[CHL - 11.11.2014] SaiPa Lappeenranta - GSHC

Uniquement les discussions autour des matches. Un seul topic par match sera admis.
raoul1
Messages : 1395
Inscription : dim. 8 janv. 2012 17:07

Re: [CHL - 11.11.2014] SaiPa Lappeenranta - GSHC

Message par raoul1 » lun. 10 nov. 2014 20:05

Qu'on passe ou pas demain, qu'on aille jusqu'aux demi-finales ou pas, je ne comprends pas toutes ces réactions blasées, voire négatives qu'on lit sur ce forums sur notre participation à la CHL.
Pour moi, la seule objection valable, c'est celle du porte-monnaie, qui n'est pas extensible.
Car,pour le reste, j'ai beaucoup de plaisir à voir jouer l'équipe contre des clubs étrangers et cela donne des match autrement plus plaisants que le xème GSHC-LHC ou GSHC-HCAP.
Même si on ne parvient pas à enrichir ainsi notrre palmarès, il n'est pas mauvais de rééquilibrer le poids respectifs des différentes compétitions (comme en foot): Championnat, coupe, CHL.
D'ailleurs, combien de critiques n'avions nous pas lues l'année dernière à propose de notrre participation à la Coupe Spengler?

Avatar de l’utilisateur
PAF
Messages : 767
Inscription : ven. 2 sept. 2011 11:34

Re: [CHL - 11.11.2014] SaiPa Lappeenranta - GSHC

Message par PAF » mar. 11 nov. 2014 09:05

Perso, je vais pas pleurer ni rouspéter sur une élimination du GSHC ce soir...Cette saison il y a bcp trop de compétitions. Entre le championnat, la CHL, la Coupe Spengler, la Coupe Suisse et les matchs amicaux de la Nati pour nos internationaux, nos joueurs vont arriver cramé en Playoff (si on se qualifie). Il n'y aurait pas eu la coupe Spengler ou(et) la coupe suisse, pour donner un peu plus de temps de repos aux joueurs, j'aurai été pour qu'ils jouent toutes les compétitions à fond. Là, non. Certain clubs suisse allemand l'ont bien compris...
J'ai lu dernièrement que le médecin du GSHC grinçait des dents de savoir que le Big Mac demandait à ses joueurs de jouer toutes ces compèt à fond malgré un grand nombre de joueurs avec des petits pépins physiques.
Le championnat reste la priorité numéro une et la lutte autour de la barre va être très rude jusqu'au dernier match. :roll:

Avatar de l’utilisateur
NoUseForANickname
Messages : 981
Inscription : lun. 7 nov. 2011 16:36

Re: [CHL - 11.11.2014] SaiPa Lappeenranta - GSHC

Message par NoUseForANickname » mar. 11 nov. 2014 10:12

Mouais bon.. le championnat + CHL + Coupe Suisse + Coupe Splenger, ca fait toujours une dizaine de matchs en moins qu'en saison regulière de NHL...

BigZ
Messages : 4162
Inscription : mar. 13 déc. 2011 11:46

Re: [CHL - 11.11.2014] SaiPa Lappeenranta - GSHC

Message par BigZ » mar. 11 nov. 2014 10:36

NoUseForANickname a écrit :Mouais bon.. le championnat + CHL + Coupe Suisse + Coupe Splenger, ca fait toujours une dizaine de matchs en moins qu'en saison regulière de NHL...
Oui mais ça fait toujours beaucoup plus de matchs que nos concurrents

Et je parle même pas des effectifs NHL qui sont autrement plus conséquents que ceux de LNA

Avatar de l’utilisateur
NoUseForANickname
Messages : 981
Inscription : lun. 7 nov. 2011 16:36

Re: [CHL - 11.11.2014] SaiPa Lappeenranta - GSHC

Message par NoUseForANickname » mar. 11 nov. 2014 11:27

BigZ a écrit :
NoUseForANickname a écrit :Mouais bon.. le championnat + CHL + Coupe Suisse + Coupe Splenger, ca fait toujours une dizaine de matchs en moins qu'en saison regulière de NHL...
Oui mais ça fait toujours beaucoup plus de matchs que nos concurrents
Ca c'est vrai par contre, ça présente un réel déséquilibre.. Pour les effectifs de NHL c'est également vrai, mais il y a quand même pas mal de joueurs qui ne manquent pas un seul match, et qui s'enquillent donc la centaine de matchs (play-offs inclus) chaque saison...

Ce que je veut dire, c'est que c'est surement éprouvant physiquement, mais c'est faisable, et que vu le nombre de joueurs chez nous qui sont des ex, futur ou wannabe NHL, bah l'excuse du nombre de match n'est pas trop justifiable a mon sens quoi...

BigZ
Messages : 4162
Inscription : mar. 13 déc. 2011 11:46

Re: [CHL - 11.11.2014] SaiPa Lappeenranta - GSHC

Message par BigZ » mar. 11 nov. 2014 11:37

On est d'accord sur le fait qu'un joueur doit être capable de jouer une 100 aine de match par saison, d'ailleurs le Matin avait fait une simulation pour Romy qui n'en sera pas loin.

Maintenant le problème c'est que nous seront a 70 matchs quand nos rivaux en aurons a peine une 50 aine dans les pattes au moment d'aborder les playoff's et là ça pourrai se ressentir.

Moi ce que j'aime pas cette saison c'est que j'ai l'impression qu'on va brader le championnat au profit d'une des coupes. Et je vois bien McSo nous sortir : C'est pas grave qu'on soit en playout's, on a gagné la Coupe de Suisse.

SUUUUUPEEEERRRR

Avatar de l’utilisateur
FalconFangs
Messages : 2143
Inscription : jeu. 26 janv. 2012 14:54
Localisation : Centre Sportif Sous-Moulin
Contact :

Re: [CHL - 11.11.2014] SaiPa Lappeenranta - GSHC

Message par FalconFangs » mar. 11 nov. 2014 13:09

Pas d'accord, Mcsorley joue toutes les coupes à fond, et spécialement celle du championnat suisse... De dire qu'il va en brader l'une ou l'autre, c'est hors de sens.

Avatar de l’utilisateur
Cole
Messages : 5656
Inscription : ven. 2 sept. 2011 11:01
Localisation : Tanner Richard fan account

Re: [CHL - 11.11.2014] SaiPa Lappeenranta - GSHC

Message par Cole » mar. 11 nov. 2014 13:09

BigZ a écrit :
NoUseForANickname a écrit :Mouais bon.. le championnat + CHL + Coupe Suisse + Coupe Splenger, ca fait toujours une dizaine de matchs en moins qu'en saison regulière de NHL...
Oui mais ça fait toujours beaucoup plus de matchs que nos concurrents

Et je parle même pas des effectifs NHL qui sont autrement plus conséquents que ceux de LNA
J'ajouterai que le menu "alimentaire" des joueurs n'est probablement pas le même non plus hein ;) Pas la même législation ni la même tradition entre notre hockey local et le sport US. (En Suisse on débat des effets de la créatine pendant qu'en AdN on prend 3 matchs de suspension pour s'être fait choper avec des Stéroides quoi..)
BigZ a écrit :Moi ce que j'aime pas cette saison c'est que j'ai l'impression qu'on va brader le championnat au profit d'une des coupes. Et je vois bien McSo nous sortir : C'est pas grave qu'on soit en playout's, on a gagné la Coupe de Suisse.

SUUUUUPEEEERRRR
Ca m'inquièterait pas plus que ça pour la qualif en PO si on faisait les pts qu'on devait faire (c'est à dire env. +12 au compteur au jour d'aujourd'hui) mais par contre j'ai pas souvenir d'un seul VRAI run en PO qu'on ait pas finit sur les genoux. Il y en a d'autres mais la comme ça je me souviens déjà du 7ème contre le Z la saison passée ou du 7ème contre Berne en 2010 ou l'on aurait pu titrer "le réservoir était vide" hein. C'est souvent ce qui se passe quand t'as moins de profondeur, moins de talent et un système plus exigent physiquement.

Les play-out c'est inacceptable, après c'est vrai que si le dilemme c'est élimination en quart contre les ZSC mais vainqueur de la Coupe Suisse ou élimination en demi en championnat mais pas de titre, ça se discute. Perso je valorise assez le championnat pour presque préférer la 2ème alternative, mais ça se discute aisément. Et la situation changera peut-être complètement à l'avenir si certaines coupes prennent une vrai valeur. Comme celle de notre championnat Suisse de foot qui représente quelque chose par exemple.
FalconFangs a écrit :Pas d'accord, Mcsorley joue toutes les coupes à fond, et spécialement celle du championnat suisse... De dire qu'il va en brader l'une ou l'autre, c'est hors de sens.
Personne dit le contraire justement, après y a ceux qui aiment ou pas cette politique, mais aucun doute sur le fait qu'on joue tout à fond.

EDIT-

Christophe Bays sera dans les cage ce soir à Lappeenranta selon Christian Maillard de la TdG.

Bon ok, peut-être qu'on joue pas tous les coups à fond alors :p

keith177
Messages : 414
Inscription : ven. 28 déc. 2012 19:25
Localisation : G'nève

Re: [CHL - 11.11.2014] SaiPa Lappeenranta - GSHC

Message par keith177 » mar. 11 nov. 2014 13:21

Cole a écrit :mais aucun doute sur le fait qu'on joue tout à fond.
C'est pas dans la mentalité du club/coach que de brader quoi que ce soit
Mais nous avons une équipe plus performante dans les matches dit "de coupe" que sur la longueur d'un championnat.
Je pense que c'est aussi un facteur, avec notre style de jeu, qui contribue à ce que nous soyons, normalement, redoutés en POffs.

gshc23
Messages : 180
Inscription : sam. 28 janv. 2012 11:48

Re: [CHL - 11.11.2014] SaiPa Lappeenranta - GSHC

Message par gshc23 » mar. 11 nov. 2014 13:25

Mayer blessé et Bays au but ...

Bezina
Messages : 286
Inscription : lun. 21 nov. 2011 09:48

Re: [CHL - 11.11.2014] SaiPa Lappeenranta - GSHC

Message par Bezina » mar. 11 nov. 2014 14:27

Le match est a 17h30 si jamais...

gilles74
Messages : 1881
Inscription : dim. 11 sept. 2011 19:58
Localisation : France voisine Bons en Chablais

Re: [CHL - 11.11.2014] SaiPa Lappeenranta - GSHC

Message par gilles74 » mar. 11 nov. 2014 14:41

On verra bien ce que donnera ce match. Personnellement, je souhaite une qualification.
Cette CHL nous change de notre routine, et nous permet de voir, à défaut de déplacements que tout le monde ne peut se permettre de s'offrir ( ceux qui sont en ce moment en train de marcher ans la neige finlandaise ont beaucoup de mérite ), des équipes pour nous un peu "exotique".
Le débat sur le nombre de matchs ne peut donner de réponses claires. N'oublions pas que pendant ce temps, les joueurs appelés en équipe nationale viennent eux aussi d'enchainer plusieurs rencontres d'affilée!
Certains joueurs se rouillent lorsqu'ils ne jouent pas, d'autres ont plus besoin de se ressourcer. Quand à la fatigue du déplacement, elle sera surement moins ressentis que lorsqu'un match est joué le lendemain d'un long déplacement à Davos. J'ai lu qu'ils avaient eu 6h d'avion et de car....sans décalage horaire; il y a bien pire!
On peut rêver d'un quadruplé championnat / Coupe / CHL / Spengler... :? :mrgreen: ...... j'arrête le LSD, promis :mrgreen:

Taupe
Messages : 3178
Inscription : mer. 28 sept. 2011 19:46

Re: [CHL - 11.11.2014] SaiPa Lappeenranta - GSHC

Message par Taupe » mar. 11 nov. 2014 17:32

Quelqu'un a un lien (genre site géorgien mal famé) pour suivre le match? j'ai rien trouvé dans mes sources habituelles...
Merci!

PostTenebras
Messages : 203
Inscription : mer. 12 sept. 2012 12:46

Re: [CHL - 11.11.2014] SaiPa Lappeenranta - GSHC

Message par PostTenebras » mar. 11 nov. 2014 17:35

Je prends aussi volontiers :)

Avatar de l’utilisateur
Grinder83
Messages : 228
Inscription : lun. 3 févr. 2014 13:57
Localisation : Schnääf

Re: [CHL - 11.11.2014] SaiPa Lappeenranta - GSHC

Message par Grinder83 » mar. 11 nov. 2014 17:40

Quel but de Rivera !!!

Édit : je regarde sur le site de la CHL.

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 20 invités