de 2 joueurs qui devraient être nos moteurs derrière comme devant: Ranger et D'agostini. Ils ont ce qu'ils faut en eux, je suis assez confiant qu'il vont finir par le montrer. J'espère que ça sera avant février..
- Il manque un attaquant de talent. Rubin a été l'arbre qui cache la foret en début de saison, maintenant qu'il rentre dans le rang on voit les carences à ce niveau. "Malheureusement" (et contre toute attente en ce qui me concerne) Almond semble faire son trou avec le Wild. Pour un temps en tout cas. Il va falloir trouver ailleurs. Réponse au demain de la fin de tous les cuts NHL ?

Il y a moyen de réaliser une bonne saison autour de la 5-6ème place, mais pour ça il va falloir régler un psychodrame couvant, voir des leaders (dans le jeu) de retour et recevoir un petit peu de renfort. Parce que dans les conditions actuelles, il n'était pas besoin d'être devin en voyant le line-up de hier soir pour prédire qu'on avait de solides chances de prendre une tôle.

Avatar de l’utilisateur
PAF
Messages : 767
Inscription : ven. 2 sept. 2011 11:34

Re: [03.10.2014] GSHC-Davos

Message par PAF » sam. 4 oct. 2014 13:05

Moi j'ai de la peine avec ces changements de lignes. Certaines lignes fonctionnaient très bien, avaient de bons automatismes et le big mac a décidé de changer ses lignes, je capte pas! Les frère paillettes et Rubin tournaient bien, D'agostini-Romy-Bezina tournaient pas si mal etc.
Quand à Goran en 4ème ligne, le big boss se tire une belle balle dans le pied...Ses compétences ne sont pas justement utilisées et s'il veut le vendre, je suis certain que sa valeur marchande baisse en le faisant jouer de la sorte. Je ne parlerai pas du manque de respect et de reconnaissance pour notre Capitaine! :cry:
Vivement le retour de Cody...Il ne changera pas tout mais il amènera ce petit plus qui manque à cette équipe de plombier.

Jean Cusson
Messages : 551
Inscription : dim. 3 nov. 2013 10:48

Re: [03.10.2014] GSHC-Davos

Message par Jean Cusson » sam. 4 oct. 2014 13:12

PAF a écrit :Moi j'ai de la peine avec ces changements de lignes. Certaines lignes fonctionnaient très bien, avaient de bons automatismes et le big mac a décidé de changer ses lignes, je capte pas! Les frère paillettes et Rubin tournaient bien, D'agostini-Romy-Bezina tournaient pas si mal etc.
Quand à Goran en 4ème ligne, le big boss se tire une belle balle dans le pied...Ses compétences ne sont pas justement utilisées et s'il veut le vendre, je suis certain que sa valeur marchande baisse en le faisant jouer de la sorte. Je ne parlerai pas du manque de respect et de reconnaissance pour notre Capitaine! :cry:
Vivement le retour de Cody...Il ne changera pas tout mais il amènera ce petit plus qui manque à cette équipe de plombier.
Le retour de Cody semble improbable vu les blessures chez les Wild...

Avatar de l’utilisateur
Mirko
Messages : 474
Inscription : mer. 14 déc. 2011 18:20
Localisation : Près de ma blonde

Re: [03.10.2014] GSHC-Davos

Message par Mirko » sam. 4 oct. 2014 14:18

Cole a écrit :
Le système est le même que celui qui nous a fait pousser le champion en 7 matchs, ces 2 dernières saisons. Ce jeu de transition médiocre, entrées en zone en force imprécises etc pareil. Le PP n'a jamais permis de hisser l'équipe a un niveau "artificiel" au classement non plus. Bref, il y a ce qui marche mais qui n'est pas du tout esthétique (surtout comparé à Davos) et ce qui ne marche pas mais date pas de hier. Ca nous a pas empeché de réaliser de beaux run en PO par le passé.

Pour la méforme tu prends le problème à l'envers à mon avis, il ne s'agit pas de "déjà en méforme" mais clairement de "pas encore en forme". Je me souviens bien des atermoiements de JC et d'autres la saison passée à cette époque de l'année, fustigeant tout azimut les choix du coach, le choix des hommes recrutés etc. On a terminé la saison régulière 4ème et poussé les ZSC en 7 matchs. Les réalités de septembre (!) ne sont pas celles de février.
Méforme ou pas en forme, en supposant que nos NHLeux arrivent plus ou moins au même niveau de nos super étrangers de la saison dernière. Il reste quand même l'interrogation Mayer, peut-il faire aussi bien que notre ex-monument qui cachait merveilleusement bien les faiblesses de notre défense. Oui, on a fait les PO, oui, on a bousculé le ZSCL, mais on avait aussi Hollenstein, Almond et surtout un monument derrière la cage.
Dernière édition par Mirko le sam. 4 oct. 2014 18:50, édité 1 fois.

loco
Messages : 216
Inscription : ven. 18 oct. 2013 20:17

Re: [03.10.2014] GSHC-Davos

Message par loco » sam. 4 oct. 2014 14:54

Une petite réflexion sur le mauvais début de saison de notre ami eliot anthonietti. L'année passée il a joué une bonne partie de la saison avec Goran à côté. C'est quand même plus facile que de jouer avec marti. On l'a peut être surévalué alors qu'en fait c'était bezina qui compensait bien. Peut être faudrait il le mettre avec ranger pour le remettre en confiance

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 13 invités