[CHL - 11.11.2014] SaiPa Lappeenranta - GSHC

Uniquement les discussions autour des matches. Un seul topic par match sera admis.
Jean Cusson
Messages : 551
Inscription : dim. 3 nov. 2013 10:48

Re: [CHL - 11.11.2014] SaiPa Lappeenranta - GSHC

Message par Jean Cusson » mar. 11 nov. 2014 21:14

Pour moi, cette défaite est presque anecdotique même si je confirme que notre fond de jeu est extrêmement faible. C'est presque gênant de constater à quel point nous sommes incapables de faire une action construite. Bref...
Les choses sérieuses (re)commencent vendredi. Et maintenant plus d'excuses bidon! Il nous faut des points et pour y arriver, il faut arrêter de prendre 4 buts par match. Même avec Lombardi, s'il obtient enfin son permis ou s'il récupère de sa blessure (peu importe finalement), on ne marquera pas 5 buts chaque soir... Il faudra défendre becs et ongles, sans autre ambition que de marquer 1 but de plus.

Avatar de l’utilisateur
Manny89
Messages : 2071
Inscription : ven. 21 sept. 2012 15:08
Localisation : En train de faire des patrouilles, prêt à intervenir

Re: [CHL - 11.11.2014] SaiPa Lappeenranta - GSHC

Message par Manny89 » mer. 12 nov. 2014 09:00

Voilà, c'est fini, je suis très déçu...Les "fossoyeurs" de Coupes peuvent se réjouir, une compétition que GS ne jouera plus... Je suis déçu car j'aime cette compétition et j'espérais aller le plus loin possible. Dommage. Car il ne faut pas se leurrer, il faut essayer de gagner le maximum de trophées hors-championnat, même s'ils sont "secondaires", parce que bon le championnat, on ne le gagnera jamais. A moins que notre budget ne double, qu'on soit influent auprès de la ligue et que McSo utilise un système moins contraignant physiquement. Autrement dit, pas demain la veille. Depuis 1998, le championnat est réservé à Zurich, Berne ou Davos. Bon il y a eu Lugano et ses caisses noires, mais c'est anecdotique. Je préfère une saison avec des trophées "secondaires" et pas de championnat, qu'une saison sans rien...

Pour le match en lui-même, on a été bien ridicules et bien pressés par SaiPa pendant 3 tiers. Power-PLAIE à ses plus belles heures, incapables de faire une sortie/entrée de zone propre, on aurait pu/DU faire la différence en prolongation, où on était meilleurs à mon avis. Du moment qu'on arrivait aux pénos, c'était foutu. Entre Bays qui n'est pas un foudre de guerre, et nos joueurs incapables d'en mettre un au fond, c'était peine perdue. Allez, retrouvons la routine si agréable d'aller à Rapperswil et de recevoir Ambri... :roll:

Avatar de l’utilisateur
PAF
Messages : 767
Inscription : ven. 2 sept. 2011 11:34

Re: [CHL - 11.11.2014] SaiPa Lappeenranta - GSHC

Message par PAF » mer. 12 nov. 2014 09:24

Oui vraiment dommage qu'on ne soit plus en course dans cette compétition qu'on avait de grandes chances de gagner(comparé au championnat) vu les équipes qualifiées... :roll:
J'ai pas vu le match donc rien à dire! Quid de Mayer? Vraiment blessé?

Sinon place à la LNA, n'en déplaise aux "fossoyeurs" de notre championnat... :P

Avatar de l’utilisateur
FalconFangs
Messages : 2142
Inscription : jeu. 26 janv. 2012 14:54
Localisation : Centre Sportif Sous-Moulin
Contact :

Re: [CHL - 11.11.2014] SaiPa Lappeenranta - GSHC

Message par FalconFangs » mer. 12 nov. 2014 09:41

Le résultat a souri a l'équipe la plus forte...

Il ne faut pas oublier que la Finlande est une des 5 meilleures natinos du hockey, et pendant80% du match de ce soir (prolongation non comprise) la différence de niveau était flagrante. Les genevois n'ont pas mal joué, mais la différence de niveau me rappelait celle entre la LNA et la LNB, les Finlandais sont plus rapides, plus précis, plus regroupés, bref meilleurs.

Bon à la prolongation les blonds avaient l'air épuisés et c'est pas passé loin du hold-up, ce qui d'ailleurs ne m'aurait pas dérangé :D

Au final le GSHC peut être fier de sa performance, il a fait honneur à son rang et au hockey suisse

Avatar de l’utilisateur
Manny89
Messages : 2071
Inscription : ven. 21 sept. 2012 15:08
Localisation : En train de faire des patrouilles, prêt à intervenir

Re: [CHL - 11.11.2014] SaiPa Lappeenranta - GSHC

Message par Manny89 » mer. 12 nov. 2014 10:21

PAF a écrit :Oui vraiment dommage qu'on ne soit plus en course dans cette compétition qu'on avait de grandes chances de gagner(comparé au championnat) vu les équipes qualifiées... :roll:
J'ai pas vu le match donc rien à dire! Quid de Mayer? Vraiment blessé?

Sinon place à la LNA, n'en déplaise aux "fossoyeurs" de notre championnat... :P
Si on passait, il restait 5 matches, dont deux aller-retour. Contre une équipe plus forte, c'est plus jouable qu'au meilleur des 7 matches, c'est un peu le principe de la Coupe. Evidemment que des équipes comme Frölunda nous sont supérieures, mais on a montré que sur un match, on pouvait les battre. Et je trouve intéressant d'avoir une compétition où on joue d'autres équipes, plus sexy que Rappi et Biel... Et j'aime le championnat, j'espère chaque année qu'on aille le plus loin possible, mais il faut être réaliste un moment...

Avatar de l’utilisateur
indy
Messages : 3620
Inscription : ven. 2 sept. 2011 12:01

Re: [CHL - 11.11.2014] SaiPa Lappeenranta - GSHC

Message par indy » mer. 12 nov. 2014 10:58

d'ailleurs cette CHL démontre la supériorité du hockey scandinave par rapport aux autres équipes en Europe. GSHC n'a pas mal joué hier, simplement y'avait quand même 1,2 voire 3 crans d'écart.... au niveau patinage et technique ça n'a rien à voir. Heureusement, les étrangers peuvent un peu compenser l'écart.

John Doe
Messages : 2167
Inscription : lun. 13 mai 2013 18:39

Re: [CHL - 11.11.2014] SaiPa Lappeenranta - GSHC

Message par John Doe » mer. 12 nov. 2014 12:12

Dommage... Je suis déçu, on aurait pu passer avec un poil plus de réussite et (toujours et encore) plus de rigueur défensive ! Mais, on a fait un joli parcours quand même, dont on a pas à rougir... Et les finlandais ont rien volé !
PS : il a passé où le bronzage de Goran ?, on l'a pas bien vu en direct à la télé ? :lol: :lol:

jim236
Messages : 364
Inscription : jeu. 22 déc. 2011 09:36

Re: [CHL - 11.11.2014] SaiPa Lappeenranta - GSHC

Message par jim236 » mer. 12 nov. 2014 12:33

Je viens de voir le résumé sur le site de la CHL. J'espère que Chris avait un calepin pour noter comment on joue le power-play....

Avatar de l’utilisateur
Cole
Messages : 5645
Inscription : ven. 2 sept. 2011 11:01
Localisation : Tanner Richard fan account

Re: [CHL - 11.11.2014] SaiPa Lappeenranta - GSHC

Message par Cole » mer. 12 nov. 2014 13:15

Manny89 a écrit :Les "fossoyeurs" de Coupes peuvent se réjouir, une compétition que GS ne jouera plus... Je suis déçu car j'aime cette compétition et j'espérais aller le plus loin possible. Dommage. Car il ne faut pas se leurrer, il faut essayer de gagner le maximum de trophées hors-championnat, même s'ils sont "secondaires", parce que bon le championnat, on ne le gagnera jamais. A moins que notre budget ne double, qu'on soit influent auprès de la ligue et que McSo utilise un système moins contraignant physiquement. (...)

Pour le match en lui-même, on a été bien ridicules et bien pressés par SaiPa pendant 3 tiers. Power-PLAIE à ses plus belles heures, incapables de faire une sortie/entrée de zone propre, on aurait pu/DU faire la différence en prolongation, où on était meilleurs à mon avis. Du moment qu'on arrivait aux pénos, c'était foutu. Entre Bays qui n'est pas un foudre de guerre, et nos joueurs incapables d'en mettre un au fond, c'était peine perdue. Allez, retrouvons la routine si agréable d'aller à Rapperswil et de recevoir Ambri... :roll:
Rhôlalala, "Fossoyeurs de Coupes" carrément, un "Championnat qu'on gagnera jamais" bien qu'on soit arrivé en 6 ou 7 matchs en finale il n'y a pas si longtemps, on dirait du moi après un soir de match à Berne arbitré par Kurmann! Et on a évidemment pas été "ridicules" durant ce match sérieusement...

Qu'est-ce qui t'arrives Manny! T'as basculé du coté obscure du forum cette saison, on a perdu un des notre :(

Bon je te rejoins quand même sur un point, arrivé aux penos face à une équipe Scandinave et avec Bays aux buts ça risquait de pas le faire. D'ailleurs:
Je viens de voir le résumé sur le site de la CHL. J'espère que Chris avait un calepin pour noter comment on joue le power-play....
On aligne 20 Scandinaves sur la feuille de match! Mais ça risque de bousculer un poil le Gentleman's agreement mis en place dans notre championnat :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Manny89
Messages : 2071
Inscription : ven. 21 sept. 2012 15:08
Localisation : En train de faire des patrouilles, prêt à intervenir

Re: [CHL - 11.11.2014] SaiPa Lappeenranta - GSHC

Message par Manny89 » mer. 12 nov. 2014 14:04

Cole a écrit :Qu'est-ce qui t'arrives Manny! T'as basculé du coté obscure du forum cette saison, on a perdu un des notre :(
Absolument pas. D'ailleurs tu constateras que dans ma diatribe que je ne crache ni sur le club, ni sur McSo, et que je ne m'énerve pas sans un minimum d'argumentation. J'ai d'ailleurs précisé que j'aimais le championnat et que je continuerai à soutenir l'équipe et le club quoiqu'il arrive.

Non, je dirais juste que ma réaction est une réaction disproportionnée à notre élimination. Il y a la déception de se faire éliminer (de cette manière) et un peu le ras-le-bol contre les gens qui n'arrêtent pas de descendre et de rabaisser les compétitions annexes (dont tu fais un peu partie malheureusement). Oui, elles seront toujours moins importante que le championnat, qui reste THE objectif. Maintenant, celui-ci restant TRES difficile à atteindre, je pense qu'on devrait plébisciter les compétitions annexes, où il UN PEU plus aisé de ramener un trophée. Oui, on est arrivés deux fois en finale, et j'en étais très heureux et le premier à y croire, mais les deux fois on était carbonisés, avec un banc beaucoup moins profond et un écart sévère avec le budget d'en face. Je fais juste partie des gens qui préfèrent finir la saison avec au moins un trophée, aussi moindre soit-il, qu'avec rien du tout (comme c'est le cas pour nous depuis...1972, et encore, ce n'était pas un championnat!)

Mais ne t'inquiètes pas, je suis toujours du "bon" côté du forum ;). C'est juste que j'ai une pointe de réalisme/fatalisme qui m'est tombée dessus :D .


Edit: Et oui, hier soir, je nous ai trouvé ridicules et mauvais comme on sait malheureusement l'être. Autant j'ai pensé qu'on avait fait une performance solide à l'aller, autant là c'était du nous-des-mauvais-soirs tout craché. Tout ce qu'on pouvait faire de mal on le faisait. Et il faut sérieusement qu'on arrête d'encaisser autant, même si la moitié des buts hier soir l'était en boxplay.

gilles74
Messages : 1881
Inscription : dim. 11 sept. 2011 19:58
Localisation : France voisine Bons en Chablais

Re: [CHL - 11.11.2014] SaiPa Lappeenranta - GSHC

Message par gilles74 » mer. 12 nov. 2014 17:28

Déçu par cette élimination, surtout après la victoire du match aller, mais bon, quand on voit les qualifiés pour les quarts de finales, la supériorité du hockey nordique est flagrante; tout comme le sont les étrangers scandinaves des équipes de ligue A.
Je rejoins ceux qui ont été conquis par cette CHL, qui permet de se mesurer à d'autres équipes que celles que l'on voit à longueur de saison. Cela permet aussi, au fil des rencontres, de voir tous les aspects des équipes européennes, comment est considéré le hockey dans leur pays respectif. Briançon était content d'affronter des équipes supérieures pour apprendre, et nous, de nous mesurer au hockey nordique.
Il manque juste des équipes de KHL pour avoir enfin un vrai tournoi européen. En ce sens, la formule serait peut-être à revoir, avec les champions respectifs des pays, et quelques autres places en fonction de l'importance du hockey dans chaque pays. Un peu comme au foot...
La saison prochaine il est peu probable que l'on soit dans cette compétition, et c'est bien dommage. L'état d'esprit était excellent, sur la glace et dans les gradins. Pas d'animosité, pas "d'ennemis" comme en championnat, bref, une belle image donnée par le hockey, et qui aidera surtout les pays de "série B".
Dommage qu'à part à Genève, le public n'ait pas trop suivi. Peut-être que s'il y avait eu de grosses pointures russes, biélorusses ou autres, l'impact aurait été meilleur? Il suffit de voir les deux victoires des notres à la coupe Spengler sur le CSKA Moscou pour se rendre compte de l'importance de ce genre de rencontres. Maintenant le GSHC est craint jusqu'en Russie :? :mrgreen:

jim236
Messages : 364
Inscription : jeu. 22 déc. 2011 09:36

Re: [CHL - 11.11.2014] SaiPa Lappeenranta - GSHC

Message par jim236 » jeu. 13 nov. 2014 08:07

Cole a écrit :
On aligne 20 Scandinaves sur la feuille de match! Mais ça risque de bousculer un poil le Gentleman's agreement mis en place dans notre championnat :mrgreen:
Tu veux dire qu'un suisse ne sait pas jouer le power-paly? Ou que notre power-play serait valable avec juste des étrangers sur la glace?

Avatar de l’utilisateur
Cole
Messages : 5645
Inscription : ven. 2 sept. 2011 11:01
Localisation : Tanner Richard fan account

Re: [CHL - 11.11.2014] SaiPa Lappeenranta - GSHC

Message par Cole » jeu. 13 nov. 2014 12:04

jim236 a écrit :
Cole a écrit :
On aligne 20 Scandinaves sur la feuille de match! Mais ça risque de bousculer un poil le Gentleman's agreement mis en place dans notre championnat :mrgreen:
Tu veux dire qu'un suisse ne sait pas jouer le power-paly? Ou que notre power-play serait valable avec juste des étrangers sur la glace?
Ni l'un ni l'autre, je cherchais surtout à plaisanter mais plus sérieusement j'ose affirmer que le joueur scandinave est historiquement un peu plus technique que le Suisse!

gilles74
Messages : 1881
Inscription : dim. 11 sept. 2011 19:58
Localisation : France voisine Bons en Chablais

Re: [CHL - 11.11.2014] SaiPa Lappeenranta - GSHC

Message par gilles74 » jeu. 13 nov. 2014 16:25

pour conclure cette aventure CHL trop tôt terminée, un grand merci à GoranMcKim pour le compte rendu de l'escapade des supporters en Finlande, et pour les photos de Lappeeranta.
Faire un tel déplacement n'est pas commun, et Dieu seul sait quand le moment d'un prochain du même genre arrivera. :D
J'ai pitié des mêmes s'ils sont du voyage de Rappi vendredi, que ça va leur sembler fade!

raoul1
Messages : 1395
Inscription : dim. 8 janv. 2012 17:07

Re: [CHL - 11.11.2014] SaiPa Lappeenranta - GSHC

Message par raoul1 » jeu. 13 nov. 2014 16:29

Super article, qui fait "chaud au coeur", de Goran McKim sur ce match et le voyage un peu fou de nos meilleurs supporters. Un grand merci

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 17 invités