[18.11.2014] Zoug-GSHC

Uniquement les discussions autour des matches. Un seul topic par match sera admis.
Avatar de l’utilisateur
xeriss
Messages : 497
Inscription : sam. 21 sept. 2013 02:32

Re: [18.11.2014] Zoug-GSHC

Message par xeriss » mar. 18 nov. 2014 22:35

agie a écrit :
xeriss a écrit :Le problème c'est que dans mon bled j'ai pas la possibilité d'avoir swisscom tv en provider... du coup c'est la seule solution. He oui la misère c'est d'habiter la gruyère...
Viens voir les machts à Billens !!!
??? c'est une invitation ? ;)

scoutsh
Messages : 6424
Inscription : lun. 9 janv. 2012 11:29

Re: [18.11.2014] Zoug-GSHC

Message par scoutsh » mer. 19 nov. 2014 00:26

Merci à Swisscom pour la énième fois de n'avoir pas fonctionné et de m'avoir fait ainsi économiser une thune.
Au vu de la soirée, c'était toujours ça de pris...

Avatar de l’utilisateur
PAF
Messages : 767
Inscription : ven. 2 sept. 2011 11:34

Re: [18.11.2014] Zoug-GSHC

Message par PAF » mer. 19 nov. 2014 07:28

Notre défense est bientôt au même niveau que celle de Rappi. Moi qui pensais que ca allait être notre point fort cette saison, ben merde...:lol:
Quand aux gardiens...pfffffff..proüt! REVIENS TOBI! :cry:
Va vraiment falloir ne lâcher aucun points contre les équipes placées derrière nous parce que vu notre niveau on en fera pas bcp contre les équipes placées devant nous.
C est désesperement chiant.

Mac Eustand
Messages : 598
Inscription : lun. 5 mars 2012 16:16

Re: [18.11.2014] Zoug-GSHC

Message par Mac Eustand » mer. 19 nov. 2014 10:32

Hier soir, on perd contre une équipe largement supérieure qui joue avec 3 étrangers seulement. Le fait de dire "ouais mais on tire plus au goal"....mouahaha quelle blague. Shots alibi ou un défenseur qui tire sur le gardien depuis sa propre zone, c'est bon, on connaît le système, hein ! C'est pas des occazes ça, c'est de la daube.

Notre équipe est bien à sa place, c'est-à-dire aux alentours de la 8ème place, mais cette dernière est loin d'être assurée parce que Fribourg va revenir et Bienne est encore dans le coup. Et comme le dit PAF, on risque d'en chier contre les équipes qui se trouvent devant nous. Avec ou sans Lombardi...

gilles74
Messages : 1881
Inscription : dim. 11 sept. 2011 19:58
Localisation : France voisine Bons en Chablais

Re: [18.11.2014] Zoug-GSHC

Message par gilles74 » mer. 19 nov. 2014 11:20

Pas vu le match, mais je dirais qu'une défaite à Zug n'est pas un évènement extraordinaire, et les points non engrangés ne sont pas à chercher sur ce match. Mais vu la situation actuelle, le clou s'enfonce encore plus, et c'est bien ça qui nous afflige.
Premier but encaissé, disons un peu gag, mais c'est aussi le genre de goal qui ne risque pas de redorer la confiance. Et avec notre gardien fébrile, pas étonnant qu'il se prenne des buts entre les jambières, ou n'arrive pas à bloquer un tir de loin non masqué.
C'est bien la différence entre une équipe qui peut compter sur son dernier rempart ( comme nous avec Tobias jusqu'à son départ ), et une équipe qui sait que le gardien, s'il est capable de réaliser des arrêts miraculeux, est aussi jeune dans le métier, et qu'il a été balancé titulaire par les faits de la blessure de Mayer.
Finalement pour nos adversaires, le tactique est facile à mettre en place, attendre la montée des nôtres, essayer de récupérer le puck, et partir en contre rapide. Statistiquement ça paye souvent. En plus le trou des jambières de Bays commence à être connu!
Pourtant j'ai apprécié nos deux buts, propres, bien amenés.
Que penser pour la suite? Si ça trotte dans nos têtes, il est probable que ce soit ainsi dans le crâne des joueurs.... Le déclic?........Pffffffff.....depuis le début de la saison on l'attends!
Je n'ai vraiment pas envie de taper sur tel ou tel joueur, c'est au niveau collectif que ça ne joue pas; et la confiance part bien plus vite qu'elle ne se rebâtit!
Suite de l'aventure, vendredi :?

Tonton
Messages : 791
Inscription : jeu. 1 sept. 2011 18:41

Re: [18.11.2014] Zoug-GSHC

Message par Tonton » mer. 19 nov. 2014 11:46

Mac Eustand a écrit :Hier soir, on perd contre une équipe largement supérieure qui joue avec 3 étrangers seulement. Le fait de dire "ouais mais on tire plus au goal"....mouahaha quelle blague. Shots alibi ou un défenseur qui tire sur le gardien depuis sa propre zone, c'est bon, on connaît le système, hein ! C'est pas des occazes ça, c'est de la daube.

Notre équipe est bien à sa place, c'est-à-dire aux alentours de la 8ème place, mais cette dernière est loin d'être assurée parce que Fribourg va revenir et Bienne est encore dans le coup. Et comme le dit PAF, on risque d'en chier contre les équipes qui se trouvent devant nous. Avec ou sans Lombardi...
Pas d'accord du tout. Hier on à un bon nombre d'occasions dans le 1er tiers. Pas des shoot alibi depuis notre camps de défense. Après c'est clair qu'on s'est completement éffondré défensivement, avec un Bays très faible (sauf en fin de match ou il a fait des big saves).
Sur l'ensemble de nos derniers matchs on est de loins pas à la rue. On manque cruellement de réussite offensivement et avec un bon Mayer au goal, on tiens la route défensivement.
Je pense que l'apport de Lombardi et Almond serait non négligeable pour améliorer notre éfficacité offensive. Mais tant qu'ils ne sont pas sur la glace, il va falloir se débrouiller autrement pour faire des points. Minimum 5 ce week-end... Sinon on va se retrouver dans la position très inconfortable du chasseur! Et on va du dans le passé ce que ça donne.

Avatar de l’utilisateur
Cole
Messages : 5660
Inscription : ven. 2 sept. 2011 11:01
Localisation : Tanner Richard fan account

Re: [18.11.2014] Zoug-GSHC

Message par Cole » mer. 19 nov. 2014 12:16

Tonton a écrit :Pas d'accord du tout. Hier on à un bon nombre d'occasions dans le 1er tiers. Pas des shoot alibi depuis notre camps de défense. Après c'est clair qu'on s'est completement éffondré défensivement, avec un Bays très faible (sauf en fin de match ou il a fait des big saves).
Sur l'ensemble de nos derniers matchs on est de loins pas à la rue. On manque cruellement de réussite offensivement et avec un bon Mayer au goal, on tiens la route défensivement.
Je pense que l'apport de Lombardi et Almond serait non négligeable pour améliorer notre éfficacité offensive. Mais tant qu'ils ne sont pas sur la glace, il va falloir se débrouiller autrement pour faire des points. Minimum 5 ce week-end... Sinon on va se retrouver dans la position très inconfortable du chasseur! Et on va du dans le passé ce que ça donne.
100% d'accord.

Paradoxalement il y a 4-1 sans qu'on ait été dominé. Passablement de jolis mouvements offensifs Genevois aussi. LA différence c'est qu'a chaque action Zougoise ça terminait au fond. Un peu plus de confiance et tranchant offensif coté Zougois (pas une surprise) et le meilleur gardien de la ligue contre un gardien impossible de maintenir un niveau de titulaire moyen passé les 2-3 matchs consécutifs. Passé ce 4-1 j'en sais rien, j'ai laché l'affaire, mais je serais pas surpris que l'équipe se soit assez logiquement effondrée.

Il manque un bon gardien et 1-2 bons éléments offensifs. Le premier sera de retour dans 2 semaines, et pour le second point, c'est un 2ème dos très scruté ces jours..

En attendant faudra faire les points contre ceux contre qui c'est absolument nécessaire.

George Bastl
Messages : 521
Inscription : mer. 14 mai 2014 11:09

Re: [18.11.2014] Zoug-GSHC

Message par George Bastl » mer. 19 nov. 2014 15:41

Cole a écrit : Il manque un bon gardien et 1-2 bons éléments offensifs. Le premier sera de retour dans 2 semaines, et pour le second point, c'est un 2ème dos très scruté ces jours..
Le premier qui revient également de blessure. Pas sûr que ce soit une bonne affaire par les temps qui courent…

Mac Eustand
Messages : 598
Inscription : lun. 5 mars 2012 16:16

Re: [18.11.2014] Zoug-GSHC

Message par Mac Eustand » mer. 19 nov. 2014 16:58

Tonton a écrit :
Mac Eustand a écrit :Hier soir, on perd contre une équipe largement supérieure qui joue avec 3 étrangers seulement. Le fait de dire "ouais mais on tire plus au goal"....mouahaha quelle blague. Shots alibi ou un défenseur qui tire sur le gardien depuis sa propre zone, c'est bon, on connaît le système, hein ! C'est pas des occazes ça, c'est de la daube.

Notre équipe est bien à sa place, c'est-à-dire aux alentours de la 8ème place, mais cette dernière est loin d'être assurée parce que Fribourg va revenir et Bienne est encore dans le coup. Et comme le dit PAF, on risque d'en chier contre les équipes qui se trouvent devant nous. Avec ou sans Lombardi...
Pas d'accord du tout. Hier on à un bon nombre d'occasions dans le 1er tiers. Pas des shoot alibi depuis notre camps de défense. Après c'est clair qu'on s'est completement éffondré défensivement, avec un Bays très faible (sauf en fin de match ou il a fait des big saves).
Sur l'ensemble de nos derniers matchs on est de loins pas à la rue. On manque cruellement de réussite offensivement et avec un bon Mayer au goal, on tiens la route défensivement.
Je pense que l'apport de Lombardi et Almond serait non négligeable pour améliorer notre éfficacité offensive. Mais tant qu'ils ne sont pas sur la glace, il va falloir se débrouiller autrement pour faire des points. Minimum 5 ce week-end... Sinon on va se retrouver dans la position très inconfortable du chasseur! Et on va du dans le passé ce que ça donne.
Un bon nombre d'occasions, mais étaient-elles réellement dangereuses ? Personnellement, l'impression que j'ai eue c'est que Zoug nous a laissés venir de temps en temps, gérait l'effort et puis décidait de mettre le pied sur l'accélérateur pour venir planter les goals. Et ceci avec une facilité déconcertante...Trop facile de montrer Bays du doigt constamment. Quand je vois Mercier choper le tourni en défense (et c'est pas le seul, cf. #47 #25), se faire parmi devant la cage en balançant le puck sur Jacquement pour fabriquer un but très con...hum hum, c'est quand même pas la faute à Bays. Le goal à 4c5 (très joli au demeurant), est-ce la faute de Bays ?
Désolé de ne pas partager l'optimisme ambiant, mais pour moi, à l'heure actuelle, une grosse moitié des équipes de ce championnat nous est supérieure, et pas qu'un peu. Maintenant, reste à voir ce qui va se passer ce week-end.

Avatar de l’utilisateur
Goran McKim
Messages : 4064
Inscription : jeu. 1 sept. 2011 06:46
Localisation : G'nève
Contact :

Re: [18.11.2014] Zoug-GSHC

Message par Goran McKim » mer. 19 nov. 2014 17:14

Mac Eustand a écrit :Quand je vois Mercier choper le tourni en défense (et c'est pas le seul, cf. #47 #25), se faire parmi devant la cage en balançant le puck sur Jacquement pour fabriquer un but très con...hum hum, c'est quand même pas la faute à Bays. Le goal à 4c5 (très joli au demeurant), est-ce la faute de Bays ?
Sur le coup c'est plus de la malchance que le fait de se "faire dessus". On est à 4 contre 5, le puck traine dans le slot, Mercier se doit de tenter de le dégager sans perdre de temps. Alors ok ça tombe sur Jacquemet et ça fait but, mais 99 fois sur 100 un dégagement comme ça te permet de sortir de ta zone et changer de ligne, ou au pire finit sur un défenseur à la bleue. Alors un peu de maladresse peut-être, mais selon moi beaucoup de malchance symptomatique de la période actuelle. Je me garderais donc bien de lui jeter la pierre sur ce coup.

Sur le reste du match je ne me prononce pas trop vu que je ne l'ai regardé que d'un œil.

John Doe
Messages : 2167
Inscription : lun. 13 mai 2013 18:39

Re: [18.11.2014] Zoug-GSHC

Message par John Doe » mer. 19 nov. 2014 17:21

Cole a écrit : Il manque un bon gardien et 1-2 bons éléments offensifs. Le premier sera de retour dans 2 semaines, et pour le second point, c'est un 2ème dos très scruté ces jours..
Ouais... Je ne suis pas entièrement d'accord avec toi Cole sur le fait qu'avec simplement 1-2 bons éléments offensifs supplémentaires nous serions une autre équipe (si je te comprends bien). Parmi les raisons (causes) qui selon moi peuvent expliquer notre situation actuelle, (fond de jeu, classement, etc.), il me semble quand même que nous souffrons d'un manque de rigueur récurrent entre autre dans le placement et la transition attaque/replis défensif. Hier soir en tout cas il y a eu un festival de mauvaises passes et une multitude de jeux en surnombre accordés à nos adversaires...

J'ai la conviction qu'une prise de conscience collective pour améliorer cette rigueur nous permettrait d'être plus "confortables". Non ?

Avatar de l’utilisateur
FalconFangs
Messages : 2143
Inscription : jeu. 26 janv. 2012 14:54
Localisation : Centre Sportif Sous-Moulin
Contact :

Re: [18.11.2014] Zoug-GSHC

Message par FalconFangs » mer. 19 nov. 2014 17:51

Beaucoup de commentaires négatifs sur ce match, et c'est compréhensible... Me plaçant dans le camp des optimistes, je dis que c'est un des rares matchs ces derniers temps où GSHC était nettement dépassé (les autres matchs soit étaient serrés soit Genève dominait) :)

Marquito
Messages : 513
Inscription : mer. 14 déc. 2011 21:38

Re: [18.11.2014] Zoug-GSHC

Message par Marquito » mer. 19 nov. 2014 18:53

Une fois n'est pas coutume mais petit coup de gueule :
Comment peut-on stratégiquement affronter la meilleure défense de la ligue faisant partie du "top 5" avec le plan de jeu habituel soit une ruée confuse d'individualités vers l'avant ou de gratteurs et un "open door" light en défense leur laissant aligner les surnombres et des triangulations d'attaquants précis et efficaces (et sans Tobi). On est capable de serrer les boulons derrière en play-off pourtant ?
La réponse est dans le score et c'est le tarif.
Maintenant victoires vendredi et samedi impératives.

GS1960
Messages : 11
Inscription : sam. 4 oct. 2014 12:21

Re: [18.11.2014] Zoug-GSHC

Message par GS1960 » mer. 19 nov. 2014 19:30

Bien très franchement en étant ni pessimiste, ni optimiste, mais seulement réaliste, nous sommes obligés de l’avouer cette saison va être compliquée voire plus si affinités…
Nous sommes d’une indigence faiblesse en défense, mais vraiment plus que faible, preuve en est nous sommes au niveau de Rapperswil donc comme on dit « on se la coince ».
En plus nous avons une peine crasse à marquer il nous faut trois fois plus d’occasion que les autres. Enfin notre système tellement connu par nos adversaires qu’ils n’ont même plus besoin de la vidéo pour comprendre, et je renonce à parler de notre fond de jeu…
Reste que le pire est arrivé, les déclarations de dieu le père soit Chris Mc Sorley en personne laissent songeur…. « Certains joueurs pourront encore jouer cinq ans en LNA au rythme qu’ils jouent »…
Prochain week-end CAPITAL !! BIENNE FAUT TROIS POINTS ET LE LENDEMAIN ENCORE TROIS CONTRE LE LHC !! Faute de quoi on va aller tout seul en play out.

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 27 invités