[COUPE SUISSE - 06.01.2014] GSHC-Kloten

Uniquement les discussions autour des matches. Un seul topic par match sera admis.
Taupe
Messages : 3173
Inscription : mer. 28 sept. 2011 19:46

Re: [COUPE SUISSE - 06.01.2014] GSHC-Kloten

Message par Taupe » mer. 7 janv. 2015 13:40

Cole a écrit :J'ai pas vu les matchs contre Davos et Kloten mais je suis assez surpris de pas vraiment voir mention de l'énergie laissée à la Spengler, et de l'infirmerie remplie. C'était vraiment SI mauvais que ça pour que ces excuses pourtant assez valables tiennent la moindre ? Avec un banc raccourci et a bout de souffle c'est quand même pas évident à court terme..
Contre Davos, ça aurait été gonflé d'invoquer la Spengler...

Tonton
Messages : 791
Inscription : jeu. 1 sept. 2011 18:41

Re: [COUPE SUISSE - 06.01.2014] GSHC-Kloten

Message par Tonton » mer. 7 janv. 2015 14:36

Cole a écrit :J'ai pas vu les matchs contre Davos et Kloten mais je suis assez surpris de pas vraiment voir mention de l'énergie laissée à la Spengler, et de l'infirmerie remplie. C'était vraiment SI mauvais que ça pour que ces excuses pourtant assez valables tiennent la moindre ? Avec un banc raccourci et a bout de souffle c'est quand même pas évident à court terme..
Ils sont fatigués après la Spengler? C'est pas notre problème. Ils (les dirigeants) ont voulu la jouer, ils l'assument. Présenter une prestation aussi lamentable que celle de hier soir au public des Vernets, après avoir fanfaronné au début du match avec la Spengler, c'est inacceptable.

Je reste convaincu du potentiel de cette équipe, pourtant il faut clairement commencer à se méfier de ceux qui sont derrière nous. On reste sur 5 défaites d'affilée dans des matchs qui comptent. Il faut impérativement inverser la tendance dès ce week-end, faute de quoi notre participation aux PO n'est de loin pas garantie.

Par contre des belles charges on en a vu quelques unes (Wick, Gerber et Picard) durant le 1er tiers. Mais il n'y avait simplement aucune idée dans le jeu. Le néant total.

raoul1
Messages : 1395
Inscription : dim. 8 janv. 2012 17:07

Re: [COUPE SUISSE - 06.01.2014] GSHC-Kloten

Message par raoul1 » mer. 7 janv. 2015 16:59

"prestation lamentable"..certains ne font pas dans la nuance. Pour moi, ce fut un de ces matchs où, malgré la bonne volonté et une certaine domination, on pourrait jouer des heures sans marquer.
Ne sont en cause ni le talent de nos joueurs (la plupart d'entre eux..)ni la motivation. Mais 1. l'équipe m'a paru bien émoussée, physiquement pas au mieux; 2. la recomposition des lignes suite aux nombreuses blessures a nui aux automatismes.
En conséquence, on a eu tendance à jour assez perso et sans succès - excepté pour Timothée Kast, qui est en incroyable progrès.
La défaite a d'autres raisons, mais un mauvais arbitrage ne nous a pas aidés. Sans doute impressionnés par notre PP à la Spengler, les zèbres avaient manifestement décidé de ne pas infliger la moindre pénalité à KLoten et ils ont ignoré quelques fautes bien plus évidentes que celle imputée à Mayer (qui, par ailleurs, m'a moyennement plu hier).

Tonton
Messages : 791
Inscription : jeu. 1 sept. 2011 18:41

Re: [COUPE SUISSE - 06.01.2014] GSHC-Kloten

Message par Tonton » mer. 7 janv. 2015 17:13

Ca peut parraitre dur mais c'est ce que je pense après le match de hier.

Je ne remet par contre pas en cause l'engagement des joueurs. Je pense qu'ils ont tout donné. Mais j'ai surtout eu l'impression de voir une équipe sans idée. On a vu des beaux schémas à la Spengler mais rien de tout ça hier soir. Et comme je me contre fou de la Spengler ça m'énerve de voir les priorités qu'ont choisis nos dirigeants.

grenat
Messages : 111
Inscription : mar. 20 déc. 2011 14:52

la coupe de plastique jusqu'à la lie

Message par grenat » mer. 7 janv. 2015 19:17

Hockey demi-finale de Coupe

Boire du bon vin genevois dans du plastique, couper de la viande avec des couverts factices et manger dans du carton; ces nouvelles prestations culinaires du pub du coach n’étaient franchement pas la meilleure des mises en bouche à cette demi-finale de Coupe de Suisse.

Par contre, si l’entrée du chef était un peu bâclée, on a apprécié ses sorties sur l’arbitrage lues dans la Julie au lendemain de cette élimination devant un trop maigre public.
Chris McSorley parle d’un « duo d’arbitres incompétents » à savoir Messieurs Stricker et Eichmann.
Comme certaines vérités ne sont pas bonnes à entendre du côté du juge unique, on pourrait craindre que l’on ne punisse la Tribune de Genève ou le coach genevois.


Ce 6 janvier, le jeu de Kloten a été plus abouti, mieux construit que celui de Genève-Servette. Les Grenat ont été combattifs et volontaires mais aussi bien confus, leur jeu plus désordonné.
Le résultat final ne doit, sans doute, rien à l’arbitrage. On ose le prendre ainsi par respect pour l’adversaire.

On s’étonne cependant du manque d’analyse critique sur nos patinoires par les médias.
Il y a pourtant des règles qui ont des applications bien curieuses parfois.

A la RTS, au lieu de nous raconter la vie des pingouins de NHL, on devrait parfois s’intéresser de plus près certaines actions.
Dans le Matin, par exemple, pas un mot sur l’arbitrage catastrophique de ce match.
Curieux pour un quotidien qui se lit tout autour du lac de Genève.
Quand on sait les problèmes physiques auxquels sont confrontés les hockeyeurs dans leur carrière, les sifflets gelés d’hier font mal.


Cette partie a été mal digérée mais le plastique servi en ouverture en est moins la cause que ce duo arbitral qui remettait en cause ma vue de supporter, partial comme il se doit, au point de visionner l’enregistrement de ce match, peu extraordinaire mais disputé.
18’45 de fin de premier tiers.
Dès le début du match, à l’autre bout de la patinoire, tu crois que Mayer prend la première et seule pénalité sifflée pour une crosse dans les patins de notre ex.
Erreur.
Denis s’en vient buter dans le slot sur le patin posé sur la glace de notre gardien qui avait les yeux fixés ailleurs.
Commentaire sur la RTS (Berset) : « Hollenstein s’est accroché avec Robert Mayer » Cette belle phrase passive deviendra active pour notre duo arbitral et l’action donc curieusement sanctionnée.
Après cette première pénalité purgée par Rubin (merci à lui), nos deux compères se sont-ils sentis tellement coupables qu’ils en auraient eu le sifflet coupé ? Aucune faute ne sera stigmatisée dès lors et ce fut une honte.
16´40 faute de Romy
14’19 Bodenmann envoie Rubin tête en avant contre la bande.
Vukovic sait depuis le formidable cross-checking de Wieser dans son dos, à Davos, dimanche, qu’il ne faut pas trop en demander à Monsieur Stricker sur le sujet, sinon de prendre dix minutes en cadeau.
12´07 crosse dans les patins
11´43 coup de poing de Von Gunten
RTS : « Le public essaie de jouer son rôle mais il n’y avait pas matière à siffler. »
On passe donc
10'45 RTS "On est à la limite du surnombre"
Il y aura par deux fois, ce soir, des Zurichois trop nombreux sur la glace mais un « à la limite » rendrait-il un surnombre toléré dans les rangs de nos adversaires ? Intolérable.
8´14 crosse dans les patins
RTS "Hollenstein a backchecké et n'a pas commis d'irrégularité" ???
8´01 crosse haute et coup de Schelling sur Wick
7´48 une crosse dans les patins sous le nez de l'arbitre éjecte Rubin
6´28 surnombre
à 10" de la fin du premier tiers, Romy qui arrive seul se prend successivement la crosse de Schelling dans les patins puis celles, hautes, de Peter
Mueller et Randegger pour achever l’action et, le joueur.

Deuxième période
à 14´43 crosse à la tête sur Romy
RTS "Très bonne agressivité des Zurichois"


14"30 Loeffel tombe embarqué par Casutt qui tient sa crosse
RTS " On prend des risques, Loeffel s'est franchement planté"
12´20 le 0-1
Sur ce but style « finale de championnat Berne-ZSCL » où l’arbitre donne le titre après un puck volé sous le gardien. On aimerait bien entendre la version de Mayer.
Après le magnifique slalom de notre ancien grenat fils à papa, il y avait un patin adverse dans le slot et une crosse rivale sous Mayer avant que le puck ne revienne en jeu, Müller parachevant le travail d’Hollenstein.
Ça fait beaucoup de crosses cherchées aux arbitres mais il y en aura d’autres.
Et, Stricker, Eichmann and co nous ont aussi remis le dégagement interdit à la mode ancienne.
11’56 Ils stoppent l’action et engagement dans notre zone. Sympas.
Sur la RTS (et Bastardoz, je le précise n’a rien à voir avec ça) on parle d’autres choses que du match puis, on s’étonne de retrouver des Genevois en pleine discussion avec les arbitres.
On est dans le match ou on ne l'est pas !
11´48 On remet la compresse pour Romy qui dispute un puck et se voit sanctionner un dégagement interdit.
Là, on a bien suivi à la RTS et on s'en offusque. Le juge unique appréciera encore.
Il pourrait même suspendre le commentateur
8´18 Robin Leone méduse tout le monde, proprement (ouf) 0-2
Troisième période
2´40 Jonas Müller qui sait aussi déplacer sa cage pour donner un temps de respiration aux siens, vise cette fois le dessus des têtes du banc genevois et expédie avec concentration et précision (classe !) le puck dans le public.
C'est bien joué car toléré et, il n'y a même pas de plexiglas à surmonter.
Quand tu penses que des joueurs qui sortent parfois le puck involontairement en prennent 2´, tu apprécies encore plus la subtilité du geste.
2´10 Le clou de la soirée est enfoncé par Santala sur la tête de Romy derrière lequel il traverse une moitié de patinoire en le pliant, le cassant, crosse sur la gorge, et qu’il finit par envoyer valser dans la cage sous l’œil compatissant d’un duo arbitral muet à jamais. Sifflets gelés ?

Troisième tiers
à 15´35 du terme, crosse de Liniger encore sur l’excellent Romy qui allait reprendre un centre de Picard très combattif.
12´15 Almond bien lancé et seul échoue
11´35 Belle action des frères Pyatt où le puck est stoppé par le casque du gardien et un Schelling très limite dans son intervention sur l’un d’eux.
8´22 Belle crosse dans les patins de Murray due à Rubin que tout le monde voit (même la RTS la commente celle-ci) ; mais, encore une fois, non sanctionnée.
3´43 de la fin
Lombardi part seul et finit à plat ventre dans le but. En y regardant de plus près, il avait un bel élément déclenchant dans ses patins, la crosse de Micki Dupont.
RTS "... néanmoins, Lombardi a échoué devant Mueller."
Néanmoins, mais crosse en plus...
2´33 Joli, très joli but de notre renard des surfaces, Timothy Kast qui le méritait bien. On y croit.
Enfin, à 41" du terme, Almond en prend une dernière, contre la bande.
Tout est dit.

Et, nous, on s’en jette un derrière la cravate (dans un verre) et, on lève notre gourde au retour de ce Chris Rivera qui nous manque et à toute cette équipe qu’on aime tant.

Jean-Pierre Meylan
Plein Champs Puplinge

Hockey demi-finale de Coupe

Boire du bon vin genevois dans du plastique, couper de la viande avec des couverts factices et manger dans du carton; ces nouvelles prestations culinaires du pub du coach n’étaient franchement pas la meilleure des mises en bouche à cette demi-finale de Coupe de Suisse.

Par contre, si l’entrée du chef était un peu bâclée, on a apprécié ses sorties sur l’arbitrage lues dans la Julie au lendemain de cette élimination devant un trop maigre public.
Chris McSorley parle d’un « duo d’arbitres incompétents » à savoir Messieurs Stricker et Eichmann.
Comme certaines vérités ne sont pas bonnes à entendre du côté du juge unique, on pourrait craindre que l’on ne punisse la Tribune de Genève ou le coach genevois.


Ce 6 janvier, le jeu de Kloten a été plus abouti, mieux construit que celui de Genève-Servette. Les Grenat ont été combattifs et volontaires mais aussi bien confus, leur jeu plus désordonné.
Le résultat final ne doit, sans doute, rien à l’arbitrage. On ose le prendre ainsi par respect pour l’adversaire.

On s’étonne cependant du manque d’analyse critique sur nos patinoires par les médias.
Il y a pourtant des règles qui ont des applications bien curieuses parfois.

A la RTS, au lieu de nous raconter la vie des pingouins de NHL, on devrait parfois s’intéresser de plus près certaines actions.
Dans le Matin, par exemple, pas un mot sur l’arbitrage catastrophique de ce match.
Curieux pour un quotidien qui se lit tout autour du lac de Genève.
Quand on sait les problèmes physiques auxquels sont confrontés les hockeyeurs dans leur carrière, les sifflets gelés d’hier font mal.


Cette partie a été mal digérée mais le plastique servi en ouverture en est moins la cause que ce duo arbitral qui remettait en cause ma vue de supporter, partial comme il se doit, au point de visionner l’enregistrement de ce match, peu extraordinaire mais disputé.
18’45 de fin de premier tiers.
Dès le début du match, à l’autre bout de la patinoire, tu crois que Mayer prend la première et seule pénalité sifflée pour une crosse dans les patins de notre ex.
Erreur.
Denis s’en vient buter dans le slot sur le patin posé sur la glace de notre gardien qui avait les yeux fixés ailleurs.
Commentaire sur la RTS (Berset) : « Hollenstein s’est accroché avec Robert Mayer » Cette belle phrase passive deviendra active pour notre duo arbitral et l’action donc curieusement sanctionnée.
Après cette première pénalité purgée par Rubin (merci à lui), nos deux compères se sont-ils sentis tellement coupables qu’ils en auraient eu le sifflet coupé ? Aucune faute ne sera stigmatisée dès lors et ce fut une honte.
16´40 faute de Romy
14’19 Bodenmann envoie Rubin tête en avant contre la bande.
Vukovic sait depuis le formidable cross-checking de Wieser dans son dos, à Davos, dimanche, qu’il ne faut pas trop en demander à Monsieur Stricker sur le sujet, sinon de prendre dix minutes en cadeau.
12´07 crosse dans les patins
11´43 coup de poing de Von Gunten
RTS : « Le public essaie de jouer son rôle mais il n’y avait pas matière à siffler. »
On passe donc
10'45 RTS "On est à la limite du surnombre"
Il y aura par deux fois, ce soir, des Zurichois trop nombreux sur la glace mais un « à la limite » rendrait-il un surnombre toléré dans les rangs de nos adversaires ? Intolérable.
8´14 crosse dans les patins
RTS "Hollenstein a backchecké et n'a pas commis d'irrégularité" ???
8´01 crosse haute et coup de Schelling sur Wick
7´48 une crosse dans les patins sous le nez de l'arbitre éjecte Rubin
6´28 surnombre
à 10" de la fin du premier tiers, Romy qui arrive seul se prend successivement la crosse de Schelling dans les patins puis celles, hautes, de Peter
Mueller et Randegger pour achever l’action et, le joueur.

Deuxième période
à 14´43 crosse à la tête sur Romy
RTS "Très bonne agressivité des Zurichois"
14"30 Loeffel tombe embarqué par Casutt qui tient sa crosse
RTS : " On prend des risques, Loeffel s'est franchement planté"
12´20 le 0-1
Sur ce but style « finale de championnat Berne-ZSCL » où l’arbitre donne le titre après un puck volé sous le gardien. On aimerait bien entendre la version de Mayer.
Après le magnifique slalom de notre ancien grenat fils à papa, il y avait un patin adverse dans le slot et une crosse rivale sous Mayer avant que le puck ne revienne en jeu, Müller parachevant le travail d’Hollenstein.
Ça fait beaucoup de crosses cherchées aux arbitres mais il y en aura d’autres.
Et, Stricker, Eichmann and co nous ont aussi remis le dégagement interdit à la mode ancienne.
11’56 Ils stoppent l’action et engagement dans notre zone. Sympas.
Sur la RTS (et Bastardoz, je le précise n’a rien à voir avec ça) on parle d’autres choses que du match puis, on s’étonne de retrouver des Genevois en pleine discussion avec les arbitres.
On est dans le match ou on ne l'est pas !
11´48 On remet la compresse pour Romy qui dispute un puck et se voit sanctionner un dégagement interdit.
Là, on a bien suivi à la RTS et on s'en offusque. Le juge unique appréciera encore.
Il pourrait même suspendre le commentateur
8´18 Robin Leone méduse tout le monde, proprement (ouf) 0-2
Troisième période
2´40 Jonas Müller qui sait aussi déplacer sa cage pour donner un temps de respiration aux siens, vise cette fois le dessus des têtes du banc genevois et expédie avec concentration et précision (classe !) le puck dans le public.
C'est bien joué car toléré et, il n'y a même pas de plexiglas à surmonter.
Quand tu penses que des joueurs qui sortent parfois le puck involontairement en prennent 2´, tu apprécies encore plus la subtilité du geste.
2´10 Le clou de la soirée est enfoncé par Santala sur la tête de Romy derrière lequel il traverse une moitié de patinoire en le pliant, le cassant, crosse sur la gorge, et qu’il finit par envoyer valser dans la cage sous l’œil compatissant d’un duo arbitral muet à jamais. Sifflets gelés ?

Troisième tiers
à 15´35 du terme, crosse de Liniger encore sur l’excellent Romy qui allait reprendre un centre de Picard très combattif.
12´15 Almond bien lancé et seul échoue. Joli mouvement.
11´35 Belle action des frères Pyatt où le puck est stoppé par le casque du gardien et un Schelling très limite dans son intervention sur l’un d’eux.
8´22 Belle crosse dans les patins de Murray due à Rubin que tout le monde voit (même la RTS la commente celle-ci) ; mais, encore une fois, non sanctionnée.
3´43 de la fin
Lombardi part seul et finit à plat ventre dans le but. En y regardant de plus près, il avait un bel élément déclenchant dans ses patins, la crosse de Micki Dupont.
RTS "... néanmoins, Lombardi a échoué devant Mueller."
Néanmoins, mais crosse en plus...
2´33 Joli, très joli but de notre renard des surfaces, Timothy Kast qui le méritait bien. On y croit.
Enfin, à 41" du terme, Almond en prend une dernière, contre la bande.
Tout est dit.

Et nous, on s’en jette un derrière la cravate (dans un verre) et, on lève notre gourde au retour de ce Chris Rivera qui nous manque et à toute cette équipe qu’on aime tant.

Jean-Pierre Meylan
Plein Champs Puplinge

grenat
Messages : 111
Inscription : mar. 20 déc. 2011 14:52

la coupe de plastique jusqu'à la lie

Message par grenat » mer. 7 janv. 2015 19:18

Hockey demi-finale de Coupe

Boire du bon vin genevois dans du plastique, couper de la viande avec des couverts factices et manger dans du carton; ces nouvelles prestations culinaires du pub du coach n’étaient franchement pas la meilleure des mises en bouche à cette demi-finale de Coupe de Suisse.

Par contre, si l’entrée du chef était un peu bâclée, on a apprécié ses sorties sur l’arbitrage lues dans la Julie au lendemain de cette élimination devant un trop maigre public.
Chris McSorley parle d’un « duo d’arbitres incompétents » à savoir Messieurs Stricker et Eichmann.
Comme certaines vérités ne sont pas bonnes à entendre du côté du juge unique, on pourrait craindre que l’on ne punisse la Tribune de Genève ou le coach genevois.


Ce 6 janvier, le jeu de Kloten a été plus abouti, mieux construit que celui de Genève-Servette. Les Grenat ont été combattifs et volontaires mais aussi bien confus, leur jeu plus désordonné.
Le résultat final ne doit, sans doute, rien à l’arbitrage. On ose le prendre ainsi par respect pour l’adversaire.

On s’étonne cependant du manque d’analyse critique sur nos patinoires par les médias.
Il y a pourtant des règles qui ont des applications bien curieuses parfois.

A la RTS, au lieu de nous raconter la vie des pingouins de NHL, on devrait parfois s’intéresser de plus près certaines actions.
Dans le Matin, par exemple, pas un mot sur l’arbitrage catastrophique de ce match.
Curieux pour un quotidien qui se lit tout autour du lac de Genève.
Quand on sait les problèmes physiques auxquels sont confrontés les hockeyeurs dans leur carrière, les sifflets gelés d’hier font mal.


Cette partie a été mal digérée mais le plastique servi en ouverture en est moins la cause que ce duo arbitral qui remettait en cause ma vue de supporter, partial comme il se doit, au point de visionner l’enregistrement de ce match, peu extraordinaire mais disputé.
18’45 de fin de premier tiers.
Dès le début du match, à l’autre bout de la patinoire, tu crois que Mayer prend la première et seule pénalité sifflée pour une crosse dans les patins de notre ex.
Erreur.
Denis s’en vient buter dans le slot sur le patin posé sur la glace de notre gardien qui avait les yeux fixés ailleurs.
Commentaire sur la RTS (Berset) : « Hollenstein s’est accroché avec Robert Mayer » Cette belle phrase passive deviendra active pour notre duo arbitral et l’action donc curieusement sanctionnée.
Après cette première pénalité purgée par Rubin (merci à lui), nos deux compères se sont-ils sentis tellement coupables qu’ils en auraient eu le sifflet coupé ? Aucune faute ne sera stigmatisée dès lors et ce fut une honte.
16´40 faute de Romy
14’19 Bodenmann envoie Rubin tête en avant contre la bande.
Vukovic sait depuis le formidable cross-checking de Wieser dans son dos, à Davos, dimanche, qu’il ne faut pas trop en demander à Monsieur Stricker sur le sujet, sinon de prendre dix minutes en cadeau.
12´07 crosse dans les patins
11´43 coup de poing de Von Gunten
RTS : « Le public essaie de jouer son rôle mais il n’y avait pas matière à siffler. »
On passe donc
10'45 RTS "On est à la limite du surnombre"
Il y aura par deux fois, ce soir, des Zurichois trop nombreux sur la glace mais un « à la limite » rendrait-il un surnombre toléré dans les rangs de nos adversaires ? Intolérable.
8´14 crosse dans les patins
RTS "Hollenstein a backchecké et n'a pas commis d'irrégularité" ???
8´01 crosse haute et coup de Schelling sur Wick
7´48 une crosse dans les patins sous le nez de l'arbitre éjecte Rubin
6´28 surnombre
à 10" de la fin du premier tiers, Romy qui arrive seul se prend successivement la crosse de Schelling dans les patins puis celles, hautes, de Peter
Mueller et Randegger pour achever l’action et, le joueur.

Deuxième période
à 14´43 crosse à la tête sur Romy
RTS "Très bonne agressivité des Zurichois"


14"30 Loeffel tombe embarqué par Casutt qui tient sa crosse
RTS " On prend des risques, Loeffel s'est franchement planté"
12´20 le 0-1
Sur ce but style « finale de championnat Berne-ZSCL » où l’arbitre donne le titre après un puck volé sous le gardien. On aimerait bien entendre la version de Mayer.
Après le magnifique slalom de notre ancien grenat fils à papa, il y avait un patin adverse dans le slot et une crosse rivale sous Mayer avant que le puck ne revienne en jeu, Müller parachevant le travail d’Hollenstein.
Ça fait beaucoup de crosses cherchées aux arbitres mais il y en aura d’autres.
Et, Stricker, Eichmann and co nous ont aussi remis le dégagement interdit à la mode ancienne.
11’56 Ils stoppent l’action et engagement dans notre zone. Sympas.
Sur la RTS (et Bastardoz, je le précise n’a rien à voir avec ça) on parle d’autres choses que du match puis, on s’étonne de retrouver des Genevois en pleine discussion avec les arbitres.
On est dans le match ou on ne l'est pas !
11´48 On remet la compresse pour Romy qui dispute un puck et se voit sanctionner un dégagement interdit.
Là, on a bien suivi à la RTS et on s'en offusque. Le juge unique appréciera encore.
Il pourrait même suspendre le commentateur
8´18 Robin Leone méduse tout le monde, proprement (ouf) 0-2
Troisième période
2´40 Jonas Müller qui sait aussi déplacer sa cage pour donner un temps de respiration aux siens, vise cette fois le dessus des têtes du banc genevois et expédie avec concentration et précision (classe !) le puck dans le public.
C'est bien joué car toléré et, il n'y a même pas de plexiglas à surmonter.
Quand tu penses que des joueurs qui sortent parfois le puck involontairement en prennent 2´, tu apprécies encore plus la subtilité du geste.
2´10 Le clou de la soirée est enfoncé par Santala sur la tête de Romy derrière lequel il traverse une moitié de patinoire en le pliant, le cassant, crosse sur la gorge, et qu’il finit par envoyer valser dans la cage sous l’œil compatissant d’un duo arbitral muet à jamais. Sifflets gelés ?

Troisième tiers
à 15´35 du terme, crosse de Liniger encore sur l’excellent Romy qui allait reprendre un centre de Picard très combattif.
12´15 Almond bien lancé et seul échoue
11´35 Belle action des frères Pyatt où le puck est stoppé par le casque du gardien et un Schelling très limite dans son intervention sur l’un d’eux.
8´22 Belle crosse dans les patins de Murray due à Rubin que tout le monde voit (même la RTS la commente celle-ci) ; mais, encore une fois, non sanctionnée.
3´43 de la fin
Lombardi part seul et finit à plat ventre dans le but. En y regardant de plus près, il avait un bel élément déclenchant dans ses patins, la crosse de Micki Dupont.
RTS "... néanmoins, Lombardi a échoué devant Mueller."
Néanmoins, mais crosse en plus...
2´33 Joli, très joli but de notre renard des surfaces, Timothy Kast qui le méritait bien. On y croit.
Enfin, à 41" du terme, Almond en prend une dernière, contre la bande.
Tout est dit.

Et, nous, on s’en jette un derrière la cravate (dans un verre) et, on lève notre gourde au retour de ce Chris Rivera qui nous manque et à toute cette équipe qu’on aime tant.

Jean-Pierre Meylan
Plein Champs Puplinge

Hockey demi-finale de Coupe

Boire du bon vin genevois dans du plastique, couper de la viande avec des couverts factices et manger dans du carton; ces nouvelles prestations culinaires du pub du coach n’étaient franchement pas la meilleure des mises en bouche à cette demi-finale de Coupe de Suisse.

Par contre, si l’entrée du chef était un peu bâclée, on a apprécié ses sorties sur l’arbitrage lues dans la Julie au lendemain de cette élimination devant un trop maigre public.
Chris McSorley parle d’un « duo d’arbitres incompétents » à savoir Messieurs Stricker et Eichmann.
Comme certaines vérités ne sont pas bonnes à entendre du côté du juge unique, on pourrait craindre que l’on ne punisse la Tribune de Genève ou le coach genevois.


Ce 6 janvier, le jeu de Kloten a été plus abouti, mieux construit que celui de Genève-Servette. Les Grenat ont été combattifs et volontaires mais aussi bien confus, leur jeu plus désordonné.
Le résultat final ne doit, sans doute, rien à l’arbitrage. On ose le prendre ainsi par respect pour l’adversaire.

On s’étonne cependant du manque d’analyse critique sur nos patinoires par les médias.
Il y a pourtant des règles qui ont des applications bien curieuses parfois.

A la RTS, au lieu de nous raconter la vie des pingouins de NHL, on devrait parfois s’intéresser de plus près certaines actions.
Dans le Matin, par exemple, pas un mot sur l’arbitrage catastrophique de ce match.
Curieux pour un quotidien qui se lit tout autour du lac de Genève.
Quand on sait les problèmes physiques auxquels sont confrontés les hockeyeurs dans leur carrière, les sifflets gelés d’hier font mal.


Cette partie a été mal digérée mais le plastique servi en ouverture en est moins la cause que ce duo arbitral qui remettait en cause ma vue de supporter, partial comme il se doit, au point de visionner l’enregistrement de ce match, peu extraordinaire mais disputé.
18’45 de fin de premier tiers.
Dès le début du match, à l’autre bout de la patinoire, tu crois que Mayer prend la première et seule pénalité sifflée pour une crosse dans les patins de notre ex.
Erreur.
Denis s’en vient buter dans le slot sur le patin posé sur la glace de notre gardien qui avait les yeux fixés ailleurs.
Commentaire sur la RTS (Berset) : « Hollenstein s’est accroché avec Robert Mayer » Cette belle phrase passive deviendra active pour notre duo arbitral et l’action donc curieusement sanctionnée.
Après cette première pénalité purgée par Rubin (merci à lui), nos deux compères se sont-ils sentis tellement coupables qu’ils en auraient eu le sifflet coupé ? Aucune faute ne sera stigmatisée dès lors et ce fut une honte.
16´40 faute de Romy
14’19 Bodenmann envoie Rubin tête en avant contre la bande.
Vukovic sait depuis le formidable cross-checking de Wieser dans son dos, à Davos, dimanche, qu’il ne faut pas trop en demander à Monsieur Stricker sur le sujet, sinon de prendre dix minutes en cadeau.
12´07 crosse dans les patins
11´43 coup de poing de Von Gunten
RTS : « Le public essaie de jouer son rôle mais il n’y avait pas matière à siffler. »
On passe donc
10'45 RTS "On est à la limite du surnombre"
Il y aura par deux fois, ce soir, des Zurichois trop nombreux sur la glace mais un « à la limite » rendrait-il un surnombre toléré dans les rangs de nos adversaires ? Intolérable.
8´14 crosse dans les patins
RTS "Hollenstein a backchecké et n'a pas commis d'irrégularité" ???
8´01 crosse haute et coup de Schelling sur Wick
7´48 une crosse dans les patins sous le nez de l'arbitre éjecte Rubin
6´28 surnombre
à 10" de la fin du premier tiers, Romy qui arrive seul se prend successivement la crosse de Schelling dans les patins puis celles, hautes, de Peter
Mueller et Randegger pour achever l’action et, le joueur.

Deuxième période
à 14´43 crosse à la tête sur Romy
RTS "Très bonne agressivité des Zurichois"
14"30 Loeffel tombe embarqué par Casutt qui tient sa crosse
RTS : " On prend des risques, Loeffel s'est franchement planté"
12´20 le 0-1
Sur ce but style « finale de championnat Berne-ZSCL » où l’arbitre donne le titre après un puck volé sous le gardien. On aimerait bien entendre la version de Mayer.
Après le magnifique slalom de notre ancien grenat fils à papa, il y avait un patin adverse dans le slot et une crosse rivale sous Mayer avant que le puck ne revienne en jeu, Müller parachevant le travail d’Hollenstein.
Ça fait beaucoup de crosses cherchées aux arbitres mais il y en aura d’autres.
Et, Stricker, Eichmann and co nous ont aussi remis le dégagement interdit à la mode ancienne.
11’56 Ils stoppent l’action et engagement dans notre zone. Sympas.
Sur la RTS (et Bastardoz, je le précise n’a rien à voir avec ça) on parle d’autres choses que du match puis, on s’étonne de retrouver des Genevois en pleine discussion avec les arbitres.
On est dans le match ou on ne l'est pas !
11´48 On remet la compresse pour Romy qui dispute un puck et se voit sanctionner un dégagement interdit.
Là, on a bien suivi à la RTS et on s'en offusque. Le juge unique appréciera encore.
Il pourrait même suspendre le commentateur
8´18 Robin Leone méduse tout le monde, proprement (ouf) 0-2
Troisième période
2´40 Jonas Müller qui sait aussi déplacer sa cage pour donner un temps de respiration aux siens, vise cette fois le dessus des têtes du banc genevois et expédie avec concentration et précision (classe !) le puck dans le public.
C'est bien joué car toléré et, il n'y a même pas de plexiglas à surmonter.
Quand tu penses que des joueurs qui sortent parfois le puck involontairement en prennent 2´, tu apprécies encore plus la subtilité du geste.
2´10 Le clou de la soirée est enfoncé par Santala sur la tête de Romy derrière lequel il traverse une moitié de patinoire en le pliant, le cassant, crosse sur la gorge, et qu’il finit par envoyer valser dans la cage sous l’œil compatissant d’un duo arbitral muet à jamais. Sifflets gelés ?

Troisième tiers
à 15´35 du terme, crosse de Liniger encore sur l’excellent Romy qui allait reprendre un centre de Picard très combattif.
12´15 Almond bien lancé et seul échoue. Joli mouvement.
11´35 Belle action des frères Pyatt où le puck est stoppé par le casque du gardien et un Schelling très limite dans son intervention sur l’un d’eux.
8´22 Belle crosse dans les patins de Murray due à Rubin que tout le monde voit (même la RTS la commente celle-ci) ; mais, encore une fois, non sanctionnée.
3´43 de la fin
Lombardi part seul et finit à plat ventre dans le but. En y regardant de plus près, il avait un bel élément déclenchant dans ses patins, la crosse de Micki Dupont.
RTS "... néanmoins, Lombardi a échoué devant Mueller."
Néanmoins, mais crosse en plus...
2´33 Joli, très joli but de notre renard des surfaces, Timothy Kast qui le méritait bien. On y croit.
Enfin, à 41" du terme, Almond en prend une dernière, contre la bande.
Tout est dit.

Et nous, on s’en jette un derrière la cravate (dans un verre) et, on lève notre gourde au retour de ce Chris Rivera qui nous manque et à toute cette équipe qu’on aime tant.

Jean-Pierre Meylan
Plein Champs Puplinge

Avatar de l’utilisateur
xeriss
Messages : 497
Inscription : sam. 21 sept. 2013 02:32

Re: la coupe de plastique jusqu'à la lie

Message par xeriss » mer. 7 janv. 2015 20:15

grenat a écrit : Par contre, si l’entrée du chef était un peu bâclée, on a apprécié ses sorties sur l’arbitrage lues dans la Julie au lendemain de cette élimination devant un trop maigre public.
Chris McSorley parle d’un « duo d’arbitres incompétents » à savoir Messieurs Stricker et Eichmann.
Comme certaines vérités ne sont pas bonnes à entendre du côté du juge unique, on pourrait craindre que l’on ne punisse la Tribune de Genève ou le coach genevois.
Merci pour ton article qui me rassure un peu quand à mes impressions de supporter de base... Je me dis toujours que je dois être trop partial mais là apparement mon oeuil d'amateur ne s'y est ps trompé cet arbitrage était honteux !

Sinon qqn aurait un lien sur les propos de Macso à la tribune ?
EDIT :
j'ai trouvé : http://www.tdg.ch/sports/gshc/geservett ... y/21630849
Merci

Marquito
Messages : 513
Inscription : mer. 14 déc. 2011 21:38

Re: [COUPE SUISSE - 06.01.2014] GSHC-Kloten

Message par Marquito » mer. 7 janv. 2015 20:44

Cole a écrit :J'ai pas vu les matchs contre Davos et Kloten mais je suis assez surpris de pas vraiment voir mention de l'énergie laissée à la Spengler, et de l'infirmerie remplie. C'était vraiment SI mauvais que ça pour que ces excuses pourtant assez valables tiennent la moindre ? Avec un banc raccourci et a bout de souffle c'est quand même pas évident à court terme..
Tu n'as rien manqué. Du tournicoti tournicoton stérile et 0 jeu de transition dignes de nos plus mauvaises heures. 2/10 si je devais noter la prestation. 1 point pour le 1er tiers et le 2ème pour Kast. Le reste à oublier. Combinaison défense-gardien très faible et des attaquants muets.
Jugement sévère sur une prestation mais je garde l'espoir d'un second souffle car la valeur intrinsèque de certain joueurs nous permettra sûrement de relever la tête.
Maintenant allons chercher cette place en playoff !

raoul1
Messages : 1395
Inscription : dim. 8 janv. 2012 17:07

Re: [COUPE SUISSE - 06.01.2014] GSHC-Kloten

Message par raoul1 » mer. 7 janv. 2015 21:14

Quelle qu'ait été l'incidence de l'arbitrage sur le résultat (sûrement pas l'élément déterminant, mais pas complétement négligeable non plus, selon moi), je trouve de manière générale notre public bien doux avec les zèbres. Je ne voyage pas assez dans le reste de la Suisse, mais je serais heureux de savoir comment se comportent les autres publics. Hier, on a tout de même eu quelques sifflets au retour des arbitres sur la glace, mais rien de bien méchant. (Soyons clair, je n'encourage à rien d'autre que des manifestations sonores à l'encontre des zèbres lorsque la mesure est dépassée, comme hier)

Suphan
Messages : 17
Inscription : dim. 24 févr. 2013 06:51

Re: la coupe de plastique jusqu'à la lie

Message par Suphan » jeu. 8 janv. 2015 13:31

grenat a écrit :Hockey demi-finale de Coupe

2´40 Jonas Müller qui sait aussi déplacer sa cage pour donner un temps de respiration aux siens, vise cette fois le dessus des têtes du banc genevois et expédie avec concentration et précision (classe !) le puck dans le public.
C'est bien joué car toléré et, il n'y a même pas de plexiglas à surmonter.
Quand tu penses que des joueurs qui sortent parfois le puck involontairement en prennent 2´, tu apprécies encore plus la subtilité du geste.
Intéressant article mais concernant la sortie du puck via le banc des joueurs il faut savoir qu'il n'y a pas de plexy à cet endroit pour permettre les changement volant et que comme tel, il y a une ligne imaginaire de la hauteur des plexys pour délimité la faute. Donc, si les arbitres estiment que le puck en sortant n'a pas franchi le niveau supérieur de la ligne imaginaire des plexys ben il n'y a pas fautes. La solution? un radar comme au Tennis!

Zéro pénalité contre une équipe dans un match je n'y crois pas non plus!

Pourrais tu faire la même analyse de match mais cette fois en tenant compte des fautes genevoises non sanctionnées?....si si y en a surement aussi!

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 10 invités