[SPENGLER - 30.12.2014] GSHC-Team Canada

Uniquement les discussions autour des matches. Un seul topic par match sera admis.
Zolet
Messages : 469
Inscription : lun. 24 oct. 2011 23:38

Re: [SPENGLER - 30.12.2014] GSHC-Team Canada

Message par Zolet » mar. 30 déc. 2014 22:54

totos27 a écrit :Stephan Eichmann à l'interview sur SRF après le match
En gros, il explique que le Team Canada avait déjà été averti pour surnombre
Sur le dernier engagement, Boucher avait envoyé 8 (!) joueurs
L'arbitre lui dit d'en sortir 2
Boucher en sort un seul et le deuxième prend trop longtemps à sortir, donc il prend une pénalité

Quant aux gesticulations de Boucher (applaudissement, pouce en l'air), il a dit qu'il a laissé passer ça parce qu'on était à la Spengler, mais qu'en championnat ça aurait pas passé
Spemgler ou pas le principe est le même, partant la punition s'impose.

Avatar de l’utilisateur
Fan-1206
Messages : 271
Inscription : mar. 7 févr. 2012 21:29

Re: [SPENGLER - 30.12.2014] GSHC-Team Canada

Message par Fan-1206 » mar. 30 déc. 2014 22:55

totos27 a écrit :Stephan Eichmann à l'interview sur SRF après le match
En gros, il explique que le Team Canada avait déjà été averti pour surnombre
Sur le dernier engagement, Boucher avait envoyé 8 (!) joueurs
L'arbitre lui dit d'en sortir 2
Boucher en sort un seul et le deuxième prend trop longtemps à sortir, donc il prend une pénalité

Quant aux gesticulations de Boucher (applaudissement, pouce en l'air), il a dit qu'il a laissé passer ça parce qu'on était à la Spengler, mais qu'en championnat ça aurait pas passé
Et ca c'était la partie passive, pcq a la fin du match il va quand même lui gueuler "t'es un idiot" tout à fait sans pression... Je sais pas a quel point ca passe auprès d'un arbitre mais c'est limite à mon avis

totos27
Messages : 131
Inscription : dim. 22 janv. 2012 15:52

Re: [SPENGLER - 30.12.2014] GSHC-Team Canada

Message par totos27 » mar. 30 déc. 2014 22:59

Certes, la punition s'impose
Mais je suis pas convaincu qu'ils puissent saisir les instances de la ligue nationale pour un tournoi "privé" comme ça
Et je pense pas que la Spengler peut donner des amendes
Donc il peut rien faire de concret, vu que son équipe est maintenant éliminée

Par contre, dans des cas de récidive en LNA, je pense que ça peut être utilisé comme précédent

Taupe
Messages : 3173
Inscription : mer. 28 sept. 2011 19:46

Re: [SPENGLER - 30.12.2014] GSHC-Team Canada

Message par Taupe » mar. 30 déc. 2014 23:04

J'imagine que dans tous les cas, même inconsciemment, ça va être pris en compte pour la suite du championnat. En tous cas, fou qu'un tournoi dont beaucoup de monde (en fait, surtout les fans dont l'équipe ne participe pas..) dit qu'il ne sert à rien et ne veut rien dire déchaine autant les passions sur la glace et sur les réseaux sociaux.

Pour demain, je pense qu'on a toutes nos chances. Les canadiens ont marqué en buchant devant le gardien et en le masquant, ce qui n'est pas tellement le genre de jeu de UFA, de ce que j'en ai vu.

Orangelink
Messages : 406
Inscription : mar. 27 mars 2012 23:01

Re: [SPENGLER - 30.12.2014] GSHC-Team Canada

Message par Orangelink » mar. 30 déc. 2014 23:11

Je me délecte des commentaires des docteurs d'outre-versoix sur les réseaux sociaux :lol:

Des Lausannois et des Fribourgeois qui viennent parler de l'importance ou non d'un titre, je croyais avoir tout vu mais là... :lol:

Jean Cusson
Messages : 551
Inscription : dim. 3 nov. 2013 10:48

Re: [SPENGLER - 30.12.2014] GSHC-Team Canada

Message par Jean Cusson » mar. 30 déc. 2014 23:24

Cette Spengler peut nous permettre d'avoir de hautes ambitions pour la suite du championnat et les play-offs.
L'équipe est au top de sa forme, les Pyatt sont très très forts et le groupe est vraiment soudé.
Comme déjà dit, je pense vraiment que nous pouvons viser le titre si Mayer et Goran font une seconde partie au top de leurs moyens. Et si nous évitons les blessures bien évidemment...
Bravo à tous, superbe tournoi!

Zolet
Messages : 469
Inscription : lun. 24 oct. 2011 23:38

Re: [SPENGLER - 30.12.2014] GSHC-Team Canada

Message par Zolet » mar. 30 déc. 2014 23:31

Orangelink a écrit :Je me délecte des commentaires des docteurs d'outre-versoix sur les réseaux sociaux :lol:

Des Lausannois et des Fribourgeois qui viennent parler de l'importance ou non d'un titre, je croyais avoir tout vu mais là... :lol:
Merci de donner les liens

Orangelink
Messages : 406
Inscription : mar. 27 mars 2012 23:01

Re: [SPENGLER - 30.12.2014] GSHC-Team Canada

Message par Orangelink » mer. 31 déc. 2014 00:19

Zolet a écrit :
Orangelink a écrit :Je me délecte des commentaires des docteurs d'outre-versoix sur les réseaux sociaux :lol:

Des Lausannois et des Fribourgeois qui viennent parler de l'importance ou non d'un titre, je croyais avoir tout vu mais là... :lol:
Merci de donner les liens
Page fb "On a tous reçu le puck" de la RTS, forum Gottéron etc

Avatar de l’utilisateur
FalconFangs
Messages : 2142
Inscription : jeu. 26 janv. 2012 14:54
Localisation : Centre Sportif Sous-Moulin
Contact :

Re: [SPENGLER - 30.12.2014] GSHC-Team Canada

Message par FalconFangs » mer. 31 déc. 2014 08:56

totos27 a écrit :Certes, la punition s'impose
Mais je suis pas convaincu qu'ils puissent saisir les instances de la ligue nationale pour un tournoi "privé" comme ça
C'est un tournoi privé, indépendant de la LNA (et de toute autre association/ligue d'ailleurs sauf peut-être l'IIHF), donc non ils ne peuvent pas.
Par contre, dans des cas de récidive en LNA, je pense que ça peut être utilisé comme précédent
Non pour la même raison. Autre exemple, un joueur suspendu en LNA peut jouer à la Spengler (Traber)
Et je pense pas que la Spengler peut donner des amendes
A mon avis oui, mais pas certain

Marquito
Messages : 513
Inscription : mer. 14 déc. 2011 21:38

Re: [SPENGLER - 30.12.2014] GSHC-Team Canada

Message par Marquito » mer. 31 déc. 2014 09:17

Match fou et débridé comme on peut en voir à la Spengler.
BRAVO aux Aigles pour cette place en finale !
Suis convaincu que ce genre de compétition fait du bien au moral et maintient l'équipe à niveau pour une reprise qui se présente sous les meilleurs auspices ! Sans parler du powerplay qui nous a toujours manqué pour faire parfois la différence.
Quant aux supporters des bouseux et des pêcheurs, cela doit être dur de supporter une équipe qui se bat pour ne rien gagner au final et ça c'est certain, saison après saison :lol:

jim236
Messages : 364
Inscription : jeu. 22 déc. 2011 09:36

Re: [SPENGLER - 30.12.2014] GSHC-Team Canada

Message par jim236 » mer. 31 déc. 2014 09:45

John Doe a écrit :
Taupe a écrit :
Elnino a écrit :Premier tiers de tout haut niveau!
Tom et Taylor se bonifient vraiment au fil du temps !

Continuons comme ça !
De nouveau un bon tiers de toute l'équipe, mais effectivement les deux Pyatt sont terribles!
Par contre, Bastardoz toujours au top avec ses commentaires sur toutes ces personnes éminemment sympathiques qu'il a pu rencontré dans la station :roll:
Moi je dis que les commentaires sur RTS sont indigents ! Hypers répétitifs, bourrés de "lieux communs", avec des Stats tirés de "La NHL pour les Nuls"... pénibles quoi :twisted:
Bon, je switche sur SRF (à défaut de bénéficier de RDS) !
Il ne commente pas, il raconte des histoires. Franchement, il devrait regarder des matchs de NHL et prendre note de comment un match se commente sur NBC ou autre chaine qui montre le hockey.

Mais c'est vrai que parfois savoir qu'un joueur à joué deux mois à Manheim avant que sa grand-mère tombe malade et que son père déménage en Finlande est important...

gilles74
Messages : 1881
Inscription : dim. 11 sept. 2011 19:58
Localisation : France voisine Bons en Chablais

Re: [SPENGLER - 30.12.2014] GSHC-Team Canada

Message par gilles74 » mer. 31 déc. 2014 10:19

Belle entame de rencontre, et comme à la dernière Spengler on se fait remonter. J'ai eu l'impression que les canadiens n'étaient pas dans le match au premier tiers, et qu'ils ont élevé leur niveau de jeu au fur et à mesure du déroulement de la partie. Le but de Tim Kast a semblé les réveiller; se prendre un tel but les a vexé en même temps qu'il a un peu endormi les notre sur leur oreiller de 5-0. Un tel relâchement est humain, mais il ne faut pas qu'il dure, on l'a bien vu par la suite.
Concernant les commentaires de Laurent Bastardoz, si parfois ils se perdent dans le people du croisement de Kévin Romy sur un chemin de randonnée, ils sont souvent intéressants et instructifs. Bon, parfois il se répète, mais chaque journaliste a ses trucs incontournables et ses tics de langage! L'homme connait bien son sujet, et il faut aussi qu'il s'adresse à des gens qui ne connaissent pas bien le hockey et regardent le match par curiosité. C'est finalement ceux là qui doivent être accrochés et aient envie de se rendre dans une patinoire. Ces commentaires sont bien plus intéressants ( sous la réserve mentionnée plus haut ) qu'un bavardage qui se contente de décrire ce qui se passe! On voit bien que trucmuche passe à machin qui cherche à décaler le gardien adverse.....pas la peine de le dire!
On a découvert un nouveau "bad boy " en la personne de l'entraineur de Berne et accessoirement du team Canada! A côté, Chris semblait bien sage avec son auréole sur la tête :mrgreen:
Cette histoire de Florence Schelling me laisse perplexe, car ça aurait été une belle image pour le hockey de la voir tenir la porte.... et je pense que si l'équipe avait mené 5-0 à 3 minutes de la fin, je suis sur que Chris l'aurait fait rentrer sur la glace. Pourquoi les organisateurs ont-ils refusé? Que disent les règles iihf à ce sujet?

Avatar de l’utilisateur
FalconFangs
Messages : 2142
Inscription : jeu. 26 janv. 2012 14:54
Localisation : Centre Sportif Sous-Moulin
Contact :

Re: [SPENGLER - 30.12.2014] GSHC-Team Canada

Message par FalconFangs » mer. 31 déc. 2014 10:29

gilles74 a écrit :Cette histoire de Florence Schelling me laisse perplexe, car ça aurait été une belle image pour le hockey de la voir tenir la porte.... et je pense que si l'équipe avait mené 5-0 à 3 minutes de la fin, je suis sur que Chris l'aurait fait rentrer sur la glace. Pourquoi les organisateurs ont-ils refusé? Que disent les règles iihf à ce sujet?
Reglement officiel IIHF: "RULE 2 – GENDER PARTICIPATION
i. For IIHF competitions, no male player may participate in a women’s
event, and no female player may participate in a men’s event."

Donc pas de mélange des sexes pour les compétitions IIHF. Mais je ne sais pas si la Spengler Cup en est une

gilles74
Messages : 1881
Inscription : dim. 11 sept. 2011 19:58
Localisation : France voisine Bons en Chablais

Re: [SPENGLER - 30.12.2014] GSHC-Team Canada

Message par gilles74 » mer. 31 déc. 2014 10:40

Merci FalconFangs. La subtilité vient dans ce cas dans le respect des règles iihf pour un tournoi que l'on pourrait qualifier de "privé".
pour généraliser, je ne vois pas de différence entre un gardien et une gardienne, question réflexes et souplesse. Je pense par contre qu'une gardienne serait bien plus encore protégée par ses coéquipiers.....de belles bagarres en perspective :mrgreen:

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 12 invités