[21.11.2014] GSHC-Bienne

Uniquement les discussions autour des matches. Un seul topic par match sera admis.
gilles74
Messages : 1881
Inscription : dim. 11 sept. 2011 19:58
Localisation : France voisine Bons en Chablais

Re: [21.11.2014] GSHC-Bienne

Message par gilles74 » sam. 22 nov. 2014 11:03

LEMIEUX66 a écrit : 4) L'absence de Berthon (spécial dédicace à notre Gilles74 :mrgreen: )
Surtout que dans le cas Berthon, j'ai lu ( je ne sais plus si ce sont ses propos ou ceux de son entraineur ) qu'il ne désirait pas faire son retour contre Genève.... De peur d'être acclamé par le parterre nord? :mrgreen:
Plus sérieusement je lui souhaite beaucoup de succès et un peu plus de confiance en lui. C'est un joueur qui n'a pas encore atteint sa maturité ( et loin de là ), et qui pourrait réserver quelques surprises.

Mais ce n'est pas le sujet! 3 points, épicétou.... peu importe l'art et la manière, le plus important est de les avoir mis au chaud.
Finalement notre gardien par intérim m'a semblé soulager quelque peu la défense, qui a pu compter sur un gars solide, ayant plus d'expérience que notre jeune Bays ( qui a une bonne marge de progression, et qui d'ailleurs l'a déjà montré ).
Enfin des rebonds favorables..... et 2 fois au cours d'un match, n'en jetez plus!!!
Moins de déchets dans les passes et les relances, un meilleur placement, et tout de suite le score reflète ce léger progrès. Une défense plus solide, surtout contre ces 3 diablotins de suédois, toujours incisifs et dangereux.
Mention à Matt d'Agostini pour son échappée fantastique ( ça aurait mérité un rappel en fin de match ), et au but opportuniste de Paul Ranger, venu d'on ne sait où, juste au moment où on insultait cette saleté de poteau.
Pas du hockey champagne, c'est sur, mais un travail de soutiers qui a fini par payer. Et ça, ça fait du bien!

Avatar de l’utilisateur
Cole
Messages : 5656
Inscription : ven. 2 sept. 2011 11:01
Localisation : Tanner Richard fan account

Re: [21.11.2014] GSHC-Bienne

Message par Cole » sam. 22 nov. 2014 13:24

Pour moi ce match c'est la confirmation si besoin était que Tom Pyatt et D'agostini sont des super renforts. Finalement le seul (mais gros) flop de ce recrutement c'est Ranger. Incompréhensible vu son CV mais bon.

On est donc bien loin de l'erreur de casting générale que certain ont pu dénoncer..

Je suis d'accord avec ce qui a été dit ci-dessus, on est à notre place. Derrière le top 5, mais sur la barre. (Ce qui n'empêche pas l'exploit, le sport n'étant pas une science exacte hein). Par contre avec un contingent complet et en santé je suis sur qu'on peut décaler notre place vers le haut, et également présenter un meilleur hockey. Avec Mayer pour stabiliser notre défense, Lombo et parait il Almond pour ajouter des options j'ai bien l'impression qu'on pourrait obtenir un ensemble qui ferait monter une mayonnaise qu'on arrive a n'obtenir que lors d'un shift ou l'autre présentement.

Que cette équipe n'ait pas un potentielle top 3-4 vu l'opposition cette année c'est une chose, mais elle me donne l'impression d'être (en général, pas hier) très très peu en réussite comptable, et également pas loin d'un déclic dans la qualité du jeu offensif. Si l'accumulation de matchs n'a pas raison de notre physique, je me dis que la 2ème partie de saison avec Lombo et Almond (?) pourrait être nettement plus respirable niveau page 242 du txt..

Marquito
Messages : 513
Inscription : mer. 14 déc. 2011 21:38

Re: [21.11.2014] GSHC-Bienne

Message par Marquito » sam. 22 nov. 2014 14:49

jahniclem a écrit :Désolé mais je suis carrément de l'avis opposé à tout ce que tu as dis :
1.- Oui contre Bienne on peut les dominer d'avantage, il DOIT en être autrement
2.- Je comprend pas ta phrase : si on peut que faire mieux, pourquoi pourrait-on aussi creuser encore ?
3.- Le jeu de Genève c'est pas du hockey champagne à la Davos ou Crotteron, c'est justemment de gratter dans les bandes, derrière le but, et de la pousser au fond avec Rivera, Picard ou Taylor Pyatt devant le goal. Le dernier but comme cela remonte juste au match précédent...
4.- C'est complètement nul de dire qu'on est "à notre place au classement", si on se disait ça on ne jouerait pas et on irait pas les supporter en souhaitant gagner le titre un jour. D'ailleurs on peut très vite monter ou très vite redescendre, alors bon...
5.- la victoire contre Bienne, c'est 1% de ce qu'il faut faire ce week-end : l'important, c'est battre les pêcheurs ce soir
C'est ton droit.
Quand je dis "juste place", c'est l'instant présent. Le reste se jouera en mars/avril et on aura sûrement nos chances de jouer un joli rôle et de vibrer comme souvent ces dernières années.

George Bastl
Messages : 521
Inscription : mer. 14 mai 2014 11:09

Re: [21.11.2014] GSHC-Bienne

Message par George Bastl » sam. 22 nov. 2014 15:18

gilles74 a écrit :
LEMIEUX66 a écrit : 4) L'absence de Berthon (spécial dédicace à notre Gilles74 :mrgreen: )
Surtout que dans le cas Berthon, j'ai lu ( je ne sais plus si ce sont ses propos ou ceux de son entraineur ) qu'il ne désirait pas faire son retour contre Genève.... De peur d'être acclamé par le parterre nord? :mrgreen:
Plus sérieusement je lui souhaite beaucoup de succès et un peu plus de confiance en lui. C'est un joueur qui n'a pas encore atteint sa maturité ( et loin de là ), et qui pourrait réserver quelques surprises.
Ici?

gilles74
Messages : 1881
Inscription : dim. 11 sept. 2011 19:58
Localisation : France voisine Bons en Chablais

Re: [21.11.2014] GSHC-Bienne

Message par gilles74 » sam. 22 nov. 2014 15:28

George Bastl a écrit :
gilles74 a écrit :
LEMIEUX66 a écrit : 4) L'absence de Berthon (spécial dédicace à notre Gilles74 :mrgreen: )
Surtout que dans le cas Berthon, j'ai lu ( je ne sais plus si ce sont ses propos ou ceux de son entraineur ) qu'il ne désirait pas faire son retour contre Genève.... De peur d'être acclamé par le parterre nord? :mrgreen:
Plus sérieusement je lui souhaite beaucoup de succès et un peu plus de confiance en lui. C'est un joueur qui n'a pas encore atteint sa maturité ( et loin de là ), et qui pourrait réserver quelques surprises.
Ici?
Merci Georges Bastl, c'était bien ici

gshc23
Messages : 180
Inscription : sam. 28 janv. 2012 11:48

Re: [21.11.2014] GSHC-Bienne

Message par gshc23 » dim. 23 nov. 2014 16:49

Je suis clairement pas du même avis que toi plouf. Peut-être que Zurich est au dessus du lot mais de la à dire que nous n'avons pas les mêmes armes que Berne ou Lugano? La dernière fois que Berne est venu aux vernets on aurait du gagner 10 fois le match avec le nombre d'occasion qu'on a eu, ils étaient tout sauf supérieur à nous, le seul facteur qui a influé c'est la réussite. Concernant Lugano il se repose sur trois joueurs en particulier (Klasen,Petterson, Fillipula), les deux premiers sont dans la stratosphère actuellement et je suis prêt à parier beaucoup qui seront loin d'avoir des statistiques aussi ahurissantes qu'aujourd'hui en fin de saison. Tu dis qu'on a réussi à battre lugano en quart l'année passée mais tu oublies de dire qu'on était clairement favori pour cette série de quart de finale et qu'une grande partie du hockey suisse nous voyait lever le trophée après la correction qu'on a infligée au ZSC au premier match des demies. Les équipes devant nous ont une meilleure forme actuellement c'est indéniable mais tout peut et va certainement changer à l'approche des play-offs. Les forces d'aujourd'hui ne sont pas forcément celle de demain donc attend de voir l'équipe dans sa meilleure forme et le retour de lombardi (et de Cody) pour pouvoir dire qu'on est en dessous de telle ou telle équipe. :D

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 10 invités