[COUPE SUISSE - 29.10.2014] GSHC-Lausanne

Uniquement les discussions autour des matches. Un seul topic par match sera admis.
Avatar de l’utilisateur
Goran McKim
Messages : 4064
Inscription : jeu. 1 sept. 2011 06:46
Localisation : G'nève
Contact :

[COUPE SUISSE - 29.10.2014] GSHC-Lausanne

Message par Goran McKim » lun. 27 oct. 2014 07:57

Encore... Mais en Coupe cette fois.

BigZ
Messages : 4160
Inscription : mar. 13 déc. 2011 11:46

Re: [COUPE SUISSE - 29.10.2014] GSHC-Lausanne

Message par BigZ » lun. 27 oct. 2014 09:19

Romand005 a écrit :Chers "collègues" genevois, si vous remportiez (enfin) ;) cette rencontre, je n'y verrais vraiment aucun inconvénient, priorité au championnat.
Comme si vous alliez gagner le championnat ...

Avatar de l’utilisateur
Cole
Messages : 5655
Inscription : ven. 2 sept. 2011 11:01
Localisation : Tanner Richard fan account

Re: [COUPE SUISSE - 29.10.2014] GSHC-Lausanne

Message par Cole » lun. 27 oct. 2014 11:28

Ce sentiment étrange ou d'un coté tu refuses de perdre encore contre lolsanne mais d'un autre coté tu t'en branles de la Coupe de Suisse et surtout tu vois la nécessité de sérieusement commencer à décharger un peu le programme pour la suite.

Taupe
Messages : 3177
Inscription : mer. 28 sept. 2011 19:46

Re: [COUPE SUISSE - 29.10.2014] GSHC-Lausanne

Message par Taupe » lun. 27 oct. 2014 11:49

Cole a écrit :Ce sentiment étrange ou d'un coté tu refuses de perdre encore contre lolsanne mais d'un autre coté tu t'en branles de la Coupe de Suisse et surtout tu vois la nécessité de sérieusement commencer à décharger un peu le programme pour la suite.
C'est quoi cette mentalité? Les mecs ont des monstres soucis contre Lausanne, c'est justement pour ça qu'il faut y aller à fond, aller chercher cette victoire et les libérer pour les prochaines confrontations. Je préfère mille fois qu'ils se plante en CHL (n'en déplaise à nos baroudeurs) et qu'ils jouent (et surtout gagnent) le plus de rencontres possibles contre des adversaires directs.

Avatar de l’utilisateur
NoUseForANickname
Messages : 980
Inscription : lun. 7 nov. 2011 16:36

Re: [COUPE SUISSE - 29.10.2014] GSHC-Lausanne

Message par NoUseForANickname » lun. 27 oct. 2014 11:51

au niveau spectateurs présents, je me demande si on se dirige pas vers un fiasco monumental :|

Dede231
Messages : 766
Inscription : mar. 13 déc. 2011 23:05

Re: [COUPE SUISSE - 29.10.2014] GSHC-Lausanne

Message par Dede231 » lun. 27 oct. 2014 11:53

NoUseForANickname a écrit :au niveau spectateurs présents, je me demande si on se dirige pas vers un fiasco monumental :|
A ce point? J'espère pas car j'ai pris des billets et j'espère bien qu'il y aura un peu d'ambiance!

Avatar de l’utilisateur
indy
Messages : 3630
Inscription : ven. 2 sept. 2011 12:01

Re: [COUPE SUISSE - 29.10.2014] GSHC-Lausanne

Message par indy » lun. 27 oct. 2014 11:56

Romand005 a écrit :
BigZ a écrit :
Romand005 a écrit :Chers "collègues" genevois, si vous remportiez (enfin) ;) cette rencontre, je n'y verrais vraiment aucun inconvénient, priorité au championnat.
Comme si vous alliez gagner le championnat ...
Il te faut relire mon msg "priorité" en français ne signifie pas gagné, jamais prétendu une absurdité pareil, alors, ta remarque....
Un programme centré sur le championnat est bien assez pour le LHC, pas nécessaire de disperser ses forces en coupe +spengler+euro. Qd on voit la débauche d'énergie voulue à chaque match par le système McS, je vous souhaite bien du courage et surtout pas trop de cabossés...
Ben à quoi ça sert d'en faire une priorité si c'est pour pas le gagner :shock:

Bon, mise à part ça, c'est bien vrai qu'on s'en branle de la coupe aussi

Avatar de l’utilisateur
Cole
Messages : 5655
Inscription : ven. 2 sept. 2011 11:01
Localisation : Tanner Richard fan account

Re: [COUPE SUISSE - 29.10.2014] GSHC-Lausanne

Message par Cole » lun. 27 oct. 2014 11:59

Taupe a écrit :
Cole a écrit :Ce sentiment étrange ou d'un coté tu refuses de perdre encore contre lolsanne mais d'un autre coté tu t'en branles de la Coupe de Suisse et surtout tu vois la nécessité de sérieusement commencer à décharger un peu le programme pour la suite.
C'est quoi cette mentalité? Les mecs ont des monstres soucis contre Lausanne, c'est justement pour ça qu'il faut y aller à fond, aller chercher cette victoire et les libérer pour les prochaines confrontations. Je préfère mille fois qu'ils se plante en CHL (n'en déplaise à nos baroudeurs) et qu'ils jouent (et surtout gagnent) le plus de rencontres possibles contre des adversaires directs.
Cette mentalité c'est du pragmatisme. On aura d'autres chances de revanches contre les loz en championnat. Ca fait un moment maintenant que je crains un énorme coup de pompe de l'équipe qui au lieu de bien jouer et perdre des points va passer par une sérieuse phase de... mal jouer et perdre des points. (On les connait ces fameuses 3-4 semaines en général en Novembre hein). Le programme est beaucoup trop chargé pour notre style de jeu, il n'y aura pas de récupération entre Noël et Nouvel An, et franchement autant la Coupe de Suisse que la CL c'est du folklore. (Même si cette dernière est vraiment une super récompense pour Goran & co qui le méritent bien après des années de mardi soir à Ambri).

J'ai pas dis non plus que je souhaitais une défaite en coupe hein, plein le *** des pêcheurs. Encore plus après le hold-up du week end. Mais tout ça va nous paraitre bien peu important si on se retrouve à devoir se battre pour la 8ème place et le "privilège" de jouer les ZSC au premier tour des PO.

A choisir je préfère couper dans le tour d'Europe de nos chroniqueurs préférés et le folklore d'une Coupe Suisse un peu artificielle que vivre une fin de championnat ou l'équipe devra utiliser ses dernières ressources pour accrocher une 8ème place et se faire déchirer en quart.

On a ni le style de jeu ni la marge au classement pour se permettre ce supplément de matchs beaucoup plus longtemps, voila tout.

BigZ
Messages : 4160
Inscription : mar. 13 déc. 2011 11:46

Re: [COUPE SUISSE - 29.10.2014] GSHC-Lausanne

Message par BigZ » lun. 27 oct. 2014 12:00

indy a écrit :Bon, mise à part ça, c'est bien vrai qu'on s'en branle de la coupe aussi
Après on peut aussi se dire que :
- Le championnat on le gagnera pas
- La CHL on la gagnera pas

Donc pourquoi pas se concentrer sur la coupe ? :D

Taupe
Messages : 3177
Inscription : mer. 28 sept. 2011 19:46

Re: [COUPE SUISSE - 29.10.2014] GSHC-Lausanne

Message par Taupe » lun. 27 oct. 2014 12:13

Cole a écrit :
Taupe a écrit :
Cole a écrit :Ce sentiment étrange ou d'un coté tu refuses de perdre encore contre lolsanne mais d'un autre coté tu t'en branles de la Coupe de Suisse et surtout tu vois la nécessité de sérieusement commencer à décharger un peu le programme pour la suite.
C'est quoi cette mentalité? Les mecs ont des monstres soucis contre Lausanne, c'est justement pour ça qu'il faut y aller à fond, aller chercher cette victoire et les libérer pour les prochaines confrontations. Je préfère mille fois qu'ils se plante en CHL (n'en déplaise à nos baroudeurs) et qu'ils jouent (et surtout gagnent) le plus de rencontres possibles contre des adversaires directs.
Cette mentalité c'est du pragmatisme. On aura d'autres chances de revanches contre les loz en championnat. Ca fait un moment maintenant que je crains un énorme coup de pompe de l'équipe qui au lieu de bien jouer et perdre des points va passer par une sérieuse phase de... mal jouer et perdre des points. (On les connait ces fameuses 3-4 semaines en général en Novembre hein). Le programme est beaucoup trop chargé pour notre style de jeu, il n'y aura pas de récupération entre Noël et Nouvel An, et franchement autant la Coupe de Suisse que la CL c'est du folklore. (Même si cette dernière est vraiment une super récompense pour Goran & co qui le méritent bien après des années de mardi soir à Ambri).

(...)

On a ni le style de jeu ni la marge au classement pour se permettre ce supplément de matchs beaucoup plus longtemps, voila tout.
On a encore la Spengler au milieu.
Du coup, si on doit se fatiguer, je préfère que ça soit contre des équipes qu'on affronte de toutes façons régulièrement et qu'on doit un jour battre si on espère gagner le championnat. Et c'est pas Saipa (hahaha.) ou le Team Canada qu'on affronte 6 fois par année.
La coupe, on a une chance de la gagner (en tous cas plus facilement que le championnat). Et des victoires contre des adversaires de championnat, ça ne peut que surmotiver nos boys.

Avatar de l’utilisateur
indy
Messages : 3630
Inscription : ven. 2 sept. 2011 12:01

Re: [COUPE SUISSE - 29.10.2014] GSHC-Lausanne

Message par indy » lun. 27 oct. 2014 12:14

BigZ a écrit :
indy a écrit :Bon, mise à part ça, c'est bien vrai qu'on s'en branle de la coupe aussi
Après on peut aussi se dire que :
- Le championnat on le gagnera pas
- La CHL on la gagnera pas

Donc pourquoi pas se concentrer sur la coupe ? :D
dommage, on aurait pu mettre le Sentier comme "priorité".... voir la Spengler...en fait....

gilles74
Messages : 1881
Inscription : dim. 11 sept. 2011 19:58
Localisation : France voisine Bons en Chablais

Re: [COUPE SUISSE - 29.10.2014] GSHC-Lausanne

Message par gilles74 » lun. 27 oct. 2014 14:36

Bien...bien....bien... Donc gloire aux rares supporters qui mercredi soir vont aller aux Vernets pousser les wagonnets au fond de la mine du "trou de novembre" anticipé :mrgreen:
Plus sérieusement, puisque je ferais partie de cette bande de masos, j'ai du mal à cerner ce match. J'ai l'impression que Lausanne ( après avoir entendu les propos de Yan Alston ) regarde cette coupe de façon un peu désinvolte, et risque de ne pas aligner leur équipe complète, mettant au repos certains éléments. Alors, que dire d'une victoire des nôtres ( si de notre côté Chris fait jouer l'effectif complet ) contre une équipe au "rabais"? Serait-ce suffisant pour un déclic salutaire? Et on aurait l'air malin de le perdre dans ces conditions...
J'en conclus que quelle que soit l'équipe alignée en face, nous n'avons pas d'autre choix que de jouer à fond; sauf à mettre l'équipe junior élites au complet et la première au repos!
Ce n'est pas un match à prendre à la légère, au contraire. Je vois qu'une seule possibilité, gagner mercredi, et pour le match retour, on verra bien. Se faire sortir de cette compétition, cela ne me ferait ni chaud ni froid; mais continuer serait aussi bien agréable.
Donc victoire obligatoire au match aller, pour le plaisir, la confiance, l'égo des supporters... et si on se fait sortir par un match perdu à Lausanne, à la différence de buts, en prolongation ou aux tirs au but, ce ne serait finalement pas mortel.
Allez.... 4 500 spectateurs :?

keith177
Messages : 414
Inscription : ven. 28 déc. 2012 19:25
Localisation : G'nève

Re: [COUPE SUISSE - 29.10.2014] GSHC-Lausanne

Message par keith177 » lun. 27 oct. 2014 15:09

gilles74 a écrit :gagner mercredi, et pour le match retour, on verra bien
on verra rien
ça ce joue sur un seul match

gilles74
Messages : 1881
Inscription : dim. 11 sept. 2011 19:58
Localisation : France voisine Bons en Chablais

Re: [COUPE SUISSE - 29.10.2014] GSHC-Lausanne

Message par gilles74 » lun. 27 oct. 2014 15:11

Oups.... merci keith77...j'ai confondu avec la CHL :?
Il n'y a pas que l'équipe dans le "trou de novembre"... :mrgreen: :mrgreen:

k21
Messages : 7
Inscription : ven. 10 oct. 2014 11:22

Re: [COUPE SUISSE - 29.10.2014] GSHC-Lausanne

Message par k21 » mar. 28 oct. 2014 17:14

Es-ce que le match passe sur internet comme berne pour le premier match ?

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 13 invités