[22.11.2014] Lausanne-GSHC

Uniquement les discussions autour des matches. Un seul topic par match sera admis.
blabla
Messages : 46
Inscription : mer. 21 sept. 2011 04:17

Re: [22.11.2014] Lausanne-GSHC

Message par blabla » sam. 22 nov. 2014 23:29

Bravo les gars pour ces 6 points! Ok il faudra confirmer face a de grosses cylindrees, mais ce qui est pris n'est plus a prendre! En esperant encore une victoire mardi pour lancer le momentum d'une belle serie de victoires!

Jean Cusson
Messages : 551
Inscription : dim. 3 nov. 2013 10:48

Re: [22.11.2014] Lausanne-GSHC

Message par Jean Cusson » sam. 22 nov. 2014 23:58

Rien à dire sur ce match, les joueurs ont beaucoup travaillé et ils avaient plus faim que les loz.
Avec cette attitude, nous serons dans les 8. Et si Goran redevient dominant, la deuxième partie de la saison sera moins compliquée.

Orangelink
Messages : 406
Inscription : mar. 27 mars 2012 23:01

Re: [22.11.2014] Lausanne-GSHC

Message par Orangelink » dim. 23 nov. 2014 01:16

Romy cette saison est vraiment exceptionnel. Déjà qu'il était excellent les années précédentes, il respire la classe cette saison.

Marquito
Messages : 513
Inscription : mer. 14 déc. 2011 21:38

Re: [22.11.2014] Lausanne-GSHC

Message par Marquito » dim. 23 nov. 2014 07:04

Bonne prestation et grosse envie qui nous font oublier quelques maladresses récurrentes. Un GRAND BRAVO aux boys pour ces 6 points du wkend qui ne souffrent aucune discussion, contrat rempli à 100% ! Juste ce qu'il fallait pour oublier l'humiliation subie à Zoug.

La chance semble aussi enfin avoir tourné après tant de match perdus que nous aurions mérité de gagner. On est peut-être pas encore un "Top 5" mais la qualité et l'envie de certains de nos joueurs (Romy, Pyatt, D'Ago, Jacquemet, Loeffel, Piccard) font qu'on peut garder l'espoir objectif d'en faire partie tôt ou tard. Je peux même pas imaginer ce que cela va donner avec Lombo en plus ...

Bien vu la solution avec Flückiger. Bonne prestation qui contribue aux succès de l'équipe (et qui nous fait oublier la bourde sur le but des pêcheurs). Intéressant aussi pour ces jeunes de pouvoir se mettre en vitrine et montrer leur potentiel alors qu'ils évoluent constamment dans l'hombre du no1.

Goran est bien bien passé à côté hier soir, mais cela arrive même aux meilleurs finalement !

Encore 6 points à notre portée mardi et vendredi ! GO GSHC GO !

joshuasimon
Messages : 362
Inscription : dim. 18 sept. 2011 10:06

Re: [22.11.2014] Lausanne-GSHC

Message par joshuasimon » dim. 23 nov. 2014 08:25


Marquito
Messages : 513
Inscription : mer. 14 déc. 2011 21:38

Re: [22.11.2014] Lausanne-GSHC

Message par Marquito » dim. 23 nov. 2014 08:51

joshuasimon a écrit :http://www.lematin.ch/sports/hockey/bas ... y/25425343

Par moment j'ai honte...
Ok ça vole pas haut. Mais fondamentalement on s'en tape un peu car ces "histoires" n'ont finalement pas grand chose à voir avec ce qui nous intéresse, soit ce qui s'est passé sur la glace dès 19h45.

jim236
Messages : 364
Inscription : jeu. 22 déc. 2011 09:36

Re: [22.11.2014] Lausanne-GSHC

Message par jim236 » dim. 23 nov. 2014 10:45

Remarque qui n'a rien a voir avec le match en soit. Pour la première fois depuis longtemps, j'ai écouté le match sur Yes FM. Les dernière fois, le commentateur était excellent. Cette fois, j'ai eu l'impression de regarder la TSR sans les images tellement c'était mauvais. Mona et le commentateur se racontait des histoires sans se soucier que l'auditeur n'a aucune image et ne vient l'action que par leurs mots. C'était zéro de chez zéro!

mmoonn
Messages : 259
Inscription : lun. 20 févr. 2012 11:39

Re: [22.11.2014] Lausanne-GSHC

Message par mmoonn » dim. 23 nov. 2014 11:07

J'ai également écouté un moment dans la voiture le match de mardi contre zoug, et c'est vrai que c'est plus ce que c’était yes fm....plein de looooong silence....pendant plus de 10min aucune annonce du score (ce qui est assé insupportable quand on prend le match en cours). Les commentaires sont d'une tristesse, aucune vie...Ahhhhh Paul Magro ou es-tu ?? Lui nous donnait des frissons!!! On voyait le match sans le voir...fort!! :P

gilles74
Messages : 1881
Inscription : dim. 11 sept. 2011 19:58
Localisation : France voisine Bons en Chablais

Re: [22.11.2014] Lausanne-GSHC

Message par gilles74 » dim. 23 nov. 2014 11:59

C'est vrai que pour avoir écouté Yes fm dans la voiture lors d'un match à l'extérieur, j'ai eu l'impression de tomber sur le commentaire des obsèques du général De gaulle, l'oreille collée contre mon poste de TSF avec sa lampe magique....Radio Paris, Sottens ou Berromünster, comme c'était écrit sur le poste :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Manny89
Messages : 2071
Inscription : ven. 21 sept. 2012 15:08
Localisation : En train de faire des patrouilles, prêt à intervenir

Re: [22.11.2014] Lausanne-GSHC

Message par Manny89 » dim. 23 nov. 2014 16:39

BRAVO à nos boys!!!!Enfin une victoire propre, nette et sans bavure (entendez par là dans le temps réglementaire et avec plus d'un but d'écart) face au LHC en championnat!! Un match très solide une nouvelle fois, où on aura raté une montagne d'occasions (il faut sérieusement qu'on apprenne à tirer ces pénos), où on aura vu le 6ème PP de le ligue dans ses oeuvres, qui donne bien une idée de comment le 12ème doit être immonde. Mais malgré tout ça, c'est trois points, contre le LHC, à Malley. On est passés de "joue bien mais finit avec 0 point" à "joue pas terrible mais récolte tout" (Zug excepté of course). C'est pas forcément beau à voir, on se fait quelques frayeurs, mais dans l'ensemble c'est relativement solide et on ramène 12 points sur les 15 derniers possible!!

Félicitations particulières à Romy qui est juste incroyable en ce moment, en attaque comme en défense, à D'Agostini qui tourne également à plein régime et à tous les bosseurs/gratteurs de l'équipe. A ce titre, j'aimerais ici vraiment remercier la 4ème ligne, qui depuis quelques saisons ne donne que satisfaction, qui donne toujours tout et particulièrement des mises en échecs appuyées. C'est un énorme travail qu'ils abattent à chaque match et je tiens à les en remercier!!

gilles74
Messages : 1881
Inscription : dim. 11 sept. 2011 19:58
Localisation : France voisine Bons en Chablais

Re: [22.11.2014] Lausanne-GSHC

Message par gilles74 » dim. 23 nov. 2014 17:38

D'accord avec toi, Manny89, juste une précision, c'est la deuxième victoire en 2 jours avec plus d'un but d'écart!
Je n'arrive pas à analyser s'il y a un effet Flückiger, et si l'équipe se sent plus assuré d'avoir un gardien à 100%, pas blessé, et avec une certaine expérience qui manque encore à notre jeune Bays?
Pour les tirs de pénalité, je serais plus indulgent, les chances au hockey étant quasi égales entre gardien et tireur. C'est le plus malin qui l'emporte, avec une part de poker menteur dans les intentions. Il suffit de voir ce qu'a fait Matt D'Agostini en rupture contre Bienne, et son tir d'hier. Pas grande différence dans les intentions, pas le même gardien, pas la même approche, et le résultat n'est pas le même.
Tout cela sera à confirmer mardi contre Fribourg; et surtout vendredi face à Kloten, avec le retour de nos gardiens.
Quand on joue "sexy", on se prend des défaites frustrantes ( match contre berne ). Alors, si un jeu un peu plus " bourrin " est efficace en terme de résultat, il faut s'en satisfaire. Pour le hockey champagne attendons la coupe Spengler!

CaCe
Messages : 20
Inscription : jeu. 26 janv. 2012 21:34

Re: [22.11.2014] Lausanne-GSHC

Message par CaCe » dim. 23 nov. 2014 21:05

2Fedulov8 a écrit :Pas de déplacement organiser par les IG pour protester contre la sécurité disproportionnée.

http://www.rts.ch/info/regions/vaud/632 ... glace.html

Euh... disproportionnée vous disiez? :arrow:

C'est beau le sport.........

Attention aux conclusions hâtives:..oui mais ensuite on lit ça:
http://www.20min.ch/ro/news/vaud/story/ ... e-15798213
Autant je hais la violence autant je déteste les injustices et les fausses infos.. :roll:

et je vous copie mon commentaire sur un autre topic:
Je hais la violence par dessus tout.. surtout et encore plus lorsqu'elle est inutile

Mais dans notre société il faudrait peut-être se poser LA question sur les répressions à tout va.. A force de réprimer même ce qui n'est pas "réprimable" ou vraiment un délit .. et laisser aller des délits bien plus graves.. nos dirigeants sportifs des grands clubs.. AINSI que nos politiques devraient peut-être se pencher sur cela..
Personnellement je suis persuadé que s'il n'y avait pas eu tous ces contrôles et interdictions pour aller voir normalement le match à Malley et le fichage automatique (à la Guantanamo) il n'y aurait RIEN eu du tout..
Il est bien plus facile de canaliser (voire surveiller) des supporters à l'intérieur d'une enceinte qu'à l'extérieur.. donc plus il y aura d'interdits.. plus il y aura des frustrations et plus il y aura de la violence.. C'est triste .. mais voilà
Donc aux clubs, à la police ET aux politiques de réfléchir un peu avant de prendre des décisions qui ne feront que faire monte la mayonnaise..
D'ailleurs j'ai rarement vu de la violence aux Vernets.. ni des jets de bière etc..
Par contre nos journalistes sont les premiers à (dé)crier sur les fans dès qu'il y a un "pet de travers"..
EX je n'ai vu aucun écrit dans les journaux de la région sur le déplacement en Finlande de la vingtaine de suisses au fin fond de la Finlande..
Et je me garderai bien de juger ce qui s'écrit par les journalistes ici.. car entres fiats relatés et la réalité... il y a souvent un gouffre..
Mais comprenez bien .. Je ne défend PAS du tout la violence.. j'essaie de comprendre.. ABE

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 19 invités