[14.10.2014] Bienne-GSHC

Uniquement les discussions autour des matches. Un seul topic par match sera admis.
Suphan
Messages : 17
Inscription : dim. 24 févr. 2013 06:51

Re: [14.10.2014] Bienne-GSHC

Message par Suphan » mer. 15 oct. 2014 10:21

Manny89 a écrit :De la bonne grosse purge bien dégueu hier soir, pas une équipe pour rattraper l'autre et un public qui confond hockey sur glace et broderie.... 2 bons points de pris, j'aurais pas hurlé au scandale si Biel les avait pris. Pour le côté positif, je relèverai hier soir la combativité de tous nos boys, Mayer qui fait de gros arrêts et qui limite l'hémorragie de goals, et Rivera ce gros battant (ça devrait bien nous valoir un nouveau topic de la part de J-PM, vu que même Virgulator s'y met :mrgreen: ). Côté négatif, je trouve qu'on pêche beaucoup trop à la conclusion et que la plupart du temps notre jeu est brouillon, sans idée et s'apparente même à du "évite-puck", genre "tiens, moi je sais pas quoi en faire"...Comme d'habitude, notre équipe se met au niveau de l'adversaire, et comme c'était Biel en face, bah... :? (A souligner le magnifique but de Spylo!!)
Hier soir la différence c'est surtout faite au niveau des gardiens. Nul doute que si Mayer avait honorer son contrat avec Bienne ben hier soir avec Bays dans les goals c'était 3pts pour Bienne. A noter aussi que Bienne évoluait sans Olausson. Ensuite dire que GS se met au niveau de l'adversaire pour excuser une prestation plus que moyenne de la part de la meilleur équipe jamais vu à Genève (Dixit McS) on croirait entendre la danseuse de Fribourg au micro de Bastardo :D

Avatar de l’utilisateur
NoUseForANickname
Messages : 981
Inscription : lun. 7 nov. 2011 16:36

Re: [14.10.2014] Bienne-GSHC

Message par NoUseForANickname » mer. 15 oct. 2014 10:27

bah j'vais vous avouer un truc : Je me suis endormi ! Pas au sens figuré, hein, au sens PROPRE, putain...

bon j'ai eu une grosse semaine et un sacré week-end, mais bordel, je me suis endormi durant le 3ème tiers...

Avatar de l’utilisateur
MMM
Messages : 358
Inscription : jeu. 1 sept. 2011 18:48

Re: [14.10.2014] Bienne-GSHC

Message par MMM » mer. 15 oct. 2014 10:52

NoUseForANickname a écrit :bah j'vais vous avouer un truc : Je me suis endormi ! Pas au sens figuré, hein, au sens PROPRE, putain...

bon j'ai eu une grosse semaine et un sacré week-end, mais bordel, je me suis endormi durant le 3ème tiers...
très certainement à cause de la tisane que tu as pris après la sou-soupe du mardi soir.

Avatar de l’utilisateur
Manny89
Messages : 2071
Inscription : ven. 21 sept. 2012 15:08
Localisation : En train de faire des patrouilles, prêt à intervenir

Re: [14.10.2014] Bienne-GSHC

Message par Manny89 » mer. 15 oct. 2014 11:00

Suphan a écrit :Hier soir la différence c'est surtout faite au niveau des gardiens. Nul doute que si Mayer avait honorer son contrat avec Bienne ben hier soir avec Bays dans les goals c'était 3pts pour Bienne. A noter aussi que Bienne évoluait sans Olausson. Ensuite dire que GS se met au niveau de l'adversaire pour excuser une prestation plus que moyenne de la part de la meilleur équipe jamais vu à Genève (Dixit McS) on croirait entendre la danseuse de Fribourg au micro de Bastardo :D
T'es bien gentil le Bieler, mais ne viens pas m'insulter gratuitement de la sorte. On est bien d'accord que Mayer est plus fort que Bays et que le match étant équilibré dans la nullité, il y a eu des occasions franches de part et d'autres, ce sont les gardiens qui ont fait la différence. J'ai d'ailleurs souligné que je n'aurais pas été outré par une victoire Bieler, même dans le temps réglementaire. Ensuite, je n'excuse en aucun cas la prestation de nos joueurs, je constate juste.

Désolé mais tu veux vraiment comparer les deux équipes sur le papier, sur le budget et sur les résultats des 5 dernières années? On est supérieurs à Biel, qui pratique un hockey dégueulasse (encore pire que le notre, c'est dire), ne t'en déplaise, et qui galère chaque année pour ne pas se faire reléguer (qui a joué le barrage promotion-relégation la saison passée?), ou par miracle jouer les play-offs (merci Berra et les 5 mecs qui ne faisaient que défendre devant lui). En dehors du PP et des étrangers, il n'y a rien. GS qui joue contre Zurich ou Zug, c'est pas le même GS qui joue contre TchernoBiel, point barre.

Avatar de l’utilisateur
NoUseForANickname
Messages : 981
Inscription : lun. 7 nov. 2011 16:36

Re: [14.10.2014] Bienne-GSHC

Message par NoUseForANickname » mer. 15 oct. 2014 11:06

MMM a écrit :
NoUseForANickname a écrit :bah j'vais vous avouer un truc : Je me suis endormi ! Pas au sens figuré, hein, au sens PROPRE, putain...

bon j'ai eu une grosse semaine et un sacré week-end, mais bordel, je me suis endormi durant le 3ème tiers...
très certainement à cause de la tisane que tu as pris après la sou-soupe du mardi soir.
Si par sou-soupe du mardi soir, tu parle du match en lui-même alors oui certainement 8-)

Mac Eustand
Messages : 598
Inscription : lun. 5 mars 2012 16:16

Re: [14.10.2014] Bienne-GSHC

Message par Mac Eustand » mer. 15 oct. 2014 11:26

@Manny
Je pense que si Bienne avait eu notre contingent lors des années 2-3 années précédentes, leur hockey aurait été bien plus joli à voir que le nôtre. Il faut être réaliste, le GSHC a évolué et le contingent de joueurs également depuis le retour en LNA.
Cela fait 3-4 saisons que l'on a de sacrés joueurs chez nous et force est de constater que des matchs comme hier soir, on s'en farcit une chiée alors qu'il y aurait moyen de faire beaucoup mieux. Putain, avec l'équipe de l'année passée, on pouvait gagner le titre, j'en suis intimement convaincu ! Ceratins diront "ouais mais les 1/2 c'est déjà top", d'autres évoqueront "le petit budget"...bullshit ! Pour moi, le coaching est merdique et ceci depuis que l'on a des joueurs de talent dans le contingent. Je sais que beaucoup ici ne supporte pas que l'on égratigne le sacro-saint CMS, mais c'est mon avis. CMS, vous le mettez à la tête de Rappi, Ambri ou Bienne et il va en surprendre plus d'un, mais vous lui filez une équipe comme Zürich et il va merder total.

Cela étant, je continue à soutenir mon équipe à chaque fois que je le peux. Si c'est pas du masochisme ça !

Taupe
Messages : 3178
Inscription : mer. 28 sept. 2011 19:46

Re: [14.10.2014] Bienne-GSHC

Message par Taupe » mer. 15 oct. 2014 11:38

@Mac Eustand

je suis malheureusement d'accord avec toi, en ajoutant juste que le coaching Mcsorley atteint ses limites quand l'équipe peut et doit faire le jeu. On se prend rarement des branlées contre des super équipes ; soit on gagne grâce à une discipline de fer, un jeu physique, des buts moches et des contres, soit on perd par un but ou deux d'écart. Par contre, on enchaine les matchs de merde dès que l'adversaire est un peu plus faible : entrée en zones toutes pourries, power-play aussi, ... Si on ne marque pas dans les 10 secondes après l'entrée en zone offensive, on ne marque pas tout court (c'est déjà rare qu'on arrive à une occasion franche dans ce genre de cas).

John Doe
Messages : 2167
Inscription : lun. 13 mai 2013 18:39

Re: [14.10.2014] Bienne-GSHC

Message par John Doe » mer. 15 oct. 2014 11:41

raoul1 a écrit :Tu as tout à fait raison, pour Vuko, Rivera et Jacquemet. Je suis allé un peu vite en besogne...mais la défense m'a tout de même paru globalement peu sûre (c'était tout de même pas Davos ou Zurich en face) et le déchet énorme. Et ce commentateur, qui n'identifiait pas la moitié des joueurs (genevois surtout), voyait des "bienveillants" (quand il pensait sans doute "vigilants" ou "attentifs"), alignait banalité sur banalité, a fini de me déprimer, sorry.
Oui, tu as raison, défensivement (toute l'équipe) on est globalement peu sûr ! Quant au commentateur, c'était vrmt la galère (une fois de plus)...

Avatar de l’utilisateur
Manny89
Messages : 2071
Inscription : ven. 21 sept. 2012 15:08
Localisation : En train de faire des patrouilles, prêt à intervenir

Re: [14.10.2014] Bienne-GSHC

Message par Manny89 » mer. 15 oct. 2014 11:43

Mac Eustand a écrit :@Manny
Je pense que si Bienne avait eu notre contingent lors des années 2-3 années précédentes, leur hockey aurait été bien plus joli à voir que le nôtre. Il faut être réaliste, le GSHC a évolué et le contingent de joueurs également depuis le retour en LNA.
Cela fait 3-4 saisons que l'on a de sacrés joueurs chez nous et force est de constater que des matchs comme hier soir, on s'en farcit une chiée alors qu'il y aurait moyen de faire beaucoup mieux. Putain, avec l'équipe de l'année passée, on pouvait gagner le titre, j'en suis intimement convaincu ! Ceratins diront "ouais mais les 1/2 c'est déjà top", d'autres évoqueront "le petit budget"...bullshit ! Pour moi, le coaching est merdique et ceci depuis que l'on a des joueurs de talent dans le contingent. Je sais que beaucoup ici ne supporte pas que l'on égratigne le sacro-saint CMS, mais c'est mon avis. CMS, vous le mettez à la tête de Rappi, Ambri ou Bienne et il va en surprendre plus d'un, mais vous lui filez une équipe comme Zürich et il va merder total.

Cela étant, je continue à soutenir mon équipe à chaque fois que je le peux. Si c'est pas du masochisme ça !
Je suis bien conscient de l'évolution du GS depuis sa remontée, à maintenant. Je suis complétement d'accord avec toi, et je souhaite également un changement à la bande (et juste là). J'aimerais aussi voir du plus beau jeu, un PP qui fonctionne efficacement toute l'année, des triangulations, etc. J'en ai marre de ces soirées de "pousse-puck" et forechecking effréné qui finissent par épuiser nos équipes successives. Par ma diatribe, ce n'est point McSo que je défendais, mais le club et moi-même (non, je n'aime pas me faire insulter de "danseuse fribourgeoise"). Oui McSo nous a emmené en finale 2 fois, et en demi-finales plusieurs fois. Mais j'aimerais quand même voir un entraîneur qui sache tirer partie d'un contingent aussi qualitatif que le DT McSo nous concocte. C'est vrai que McSo sait tirer le meilleur d'un groupe "moyen" ou "plus faible", mais il ne sait visiblement pas tirer le meilleur d'un effectif de qualité. De là à dire que le singe qu'on nomme "dieu du hockey" sous prétexte qu'il a sauvé une équipe de la relégation 2x, pourrait mieux faire, il y a un pas que je ne franchirai pas. Sur le reste on est d'accord ;)

Avatar de l’utilisateur
Cole
Messages : 5656
Inscription : ven. 2 sept. 2011 11:01
Localisation : Tanner Richard fan account

Re: [14.10.2014] Bienne-GSHC

Message par Cole » mer. 15 oct. 2014 11:54

Mac Eustand a écrit :@Manny
Je pense que si Bienne avait eu notre contingent lors des années 2-3 années précédentes, leur hockey aurait été bien plus joli à voir que le nôtre. Il faut être réaliste, le GSHC a évolué et le contingent de joueurs également depuis le retour en LNA.
Cela fait 3-4 saisons que l'on a de sacrés joueurs chez nous et force est de constater que des matchs comme hier soir, on s'en farcit une chiée alors qu'il y aurait moyen de faire beaucoup mieux. Putain, avec l'équipe de l'année passée, on pouvait gagner le titre, j'en suis intimement convaincu ! Ceratins diront "ouais mais les 1/2 c'est déjà top", d'autres évoqueront "le petit budget"...bullshit ! Pour moi, le coaching est merdique et ceci depuis que l'on a des joueurs de talent dans le contingent. Je sais que beaucoup ici ne supporte pas que l'on égratigne le sacro-saint CMS, mais c'est mon avis. CMS, vous le mettez à la tête de Rappi, Ambri ou Bienne et il va en surprendre plus d'un, mais vous lui filez une équipe comme Zürich et il va merder total.

Cela étant, je continue à soutenir mon équipe à chaque fois que je le peux. Si c'est pas du masochisme ça !
Bienne a toujours joué ultra défensivement. A 5 couchés devant Berra, ca a duré des saisons, pas sur que ça soit le meilleur exemple. Un match comme hier leurs rares bons mouvements sont plus du a 1-2 très bons étrangers proposant un joli move qu'a du génie derrière la bande..

Je crois que parfois on différencie pas assez 2 choses: la qualité du jeu proposé, et les résultats.

McS propose du hockey chiant en saison régulière, c'est un fait. (L'équipe se métamorphose quasi systématiquement en PO mais ça c'est quelques matchs..)

Niveau résultats, on vient quand même d'échouer 2x en 7 matchs contre le champion à venir. Dans les 2 cas il est impossible de contester que le futur vainqueur avait une équipe plus forte. Vous me direz, ouais mais faut créer l'exploit une fois, le sport n'est pas une science exacte etc. Très bien. Quelle équipe "ventre mou du classement" a réussit à aller au bout depuis qu'on est remonté en A ? de mémoire aucune. C'est toujours les mêmes. Chris n'y est pas parvenu, les autres non plus, mais nous sommes sans doutes parmi les clubs "viennent ensuite" les plus proche d'y parvenir, avec Fribourg.

D'ailleurs la saison passée les pleures des uns et des autres au sujet de la qualité du jeu se sont bien vite arrêtées en play-off hein. Et même durant une bonne partie de l'entre saison!

Tout ça pour dire qu'il faut relativiser les choses. Mais ne vous méprenez pas camarades, on est dans le même camp (à l'arrivée) puisque je souhaite également un changement à la bande. Le diagnostique est juste un poil plus nuancé de mon coté.

Avatar de l’utilisateur
FalconFangs
Messages : 2143
Inscription : jeu. 26 janv. 2012 14:54
Localisation : Centre Sportif Sous-Moulin
Contact :

Re: [14.10.2014] Bienne-GSHC

Message par FalconFangs » mer. 15 oct. 2014 13:34

Des nouvelles de Berthon?

Avatar de l’utilisateur
jahniclem
Messages : 730
Inscription : mar. 15 nov. 2011 12:16
Localisation : Grand-Lancy

Re: [14.10.2014] Bienne-GSHC

Message par jahniclem » mer. 15 oct. 2014 14:08

euh juste pour dire, Bienne a battu Zoug samedi, et vous vous réclamez un changement d'entraineur quand on gagne à l'extérieur ?

Oui bon d'accord c'était pas joli-joli, mais je vous rappelle juste que y'a 2-3 saison Bienne était notre bête noire, à jouer comme le fait désormais Lausanne depuis 2 saisons. J'ai un souvenir de GSHC-Bienne où on mène 3-0 à 10 minutes de la fin et on finit par perdre en prolongations 3-4. Ou une soirée peluche où on les jette sur la glace après le 3-0 biennois.

Parfois on perd, parfois on gagne. Parfois on joue bien (cf contre Ambri) et on perd, parfois on joue mal et on gagne (cf hier soir).

De la à changer d'entraineur à chaque fois... on a pas Constantin à la barre non plus.
Dernière édition par jahniclem le mer. 15 oct. 2014 15:00, édité 1 fois.

coco
Messages : 608
Inscription : mer. 7 déc. 2011 13:18

Re: [14.10.2014] Bienne-GSHC

Message par coco » mer. 15 oct. 2014 14:24

Pareil et heureusement que l'on qqun de stable à la tête de l'équipe.
C'est pour ça qu'un Sprunger ou Bikov ne viendront pas à Genève, trop de risque pour le joueur alors qu'à FG, ils sont dans un cocon et vu leur contrat il ne sont pas virable

Avatar de l’utilisateur
Goran McKim
Messages : 4064
Inscription : jeu. 1 sept. 2011 06:46
Localisation : G'nève
Contact :

Re: [14.10.2014] Bienne-GSHC

Message par Goran McKim » mer. 15 oct. 2014 15:23

FalconFangs a écrit :Des nouvelles de Berthon?
Out pour plusieurs semaines : http://swisshockeynews.ch/index.php/med ... eral-weeks

Avatar de l’utilisateur
Manny89
Messages : 2071
Inscription : ven. 21 sept. 2012 15:08
Localisation : En train de faire des patrouilles, prêt à intervenir

Re: [14.10.2014] Bienne-GSHC

Message par Manny89 » mer. 15 oct. 2014 15:26

@coco et @jahniclem,

Pour ma part, je ne réclame pas un changement d'entraîneur juste pour le match d'hier soir, mais pour les purges régulières qu'on se tape depuis 4-5 ans, pour le power-PLAIE immonde (même si avec le déplacement de la ligne bleue ça va un peu mieux, c'est toujours hideux et laborieux à voir), pour un style qui ne préconise pas de balancer au fond et patiner après, ce qui doit bien générer une dizaine de dégagements interdits par matches, pour un style où le jeu et la technique sont au centre, sans pour autant en oublier la combativité. C'est pour toutes ces raisons et toutes ces saisons que j'aimerais voir un nouveau coach à la barre, et non pas pour un seul match, il faut se détendre aussi. J'adore McSo et tout ce qu'il a fait pour le club, il nous a emmené en finale par deux fois et ainsi fait rêver. Il faut le remercier pour tout ce qu'il a fait et tout ce qu'il continue de faire, mais du changement de ce côté là serait le bienvenu. Et puis, imaginez un entraîneur, avec McSo comme chef supérieur, ça serait assez drôle...

Pourquoi pas un tandem Del Curto(ce dernier veut gentiment partir de Davos) entraîneur et McSo DT (plus toutes ses autres casquettes)?

Mais je crois qu'on devient plus que gentiment HS là... :D

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 35 invités