[01.11.2014] GSHC-Berne

Uniquement les discussions autour des matches. Un seul topic par match sera admis.
Avatar de l’utilisateur
Mirko
Messages : 474
Inscription : mer. 14 déc. 2011 18:20
Localisation : Près de ma blonde

Re: [01.11.2014] GSHC-Berne

Message par Mirko » dim. 2 nov. 2014 00:56

John Doe a écrit :
Jean Cusson a écrit :Le seul point positif, c'est que l'équipe ne baisse pas les bras!
CMS doit revenir a un système défensif beaucoup plus rigoureux, comme il le faisait lors de nos premières saisons en LNA. Avec la 11ème défense de la ligue, il n'y a pas grand chose à espérer. Et Lombardi ne va rien y changer.
Oui je suis vraiment d'accord (!), il y a un manque de rigueur défensive chez certains de nos attaquants, sans parler des erreurs récurantes dans les lignes défensives. C'est flagrant cette année je trouve... Sinon, ce soir encore nous avons plus de tirs cadrés que nos opposants (29-17)...
Notre équipe a très bien bossé car les Bernois n'ont pu tirer que 17fois sur Robert Mayer. Par contre Mayer n'a vraiment pas été déterminant pour notre équipe.
Lukas Flüeler 30/31 = 96.77%
Tim Wolf 36/38 = 94.74%
Leonardo Genoni 31/33 = 93.94%
Pascal Caminada 26/28 = 92.86%
Martin Gerber 26/28 = 92.86%
Sandro Zurkirchen 38/41 = 92.68%
Melvin Nyffeler 33/36 = 91.67%
Marco Bührer 26/29 = 89.66%
Simon Rytz 24/28 = 85.71%
Robert Mayer 13/17 = 76.47%

Avatar de l’utilisateur
alfista
Messages : 259
Inscription : dim. 25 déc. 2011 11:46

Re: [01.11.2014] GSHC-Berne

Message par alfista » dim. 2 nov. 2014 06:13

Comme pour Bays il faut voir comment sont les buts: 1 et 5 cage vide...2 contres et un rebond sur le 3-3 avec la gembiere qui ralenti le puck.....les statistiques ont peut les lire de plusieurs façons.

Avatar de l’utilisateur
alfista
Messages : 259
Inscription : dim. 25 déc. 2011 11:46

Re: [01.11.2014] GSHC-Berne

Message par alfista » dim. 2 nov. 2014 06:14

Comme pour Bays il faut voir comment sont les buts: 1 et 5 cage vide...2 contres et un rebond sur le 3-3 avec la gembiere qui ralenti le puck.....les statistiques ont peut les lire de plusieurs façons.

Suphan
Messages : 17
Inscription : dim. 24 févr. 2013 06:51

Re: [01.11.2014] GSHC-Berne

Message par Suphan » dim. 2 nov. 2014 06:30

alfista a écrit :Comme pour Bays il faut voir comment sont les buts: 1 et 5 cage vide...2 contres et un rebond sur le 3-3 avec la gembiere qui ralenti le puck.....les statistiques ont peut les lire de plusieurs façons.
Tain c'te mauvaise foi!!
Si le gardien va aux fraises derrière son but, si l'adversaire arrive à 2 contre 1 ou 3 contre 1 ou en Breack Away, si la bande renvoie le puck de la même façon qu'une passe en retrait tout cela fait partie du jeux que le gardien doit essayer de gérer et qui entre logiquement dans ses stats. Seul lorsque le gardien quitte sa cage pour un 6èm joueur de champ en cas de but celui ci n'entre pas dans sa statistique.
Donc, il n'y a qu'une façon de lire les statistiques et elles disent que Mayer est la pomme de la ligue pour le moment :mrgreen:

jack70
Messages : 255
Inscription : mer. 21 déc. 2011 06:42
Localisation : Dans mon slip

Re: [01.11.2014] GSHC-Berne

Message par jack70 » dim. 2 nov. 2014 09:02

Ce soir, vraiment dommage.
On a joué, shooté, démontré qu'on pouvait faire du bon hockey!
Mais pas de réalisme!!! Ca ne rentre pas.
A l'image du match à Davos oú nos stat de tir sont bien plus élevées que celles des autres.

Marquito
Messages : 513
Inscription : mer. 14 déc. 2011 21:38

Re: [01.11.2014] GSHC-Berne

Message par Marquito » dim. 2 nov. 2014 09:03

Gros engagement et gros cœur ! Félicitations à nos Aigles qui ont le mérite de ne pas baisser les bras.
C'est simplement aussi la chance qu'il nous manque. Elle est clairement contre nous. Et comme mathématiquement chaque série tend vers sa fin, elle va forcément changer de camp !
Et comme en plus on a plus Saint Tobi pour nous sauver, ça se paye cash. Faute de gardiens classe internationale, va falloir s'inspirer d'autres équipes qui resserent méchamment les boulons en défense.

gilles74
Messages : 1881
Inscription : dim. 11 sept. 2011 19:58
Localisation : France voisine Bons en Chablais

Re: [01.11.2014] GSHC-Berne

Message par gilles74 » dim. 2 nov. 2014 09:59

Quelle frustration.... Je suis sorti des Vernets complètement écœuré, dépité, avec une rage intérieure mal contenue!
Se donner comme ça durant les trois tiers, presque sans baisse de rythme, alors que l'équipe était rentrée dans la nuit de Davos; et perdre ainsi....c'en est trop!!!!! Et je ne suis toujours pas calmé ce matin!!!!
Quelle équipe ne serait pas tentée de baisser les bras après cette défaite totalement imméritée? Berne a bien joué le coup, c'est sur, mais si on retire ces trois buts stupides encaissés ( et pas forcément de la faute de notre gardien malgré les apparences trompeuses ), il ne reste rien pour les bernois qui se sont montré souvent archi dominés dans leur zone de défense pour peu que nos gars accélèrent le jeu, et enchainent passes rapides sur passes rapides....Et pas un rebond favorable, rien!!!!! Et les stats des tirs en remettent une couche et m'achèvent!
La pause fera-t-elle du bien? En tout cas, rien de tel que la CHL pour jouer libérés, sans l'épée de Damoclès de la barre au dessus de la tête, pour reprendre de la confiance! Et aussi pour les supporters, car mardi sera une détente plus qu'un match vital....et rien de mieux qu'une victoire pour remettre le moral!

Avatar de l’utilisateur
alfista
Messages : 259
Inscription : dim. 25 déc. 2011 11:46

Re: [01.11.2014] GSHC-Berne

Message par alfista » dim. 2 nov. 2014 10:26

Suphan, pas de mauvaise foi mais simplement pour montrer que les statistiques d'un match doivent tenir compte de son déroulement et hier soir pas grand chose n'a été favorable aussi pour le gardien. Voilà.

Avatar de l’utilisateur
alfista
Messages : 259
Inscription : dim. 25 déc. 2011 11:46

Re: [01.11.2014] GSHC-Berne

Message par alfista » dim. 2 nov. 2014 10:27

Suphan, pas de mauvaise foi mais simplement pour montrer que les statistiques d'un match doivent tenir compte de son déroulement et hier soir pas grand chose n'a été favorable aussi pour le gardien. Voilà.

Alois
Messages : 398
Inscription : mer. 25 janv. 2012 23:00
Localisation : Onex

Re: [01.11.2014] GSHC-Berne

Message par Alois » dim. 2 nov. 2014 11:04

Faut arrêter de toujours citer le nombre de tirs adressés. Combien sont réellement dangereux? Même pas le 10%.
Trop facile pour les gardiens adverses.

pronger
Messages : 166
Inscription : jeu. 15 déc. 2011 09:04

Re: [01.11.2014] GSHC-Berne

Message par pronger » dim. 2 nov. 2014 13:17

-Quelle frustration !
-On ne peut pas dire que nos joueurs n'ont pas tout donné jusqu'au bout ,surtout après la courte récupération du retour de Davos -
-C'est un match qu'on devait gagner , le problème , on arrive pas à faire le break ( on aurait du mener 3 à 1 à la fin du 1er tiers ,au lieu de cela on se fait égaliser sur un contre à la fin du tiers (et ça fait plusieurs matchs ou l'on se fait surprendre de la même façon)
- C'est vrai que le système défensif qui faisait notre force n'est plus là , Mayer à un style de jeu qui est risqué ,ça a l'avantage de libérer un joueur pour la relance mais l'inconvénient de se faire contre sur une mauvaise passe et de laisser la cage vide pour l'adversaire-
- Les prestations de Ranger ne sont pas à la hauteur d'un renfort étranger -
- En attaque Tom Pyatt et D'Agostini s'améliorent de matchs en matchs -
-L'arbitrage d'hier ,une farce: on avait l'impression que pour prendre une décision de pénalité contre les Bernois, au lieu de sanctionner immédiatement, les arbitres allaient discuter avec le coatch pour lui demander son avis-
-Espérons qu'enfin la réussite va tourner , et qu'on va inverser la tendance et faire des points car la qualification aux play-offs va être difficile -

gilles74
Messages : 1881
Inscription : dim. 11 sept. 2011 19:58
Localisation : France voisine Bons en Chablais

Re: [01.11.2014] GSHC-Berne

Message par gilles74 » dim. 2 nov. 2014 15:34

Toujours pas calmé..... Un des pires matchs de ma vie d'habitué des Vernets. Pire non pas par la prestation, mais par ce mauvais sort!!!!
Si ça pouvait foutre la rage au cœur des joueurs comme je l'ai depuis hier soir, finalement ça peut avoir du bon..... Et si je trouve le sorcier/ marabout/ chamane/ qui est responsable de ça, j'irai moi même couper le bois pour monter le bucher!!!!!

slap
Messages : 172
Inscription : dim. 4 mars 2012 18:11

Re: [01.11.2014] GSHC-Berne

Message par slap » dim. 2 nov. 2014 17:02

Alois a écrit :Faut arrêter de toujours citer le nombre de tirs adressés. Combien sont réellement dangereux? Même pas le 10%.
Trop facile pour les gardiens adverses.
Je plussoie :D . Je trouve que nos boys adressent (trop) rarement des tirs véritablement dangereux sur la cage adverse. Soit ce sont des tirs puissants mais pas cadrés, soit ce sont des tirs tellements mous qu'ils finissent dans les patins adverses, lorqu'ils ne sont pas contrôlės par les cannes adverses :shock: , offrant ainsi des contres meurtriers...
Maintenant , si ces pucks mis sur le gardien depuis les coins de la patinoire sont comptabilisés comme tirs cadrés, cela ramène le nombre de shoots vraiment dangereux à pas grand-chose.
Pour en revenir au match, même si le résultat est frustrant, c'était le meilleur match entrevu depuis un petit moment

scoutsh
Messages : 6425
Inscription : lun. 9 janv. 2012 11:29

Re: [01.11.2014] GSHC-Berne

Message par scoutsh » dim. 2 nov. 2014 18:32

Le problème c'est qu'on commet toujours une ou deux erreurs défensives qui nous coûte le match. Hier soir, c'était au tour de Mercier, avant Bezina ou Ranger.
On peut juste pas se le permettre et vu qu'en plus on est pas du tout réaliste devant et qu'on à la scoumoune...
Comme déjà dit la pause va faire le plus grand bien. J'espère que Lombardi pourra être testé lors de la CHL.

GS1960
Messages : 11
Inscription : sam. 4 oct. 2014 12:21

Re: [01.11.2014] GSHC-Berne

Message par GS1960 » dim. 2 nov. 2014 20:47

Bien franchement j'ai beaucoup critiqué notre équipe suite à ses dernières sorties qui ont été bien peu convaincantes mais contre Berne on a montré du mieux. On a au moins joué au hockey et nos étrangers ont enfin répondus présents bon enfin pas tous, Ranger restant pour moi une énigme parfois super et puis brusquement juste après totalement nul?? Franchement incompréhensible ?
Hier soir on est très mal payé mais bon nous commettons trop d'erreurs infantiles indigne de la LNA.
Reste que comme le disait le patron de Genève Futur hier soir sur YES FM notre défensive reste bien trop faible, Monsieur Paradi parlait de la défensive et pas seulement de notre défense, comme il le dit nous encaissons plus de 3,5 buts par match, donc marqué chaque fois 4 buts pour gagner c'est MISSION IMPOSSIBLE!
Franchement c'est dans notre système que se trouve notre problème voir les 2ème goal de Berne il est très représentatif, et là le responsable reste celui qui décide de tout au GSHC, comme le fait d'avoir des défenseurs principalement lourds.
Il faudra donc modifier quelque chose et vite si non droit en play out.

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 36 invités